AccueilBiquets*FAQS'enregistrerConnexion
Prochains événements
Dimanche 28 Octobre : 7ème anniversaire du Club ET >>> inscriptions pour l'année 2019 <<<

Prochains événements
Dimanche 28 Octobre : 7ème anniversaire du Club et >>> inscriptions pour l'année 2019 <<<

Partagez | 

canam spyder Daytona 1330

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sid83
+ 500
+ 500

Votre Moto : virago 125
Validation : OK

MessageSujet: canam spyder Daytona 1330   23.09.17 8:14

Bon bah voilà, j'ai craqué....
je cherchais un moyen de faire des balades en duo avec ma femme sans galère de puissance tout en étant pas tenté de rouler trop fort (en solo c'est une autre histoire Razz ).

c'est une machine super confortable, il y a 115 cv pour 400kg avec boite séquentielle.
Je kiff GRAVE cheers

il faut vraiment essayer, il y a un petit temps adaptation et oublier un peu les reflex habituels... mais une foi le cap passé c'est que du bonheur et en solo c'est une catapulte

Dernière édition par Sid83 le 26.09.17 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mich 62
+ 500
+ 500

Votre Moto : Shadow 125

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   23.09.17 9:25

SLT super belle machine
philtraere
+ 500
+ 500

Votre Moto : HD sportster 1200 super low

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   23.09.17 19:56

super
treffine
+ 500
+ 500

Votre Moto : virago125

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   23.09.17 22:23

bounce
que des fadas sur ce site
Frank Gama
+ 500
+ 500

Votre Moto : Virago 125/240

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   24.09.17 0:36

OK pour moi aussi, très belle machine, j'aime la couleur, mais plus rien à voir avec une simple bécane. Bonne promenade dans tous les cas, ciao ciao !
O-v-O O-v-O
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

Votre Moto : DAELIM DAYSTAR 125

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   24.09.17 11:22

Black knight
+ 500
+ 500

Votre Moto : 125 Virago '97

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   25.09.17 23:11

De quoi se faire plaiz'
Spasiba
+ 500
+ 500

Votre Moto : Virago Bobber 125

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   26.09.17 2:16

affraid affraid affraid  

J'en ai vu une Can-Am mais moins jolie, à St Jean du Pin il y a 15 jours et je me suis demandé ce que c'était   scratch puis j'me suis dis que ça devait bien bombarder et que ça me plairait vraiment de l'essayer.

ça va voler les points sur ton permis Sid !   Laughing

J'espère que tu pars avec un capital de 12 Very Happy
Sid83
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   26.09.17 7:35

Merci cheers ,

oui effectivement moi aussi je n'était pas fan mais quand j'ai vue et essayé cette version avec ma femme j'ai craqué.
En revanche, ce n'est pas vraiment fait pour rouler l'été chez moi (trop large quand trop de circulation).
Enfin concernant les points, même si j'ai mon capital de 12, c'est chaud car, par rapport à un deux roues, tu mets la poignée dans le coin sans cabrer 1.2. et tu es déjà à plus de 100 affraid ......13NM à 5000trs ce rotax 3 cylindres est magique cheers
treffine
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   26.09.17 8:59

Salut Sid
ça veut dire quoi 13 NM ? c'est des Newton-mètre ? qu'est-ce qu'il vient faire là l'homme à la pomme ? scratch
sinon j'aime bien le jaune Very Happy
Sid83
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   26.09.17 12:54

treffine a écrit:
Salut Sid
ça veut dire quoi 13 NM ? c'est des Newton-mètre ? OUI Wink
sinon j'aime bien le jaune Very Happy
moi aussi cheers
Spasiba
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   26.09.17 15:51

Ouais elle est vraiment bien ta .... bécane ? machine ? engin ? J'sais pas comment dire ?

Et sinon celle que j'avais vu, j'ai regardé les commandes et j''ai rien compris ! Laughing

Ce n'est pas une boîte auto c'est ça ? Comment tu conduis ça ? Mains/pieds comment ça s'passe, tu contrôles quoi ?

L'avant est carrément cool, on dirait un mix entre un requin baleine et une ancienne voiture de course  Laughing  

J'aime bien aussi le mélange jaune et noir. Tu ne crains pas qu'on te croit membre du MC Satudarah ?  Very Happy

Sid83
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   26.09.17 19:42

c'est une boite séquentiel tu montes ou descend les rapport avec les palettes sur la commande de droite (mais il peut rétrograder tout seul si besoin)

Very Happy
treffine
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   26.09.17 22:29

Sid83 a écrit:
c'est une boite séquentiel tu montes ou descend les rapport avec les palettes sur la commande de droite (mais il peut rétrograder tout seul si besoin)

Very Happy

Sid, c'est quoi  une boite séquentielle ? et des palettes ?
Pourquoi tu utilises des mots qu'on ne comprend pas ? et oùkessontmesflèchesd'abord ?

"L'avant est carrément cool, on dirait un mix entre un requin baleine et une ancienne voiture de course..."
Ah ouais Spasiba, justement je me disais que l'avant me rappelait quelque chose aussi : ce sont des fanons de baleine mais en forme de nid d'abeilles en fait, ... terrible Very Happy Very Happy
du coup ça explique les couleurs jaune et noir aussi alors. D'un coup tout s'éclaircit finalement, fastoche. cheers

Euh, sinon ça te cause les 13 Newton-mètre à 5000 tours toi ? c'est juste pour savoir... study

Je ne sais pas vous, mais moi rien qu'en écrivant mes conneries, je me marre lol! Faut que j'arrête la moto au clair de lune
Spasiba
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   27.09.17 1:04

treffine a écrit:
Euh, sinon ça te cause les 13 Newton-mètre à 5000 tours toi ? c'est juste pour savoir... study

Non j'en sais rien non plus  Very Happy  mais j'ai pas osé demander. Comme ça avait l'air super important, j'avais peur de faire étalage de mon ignorance. Si Sid me l'avait expliqué en direct, j'aurais dit "Ah ouais ! Quand même 13 Nm ! " sans rien comprendre.  Laughing  Un peu comme en classe quand le prof' explique un truc et que tout le monde a compris sauf toi. Tu ne dis rien et ne pose aucune question, pétrifié par le vide sidérale de ton cerveau Laughing

Sinon Sid, tu vas t'amuser comme un p'tit fou avec ton nouveau jouet. Mais je suis curieux et si un jour tu t'ennuie, je veux bien que tu postes quelques photos de tes commodos et du poste de conduite pour voir comment ça marche. Merci copain. ....... Faudrait aussi que je demande ça à Grand Vizir avec ses trikes. Je suis curieux de savoir comment ça se pilote tout ça  bounce

Et oui treffine, moi aussi je me marre bien en relisant certains posts. Y'a des fois je me censure quand même. Y'a des trucs qu'on peut dire + facilement aux personnes quand on les voit en face que derrière un ordi'. Mais quand même on rigole bien. Faudrait se faire une bouffe tous ensembles un jour cheers
Sid83
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   27.09.17 6:01

vous êtes trop drôle ...

les NM c'est le couple maxi du moteur à un régime donné, en gros la capacité de reprise..... en plus j'ai oublié un zéro, c'est 130 NM

en comparaison nos Virago font 9.8NM à 8000trs

Concernant la boite de vitesse séquentielle, on va dire que c'est une boite robotisée (pas d'embrayage) avec des vitesses (6 sur le canam)... tu passes les vitesses a l'aide de bouton + / - appelé aussi "palette" . avantage : vitesse de passage des rapports et surtout tu coupe pas l'accélérateur quand tu fais "+" ...
mich 62
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   27.09.17 8:29

SLT on rigole bien quand on lit certains commentaires , je crois bien même, que , quand vous posez la question vous savez la réponse lol! lol!
Vous êtes adorables et on se sent bien sur ce forum cheers cheers cheers
Spasiba
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   27.09.17 17:03

Sid83 a écrit:
en plus j'ai oublié un zéro, c'est 130 NM  

Un de + ou de - ... tu sais pour nous ça change pas grand chose. On est tellement nul  

Et concernant le passage des vitesses, tu peux continuer à accélérer en appuyant sur "+" ? Tu ne relâches pas la poignée un peu ? C'est bien avec la poignée droite que tu accélères ?

Il est pas un peu relou ce spasiba avec ses questions à deux francs ?

Laughing
treffine
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   27.09.17 20:25

Merci Sid de tes explications. J'ai tout compris. cheers
En fait, je me souviens maintenant que le thème des couples et Nm par tours avait été évoqué il y a un bon moment déjà, mais j'avais un peu oublié.
N'empêche, comme personne n'avait réagi aux 13 Nm au lieu de 130, je m'autorise à penser que les autres y comprennent que couic aussi, hein.
L'ignorance partagée est hautement rassurante.

Coucou Mich
Merci, c'est vrai qu'on est choux (des fois)  Twisted Evil
Mais sinon, moi je pose des questions que je me pose vraiment. Pour Spasiba, je ne sais pas, mais à mon avis aussi... à moins qu'il ne préfère cacher son hyper intelligence pour ne pas nous mettre mal à l'aise ?? Tu es à combien de QI copain ?

"Faudrait se faire une bouffe tous ensembles un jour"   Ah ouais carrément Spasiba. Qui c'est qui fait à manger ? et puis on mange quoi d'abord ?
Chiche , j'amène des huitres dans le top-case, on verra bien si elles tombent malades à se faire secouer pendant quelques centaines de bornes ! Mieux : je les cale avec une ou deux bouteilles de cidre. Si les bouchons n'explosent pas j'vous paie un coup lol!
Spasiba
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   28.09.17 1:44

Oui oui moi aussi je pose des questions qui me questionnent pour de vrai.

Mon QI ? J'en sais rien. Mais comme j'suis très con automatiquement il doit être très bas. Mais c'est pas grave, j'suis très heureux d'être con vous savez, ça fait un bien fou et ça ne gêne que les autres. Very Happy

Pour la bouffe, on fera ça en Bretagne, j'ai bien l'intention d'y retourner une 2 ème fois dans ma vie et pis ça sera mieux pour les huîtres, quand même les pauvres, tout ce voyage et tout ce stress Very Happy
J'espère retourner chez vous très bientôt. P'têtre cet été ? C'est fort possible même. J'aimerais bien monter avec ma bécane sur la remorque .... pourquoi pas ? Comme ça vous me ferez faire un p'tit tour dans votre magnifique région Smile ou encore participer à une balade organisée par le club si jamais il y en a une de prévue ?
Tu vas en Bretagne cet été Sid ? Avec ta spyder maintenant tu peux faire Toulon/Yffiniac en moins de 4 heures non ?  Laughing
Sid83
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   28.09.17 7:15

houlà 12h30 de route très peu pour moi affraid lol!
mich 62
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   28.09.17 9:06

SLT SID 83 , tu n'est pas obligé de faire 12heures en une seule fois , tu fais ça sur deux jours lol!
treffine
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   01.10.17 21:14

Priviet
Bon l'été prochain, c'est pas tout près non plus, c'est dans longtemps. On arrivera à s'organiser d'ici là.
En attendant, j'ai trouvé un cadeau pour ta bécane, un qui va avec ses jolies bretelles lol!
...je savais que ça te plairait Spasiba.
Bruno@77
+ 500
+ 500

Votre Moto : 125 xvs dragstar

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   01.10.17 21:41

Spasiba a écrit:

Mon QI ? J'en sais rien. Mais comme j'suis très con automatiquement il doit être très bas. Mais c'est pas grave, j'suis très heureux d'être con vous savez, ça fait un bien fou et ça ne gêne que les autres. Very Happy   Laughing

Tu sais Spasiba, "être très con" comme tu dis peut être un signe d'intelligence . Alors bienvenue au club  lol!   
mich 62
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   02.10.17 20:34

SLT QI ça veut dire quoi déjà  ???? ah oui Question Indiscrète scratch scratch lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canam spyder Daytona 1330   

canam spyder Daytona 1330
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant