AccueilBiquets*FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
yung.benn
100-250
100-250

Votre Moto : Virago XV 125
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    4/12/2017, 22:03

Pour le filtre à air, c'est vrai mais je n'ai pas beaucoup d'outils pour tout ca.. :/

Pour la pipe d'admission, elle n'a pas l'air craquelée depuis l'extérieure, je constate aucune anomalie, j'ai bien tout resserer pour eviter des entrées d'air

Pour les bougies, ca serait dû à quoi d'après vous ? Comment y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500

Votre Moto : Dragstar 125

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    4/12/2017, 22:12

Difficile à dire mais reglage carbu y compris starter c'est certain....
Thomann39
250-500
250-500

Votre Moto : Thomann 1939 100 cm3 et Virago125

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    4/12/2017, 22:16

Bilou69 a écrit:
Trouve un garage Yamaha.
Demande le tarif pour un nettoyage carbu (bain ultrason) + réglage
Au pif deux heures de Mo.... Si t'as un billet à mettre, je le mettrai là Rolling Eyes
D'accord avec Bilou ma moto ne dépassait pas le 60 j'ai fait faire un nettoyage aux ultra-sons plus le stage 1 sans filtre à air ni changement de PSB. Ma moto roule à 110 en pointe, au compteur. Lors du nettoyage et du réglage le mécano avait trouvé un axe un peu rouillé axe du flotteur il me semble
Bruno@77
+ 500
+ 500

Votre Moto : 125 xvs dragstar

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    5/12/2017, 06:20

Pour garder ton billet, tu démontes ton carbu (moment moins agréable , ça caille  lol! ), tu t'installes chez toi au chaud avec outils, fil à pêche, bombe air comprimé (nettoyage ordi) une loupe du jus de citron, ton ordi à côté de toi et tu démontes tranquillement en nettoyant dans tous les coins. Là faut prendre son temps pour ne pas passer à coté d'un conduit bouché ou d'un gicleur à moitié bouché et vérifier si tu n'as pas un point dur quelque part. Je l'ai fait, ça m'a prit 2 heures, j'ai inspecté à la loupe et le résultat cheers cheers cheers
(et j'ai gardé mon billet lol!)
Bruno@77
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    5/12/2017, 06:48

Tout est là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bilou69
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    5/12/2017, 12:08

Y a plus qu'à.... lol!
gigaluc
+ 500
+ 500

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    5/12/2017, 14:43

yung.benn a écrit:
Salut les Biquets!

Point à noter : Quand j'ai récupéré la moto du garagiste, elle démarrait et accélérait niquel. Dès que j'ai modifié un peu le carburateur avec le kit stage 1, c'est la que ca a commencé à merder.. (Modifications faites : passage au 5e cran du clip / gicleur principal et gicleur de ralentis remplacé par celui fournis par UPOWER / bougies IRRIDIUM)

Ptite remarque j'ai beau relire tout le post, j'ai vu nul part mentionné le changement du ressort par celui d'up power, qui justement pourrait causer pas mal de problème de réglage, l'as-tu changé aussi ? ( ou raccourcis celui que tu avais ? )
yung.benn
100-250
100-250

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    5/12/2017, 15:04

gigaluc a écrit:
yung.benn a écrit:
Salut les Biquets!

Point à noter : Quand j'ai récupéré la moto du garagiste, elle démarrait et accélérait niquel. Dès que j'ai modifié un peu le carburateur avec le kit stage 1, c'est la que ca a commencé à merder.. (Modifications faites : passage au 5e cran du clip / gicleur principal et gicleur de ralentis remplacé par celui fournis par UPOWER / bougies IRRIDIUM)

Ptite remarque j'ai beau relire tout le post, j'ai vu nul part mentionné le changement du ressort par celui d'up power, qui justement pourrait causer pas mal de problème de réglage, l'as-tu changé aussi ?  ( ou raccourcis celui que tu avais ? )

Oui, j'ai bien changé le ressort qui en soit est plus court que celui d'origine.
Je vais essayé de nettoyer ce maudit carbu grrrrrr
yung.benn
100-250
100-250

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    5/12/2017, 22:35

Petite mise à jour :

Aujourd'hui démontage complet du carburateur, nettoyage à fond au scalpel et brosse metallique pour enlever les couches de carburant incrusté dedans.
Je démonte le gicleur principal ( la vis la plus grosse et la plus au centre ) ainsi que son socle. Je constate que le socle du gicleur principal est obstrué.. Pas de probleme, je prend un fil en fer et j'enlève ces cochonneries.
Je remet tout en place, je fais un petit tour d'observation pour regarder si y'a des joints défectueux et l'un des deux joints de la pipe d'admission qui va vers le haut cylindre est HS.. du coup, j'ai placé par la même occasion une commande pour une nouvelle pipe d'admission avec ses joints (comme ca j'en aurai une sous la main au cas où) pour 7€ sur ebay mais pour l'instant, va falloir que je me contente de rouler sans joint dans la pipe d'admission qui va vers le haut cylindre..

Je remet tout en place ( avec beaucoup de galère ahah j'ai mis environ 2 à 3 heures facile pour remettre ce foutu carbu parce qu'en reinstallant l'engin, j'ai poussé vers le haut le joint du haut du coup, comme j'avais pas pigé sur le moment, je commencais par refixé le carbu et le joint qui est lié au cadre puis après, je me rendais compte que j'arrivais pas à mettre le bas du carbu avec la pipe d'admission, je me torturais le cerveau pour savoir ce qui avait merdé dans ma reinstallation. Et en forcant sur le joint sortant du cadre, je me suis aperçu que je l'avais trop enfoncé et que tout était remonté dans le cadre, du coup niquel, je le ressort, je remet un cran du joint dans le cadre et le reste je le serre au carbu et hop niquel, tout rentre niquel.
Je refais mes branchements de durites et de cables pour finir, et la j'essaye de démarrer la moto mais comme vous le saviez déjà, avec une batterie de 4 Ah, bah elle est tombé à plat au bout de 3 démarrages ^^'..

Du coup voilà, j'attend qu'elle recharge pour voir si elle redémarre Smile

Un point à soulever cependant, déjà avant je l'avais remarqué quand j'avais changé mon guidon. La poignée d'accélération, en soit doit posséder un retour à sa position initiale. Quand on met les gaz et qu'on relache, la poignée est censé arrêter l'arrivée d'essence. En l'occurence, quand j'ai changé mon guidon, j'ai commencé à ressentir une perte de retour de poignée de gaz et là après avoir démonté totalement le carbu, je n'ai plus aucun retour de poignée! la poignée reste dans sa position que ce soit quand je tourne à 1/2, à fond, 1/8e pour mettre les gaz, je n'ai plus aucun retour! Quelqu'un sait comment régler ca ?

Avis, remarque, critique, je suis preneur pour m'améliorer de jour en jour ! Smile
yung.benn
100-250
100-250

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    5/12/2017, 22:39

Concernant l'aiguille de boisseau, j'ai remarqué un truc.

Quand le bout en plastique blanc fixé au ressort est à la base de l'aiguille, plaqué contre le clip, la minuscule tige en plastique qui dépasse du bout plastique noir situé sur l'aiguille s'est tordu un chouya.. Du coup, j'ai mis le ressort ainsi que le bout de plastique blanc à l'opposé, c'est à dire que maintenant, la vis blanche et le bout de plastique blanc sont en contact et pas l'inverse
Bruno@77
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    6/12/2017, 05:46

Voilà le sens (merci Triway) On avance on avance, tu vas le garder ton billet.    
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bilou69
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    6/12/2017, 05:56

C'est en bonne voie... Elle va bientôt ronronner cette Virago !!! pirat
D'autant plus qu'il y a un récent record à battre, 140 km/h lol! lol! lol!
Bruno@77
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    6/12/2017, 06:07

Démonte ton cable de retour du carbu et actionne ta poignée pour voir si il n'est pas grippé ou coincé.
yung.benn
100-250
100-250

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    6/12/2017, 23:57

Voilà, après une grosse après midi bricolage voici les nouvelles :

- Poignée de gaz revenu à la normal ( au début je croyais que c'était le ressort fixé au carbu qui s'était fatigué mais en faite après redémontage de la poignée + commodo + graissage du cable, tout est revenu à la normal voir maintenant le retour de poignée est plus vif Very Happy )

- Redémontage du carbu complétement après achat d'un nettoyant carbu chez norauto à 20 balles le spay (j'espère que ce truc va faire des miracles vu son prix mdr). J'en ai pulvérisé partout dans le carbu comme préconisé par un vendeur chez norauto. Petit coup de souflette après 2/3 min pour enlever tous les possibles résidus.

- Toutefois, même problème avec le starter. Quand il est fermé ( tourné à droite à fond), la moto démarre niquel. Quand il est ouvert ( tourné à gauche à fond), la moto démarre mais broute et cale.. J'ai essayé de démarrer la moto starter fermé, niquel ca marche et quand j'augmente le starter jusqu'à sa limite, le régime moteur diminue jusqu'à caler.. Du coup.. Pour ce peut être dernier soucis, comment dois-je m'y prendre ? Very Happy

- Nouvelle batterie commandée également et cette fois-ci compatible avec ma vivi! Very Happy

Une fois tout ca réglé, j'espère pouvoir enfin profiter à fond de ma vivi...
Par ailleurs, mon PSB est celui d'origine, un 13 dents, devrais-je passer sur celui de 12 dents ou pas concernant performance et nervosité ? ( Faut que je puisse avoir un véhicule un minimum réactif et qui puisse aller jusque 90 km/h sans craché un poumon non plus sachant que j'ai que de la départementale là où j'habite Smile) )
Bruno@77
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    7/12/2017, 05:55

Mais pourquoi, tu veux absolument mettre le starter quand la moto tourne ? scratch scratch
Moi le starter, j'y touche pas et elle fonctionne très bien comme ça. Le starter t'amène un afflux d'air ou d'essence, c'est normal qu'elle cale, arrête de faire une fixation sur le starter. Tu as une bougie trop riche et une bougie trop pauvre, alors résous déjà ce problème et laisse le starter tranquille plutôt que d'empirer ton soucis.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bilou69
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    7/12/2017, 12:08

+1 clown
Bilou69
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    7/12/2017, 12:08

Écoute les anciens lol!
yung.benn
100-250
100-250

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    7/12/2017, 18:34

Bruno@77 a écrit:
Mais pourquoi, tu veux absolument mettre le starter quand la moto tourne ? scratch scratch
Moi le starter, j'y touche pas et elle fonctionne très bien comme ça. Le starter t'amène un afflux d'air ou d'essence, c'est normal qu'elle cale, arrête de faire une fixation sur le starter. Tu as une bougie trop riche et une bougie trop pauvre, alors résous déjà ce problème et laisse le starter tranquille plutôt que d'empirer ton soucis.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment dois-je m'y prendre pour le réglage des bougies ?
Bruno@77
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    7/12/2017, 18:42

Pas de réglage, un carbu bien propre, une pipe d'admission bien étanche sur chaque cylindre, le manchon qui fait carbu cadre bien étanche et normalement tes cylindres devraient être alimentés de la même manière.
Bilou69
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    7/12/2017, 18:43

Le souci mis à part des bougies qui n'ont pas du tout la même couleur....
Il y a quand même le reglage sur la richesse a essayer en temps normal
Attention c'est long à bien régler....
Tu démontes, tu nettoies et tu remontes tes bougies.
Tu roules une trentaine de km.
Et tu regardes tes bougies au retour et ainsi de suite en ajustant en fonction de....
On avait posté plus haut dans le sujet une photo avec les indications en fonction de la couleur de la bougie pirat

Mais bon ! faut bien trouver pourquoi il y a un décalage entre les deux !? Pas normal scratch
Bruno@77
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    7/12/2017, 18:57

Sans starter..........................
Bilou69
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    7/12/2017, 19:03

Bruno@77 a écrit:
Sans starter..........................

Aussi....
Quoi qu'un dérèglement du starter peu entraîner un souci au niveau des bougies clown
Mais chut !!!! Sinon on va l'embrouiller lol! lol! lol!
yung.benn
100-250
100-250

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    7/12/2017, 21:04

Bon voici les nouvelles après encore une journée de bricolage :

- Je remonte le PSB 12 question de relance et nervosité (quitte à perdre en vitesse de pointe de toute facon j'ai pas de route limité à 130 de mon coté, j'ai quasiment que de la ville et de la départementale)

- Je prends la vivi pour aller faire un tour, je vois que je monte facile jusque 60km/h en 3e/4e c'est selon, c'est parfait, j'ai pas eu l'occasion d'aller au dela de 60 km/h sinon j'allais me faire cueillir comme une paquerette par les gendarmes donc Smile

- J'ai pas pensé à checker le niveau d'essence qui était plutot bas, alors pendant mon tour d'essai, les premières 20 minutes, niquel, la moto a du jus, j'ai rien à redire sur ca. Je reviens chez moi et la reprends, je fais facile 500 mètres et là en plein milieu de route, le régime moteur descend, j'ai beau accélérer rien, pas de relance et la moto cale.. Je me mets sur le coté, bam bam je secoue le réservoir, miracle, la moto répond à mes coups de gaz, j'ai à peine de quoi revenir jusque chez moi. Je m'empresse dès demain d'aller remplir un bidon d'essence et je vous tiendrai au courant de l'avancé mais je pense être sur la bonne voie hormis la couleur des bougies Very Happy

Bilou69
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    7/12/2017, 21:14

Nettoie tes bougies nickel.....
Va faire un tour sur une route limitée à 90 et roule ma poule !!!' À fond !!!!
Tu nous diras à combien tu montes et fais nous une photo des bougies à l'issue de ta ballade pirat

Ah si ! Mets de l'essence avant de partir lol!
treffine
+ 500
+ 500

Votre Moto : virago125

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    9/12/2017, 18:41

bravo YungBenn Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    

Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant