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 carburateur riche /et réglage .

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philou 22
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MessageSujet: carburateur riche /et réglage .   19.05.17 20:46

réglage d’hiver passage température plus chaude nouveau réglage

vidéo 1 montre une carburation riche action /réaction .



vidéo 2 réglage beau temps température + haute
fermeture avec plus de filtration /réglage vis richesse /calage au starter de nouveau . = Régime moteur retombe vite .






Appauvrissement  filtrage moins ouvert , les températures son plus haute donc on appauvrie jusque au calage au starter .
on remarque que je n'ai pas installé de câble  ,  un blocage sur route et c'est serrage assuré  .
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: carburateur riche /et réglage .   19.05.17 23:29

Et si on ne fait pas ces réglages (hiver été), quelle incidence ?  scratch scratch
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philou 22
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MessageSujet: Re: carburateur riche /et réglage .   20.05.17 7:14

Bruno@77 a écrit:
Et si on ne fait pas ces réglages (hiver été), quelle incidence ?  scratch scratch

hiver air froid humide on prévois un peut plus riche sur la carburation 'apport

en air moins (sec et chaud ) ce qui facilite les démarrages envois du coup plus d'huile '(condensation échappement ) tu l'aura compris tu protège ton moulin d'avantage en hiver.

• Réglages carbu en fonction des conditions climatiques (été / hiver) :

En ce qui concerne les réglages hiver / été, il faut retenir ceci :

• en été, il faut baisser de 2 à 3 points le gicleur principal pour conserver ses perfs; la carburation s'enrichit naturellement (moins d'oxygène dans l'air).

• en hiver, c'est l'inverse, il faut augmenter de quelques points le gicleur principal

Paramètres : température, altitude, humidité etc ...), mais pour un usage de tous les jours, évitez de vous prendre la tête lol!  pour ces petits détails. Il est quand même conseillé d'adapter son gicleur principal en fonction des saisons pour un rendement optimal du moteur.

javais fais un réglage sur aiguille de 2 point cran en richesse hiver .
ouvert + la filtration .


( la je suis reparti en configuration carburateur d'origine cran normal /filtration cornet vis Réglage 1 T 5 . )

Au pire deux foi par an pour contrôler (hiver/été) je pense que les carburateurs injection Electronique ??? automatique ???.

Je rappel encore que par ces temps de chaleur importante,si vous sentez qu'elle ratatouille un peu en montant dans les tours,resserrez simplement vos richesses d un quart ou d un demi tour......il faut réduire l essence et lui amener plus d air car elle suffoque ,avec la chaleur....et l hiver c est le contraire, re desserrer d un quart de tour ou d un demi tour,suivant ce que l on a fait pour l été ,afin d enrichir en essence....


Aiguille cran a éviter : on n' utilisé pas le premier cran en partant du haut ni le premier en partant du bas .
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