Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
achat = assurance obligatoire Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
achat = assurance obligatoire Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
achat = assurance obligatoire Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
achat = assurance obligatoire Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
achat = assurance obligatoire Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
achat = assurance obligatoire Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
achat = assurance obligatoire Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
achat = assurance obligatoire Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
achat = assurance obligatoire Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
achat = assurance obligatoire Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
achat = assurance obligatoire Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
achat = assurance obligatoire Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
achat = assurance obligatoire Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
achat = assurance obligatoire Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
achat = assurance obligatoire Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 achat = assurance obligatoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



achat = assurance obligatoire Empty
MessageSujet: achat = assurance obligatoire   achat = assurance obligatoire Empty6/11/2017, 16:48

Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le forum mais je ne trouve de renseignement sur le sujet.
Je viens d'apprendre qu'il était obligatoire d'assurer sa 125 (et d'avoir son permis) avant de faire une demande de carte grise en préfecture.
C'est bien pour les personnes qui roulaient sans assurance mais pour les collectionneurs, c'est moins bien.
Avez vous des infos la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

achat = assurance obligatoire Empty
MessageSujet: Re: achat = assurance obligatoire   achat = assurance obligatoire Empty6/11/2017, 19:31

Désormais, les conditions à remplir sont les suivantes :
être titulaire du permis B depuis au moins 2 ans,
et avoir suivi une formation pratique et théorique de 7H dans une école de conduite ou une association agréée (l'attestation de formation est à présenter en cas de contrôle par les forces de l'ordre).
Ou pouvoir justifier (attestation de ton assureur) que tu roulais en 125 avant que leur loi à la c.n ne passe.
En gros c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



achat = assurance obligatoire Empty
MessageSujet: Re: achat = assurance obligatoire   achat = assurance obligatoire Empty6/11/2017, 20:17

Ben oui mais c'est pas le cas.
J'ai 3 motos 125 que je viens d'acquérir et que je ne compte pas assurer parce que remise en état ou bien je ne souhaite pas rouler avec et je ne vais pas pouvoir les mettre à mon nom.
C'est plutôt ennuyeux.
J'ai 2 grosses cylindrées assurées mais je ne pense pas que cela puisse fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



achat = assurance obligatoire Empty
MessageSujet: Re: achat = assurance obligatoire   achat = assurance obligatoire Empty6/11/2017, 20:25

SLT tu es assuré pour deux GC c'est bien ça alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas assurer et rouler en 125

tu n'as pas demandé a ton assureur

pour la carte grise a la Préfecture c'est sur ils vont te demander l'assurance (( mon beau fils vient de faire faire une carte grise voiture et il a du montrer l'assurance et le contrôle technique de la voiture ))) le permis tu l'as vu que tu as deux GC
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

achat = assurance obligatoire Empty
MessageSujet: Re: achat = assurance obligatoire   achat = assurance obligatoire Empty7/11/2017, 06:39

Cela est étrange peu importe permis ou pas je n'ai jamais de problème peu importes-tu fait un achat d'une bécane pour réparer la passé à ton non pour faire une carte grise ?

si ta déjà une assurance suffit d'un coup de fil pour assurer un véhicule c'est nouveau cela .
une voiture-ci t'est propriétaire qu'elle roule par tu doit assurer au mini cela uniquement si on te la vol pour pas avoir d’ennuis .

je vient de vendre une voiture le mec est parti avec assuré en mon non le temps qu'il face la route (15 km ) et en suite j'ai été a mon assurance annulé cette  voiture bon il n'aurais pas fallu qui est un carton je lui est pas demander si il avais son permis affraid scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



achat = assurance obligatoire Empty
MessageSujet: Re: achat = assurance obligatoire   achat = assurance obligatoire Empty7/11/2017, 13:57

SLT  tu as de la chance que le gars ne sait pas '' viandé ''  affraid   affraid   affraid   ça t'aurais couté cher  scratch   scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 ** **  

(((   Documents carte grise : quels papiers pour quels véhicules ?



Quels sont les documents carte grise à fournir ?

Immatriculer un véhicule nécessite un certain nombre de documents cerfas et papiers correspondant à l’acheteur. Chaque demande, chaque cas de figure est différent d’un véhicule à l’autre. Vous trouverez ci-dessous les listes de documents à fournir selon le véhicule que vous venez d’acquérir.
Attention, depuis l'arrêté du 14 Août 2017, il est désormais demandé de produire un permis de conduire correspondant au véhicule a immatriculer et une attestation d'assurance du véhicule concerné ))
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

achat = assurance obligatoire Empty
MessageSujet: Re: achat = assurance obligatoire   achat = assurance obligatoire Empty7/11/2017, 16:44

mich 62 a écrit:
SLT  tu as de la chance que le gars ne sait pas '' viandé ''  affraid   affraid   affraid   ça t'aurais couté cher  scratch   scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 ** **  

(((   Documents carte grise : quels papiers pour quels véhicules ?



Quels sont les documents carte grise à fournir ?

Immatriculer un véhicule nécessite un certain nombre de documents cerfas et papiers correspondant à l’acheteur. Chaque demande, chaque cas de figure est différent d’un véhicule à l’autre. Vous trouverez ci-dessous les listes de documents à fournir selon le véhicule que vous venez d’acquérir.
Attention, depuis l'arrêté du 14 Août 2017, il est désormais demandé de produire un permis de conduire correspondant au véhicule a immatriculer et une attestation d'assurance du véhicule concerné ))

et bien heureusement que j'avais fait une carte gris pour la cbtd j'en aurais pas eu vu qu'elle a été passé en mtt2

quand j'ai reçu part la poste je suis retourné sur place pour faire rectifié moto surclassé
j'ai joué sur un article un véhicule tous le longs de ca carrière ne dois pas subir de changement sur la carte gris si le véhicule a été réceptionné avec inscription vélo doit resté t'elle .
lol! de plus je leur est précisé bien noté 125cc 1 cv et payé pour 1 cv elle fait pas 35 cv affraid


maintenant tous se complique plus d'interlocuteur tous ce fait informatiquement Sad Sad Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat = assurance obligatoire Empty
MessageSujet: Re: achat = assurance obligatoire   achat = assurance obligatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat = assurance obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une moto : points à vérifier
» Garde boue avant / arrière : Obligatoire ??
» GILET FLUO : attention OBLIGATOIRE DES MAINTENANT...
»  Tenue obligatoire en motos et scooter
» Achat virago 535 ou dragstar 650 carte grise en mtt1 ou 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: Règles & Présentations :: Loi, réglementation et conseils-
Sauter vers: