AccueilBiquets*FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
yung.benn
100-250
100-250

Votre Moto : Virago XV 125
Validation : OK

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    20/11/2017, 13:00

Je n'en doute pas ahah, la vivi c'est pour m'initier à la moto et justement, si vraiment j'accroche à mort, je verrais pour passer le permis gros cylindré ou prendre un scooter électrique chez BMW équivalent à une 125 ( possibilité de monté à 130/140 km/h d'après le vendeur et encore, il y a une bride dans le scooter pour pas dépasser ca ahah ).

En réglant ma vis de richesse, où puis-je trouvé la vis de ralenti pour être le plus précis possible également ? J'ai regardé la RMT mais il ne parle que du gicleur de ralenti à l'intérieur du carbu et d'une vis de butée de ralenti situé du côté droit du carbu. Est-ce ca ?
Revenir en haut Aller en bas
yung.benn
100-250
100-250

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    20/11/2017, 17:03

Bon, je viens de régler ma vis de richesse, je dois être à 3 tours - 3,5 tours mais toujours impossible d'avoir de la pêche dans dès que je passe 70 km/h.. La vivi galère à monter en vitesse.. Quelqu'un aurait une idée de ce que j'aurai pu loupé ?
Bruno@77
+ 500
+ 500

Votre Moto : 125 xvs dragstar

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    20/11/2017, 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En noir, ta vis de ralenti pour le régime moteur (poignée de gaz à zéro en butée sur le papillon du carbu à régler en fonction de ta vis rouge.)
En rouge, ta vis de réglage richesse (qui doit être actuellement à 3 tour 1/2 à régler en fonction de la coloration de ta bougie)
Je me suis bien fait compris ? lol!
Bruno@77
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    20/11/2017, 17:22

Colle lui 2 bougies iridium (dans chaque cylindre lol!), après on verra.
Attends de trouver le bon réglage avant de lui changer le filtre à air.
yung.benn
100-250
100-250

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    20/11/2017, 23:34

Bruno@77 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En noir, ta vis de ralenti pour le régime moteur (poignée de gaz à zéro en butée sur le papillon du carbu à régler en fonction de ta vis rouge.)
En rouge, ta vis de réglage richesse (qui doit être actuellement à 3 tour 1/2 à régler en fonction de la coloration de ta bougie)
Je me suis bien fait compris ? lol!

Merci de ton retour Bruno!
Par contre tes termes sont +/- techniques j'ai du mal à comprendre en faite.. Que dois je faire pour avoir un réglage optimal ?
1) Mettre le starter à fond vers la gauche
2) Tournez d'un 1/2 tour vers la droite la vis de ralenti pour le régime moteur
3) Vis de richesse tournée à 3,5 tours, continuez de tourner vers 4 tours ou dans l'autre sens et se rapprocher de 3 tours (en gros que dois-je remarqué pour savoir que c'est le bon réglage ) ?

J'avais vu un post sur ce forum où il fallait se repérer au bruit du moteur mais de mon côté, je ne discerne aucun changement de bruit du régime moteur sauf quand je tourne jusqu'à la buté de la vis de richesse où le moteur gronde fort (en gros quand je me rapproche de 0 tour de la vis de richesse, c'est la que je constate un changement de bruit et pourtant je ne suis pas sourd, je suis encore jeune ahaha)

Autre point, en démontant le boiseau, je voulais vérifier que j'ai bien un léger jeu latérale de l'aiguille et c'est bien le cas toutefois, j'ai un doute quant au sens du mini ressort (cf photo ). Dans quelle sens doit-il se mettre ? Photo 1 ou Photo 2 correcte ?

Photo 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant la rondelle sur l'aiguille du boiseau, je l'ai enlevé pour voir s'il y avait une différence notable, et personnellement je ne remarque aucun changement.. Dois-je remettre la rondelle d'après vous ?

Pour les bougies, je les avais démonté dimanche parce que la moto avait du mal à se lancer au démarrage à froid (il me fallait 3-4 essais minimum avant que la moto se lance.. )

Actuellement, voici mes principaux soucis :
- Vitesse max non atteinte ( J'arrive facilement à 70 km/h et après ca peine à monter tel un tracteur )
- Réglage de la richesse
- A l'arrêt, lorsque le starter est tourné le plus vers la gauche (en gros comme si c'était fermé) sur mon guidon, la moto démarre correctement mais quand je commence à ouvrir vers la droite le starter, le régime moteur diminu jusqu'à ce que la moto se coupe, obligé de la rallumé avec le starter allumé. Une fois la moto en train de rouler, pour avoir du jus dans l'accélération, je dois ouvrir à fond le starter pour avoir une accélération réactive sinon j'ai une accélération comme si j'étais en sous-régime alors que je suis en premiere mdr...

Voila voila Smile
Bruno@77
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    21/11/2017, 16:03

Bon commençons par le commencement, tu sers ta vis de richesse à 3 tour 1/2 (vis rouge), tu mets ton moteur en marche et tu sers ta vis noire afin d'obtenir un ralenti sans starter.
Allez au boulot lol!
Bilou69
+ 500
+ 500

Votre Moto : Dragstar 125

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    21/11/2017, 16:18

Bruno@77 a écrit:
Bon commençons par le commencement, tu sers ta vis de richesse à 3 tour 1/2 (vis rouge), tu mets ton moteur en marche et tu sers ta vis noire afin d'obtenir un ralenti sans starter.
Allez au boulot lol!    

lol!
yung.benn
100-250
100-250

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    21/11/2017, 19:51

Bruno@77 a écrit:
Allez au boulot lol!    

C'est fait chef! Après ?

L'autre modif que j'ai fait aujourd'hui c'est que j'ai remis le pignon de 13 dans le but d'aller au moins jusque 80km/h sans galérer.. Mais toujours impossible de dépasser cette vitesse malgré un réglage de la vis de richesse à 3 1/4 - 3 1/2 - 3 3/4.. On dirait que malgré tout ces réglages je continu de stagner à cette vitesse snif
Bruno@77
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    21/11/2017, 19:59

Ok, maintenant, enfin demain, il faudrait que tu roules un peu pour voir la couleur que vont prendre tes bougies (noir, café au lait ou blanche). On déterminera si ta carburation est bonne ou mauvaise sur un réglage de 3 tour 1/2.
gigaluc
+ 500
+ 500

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    21/11/2017, 22:33

yung.benn a écrit:

Actuellement, voici mes principaux soucis :
- A l'arrêt, lorsque le starter est tourné le plus vers la gauche (en gros comme si c'était fermé) sur mon guidon, la moto démarre correctement mais quand je commence à ouvrir vers la droite le starter, le régime moteur diminue jusqu'à ce que la moto se coupe, obligé de la rallumé avec le starter allumé. Une fois la moto en train de rouler, pour avoir du jus dans l'accélération, je dois ouvrir à fond le starter pour avoir une accélération réactive sinon j'ai une accélération comme si j'étais en sous-régime alors que je suis en premiere mdr...

Ça me fait penser à mauvaise arrivée d'essence, d'où les problèmes constant malgrés les réglages, ptêtre une durite en mauvais état, ou pompe à essence qui a du mal ?

La seule fois ou je pouvais pas rouler sans le starter mon carbu était complétement bouché, à voir le robinet avec les 2 filtres aussi, ptêtre bouchés ?
yung.benn
100-250
100-250

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    21/11/2017, 22:40

Voici mes deux bougies après avoir fait un tour avec la moto pendant 20/30min en faisant bien rugir le moteur avant de passer chaque vitesse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
treffine
+ 500
+ 500

Votre Moto : virago125

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    21/11/2017, 22:57

euh : noire, blanc ou café au lait. Euh... Gris ??
quel suspens tout de même Very Happy
yung.benn
100-250
100-250

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    21/11/2017, 23:21

mdr j'ai vraiment pas de chance avec cette vivi
Spasiba
+ 500
+ 500

Votre Moto : Virago Bobber 125

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    21/11/2017, 23:27

Ne te décourage pas YungYung. Je constate que tu es persévérant.

Avec l'aide des biquets, ça va le faire .... Bon, perso, j'suis une bille en mécanique et ne peux pas t'aider à part suivre les aventures ..... ça va s'arranger tout ça
philhelb
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    22/11/2017, 00:02

salut
pour les bougies préconisation constructeur NGK CR6 HSA ou DENSO U20FSR-U écartement 0,6 à 0,7

après je sais pas l'écartement sur la photo a l'air grand
yung.benn
100-250
100-250

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    22/11/2017, 00:25

philhelb a écrit:
salut
pour les bougies préconisation constructeur NGK CR6 HSA ou DENSO U20FSR-U écartement 0,6 à 0,7

après je sais pas l'écartement sur la photo a l'air grand

J'ai la clé de référence pour mesurer l'écart sur les bougies et l'écart est parfait. Ce n'est pas ca je pense qui pose le problème des 80km/h infranchissable ahah
Bruno@77
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    22/11/2017, 06:23

philhelb a écrit:
salut

affraid  Les bougies CR7 HS sont normalement pour les allumages classiques, déjà une chose qui ne va pas, change tes bougies comme te l'indique philhelb CR6 HSA (résistance interne pour allumage électronique) ou DENSO . study
2 bougies avec la mauvaise référence peut être la cause de ton problème, maintenant tu peux mettre des iridium qui fonctionnent pas mal sur la virago. (ce sera pour un autre épisode) lol!

- C = culot de Ø10mm (a serrer avec une clef de 16mm)
- R = Avec résistance intégrée 5k Ohm
- 6 = Indice thermique : chaud
- H = Longueur du filetage
- S = Électrode centrale en cuivre
- A = Caractéristiques spéciales de conception
et l'écartement doit être de 0,7
treffine
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    22/11/2017, 20:14

dis Bruno, tu ne veux pas faire le prof de notre prochain atelier méca ?
Bruno@77
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    22/11/2017, 20:26

treffine a écrit:
dis Bruno, tu ne veux pas faire le prof de notre prochain atelier méca ?

Je serai trop intraitable  lol!  
yung.benn
100-250
100-250

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    22/11/2017, 23:50

Bruno@77 a écrit:
philhelb a écrit:
salut

affraid  Les bougies CR7 HS sont normalement pour les allumages classiques, déjà une chose qui ne va pas, change tes bougies comme te l'indique philhelb CR6 HSA (résistance interne pour allumage électronique) ou DENSO . study
2 bougies avec la mauvaise référence peut être la cause de ton problème, maintenant tu peux mettre des iridium qui fonctionnent pas mal sur la virago. (ce sera pour un autre épisode) lol!

- C = culot de Ø10mm (a serrer avec une clef de 16mm)
- R = Avec résistance intégrée 5k Ohm
- 6 = Indice thermique : chaud
- H = Longueur du filetage
- S = Électrode centrale en cuivre
- A = Caractéristiques spéciales de conception
et l'écartement doit être de 0,7

Mise à jour : J'ai commandé des bougies irridium sur conseil et après lecture de plusieurs posts. J'ai pris les NGK CR6HIX IRIDIUM pour référence Smile

Sinon, d'après vous, est-ce vraiment les bougies qui posent mon problème des 90/100km/h non atteint ? Sad
Bruno@77
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    23/11/2017, 06:24

Si tes bougies ne sont pas adaptées à ton moteur, ça peut être une cause. study
Donc on récapitule
Ralenti OK sans starter
Vis de richesse 3 tour 1/2
Bougies en attentes
Ne touche à rien d'autre pour l'instant, ne mets pas un filtre cornet tant que ton moteur n'est pas au point. lol!
yung.benn
100-250
100-250

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    23/11/2017, 19:23

Bon voilà, nouveau coup dur pour la vivi...

Je la prends pour aller rouler en plein centre ville, je faisais du 50 (starter tourné à fond pour avoir de la pêche), arrivé à une intersection, la moto se coupe, plus de phare, le compteur redescend doucement à 0 et impossible de la redémarrer..
Je regarde ce qui se passe sous la selle, le fusible principal de 20 ampères qui pète, obligé d'appeler un dépanneur..

En attendant et ayant des fusibles sous la main par précaution, je le remplace pour un nouveau fusible tout neuf. Là j'essaye de la redémarrer, il y a bien le bruit du démarrage électrique mais le moteur ne se lance même plus ( même avec le starter tourné plus ou moins à fond).. J'essaye de la faire à la poussette, pareil, elle ne démarre pas.. Du coup, le dépanneur la rammène chez moi et là c'est le gros blanc je ne sais plus quoi faire de cette moto Sad
treffine
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    23/11/2017, 19:34

YungBenn
J'ai appris plusieurs choses en lisant les posts sur ce forum ou ailleurs :
- il y a plein de gens bien intentionnés qui t'induiront en erreur en te disant fais ça , essaie ça j'ai eu une panne qui ressemble à la tienne, un autre ah mais regarde cela etc....

- règle d'or : agir avec méthode
c'est comme un diagnostic de médecin :
plusieurs causes peuvent produire un même symptôme.

Exemple : le phare ne s'allume pas. ça vient de l'ampoule grillée, ou d'un fil sectionné, ou d'une batterie faiblarde, ou...
Pour connaître la cause de la panne, on vérifie chaque élément l'un après l'autre.

C'est la seule façon de procéder efficacement à mon avis : procéder par élimination, en commençant par la cause la plus simple à vérifier (l'ampoule).

Bien entendu, je dis ça sous couvert de Bruno, voire de Sid  cheers
Merci de me dire si j'ai bien expliqué la méthode.
(oui je sais c'est pas ça qui résout ton souci, mais avec une méthode tu finis toujours pas trouver la solution).
study
Bruno@77
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    23/11/2017, 20:30

Mais qu'est ce que tu tournes le starter à fond, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de 80, tu descends maintenant à 50 faudrait savoir exactement, tu as complètement noyé le moteur ou quoi. Démontage des bougies et vérification si il y a de l'étincelle. Autre chose de réfléchi, ton filtre à air est bien imbibé d'huile ?.
Bruno@77
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    23/11/2017, 21:28

Tu apprends vite Treffine, faut toujours commencer par les choses les plus simple
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber    

Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant