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 carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages

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kiki49
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MessageSujet: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   13/3/2017, 19:47

salut a tous .
J'ai trouvé le réglage top pour le carbu EXACT (aliexpress) .
C'est un carbu pour 250 cc a la base donc gicleur de ralenti de 15.5 et principale de 105.
Après de nombreux test de gicleurs et modif boite a air , j'ai maintenant un truc top proche du stage 1.
le probleme avec ce carbu ,c'est que le boisseau a aiguille est plus gros et pourvu d'une petite "decoupe" differente du Mikuni.

Donc le bon réglage pour mo c'est gicleur de ralenti de 17.5 et il faut garder le gicleur principale de 105. le 110 étant trop gros et rend le moto mole .

Pour la boite a air , il faut juste ce contenter de couper le conduit en caoutchouc (surtout pour supprimer l'opercule qui diminue l'entrée d'air) mais la conserver en place.(le conduit)

J'ai essayé les modifs Power Up mais la boite laissé entré trop d'air et la montée en régime était mole de chez mole.
Après ça , c'est une autre moto .
j'ai conservé mon pignon de 13 et elle a une très bonne patate.

Voila , je pense que cela peut servir car vu le prix du carbu ,moin cher que changer la membrane , il ne faut pas s'en priver. Very Happy
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   13/3/2017, 20:38

Kiki, des on comprend mieux avec lol!
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Black knight
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   13/3/2017, 21:11

Pour ma part sur le 240cc et le même carbu, je suis en GR 17.5 et GP 110.
j'ai un très bon coup de gaz.

Pignon de 13 et couronne 45 dents.

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kiki49
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   13/3/2017, 21:40

bon je viens de faire ce petit dessin ....en espérant qu'il soit compréhensible...
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kiki49
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   13/3/2017, 21:47

Black knight a écrit:
Pour ma part sur le 240cc et le même carbu, je suis en GR 17.5 et GP 110.
j'ai un très bon coup de gaz.

Pignon de 13 et couronne 45 dents.

Pour ma part je suis en 125 cc mais le 105 passe très bien . le 110 avec ce carbu est impossible a bien régler au niveau de la richesse ( il faut dévisser a fond et les démarrages sont bizarre parfois même avec le starter.)
je voulais rajouter aussi que ces carbus sont de bonne qualité .
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JJH71
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   13/3/2017, 22:58

...Kiki , j' ai aussi un carbu de 250 marque " EXACT " , commandé chez Ali également .... Bon rapport qualité / prix .
Merci pour les copains !
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kiki49
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   8/4/2017, 10:40

J'ai oublié de parler de la hauteur d'aiguille dans mon poste.
C'est comme le stage 1 de up power , 5 éme cran (celui le plus en bas) plus une petite rondelle ( en acier pour ma part toute simple ) en dessous du clips.

J'ai testé la vitesse de pointe sur autoroute avec mon voisin (il a un REPSOL HONDA 1000 ) pour avoir la vitesse sur son compteur puisque le mien ne marche pas .
Résulta...124 km/h soutenue sur environ 3 km avant de sortir .
Mon compteur a moi indiquait 80 km/h...Shocked
Donc voilà je pense que mon réglage est bon.
Aussi je suis en 13/47 d'origine en transmission .
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   8/4/2017, 11:43

as tu un lien pour le carburateur merci
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kiki49
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   8/4/2017, 12:49

je l'ai acheté chez eux et je l'ai reçu très rapidement (commandé le 5 nov et reçu le 13 nov )
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Pour ma part je l'ai payé 72 euros , alors il vaut mieux que tu parcours leur boutique pour avoir le meilleur prix.
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Greg gmt
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   14/4/2017, 19:39

C'est bon a savoir! Ce carbu complet, même en achetant des gicleurs à part coute moins cher que de changer une membrane de carbu 125 d'origine.
Je suis un peu étonné pour l'hauteur d'aiguille vu que c'est un réglage pour 250 ca doit dejà "ouvrir" pas mal.
Niveau pipe d'admission et manchon de cadre ça tombe pile poile aussi?
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kiki49
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   14/4/2017, 19:46

Pour les dimensions , c'est EXACTement les même que le Mikuni.
aucun problème pour le montage .
Il y a juste une chose , c'est que le 250 cc a deux cables d'acceleration donc la piece ( coté carbu est muni de deux butées de cable . tu met ton cable sur la meme que que le Mikuni sans te prendre la tète. ça ne change absolument rien.
D'aileur , je me demande pourquoi ces deux cables ... Shocked
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hellduke
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   14/1/2019, 16:48

Salut les gars j'ai acheté le même je l'ai laisse sans rien changer en gicleur ou autre j'ai un Vivi 125 de 1998
Je l'ai change car j'ai des soucis de démarrage a froid
Là j'ai changé carbu pour celui là pipe admission et cornet en plastique qui fait jonction du carbu au cadre
Je voudrais savoir déjà combien de tour de richesse je devrais mettre de base a peu près du moins ce que vous pensez car après changement elle démarre bien a la poussette mais a froid que dalle donc je suis sur la bonne piste mais que me conseillez vous de faire ça fait 3 mois que je suis dans la mouise avec ma moto j'en peux plus je suis dépassé et epuise...

Merci les gars en espérant que je finisse par voir le bout du tunnel
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   14/1/2019, 19:29

salut hellduke
Vérifie que ton petit boisseau de starter coulisse bien . En effet , j'ai eu ce probleme ( et je suis pas le seul ) avec ce carbu . Avec la tirette ,il s’actionne bien mais il a du mal a revenir a sa position initial , ce qui fait que le starter reste actif .
cela pourrait expliquer ton probleme .
Sinon moi j'ai changé les gicleur , surtout celui de ralenti (voit le début du sujet pour les dimensions )
Le mieux aussi (indispensable a mon avis ) c'est de modifier ta boite a air car ce carbu a un boisseau plus gros que celui du Mikuni .
J'ai fait tout ça et c'est du tonerre.
Pour la richesse , tu vis a fond et tu devisse de 2 tours et demi , comme ça pas de soucis.
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   14/1/2019, 19:58

Tu crois que ça manquerait d'air alors ??? Je me sens pas trop de modifier ma boîte a air et de faire le stage 1 en ce qui concerne le starter normalement ça devrait pas mal marcher j'ai tout mis du carbu neuf y a que le câble qui est d'origine on dirait aussi quand je mets le starter qu'elle s'étouffe un peu t'en pense quoi ?
Merci de ta réponse en tout cas...
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   15/1/2019, 18:42

salut hellduke
Le gicleur de ralenti est très important avec ce carbue (17.5 idéal le principale 105 du carbu Exact c'est nickel) mais c'est vrai qu'il faut absolument modifier ta boite à air ( un coup de lame de scie et c'est fait)
c'est un carbu pour 250 cc car partout le Virago est en 250 cc sauf en France quasiment.
Son boisseau est vraiment plus que sur le Mikuni dons demande plus.

Ensuite pour ton problème , vérifie le manchon d'air qui relie le carbu au cadre qu'il soit bien mis , dans la bonne position et bien étanche sur le carbu.
Pour ma part je l'ai changé en même temps car le précédent était dur (normalement c'est du caoutchouc mou) et il avait rétréci donc plus étanche et trop d'air . Quand j’accélérais , elle avait beaucoup de mal à monter dans les tours.
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   15/1/2019, 18:53

Ah si je viens de penser a un truc qui m'ai arrivé au moins deux fois , tout bête.

VERIFIE QUE TU AS BIEN REBRANCHE LE TUYAU QUI RELIS LE CARBU A LA BOITE A AIR ?
Souvent invisible au remontage du reservoir ,car bien planqué dans les fils electriques et quand on est pressé de voir le résultat avec le nouveau carbu.

ça donne les même symptômes , et quand tu démonte tout et que tu t’aperçois qu'il y a un tuyau qui n'est branché a rien , et bah je te jure que que ça énerve et tu le remet et là ,magique tout et bien. Very Happy
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   15/1/2019, 19:08

Je vais voir ça pour la durite et l'eventzil je pense pas mais je vérifierais ensuite le carbu la même si elle monte pas trop vite dans les tours je trouve qu'elle marche pas mal d'ailleurs c'est mieux qu'avec mon ancien carbu d'origine le régime est plus stable etc...
Je sais pas trop d'où vient ce soucis car j'ai changé le carbu mais j'avais quand même ce problème avant peut être que ça vient d'autre chose bobines un peu fatiguees ou autre truc électrique ce matin a froid quand j'ai essayé de la démarrer elle toussotte a peine elle a fait un gros poooow aussi mais nada après a la poussette je fais genre trois quatre pas et magique ça démarre assez bien je trouve...niveau air et tout je sais pas je vais essayer au pire sans le filtre a air voir si ça change quelque chose si ça démarre sans c'est qu'en effet ça vient du manque d'air après gicleur 17.5 au lieu du 15.5 au ralenti même si je suis pas du tout un spécialiste ça me paraît peu probable qu'elle déconne en roulant je veux bien mais démarrer a froid y a pas de raison...pourquoi moteur chaud ça démarre ça ne pas de rapport avec les gicleurs a mon avis non ?
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   16/1/2019, 19:21

salut hellduke
Quand tu auras vérifié pour le tuyau d'air , il peut y avoir aussi l'arrivé d'essence au niveau de ton réservoir.
Il y a un filtre en forme de tube dans le réservoir , il se peut qu'il y ai du dépôt d'accumulé qui réduirait le flux d'essence .
Mais il faut vraiment beaucoup de dépôt... la pompe a essence ( à droite ) elle marche par dépression . Si elle est naze (membrane dur ) elle a du mal a envoyer l'essence suffisante dans le carbu.
A tu changé tes bougies ? voir vérifié les antiparasites aussi.
Mais , pour ma part je reste sur un problème d'air .
pas forcement la boite à air mais ,le tuyau ou la connexion du carbu sur le cadre.

Petite question: quand tu a changé ton carbu , tu a due démonté la pipe d'admission. Vérifie qu'elle n'est pas craquelée .(probleme courant du Virago)
ce qui pourrait expliqué aussi un manque d'aspiration de l'admission dans le carbu et donc une monté très longue du boisseau à aiguille. ( vu que tout marche par dépression sur cette moto) pour vérifié , tu démarre le moteur et tu pulvérise du WD40 sur la pipe .
Si elle se met a accélérer c'est qu'elle poreuse . Smile
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   16/1/2019, 19:44

Salut je ne pense pas que ça vienne de tout ça mais je vais voir j'ai un doute sur bobine ou CDI peut être
Quand j'ai changé le carbu j'ai tout mis neuf pipe admission manchon neuf et carbu je vais quand même vérifier tout ça par acquis de conscience
Ce qui me fait éliminer tout ça c'est que j'ai changé le carbu un peu a cause de ce souci de démarrage a froid et j'ai tjs le souci ça a règle d'autres choses notamment un régime moteur qui variait sans raison apparente etc...en revanche j'ai tjs mon souci de démarrage a froid j'ai regardé mes bougies après avoir roulé avec ce carbu j'en ai une qui est bien plus noire que l'autre je poste juste après ce message la photo je me dis qu'il y a un souci de combustion alors soit y a un souci de jus d'où le fait que ça cramé moins ou plus grave un souci de segment ou un truc dans le genre
Après j'y connais pas grand chose mais ça fait un moment que je traine ce souci sans jamais parvenir a l'améliorer au contraire ça s'est de plus en plus dégradé et comme j'avais un vieux carbu et que je l'avais trafiqué en stage 1 me suis dit et a mon avis et a force d'échanger a ce sujet a tort que le carbu mais là je vois quune fois démarre elle tourne assez bien même si en effet elle se traîne un peu pas qu'elle est pas nerveuse mais elle plafonne a 100 mais du coup ça me fait réviser ma copie si entre temps on me donne dautres pistes je suis preneur mais bon...
Je vais quand même revérifier tout ça j'espère en voir le bout...
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   16/1/2019, 19:47

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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   16/1/2019, 20:41

Problème sur le cylindre AV. C'est pas un problème d'allumage, mais plutôt carburation. Twisted Evil Je remettrai les bougies normales et ferait un essai. Je sais, c'est contradictoire, mais le mieux, c'est de faire le réglage avec les bougies d'origine, ensuite ,tu passes en iridium. Laughing (Déjà eu des problèmes avec des iridium). Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   16/1/2019, 20:49

Ok Bruno je vais re tester ça avec les bougies d origine mais je crois que même avec les bougies d'origine j'avais une différence peut être moins nette....
Et si problème sur cylindre tu penses a quoi segment ???

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hellduke
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   16/1/2019, 20:53

Et autre question pourquoi alors elle demarre a l'électrique moteur chaud et pas moteur a froid quel rapport sur le carbu...désolé peut être lourd mais j'ai envie de comprendre la relation entre les deux...
Merci Bruno
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   Hier à 05:45

Si y a un petit souci de carburation, elle peut démarrer mieux à chaud qu'à froid...
Bizarre, au contraire de Bruno je n'ai jamais eu de souci avec les bougies iridium que j'avais monté, au contraire.... scratch
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MessageSujet: Re: carburateur EXACT (copie Mukuni BDS 26) reglages   Hier à 05:57

Ta bougie correspond avec la photo 2, (je crois que le starter, tu connais  lol!) c'est sûr qu'avec un problème sur un cylindre, à froid elle va avoir du mal à démarrer.  scratch Prends les compressions  sur tes cylindres pour écarter le souci des segments.  study

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