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 Questions Stage 1 Virago

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preacher man
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MessageSujet: Questions Stage 1 Virago   19.04.17 15:49

Bonjour à tous,

Apres pas mal de temps a lire les sujets traitant du stage 1 sur virago, je suis un peux perdu.

J'ai donc quelque questions a se sujet:

Si je change les deux gicleurs et que je fait la modification du ressort suis-je obligé de passé avec psb de 12 ?

Je compte mettre un filtre à air type Cox dois-je réduire l'entré d'air ou je peux le laissé t'elle quelle ?

celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Réglage carbu à 3 tours 1/4 ?

Merci par avance pour vos réponse.
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   19.04.17 19:05

Beaucoup disent que oui, moi sur Dragstar, j'ai pas fait, le mieux, tu essayes.
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Bz Lamouc
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   20.04.17 11:47

Salut preacher man.
Si tu n'achètes pas le kit complet, tu peux te référer au post de Triway :
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Quand au PSB, perso, je l'ai pris et j'ai fait des essais avec et sans, et pour moi c'est avec.
A toi de voir... Wink

Pour ton filtre, j'ai le même. Tu n'as aucune modifs à faire. J'ai juste mis, comme on le conseil sur le fofo, un morceau de chambre à air pour faire un joint entre le diamètre extérieur du cadre et le diamètre intérieur du filtre.
De plus, sur ce filtre, il y a de quoi raccorder la durite qui vient de la cuve du carbu... cheers
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   20.04.17 16:46

Bz Lamouc a écrit:


Quand au PSB, perso, je l'ai pris et j'ai fait des essais avec et sans, et pour moi c'est avec.
A toi de voir... Wink
cheers

Et tu as gagné quoi, reprise vitesse de pointe ?
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Bz Lamouc
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   20.04.17 17:11

Bruno@77 a écrit:
Et tu as gagné quoi, reprise vitesse de pointe ?

De la reprise. De toutes façons, avec mon boitier CDI "castrateur", je suis pas sur de pouvoir augmenter ma vitesse de pointe tant que je ne l'aurais pas changé... Rolling Eyes
Au compteur j'atteins les 95/100 même sur un faux plat, mais au delà, le boitier (enfin je pense que c'est lui... scratch ) me limite : effet de rupture d'allumage... Crying or Very sad
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   20.04.17 17:37

Ouais, malgré ce que l'on dit, je ne suis pas convaincu que l'on gagne en vitesse de pointe, en reprise ok, j'ai vu sur le Dragstar, maintenant pour la vitesse un bon réglage carbu et tu as tout gagné. cheers maintenant, c'est vrai sur le virago avec le TNDF et Cie, tu peux gagner, moi j'ai qu'un seul CDI.
Ca marche peut être sur les vélos l'histoire des pignons mais hormis le pignon de boîte je changerai plus tôt la couronne.scratch
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Bz Lamouc
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   20.04.17 17:42

Il me semble que Bilou ou Philou en parle dans un post, mais je ne le retrouve pas... Embarassed
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preacher man
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   21.04.17 5:21

Merci pour vos réponses dans tous les cas je cherche une meilleur reprise et vivant dans une région asse vallonner je pense garder le psb de 13.

Pour le filtre aucune modification alors ?

Réglage carbu a 3 tours 1/4 ?
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Bz Lamouc
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   21.04.17 9:06

preacher man a écrit:
Pour le filtre aucune modification alors ?
Réglage carbu a 3 tours 1/4 ?

C'est ça !!! Wink
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   21.04.17 22:18

mettre un filtre à air type Cox dois-je réduire l'entré d'air ou je peux le laissé t'elle quelle ?
NON modif a faire study

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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   21.04.17 22:52

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Nous c'est de ce modèle là dont on parle... Y aurait une modif à faire !? scratch

Et la bande blanche que tu rajoutes, apparemment, en périphérie, elle est en quelle matière ?? Suspect
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   22.04.17 11:58

Bruno@77 a écrit:
Ouais, malgré ce que l'on dit, je ne suis pas convaincu que l'on gagne en vitesse de pointe, en reprise ok, j'ai vu sur le Dragstar, maintenant pour la vitesse un bon réglage carbu et tu as tout gagné. cheers maintenant, c'est vrai sur le virago avec le TNDF et Cie, tu peux gagner, moi j'ai qu'un seul CDI.
Ca marche peut être sur les vélos l'histoire des pignons mais hormis le pignon de boîte je changerai plus tôt la couronne.scratch

si on gagne au condition suivante exemple sur la xvs 13 CV A (10000 tr)

régime maxi 10500 tr

origine avec le pilote 10000 tr/s  (104 km environ) 10.43
reste 500 tr avant rupture .

un PSB plus petit donne de la force au moteur pour prendre jusqu'au dernier tours admissible part le CDI ou TCI Limité .

moteur gueule + peut atteindre plus facilement le Vmax et régime max

pour cela un apport en essence est a envisagé stage .

la couronne en changement usera - vite tous l’ensemble que le petit pignon . lol!

du coup en pratique la moto a le vent de face se retrouve en 5 éme a 90 km 9000 tr/s peut plus prendre de tours plus assez de force .

en changement vent de face force moteur 5éme a plein régime 10000 tr/s
en gros 104/105

et sur le plat vent normal 5éme plein régime 10500 tr/s 109/110 km .
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preacher man
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   27.04.17 17:25

Bon j'ai monté mon stage 1 sans psb mais j'ai un souci... la moto démarre bien réglage carbu 3 tours 1/4 filtre cox sans modification et des que je monte dans les tours elle s'engorge comme si trop d'air arrivais jai fait le teste en bouchant une partie de l'arrivé d'air et la sa fonctionne es que c'est normal ?
Car j'ai lu que normalement pas besoin de modifier le filtre.
Si je doit le modifier possible d'avoir des info la dessus ?

Merci par avance les viragotistes
Ps: j'ai la ligne d'échappement d'origine
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   27.04.17 18:23

salut as-tu vérifié la pipe d'admission et la pipe d'entrée du cadre à ton cabu???
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   27.04.17 18:24

Oui tout est okai
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   27.04.17 21:19

Si tu a mis un filtre "camembert", rajoute le filtre d'origine virago, et fait un essai Wink .
en principe cela devrait nettement mieux aller.
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preacher man
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   27.04.17 23:45

Oui filtre camembert car justement mon filtre d'origine et hs...

Je viens de pensé que la mousse du filtre cox n'ais pas huilé le souci ne viendrais pas de la ?
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   28.04.17 23:11

preacher man a écrit:
Bon j'ai monté mon stage 1 sans psb mais j'ai un souci... la moto démarre bien réglage carbu 3 tours 1/4 filtre cox sans modification et des que je monte dans les tours elle s'engorge comme si trop d'air arrivais jai fait le teste en bouchant une partie de l'arrivé d'air et la sa fonctionne es que c'est normal ?
Car j'ai lu que normalement pas besoin de modifier le filtre.
Si je doit le modifier possible d'avoir des info la dessus ?

Merci par avance les viragotistes
Ps: j'ai la ligne d'échappement d'origine

preacher ( Si je doit le modifier possible d'avoir des info la dessus

tu a tt les infos un peu plus haut study au sujet du filtre  camembert
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   29.04.17 22:24

preacher man a écrit:
des que je monte dans les tours elle s'engorge comme si trop d'air arrivais jai fait le teste en bouchant une partie de l'arrivé d'air et la sa fonctionne es que c'est normal ?

Quand tu as retiré les "deux couilles chromées" clown , est-ce que tu as rebouché les trous des vis de fixations sur le cadre ? Ta prise d'air pourrait venir de là... Suspect

J'ai du mal à comprendre ce qui t'arrive car moi, quand j'ai monté le stage1 avec le même filtre que toi, j'ai fait aucune modif sur le filtre... Suspect ...mise à part un bout de chambre à air pour faire joint entre le filtre et le cadre.

Sinon, sur ton carbu, revérifie si ton clips est bien au 5éme cran de ton aiguille... Rolling Eyes ...
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preacher man
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   30.04.17 0:34

Hello les amis,

Donc pour info je pense que cela viens de la pipe qui joint le carbu au cadre elle et raide comme du chiens et était très mal emboîté sur le carbu donc j'en ai commander une nouvel je verrais bien.

Pour les troues des coquille chromé oui je les au bouché en mettant "joint plus vis"

La cale sur l'aiguille est bien au 5 cran avec rondel, je nais juste pas recoupé le ressort car enlevé une spire n'apporte rien.

Je vous tiens au courant des que je reçoit la nouvel pipe et qu'elle et monté.

Merci a tous pour vos conseils et aide.
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   30.04.17 8:16

preacher man a écrit:
je nais juste pas recoupé le ressort car enlevé une spire n'apporte rien.

affraid scratch scratch scratch scratch
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Bz Lamouc
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   30.04.17 10:27

Bruno@77 a écrit:
preacher man a écrit:
je nais juste pas recoupé le ressort car enlevé une spire n'apporte rien.

affraid scratch scratch scratch scratch

+1... affraid
Si tu as fais les modifs stage1 comme l'indique Triway, il te faut vraiment les faire à 100% !!! (avec le kit UpPower aussi d'ailleurs...)
Comme je te disais, lors du passage en stage1, j'ai juste suivie les instructions à la lettre. J'ai mis le même filtre que toi. La seule chose que j'ai réglé en dehors des instructions, c'est le ralenti.
Je suis pas un pro dans le genre, mais je te conseil de tout faire comme il est dit, car il est possible que ton soucie ne vienne pas du passage en stage1... sauf si tu n'as pas tout modifié... Rolling Eyes

P.S. : si quelqu'un de plus calé pense que je dis des conneries... qu'il n'hésite pas ! Wink
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   30.04.17 12:28

Bz Lamouc a écrit:
preacher man a écrit:
des que je monte dans les tours elle s'engorge comme si trop d'air arrivais jai fait le teste en bouchant une partie de l'arrivé d'air et la sa fonctionne es que c'est normal ?

J'ai du mal à comprendre ce qui t'arrive car moi, quand j'ai monté le stage1 avec le même filtre que toi, j'ai fait aucune modif sur le filtre... Suspect ...mise à part un bout de chambre à air pour faire joint entre le filtre et le cadre.

salut Bz Lamouc
sans modif du boitier filtre sa fonctionne ok
par contre avec un vent de face tu risque d'avoir trop d'aire a rentrée plus l’humidité si tu roule sous la pluie affraid
j'ai faite cette modif sur plusieurs virago ss problème ( seulement je suis en Bretagne lol! )

pour info le boitier filtre sur les photos avec la modif Exclamation Exclamation est bien ce modèle
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Bz Lamouc
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   30.04.17 13:13

TNT35 a écrit:

par contre avec un vent de face tu risque d'avoir trop d'aire a rentrée plus l’humidité si tu roule sous la pluie affraid

En effet, pour le vent de face j'ai donné, mais pour la pluie pas encore... Rolling Eyes
Du coup cette modif m'intéresse... mais tu ne m'as toujours pas dit quelle est la matière que tu utilises pour faire cette bande Question Question

Néanmoins, la bécane de preacher man, au sec, devrait fonctionner sans cette modif... non ??? scratch
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MessageSujet: Re: Questions Stage 1 Virago   01.05.17 0:26

Bz Lamouc a écrit:
TNT35 a écrit:

par contre avec un vent de face tu risque d'avoir trop d'aire a rentrée plus l’humidité si tu roule sous la pluie affraid

En effet, pour le vent de face j'ai donné, mais pour la pluie pas encore... Rolling Eyes
Du coup cette modif m'intéresse... mais tu ne m'as toujours pas dit quelle est la matière que tu utilises pour faire cette bande Question Question

Néanmoins, la bécane de preacher man, au sec, devrait fonctionner sans cette modif... non ??? scratch

matière utilisée  pour faire cette bande  study  PVC de 2mm ou tôle 1mm

Néanmoins, la bécane de preacher man, au sec, devrait fonctionner sans cette modif... non ???

après avoir changer la pipe de cadre (  la pipe qui joint le carbu au cadre elle et raide affraid ) a voir pour faire ou non la modif

une chose au quelle je suis sur cheers  après plus une vingtaine de virago passer dans mais main Rolling Eyes

c'est une super bécane le seule problème elle ne supporte  aucune prise d'aire  affraid bien vérifier étanchéité de  la pipe d'injection /pipe de cadre et quelle boitier filtre montée avec quelle modif  study
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