Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bz Lamouc
250-500
250-500
Bz Lamouc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997
Messages : 464
Validation : OK

Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty
MessageSujet: Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69)   Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty2/4/2017, 21:12

Salut à toutes et à tous !
Petit tuto sur la façon dont j'ai réalisé ma selle "Bad Ass".
(Pour la "réf. Bilou69", c'est parce que c'est lui qui m'a dit que l'on appelait ça comme ça... 🤡
Si j'avais appelé ça une selle "crêpe" la référence aurait été "réf. Treffine"... Very Happy )


Donc, il m'a fallu :
-un demi skate
-une charnière... de volet, il me semble...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-une barre de fer de 30cm de long, et de 0.5cm d'épais (un peu moins épaisse pourrait passer mais je n'avais que ça sous la main...)
-deux ressorts ciseaux 3 pouces (environs 7.5cm)
-quatre vis M6x30, 6 pans creux, tête fraisée
-quatre écrous "Nylstop" M6 (écrou freiné par une bague en nylon) et rondelles
-deux boulons M8x25 avec rondelles.

Le demi skate :
-Dégripper (action de retirer le "grippe"... ne mettez pas de la WD40, hein ! 🤡 )
-retailler
-poncer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Support pour les ressorts :
J'ai mis ma barre de fer à plat, à peu près centrée, en travers du cadre à la hauteur des vis de fixation de la selle d'origine.
J'ai marqué, par en dessous, l'extérieur du cadre. Ces repaires vont me permettre de tordre ma barre en forme de "U" afin qu'elle vienne à cheval sur le cadre.
Attention lors de la torsion : la barre doit se mettre à cheval sur le cadre sans forcer ni être trop lâche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Présenter la barre sur le cadre et repairer l'emplacement des trous des vis de la selle d'origine.
Percer.
La partie de la barre se trouvant sous la vis sera taillée en arrondi afin de supprimer le surplus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fixation avant de la selle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme on peut le voir sur la deuxième photo, j'ai retaillé la partie qui sera fixée avec la vis du réservoir.

Mise en place de la selle :
Après avoir mis en place la fixation au réservoir et le support pour les ressorts...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...j'ai posé les ressorts (juste tenu sur la barre avec des épingles à linge...) à leur place, et posé la selle à sa place afin de repairer l'emplacement des trous à faire sur la selle ainsi que sur la barre pour les ressorts :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(ATTENTION : le premier trou, à l'avant de la selle, n'a pas lieu d'être !!! Je me suis rendu compte, trop tard, que la vis tombait juste sur celle du réservoir... Embarassed ...ça sent la pâte à bois lol! )
Comme on peut le voir, j'en ai profité pour donner une forme à la selle...

Installation des éléments :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation de la selle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que pour finir, je vais jouer un peu de la pâte à bois sur les trous inutiles, et voir pour apposer un motif pour cacher les réparations...

En espérant que cela puisse vous être utile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69)   Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty3/4/2017, 05:41

Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) 179379713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69)   Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty3/4/2017, 19:53

Super tuto Bz. Bravo

Pour le petit nom de ta selle, tu as choisi bien comme il faut  Wink

Sinon, c'est marrant parce que, spontanément, je n'aurais pas mis les ressort de la selle dans ce sens, mais bon je ne m'étais jamais posée la question, et à mon avis ça marche mieux comme tu as fait.

En revanche, ça ne tape pas sur le garde-boue arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Bz Lamouc
250-500
250-500
Bz Lamouc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997
Messages : 464
Validation : OK

Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69)   Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty3/4/2017, 21:59

treffine a écrit:
Super tuto Bz. Bravo

Pour le petit nom de ta selle, tu as choisi bien comme il faut  Wink
Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) 995501324 Treffine... "La crêpe" était pas mal non plus... Wink

treffine a écrit:
Sinon, c'est marrant parce que, spontanément, je n'aurais pas mis les ressort de la selle dans ce sens, mais bon je ne m'étais jamais posée la question, et à mon avis ça marche mieux comme tu as fait.

Si tu mets les ressorts dans l'autre sens, ils ne feraient pas leur boulot car ils taperaient en étant en buté sous la selle...

treffine a écrit:
En revanche, ça ne tape pas sur le garde-boue arrière ?

J'avoue que c'est "just limit"... Embarassed
Mais dans l'avenir mon garde boue sera un raz-de-roue. De ce fait le problème ne se posera plus... Cool


Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) 995501324 Sid !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69)   Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty19/4/2017, 11:55

Superbe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bz Lamouc
250-500
250-500
Bz Lamouc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997
Messages : 464
Validation : OK

Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69)   Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty19/4/2017, 12:04

Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) 995501324
C'est pas vraiment abouti, mais si ça peut donner des idées ou des conseils à d'autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69)   Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty19/4/2017, 13:37

Tu penses en faire quoi ? la recouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Bz Lamouc
250-500
250-500
Bz Lamouc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997
Messages : 464
Validation : OK

Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69)   Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty19/4/2017, 14:01

pourquoipas79 a écrit:
Tu penses en faire quoi ? la recouvrir ?

Oui mais pas celle là.
Je vais en refaire une avec l'autre morceau de la deck que je vais rembourrer et recouvrir de cuir... Enfin je vais essayer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69)   Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty19/4/2017, 14:08

Hâte de voir ca, je suis entrain d'avancer sur la mienne, enfin il faut que je la refasse ... ca me donnera peut-être des idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bz Lamouc
250-500
250-500
Bz Lamouc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997
Messages : 464
Validation : OK

Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69)   Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty19/4/2017, 15:05

Si tu veux, y a le post de BlackMeth64 qui traite aussi du sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69)   Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty19/4/2017, 15:12

Yes j'avais vu ça, beau boulot aussi !
Revenir en haut Aller en bas
philhelb
+ 500
+ 500
philhelb

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 1424
Validation : OK

Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69)   Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty19/4/2017, 18:19

pourquoipas79
Mer 19 Avr - 14:08
Hâte de voir ca, je suis entrain d'avancer sur la mienne, enfin il faut que je la refasse ... ca me donnera peut-être des idées Very Happy


tu cherche sur le cion cion exemple une sacoche à outils de plombier en cuir et op tu te fait ta selle .
la c'est sur que ta du bon cuir et ça va super bien à travailler .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69)   Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty20/1/2018, 11:59

c'est vraiment chouette j'aimerais bien voir un fois fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69)   Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Echappement, selles et béquilles ( * )-
Sauter vers: