AccueilBiquets*ÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion
Prochain évènement
Samedi 25 NOVEMBRE : Soirée Beaujolais
Un seul mot d'ordre pour notre CLUB
se faire plaisir
se retrouver ensemble pour des moments conviviaux
Voir tout le forum ?
Il vous suffit de vous inscrire !
Aucune hésitation si vous êtes amoureux des 125
... nous aussi !
+ de 350.000 visiteurs
le million ... le million ... le million ...
Afin de préserver votre tranquilité, lors de votre inscription sur un forum quelconque,
nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo"
votre nom et prénom.
un bon conseil est toujours bon à prendre !!!

Partagez | 
 

 amélioration agrément général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philou 22
+ 500
+ 500
avatar

Votre Club : Alone
Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2317
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 49
Localisation : guingamp
Validation : OK

MessageSujet: amélioration agrément général    21.05.17 9:38

Amélioration .

1) la transmission qu'elle que poney a la roue AR .

Pour une rapidité dans la monté des tours moteur préférer une chaine simple
sens sur coup pour nos 125 cc amplement suffisante ,ainsi que couronne et PSB .

Inutile la grosse chaine qui apport du poids avec la couronne et PSB qui pénalise la force moteur .

ainsi le dernier rapport de boite développera d'avantage .

Choisissez une chaine sans joints toriques si vous privilégiez la performance = moins de frottement pas de sur coup + d'entretien .


Un kit chaîne dure en général entre 10.000 et 50.000 km vérifié la bonne tension .


Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Club : Custom Cruiser
Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 2539
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 58
Localisation : seine et marne
Validation : OK

MessageSujet: Re: amélioration agrément général    21.05.17 9:47

C'est vrai, j'ai déjà utilisé la chaine avec les joints, pas terrible, souvent en train de la retendre et beaucoup d'entretien. Du coup, virée, chaine normale. cheers
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
avatar

Votre Club : Alone
Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2317
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 49
Localisation : guingamp
Validation : OK

MessageSujet: Re: amélioration agrément général    21.05.17 10:32

Bruno@77 a écrit:
C'est vrai, j'ai déjà utilisé la chaine avec les joints, pas terrible, souvent en train de la retendre et beaucoup d'entretien. Du coup, virée, chaine normale. cheers  

oui il exacte les constructeurs qui installe a l'origine de grosse transmission

sur nos 125cc on un objectif de faire payé au plus chère  Wink de plus si le moulin est prévu sur fiche technique exemple 10500 tr/s 13.5 cv  sur banc la transmission final tu obtient en pratique route 90000 /10000 tr/s assouplie  sens conté la monte du pneu qui joue également .

au temps dire que même un vrais 15 cv ne les a pas a la roue AR se qui devrais être .

relevés au vilebrequin .
Aprilia RS4 125  : 15,6 ch à 10 605 tr/min, 1,2 mkg à 8 211 tr/min

Puissance et couple restitués à la roue.
Aprilia RS4 125  : 14 ch à 10 605 tr/min, 1 mkg à 8 211 tr/min
 
relevés au vilebrequin .

Honda CBR 125 R  : 14,1 ch à 9 590 tr/min, 1,1 mkg à 8 326 tr/min

Puissance et couple restitués à la roue.

Honda CBR 125 R : 12,7 ch à 9 590 tr/min, 1 mkg à 8 326 tr/min
vitesse maximale stabilisée : 132 km/h, 121 réels, 10 000 tr/min .
étalonnage compteur : 90 km/h, 82 réels, 6 900 tr/min
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Club : Custom Cruiser
Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 2539
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 58
Localisation : seine et marne
Validation : OK

MessageSujet: Re: amélioration agrément général    21.05.17 20:10

Comment faire pour récupérer toute la puissance à la roue arrière ? sans être obligé de monter un kit dessus. Voilà une question qu'elle est bonne (coluche)
scratch study
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
avatar

Votre Club : Alone
Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2317
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 49
Localisation : guingamp
Validation : OK

MessageSujet: Re: amélioration agrément général    22.05.17 7:29

Bruno@77 a écrit:
Comment faire pour récupérer toute la puissance à la roue arrière ? sans être obligé de monter un kit dessus. Voilà une question qu'elle est bonne (coluche)
scratch study

lol! cheers

le kit juste en bas régime pas sur de trouvé un plus gros volume avec le même poids ,peut probable donc oui pour plus de force

sens cela (roue AR en titane pneu , de la démultiplication échappements
plus léger jusqu' a la batteries le principe d'une sportive 125/130 kg .(125cc )

bon des roues en 18 pouces AV et AR fine sur un custom la pour le coup moche moche

on vois que la roue AV revient en 18 et AR en 15 ou 16 .

joint fin maxi diagramme + de taux de compression force ,perte peut significative dans les tours cdi nos limite faux savoir que les nouvelles 125cc
ne dépasse plus les 11000 tr/s 11500 tr/s maxi bride compensé de boite 6 .

Contre le customs qui on un poids a sec 135/145 kg et plus bon l'avantage gabarie 250 voir + mdr:











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: amélioration agrément général    

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration agrément général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News agrément étalon
» Pas d'agrément pour le FIT
» agrément des electriciens
» Comment se déroule un "agrément étalon Irish Cob"?
» Agrément étalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: La grange :: Nos deux roues :: La mécanique-
Sauter vers: