AccueilBiquets*FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
yung.benn
100-250
100-250
avatar

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 106
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    9/12/2017, 19:01

Salut les Biquets !

Voici les nouvelles après 2 jours d'utilisation habituelle :

- La moto attend parfaitement les 90 km/h (sans vent), à contre vent, j'arrive à 80 km/h et monte doucement à 90 km/h. Après est-ce normal de ne pas pouvoir aller au dela 90 km/h bien que j'ai nettoyé le carbu, changé l'huile moteur, changer le PSB, aggrandit le trou du filtre à air et installer le kit stage 1 ? (Question de curiosité mais la plupart d'entre vous arrive facilement à 100 km/h donc.. après, ca m'importe peu Very Happy)

- Autre remarque, quand j'arrive à un feu, et que je donne un coup de gaz ( histoire de faire genre j'ai une moto ahahah), est-ce normal que le régime moteur baisse quitte à froler le calage ? Que dois-je régler pour éliminer ce désagrément ? Je me dis que voilà, j'ai pas encore le reflex de klaxonner et un coup de rupteur est plus facile pour un débutant quand il veut signaler sa position que d'appuyer sur le coup de la panique sur tous les boutons du boitier gauche... Si à l'arret je fais gronder le moteur jusqu'au rupteur, là c'est mort, je cale juste après mdr..

Sinon voilà, la moto se comporte niquel! (enfinnnnnnnnnnazeazrhjazehamuiazmeiuh), je vais installer dès la semaine prochaine la bonne batterie et c'est partis mon kiki :DDDD
En tout cas merci à vous tous ! Et spécialement à Bruno@77 et Bilou69 qui ont su m'aider jusqu'au bout! Pour vous deux, communiquez moi vos adresses par MP pour que je puisse vous envoyer un petit cadeau de remerciement ! J'apprécie énormément le geste des forumeurs qui aident sans rien attendre en retour mais dans mes traditions, je suis obligé de vous offrir un petit quelque chose ! Very Happy Ca motivera peut être certain à aider davantage des débutants jusqu'au bout Very Happy Les photos de ma bibine arriveront quand je rentrerai de stage ! Very Happy
MERCI ENCORE A TOUSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 4274
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    9/12/2017, 19:07

C'est pas le but recherché (les cadeaux) c'est de sortir un motard de la mouise, (enfin, c'est mon état d'esprit) reste à mettre une photo de tes bougies (S'IL TE PLAIT) merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2314
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    9/12/2017, 19:10

Bon ! c'est plutôt encourageant tout ça !!!!
Donc, le starter tu l'oublies lol!
Ton régime de ralenti n'est pas trop bas !? Pour le vroum vroum au feu... lol! lol! lol!


Dernière édition par Bilou69 le 9/12/2017, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 4274
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    9/12/2017, 19:12

Attends la bonne batterie.
Revenir en haut Aller en bas
yung.benn
100-250
100-250
avatar

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 106
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    9/12/2017, 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ci joint les photos de mes bougies ! Comme demandé, j'ai tapé une sale bourre sur une route limité à 90

Concernant le ralenti, le probleme c'est que je ne sais pas comment le régler ? J'ai beau essayé de tourner la vis, mais je ne sais pas à quel son correspond le bon régime moteur...
Idem pour la vis de richesse, je la tourne entre 3 et 4 mais je ne constate aucun changement de régime moteur, ca gronde en continue mais j'ai beaucoup de mal à discener le bon réglage à l'oreille.. Et pourtant je ne suis pas sourd ahahha
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2314
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    9/12/2017, 19:33

Les bougies c'est déjà bien mieux !!!!!
Ne plus jouer avec le starter n'y est peut-être pas pour rien... pirat
Je ne connais pas Virago, sur ma Dragstaril y avait une molette à tourner tout simplement Wink
T'as pas ça sur Virago !?
Attends, les pros vont te renseigner Wink
Si ton ralenti est trop bas, vroum vroum au feu ça redescend trop bas et ça merde ce n'est peut-être pas ça.... Mais vérifier le régime de ralenti est le premier truc simple à faire pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 4274
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    9/12/2017, 19:42

Elles ont une meilleur mine,  desserre de 1/8 de tour de ton réglage initiale et vas te promener. (tu as vu la différence lol! ) pour l'instant, elles sont trop riche donc trop d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2314
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    9/12/2017, 19:44

Tu tournes la bonne vis !? lol!
À l'oreille, comment te dire... !?
Le moteur tourne bien, doucement... Mais bien pirat  quand tu es à cet équilibre moteur chaud, ton ralenti est ok pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 4274
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    9/12/2017, 20:01

La vis de ralenti moteur, attention pas celle de richesse c'est la vis N° 21. La vis molletée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2314
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    9/12/2017, 20:09


Avec ça il va s'en sortir le petit jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
yung.benn
100-250
100-250
avatar

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 106
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    9/12/2017, 20:45

Du coup comme il y a trop d'air, mieux vaut desserer vers 4 tours ou plus serrer vers 3 tours la vis de richesse ?

Pour la vis de ralentis le problème c'est que l'ancien proprio y avait touché du coup, je ne sais même pas à quoi correspond le réglage de base en terme de tour de la vis.. Une idée de comment retrouver le réglage initial ?
Pour controler le ralentis, est-ce mieux d'être à l'arret, moteur chaud, de donner un coup de gaz et voir si le régime tombe trop bas ? Ou de le faire à l'oreille moteur froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2314
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    9/12/2017, 21:05

Ralenti moteur chaud, ne te prends pas la tête avec le réglage du proprio précédant, tu t'en cognes...
Richesse, relis le message de Bruno, il t'a donné l’indication compte tenu de la couleur de tes bougies... pirat
Revenir en haut Aller en bas
gigaluc
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Messages : 553
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    9/12/2017, 21:15

Pour le ralenti qu'est pas le plus important, tant que la bécane cale pas c'est qu'il est bon ! lol! j'crois que c'est vers 1300/1400 r/min à chaud sur le livret technique, mais vu qu'y a pas de compte tours => à l'oreille.

Moi je dois être à 900/1100 pour donner l'impression potato potato des Harley bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 4274
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    9/12/2017, 21:23

Tu règles ta vis de RICHESSE (derrière le cabochon noir) à 3,5 tours + 1/8, tu vas faire un bon tour. Pour ton REGIME moteur, vis 21 sur le schéma (à ta convenance si trop bas tu la serres si trop haut, tu desserres).
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 831
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    9/12/2017, 22:02

Salut Yung, bien content de voir que ta bécane va mieux.

Sinon pour les cadeaux, je vais prendre celui de Bilou qui n'en n'a pas besoin, il attend déjà une Harley ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2314
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    9/12/2017, 22:36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
yung.benn
100-250
100-250
avatar

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 106
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    11/12/2017, 16:20

Bilou69 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut tout le monde !

Je viens de redémonter les bougies, alors l'aspect qu'elles ont sont comme sur la première photo en partant de la droite.
Petite branche du dessus blanche et le pourtour de la bougie noir.. Je n'ai pas encore fait le réglage de Bruno@77 parce que je n'ai pas encore eu le temps, dois-je toujours déviser la vis de richesse de 3,5 tours + 1/8 de tour ? Sachant qu'à la base, je suis sur 3,5 tour pile là actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 4274
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    11/12/2017, 17:07

Tu as un mélange trop pauvre, c'est à dire trop d'air et pas assez d'essence, donc tu desserres 1/8 de tour. (attention pas un quart, 1/8 lol! )
Revenir en haut Aller en bas
yung.benn
100-250
100-250
avatar

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 106
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    11/12/2017, 17:22

C'est fait chef ! Je la prends pour rouler demain s'il neige pas à Reims et je vous tiens au courant! Quand la couleur de la bougie évoluera, il faudra que je continue de desseré d'un 1/8 de tour pour atteindre la couleur brique ? Entre chaque changement de vis de richesse, je fais un aller retour équivalent à 30 km environ c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2314
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    11/12/2017, 17:58

T'as bien fait 1/8 de tour comme Bruno t'a dit !? lol!
C'est la moitié d'un quart.... Ou 45°... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 4274
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    11/12/2017, 18:16

Attends, on se calme sur la vis, si il y a un peut d'évolution, tu peux encore 1/8 mais après faudra surement jouer sur l'arrivée d'air.
Revenir en haut Aller en bas
yung.benn
100-250
100-250
avatar

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 106
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    13/12/2017, 13:14

Bon, voici les news

Nouvelle batterie reçue, préparée et installée.
Après avoir fait un premier réglage sur la vis de ralenti, arrivé à un feu rouge, je donne un coup de gaz et mon régime moteur décroit jusqu'à coupure du moteur (hyper frustrant quand t'es premier au feu rouge et que derrière toute une file de voiture attends.. ). Ca m'a fait pareil qu'avant. Je m'arrête sur le bas coté, je perds patience et je me dis bon tu sers un minimum la vis de ralenti comme ca plus de problème. Du coup là le moteur gronde plus ou moins fort, mais au moins j'ai pas le soucis de coupure du moteur quand je débraye ou quand je donne un coup de gaz au point mort.. Et depuis cette perte de patience, plus aucune coupure de moteur ^^.

Je check cette après midi la couleur des bougies et je vous dit après avoir tourné 3,5 + 1/8 de tours la vis de richesse ce qu'il en est Smile

Si je dois jouer sur l'entrée d'air, comment ca se passe pour l'obstruer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 4274
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    13/12/2017, 16:27

Tant que ta carburation n'est pas nickel, c'est pas la peine de donner des grands coups de gaz, le résultat sera toujours le même. (surtout pour montrer que tu es là lol! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu n'en es pas encore là.  
Revenir en haut Aller en bas
yung.benn
100-250
100-250
avatar

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 106
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    13/12/2017, 19:00

Bon nouveau coup dur pour là vivi... Je La prends pour un petit tour et La, Le pot d'échappement pétarade, je perds en vitesse, et La moto se coupe... j'attends qu'elle refroidisse un peu je redescend à 3,5 tours sur La vis de richesse la moto repars niquel, jarrive a un feu rouge et La Le régime moteur descend et La moto se coupe...

Quand je démarre, Le moteur petarade et Le régime moteur tombe jusqu'à caler...
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2314
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    13/12/2017, 19:17

C'est une batterie neuve !?
Elle à combien de km !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» joue très bien les fers mais pas les bois: problème de grip
» custom vmax
» Problème M4 CQB/R DBOYS
» petit problème de peau (suite)
» Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier ( public ) :: Transformations complètes, suivi de travaux-
Sauter vers: