AccueilBiquets*FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 4274
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    17/12/2017, 21:32

Sage tu deviens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],tes bougies commencent à avoir une couleur acceptable , mais ce qui n'est pas normal, c'est que tu tournes avec un joint mort ou inexistant sur la pipe d'admission. Enfin, elles sont de la même couleur (enfin celle de droite a quand même le culot un peu noir) et au niveau vitesse de pointe ?.
La bougie de droite, c'est celle ou ton joint est mort ou absent ? si oui, tu ne pourras jamais la régler correctement.
Revenir en haut Aller en bas
yung.benn
100-250
100-250
avatar

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 106
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    17/12/2017, 22:05

Bruno@77 a écrit:
Sage tu deviens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],tes bougies commencent à avoir une couleur acceptable , mais ce qui n'est pas normal, c'est que tu tournes avec un joint mort ou inexistant sur la pipe d'admission. Enfin, elles sont de la même couleur (enfin celle de droite a quand même le culot un peu noir) et au niveau vitesse de pointe ?.
La bougie de droite, c'est celle ou ton joint est mort ou absent ? si oui, tu ne pourras jamais la régler correctement.

Euh, je ne me rappelle plus de l'ordre exactement des bougies ahah ! Mais en gros sur la pipe d'admission, la tige qui va vers le cylindre du bas (donc celle orienté vers la selle) a un joint. La tige qui va vers le cylindre avant (donc celle orienté vers l'avant) n'a pas de joint. J'attends de recevoir ma nouvelle pipe d'admission (acheté sur ebay pour 7/8€) comme ca je peux récupérer les joints dessus et les mettre sur ma pipe actuelle (comme elle ne présente aucun défaut hormis ce petit détail).

Pour la vitesse de pointe je suis vers 90 km/h par temps sec, léger vent de face.
En montée, je suis à 80 puis je monte progressivement à 90.
Pareil quand il y a un fort vent de face.
En descente, 100/105 au compteur
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 4274
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    18/12/2017, 06:52

Ne touche plus à rien pour l'instant; garde tes réglages en attendant tes joints neufs. (le cornet, on verra après) lol!
Revenir en haut Aller en bas
philhelb
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 1764
Validation : OK

MessageSujet: : Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    18/12/2017, 11:53

Auteur Message
Bruno@77
Lun 18 Déc - 6:52
Ne touche plus à rien pour l'instant; garde tes réglages en attendant tes joints neufs. (le cornet, on verra après)


d'accord avec toi Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2314
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    18/12/2017, 17:47

+ 10 lol!
Revenir en haut Aller en bas
yung.benn
100-250
100-250
avatar

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 106
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    6/1/2018, 01:17

Bonjour à tous et bonne année avant tout ! Very Happy

Bon, voici les nouvelles concernant la vivi que j'ai récupéré aujourd'hui :

- J'avais planifié de refaire le moteur en noir mais ne m'y connaissant que très peu, je l'ai amené chez un ami garagiste qui me la fait sans soucis.

- Par la même occasion, je lui ai demandé de me monter le nouveau carburateur (avec gicleur stage 1) + la nouvelle pipe d'admission que j'avais commandé sur ebay.

Voici les remarques que j'ai pu en tirer après toute une après midi à rouler :
- Réglage du ralenti à refaire, je trouve que le moteur gronde bien trop fort à l'arrêt et impossible pour moi de retrouver le bon réglage ralenti pour l'instant. Si je descends le ralenti jusqu'à entendre un ralenti convenable, dès que j'arrive à un feu rouge, le ralenti diminue alors que j'augmente les gaz et c'est le calage après.. donc si quelqu'un a des pistes je suis preneur ! Smile

- J'ai remarqué qu'après le changement de carburateur, en première je n'ai pas la même nervosité qu'avec l'ancien carbu. J'ai limite parfois l'impression d'avoir un léger trou à l'accélération. Une idée ? Je rappelle que le carbu est entièrement neuf.

- Concernant ma vmax, pareil que l'ancien, je n'atteint toujours pas les 90/95 km/h que j'avais pu atteindre avec l'ancien carbu au moment où j'avais recu mon nouveau boitier CDI/régulateur.

Je vous envois une photo de mes bougies ce wk ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2314
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    6/1/2018, 07:37

En attendant les photos de tes bougies, une question... scratch
Ton ami garagiste est spécialisé dans le diesel !?
Parce que a mon avis un pro devrait s'en sortir... Non !?

Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 4274
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    6/1/2018, 12:16

Bilou69 a écrit:
En attendant les photos de tes bougies, une question... scratch
Ton ami garagiste est spécialisé dans le diesel !?
Parce que a mon avis un pro devrait s'en sortir... Non !?


Tu remets l'ancien carbu. (Fait par un pro ....? affraid lol! )
Revenir en haut Aller en bas
yung.benn
100-250
100-250
avatar

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 106
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    7/1/2018, 18:11

Comme il ne me facturait rien, je lui ai simplement demandé de me poser le carbu et de me repeindre le moteur, rien de plus. Surtout qu'il avait un agenda surchargé je ne voulais pas l'encombrer de plus. (pour éviter de claquer 200€ encore, j'ai préféré resté raisonnable ahah)

Comme il m'a monté la nouvelle pipe d'admission chinoise plutot que de garder l'ancien, j'ai remarqué une légère fuite d'essence à ce niveau. Je règle ce problème demain en remettant l'ancienne pipe + nouveau joints demain mais peut être que cela expliquerait le manque de nervosité en première ? Je taperai une petite sortie pour vous donnez une appréciation concrète des bougies !
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2314
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    7/1/2018, 18:45

La pipe "Cinoise" n'a pas été repontée avec des joints neufs !?
Revenir en haut Aller en bas
yung.benn
100-250
100-250
avatar

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 106
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    8/1/2018, 20:33

Si si, mais apparemment même avec des joints neufs, il y a fuite d'essence.. je suis en train de tout remonter la, je vous tiendrai au courant d'ici demain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ramakar
100-250
100-250
avatar

Votre Moto : Virago 250/Bandit 600 S
Messages : 155
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    10/1/2018, 16:36

yung.benn a écrit:
Il y avait un décalage entre le moment où je passais la vitesse/tournais la poignée de gaz et la réactivité au niveau du moteur.. En gros, quand je passais la vitesse, j'avais beau tourné la poignée à fond, ça n'accélérait pas et le décalage était à ce niveau entre le passage de vitesse et "l'information" reçu au moteur..

Sur les Virago 125/240/250, c'est normal que tu aies un temps de latence entre l'action sur les gaz et la réaction du moteur: la faute à un seul carburateur pour deux cylindres, et un long trajet à parcourir dans la moto pour l'air qui alimente le moteur.
J'avais ce décalage sur mon ancienne XV125, un de mes collègues qui en a une plus récente l'a également, et je l'ai retrouvé sur ma 250 quand je l'ai achetée le mois dernier. Rolling Eyes

Bilou69 a écrit:
La pipe "Cinoise" n'a pas été repontée avec des joints neufs !?

Normalement, il n'y a pas d'arrivée d'essence au niveau de la pipe...
Ca doit venir du nouveau carbu, ou alors ton robinet d'essence est réglé sur "PRI".
Attention avec les pipes en "Y" chinoises, les cotes ne sont pas les mêmes que celle d'origine, et les matériaux sont de moins bonne qualité. J'avais monté une pipe d'admission commandée à 10€ sur eBay sur mon ancienne 125, elle a commencé à se fissurer au bout de 500kms...
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 831
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    10/1/2018, 20:05

.... les chinois et leur matos de merde .... Very Happy

Je leur ai acheté un petit compteur à mettre sur le côté du réservoir payé 6 euros lol!

ça promet Laughing

mais je ne l'ai pas encore monté, j'attends qu'il fasse 20 degrés dans mon garage ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2314
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    10/1/2018, 20:18

Quand on ne veut(peut) pas y mettre cher, le Chinois est LA solution... Cool
Mais il ne faut pas être exigeant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 4274
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    10/1/2018, 21:46

Bilou69 a écrit:
Quand on ne veut(peut) pas y mettre cher, le Chinois est LA solution... Cool
Mais il ne faut pas être exigeant Rolling Eyes

Pour des bricoles OK, mais pas pour l'essentiel. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ramakar
100-250
100-250
avatar

Votre Moto : Virago 250/Bandit 600 S
Messages : 155
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    11/1/2018, 07:23

Ben le matos chinois, c'est bien pour des éléments de déco, etc quand on n'est pas exigeant sur la finition, mais la pipe d'admission, qui en plus est connue pour être le gros point faible du moteur de la Virago, c'est vraiment LA pièce sur laquelle faut pas se montrer radin...
Revenir en haut Aller en bas
philhelb
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 1764
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber   11/1/2018, 09:16

salut
et pour les kits 250 cc vous en pensé quoi ,tout les kits vienne de chine pratiquement
Revenir en haut Aller en bas
Ramakar
100-250
100-250
avatar

Votre Moto : Virago 250/Bandit 600 S
Messages : 155
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    11/1/2018, 09:30

Je n'utilise pas ce genre de kits.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 4274
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    19/1/2018, 06:45

Bon, des nouvelles de cette virago ? scratch scratch  ça tourne, ça tourne pas ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 4274
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    19/1/2018, 06:49

philhelb a écrit:
salut
et pour les kits 250 cc vous en pensé quoi ,tout les kits vienne de chine pratiquement

J'ai pris un kit certifié pièces yamaha pour l'instant le moteur est sur l'établi, je te dirai ce que ça donne quant il tournera. (peut être un jour lol! )
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2898
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    19/1/2018, 07:51

Bruno@77 a écrit:
philhelb a écrit:
salut
et pour les kits 250 cc vous en pensé quoi ,tout les kits vienne de chine pratiquement

J'ai pris un kit certifié pièces yamaha pour l'instant le moteur est sur l'établi, je te dirai ce que ça donne quant il tournera. (peut être un jour lol! )

lol! lol! Hivernage lol!
O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
philhelb
+ 500
+ 500
avatar

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 1764
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    19/1/2018, 09:16

Bruno@77 a écrit:
philhelb a écrit:
salut
et pour les kits 250 cc vous en pensé quoi ,tout les kits vienne de chine pratiquement

J'ai pris un kit certifié pièces yamaha pour l'instant le moteur est sur l'établi, je te dirai ce que ça donne quant il tournera. (peut être un jour lol! )




ben bien sur qui va tourner scratch pour le printemps c'est tout bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» joue très bien les fers mais pas les bois: problème de grip
» custom vmax
» Problème M4 CQB/R DBOYS
» petit problème de peau (suite)
» Problème avec selle barefoot : je perds l'équilibre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier ( public ) :: Transformations complètes, suivi de travaux-
Sauter vers: