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 Bac de batterie et durite

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mimil85
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MessageSujet: Bac de batterie et durite   4/10/2017, 09:48

Salut à vous,

Est-ce que vous auriez des photos de vos bac de batterie de virago 125 car je suis en train de remonter le mien et je cherche à fixer correctement la durite d'évacuation d'acide en cas de fuite ?

Cette durite possède un petit "collier" caoutchouc pour éviter qu'elle ne tombe je pense mais je ne sais pas trop où la mettre vu qu'il y a 2 trous dans le bas du bac de batterie.

De même il y a 2 ouvertures sur ce bac :
- une plutôt large pour passer la trousse à outils il me semble
- une petite arrondie pour laisser passer un câble on dirait ? c'est la câble négatif de la batterie qui passe par là ?

Donc si vous avez des photos de vos installations d'origine je suis preneur.

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mimil85
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MessageSujet: Re: Bac de batterie et durite   12/10/2017, 13:36

Si personne n'a de réponse pour le moment c'est certainement que je ne suis pas très clair.

La durite dont je parle est la numéro 9 sur le schéma.

Est-ce que quelqu'un sait où elle doit vraiment aller ?

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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Bac de batterie et durite   12/10/2017, 17:14

Et bien si ça peut t'aider

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mimil85
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MessageSujet: Re: Bac de batterie et durite   13/10/2017, 08:52

Ce serait donc un tube d'aeration et pas une durite d'évacuation en cas de fuite de batterie ?

Intéressant tout ça !

Donc ok pour le point de départ du tube mais il arrive ou ensuite ? Comment est-ce qu'il peut aérer la batterie posé comme ça s'il y a le support batterie derrière ?
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Bac de batterie et durite   13/10/2017, 17:01

Sur la dragstar, le bac à batterie est percé et le tube descend entre le bras oscillant et le moteur, maintenant sur la virago scratch scratch
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mimil85
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MessageSujet: Re: Bac de batterie et durite   16/10/2017, 09:38

Ce week-end je me suis penché un peu plus sur ce fameux bac et sa durite et la solution m'est venue toute seule en voyant ma batterie moto neuve.

Je n'avais pas compris ce que tu disais Bruno mais je pense que c'est ça.

Sur les batterie Moto il y a une durite à brancher pour le "trop plein" de liquide ou l'"aération" de la batterie.

Dans plusieurs sujets j'ai vu qu'on parlait d'une durite transparente ou noir. Alors en fait il se peut que beaucoup ait une durite transparente car c'est souvent celles qui sont livrées avec la batterie. Mais la durite d'origine est bel et bien noire.

J'ai fait plusieurs photos pour montrer comment brancher cette durite (d'abord hors cadre, puis dans le cadre) et comment la faire passer sur la moto.

En espérant que ça serve à d'autres.

La batterie neuve et la durite livrée :
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Le bac et le trou pour faire passer la durite :
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La batterie montée dans son bac (hors cadre) :
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La batterie dans son support dans le cadre avec la durite d'origine qui passe entre les relais :
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Le passage de la durite d'origine dans le cadre :
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MessageSujet: Re: Bac de batterie et durite   16/10/2017, 16:22

Et bien voilà.................
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