Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty18/8/2017, 19:04

Salut à tous
J'ai installé un compteur très très proche de l'origine sur ma Virago.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

acheté sur Alibaba environ 30,00 euros de marque " ZONGSHEN" (fabriquant de moto)
très bonne qualité
et s'adapte hyper facilement.

Avant j'avais installé un compteur a 10 euros chinois mais j'ai cassé le câble de compteur car la prise étais trop droite .
Celui là ,a la même position que l'origine .
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty19/8/2017, 06:57

cool et visiblement tu as les voyants intégrés...tu les branches pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty19/8/2017, 09:55

oui il y a les voyants de clignotant droit et gauche et au centre les plein phare mais pas de neutre.
je vais les brancher mais il faut que je trouve un voyant pour le neutre exterieur pas trop moche.
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty19/8/2017, 12:30

sur le dessus du phare ça peu le faire Very Happy

TEMOIN NEUTRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty19/8/2017, 13:57

ah bah oui génial.
ils les vendent par 2 ???? sont bizarre ces chinois Very Happy Very Happy Very Happy
je vais commander ça.

merci SID
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty20/8/2017, 07:48

kiki49 a écrit:

ils les vendent par 2 ???? sont bizarre ces chinois Very Happy Very Happy Very Happy
je vais commander ça.
merci SID

de rien Very Happy

ps: Parfois ils peuvent même être cons ... si si là bas aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty24/5/2018, 17:11

Bonjour je vois que vous avez maitrisé le compteur une question qui a été posée sur un autre sujet mais j'essaie de glaner des infos pour avoir une reponse avant de recevoir mon compteur chinois qui je précise n'est pas le meme que vu plus haut c'est un tout petit compteur
ma question est la suivante sur le nouveau compteur y a une fiche électrique pour brancher voyant de phare neutre cligno etc... que je vais brancher au faisceau en revanche et la question a déjà été soulevée sur un autre sujet que faire des trois fils branchés avec la diode qui étaient auparavant sur l'ancien compteur ??? merci a tous pour la réponse qui j'espère ne sera pas trop longue mais je sais qu'elle ne le sera pas car y a toujours des gars pour faire vivre ce super et rare petit fofo pour nous les amoureux de nos petites 125 de l'enfer !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty24/5/2018, 23:00

si tu peux illustrer ta question avec une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty24/5/2018, 23:14

Salut...non j ai pas encore démonté mais j ai vu ailleur sur un autre post et je me suis posé la même question quand j ai regardé le catalogue de vue éclatée du compteur chez yam qu'il y avait une sorte de barrette ou venaient se connecter deux fils un vert blanc et un autre fonce et il y a une diode dessus cette fameuse barrette et je me demandais a quoi cela pouvait correspondre...j ai eu une réponse sur un autre post enfin dumoins une orientation on me disait que le fil vert blanc était resté débranché et qu'il n y avait pas de souci particulier...cedt cool déjà ça me rassure mais c'est bien de savoir a quoi ça sert aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty25/5/2018, 07:38

d'aprés ce que j'ai c'est effectivement un fil à ne pas brancher (Contact ILS vert/blanc) ... je n'ai pas plus d'info pour le moment mais je garde ta question dans un coin de ma tête et quand je serai à l'atelier j'essayerai de trouver une réponse plus riche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty25/5/2018, 08:39

Merci c'est déjà bien pour moi de savoir qu il n'y a pas à le brancher et que le fonctionnement normal de la bécane n est pas impliqué avec ce fil merci encore de ta reponse bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Thomann39
250-500
250-500
Thomann39

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Thomann 1939 100 cm3 et Virago125
Messages : 435
Validation : OK

Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty25/5/2018, 08:42

Cet ILS sert à limiter la vitesse maxi de la moto dans certains pays (en Allemagne où la vitesse est limitée à 80km/h pour les 125 il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty25/5/2018, 08:45

Eh bien on avance c'est cool on m'avait fait la meme réponse sur un autre post mais la personne n'était pas sure mais merci de ta réponse
Donc si je résume deux personnes qui donnent la meme explication cela veut dire qu'on tient une piste sérieuse lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty26/5/2018, 19:19

Alors j ai installé mon compteur chinois tre s jouli ah ça oui en revanche je roule bcp plus vite avec lui lol ça vient du compteur ou y a quelque chose a toucher ou régler...
Ou alors c'est parce qu'il est moins lourd que celui d origine alors je gagne quasi 20 km/h Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher 745786859 O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty26/5/2018, 19:45

hellduke a écrit:
Alors j ai installé mon compteur chinois tre s jouli ah ça oui en revanche je roule bcp plus vite avec lui lol ça vient du compteur ou y a quelque chose a toucher ou régler...
Ou alors c'est parce qu'il est moins lourd que celui d origine alors je gagne quasi 20 km/h Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher 745786859 O-v-O

c'est le "rapport" qui n'est pas le bon.... rien à faire malheureusement
Rapport = distance parcourue pour 1 tour de roue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty26/5/2018, 20:48

Ah shit il pourrait pas être mal emboîté le câble j ai lu ça quelque part même si j avoue ne pas trop y croire lol ??? Chui deg il est trop cool ce compteur tout petit tout mignon tout noir...
Revenir en haut Aller en bas
Ysa82
100-250
100-250
Ysa82

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : VIRAGO XV125 97
Messages : 184
Validation : OK

Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty27/5/2018, 06:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le décalage des 20km/h, on voit bien le décalage de l'aiguille entre le nouveau et l'ancien à 0, puis la position, le 100 à la place du 80.

L'idéal serait de pouvoir enlever la vitre, et y coller un cadran aux bonnes graduations.

Quelqu'un sait-il si la vitre du compteur s'enlève aisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty27/5/2018, 07:00

Bah je sais pas trop faut que je regarde ça de plus près mais j ai pas l impression que l aiguille était décalée je pense que ça fait une différence au fur et à mesure que j accélère mais je vais regarder ça de plus près des que je peux et je dirais ça si c'est le cas je testerais un démontage du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty27/5/2018, 07:03

Ysa82 a écrit:

Quelqu'un sait-il si la vitre du compteur s'enlève aisément ?

J'ai essayé de démonter le compteur pour essayer d'y rajouter des témoins. J'ai fini par laisser tomber. Je n'ai pas trouvé de méthode délicate. Doit y avoir un collage ou un sertissage quelque part qui empêche de la faire.
Si tu veux y arriver il faut que tu sois prêt à sacrifier la pièce au cas où ça  tourne mal.
je parle du compteur d'origine, mais pour le chinois ça doit être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty27/5/2018, 07:07

T as des soucis de decalage toi aussi....sur un compteur d origine ??? Pas essaye mais si je dois le faire je te tiendrais au jus sur ce post...merci a tous pour vos réponses d ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty
MessageSujet: Re: Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher   Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur de remplacement proche de l'origine et pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteur - compte tour pas cher
» Moto du futur ... proche ?
» traitement réservoir pas cher
» Remplacement d'ampoule phare
» remplacement soupapes virago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Guidons, poignées, rétroviseurs, cadre, compteur, jauges, compte-tours ( * )-
Sauter vers: