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 Plus de segments 240cm3 ...

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Mosa60400
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MessageSujet: Plus de segments 240cm3 ...   15/11/2017, 11:44

Bonjour,
"Pièces Yam" me fait savoir qu'ils ne disposent plus de segments pour piston moteur 3KF 240cm3 et que ces segments ne sont plus fabriqués dans aucune des 3 cotes...
C'est étonnant je trouve...non ?
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philou 22
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MessageSujet: Re: Plus de segments 240cm3 ...   15/11/2017, 13:11

Mosa60400 a écrit:
Bonjour,
"Pièces Yam" me fait savoir qu'ils ne disposent plus de segments pour piston moteur 3KF 240cm3 et que ces segments ne sont plus fabriqués dans aucune des 3 cotes...
C'est étonnant je trouve...non ?

étonnant qui n y a plus de cote réparation affraid

bon en générique tu trouve le piston avec les anneaux  en 250 cc
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2V49FMM
réplique virago ( LF250B )
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Mosa60400
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MessageSujet: Re: Plus de segments 240cm3 ...   21/11/2017, 20:28

Ok pour 250cm3, mais en 240 ... je crois que je vais remettre les mêmes Crying or Very sad
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philou 22
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MessageSujet: Re: Plus de segments 240cm3 ...   22/11/2017, 07:51

Mosa60400 a écrit:
Ok pour 250cm3, mais en 240 ... je crois que je vais remettre les mêmes Crying or Very sad

oui mais combien en cote font les pistons pour le 240 cc ??
(250 vs =248 cc) les pistons son de 49 mm .

si tu réinstalle  les mêmes son t'il toujours en cote compression ??

l'alternative serrais un kit complais en 250cc (248 )
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Mosa60400
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MessageSujet: Re: Plus de segments 240cm3 ...   22/11/2017, 08:36

Merci pour ta réponse Philou.
Mes pistons sont actuellement à 48mm de diamètre, mais je ne sais pas à quelle cote ça correspond (j'imagine cote origine du 240).
Un kit 250 pourrait effectivement être une solution, par contre si on compare les 240 et 250 d'origine, les arbres à cames sont différents, du coup quel serait le résultat d'un arbre prévu pour un 240 avec 250 de cylindrée ?...
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Mosa60400
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MessageSujet: Re: Plus de segments 240cm3 ...   22/11/2017, 08:37

Sinon ce kit est vraiment pas cher si on compare aux prix des pièces origine Yam...
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philou 22
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MessageSujet: Re: Plus de segments 240cm3 ...   22/11/2017, 09:31

Mosa60400 a écrit:
Merci pour ta réponse Philou.
Mes pistons sont actuellement à 48mm de diamètre, mais je ne sais pas à quelle cote ça correspond (j'imagine cote origine du 240).
Un kit 250 pourrait effectivement être une solution, par contre si on compare les 240 et 250 d'origine, les arbres à cames sont différents, du coup quel serait le résultat d'un arbre prévu pour un 240 avec 250 de cylindrée ?...

option 1) retaillé des segments de 49 en générale en neuf l'ouverture est de 00.05 mm
jeu a la coupe voir RTM .

du coup on envoie + de compression la différence n'ai pas importante en chiffre de 48/49 mais c'est sur 2 pistons du couple davantage en force
mailleur stabilité de la tenue en régime moteur , la vitesse que très peut pour le 4 T la course étant la même .
la on peut presque dire entre les 2 c'est une cote réparation maxi .

Pour le kit semble une bonne alternative la carte grise est surement pour cylindré en 250cc donc cylindre en 248 ne dépassera pas le carton .

on peut dire que c'est plus de la cote réparation au final .
pour les arbres a cames ca changera rien avec un volume + grand la course ne change pas .

en résumé que se sois un 125cc avec un kit en 4T on a + de couple force sécurité meilleur
temps que la course est la même on a rien de plus en gain sur la vitesse en théorie .

j'ai actuellement un jeu neuf de segmentations pour kit 150cc le piston diamètre 47
le segments fait donc 46 ouvert .
Fermé dans le cylindre il aura une ouverture de 00.05 mm .

en 48 il faudrait des segments en 47 ouvert puis une fois positionné dans le cylindre et faire un jeu d'ouverture a la coup de 00.05

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Mosa60400
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MessageSujet: Re: Plus de segments 240cm3 ...   22/11/2017, 09:44

Merci pour toutes ces précisions.
Je ne savais pas qu'on pouvait recouper des segments.
Si le passage en 250 ne change rien niveau arbre à came, je vais peut être opter pour cette solution, car si je fais le calcul entre les segments, les joints embase et culasse, le joint torique en origine Yam, je ne suis pas loin du prix d'un kit complet (Surement Chinois mais bon...) 250.
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philou 22
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MessageSujet: Re: Plus de segments 240cm3 ...   22/11/2017, 10:26

Mosa60400 a écrit:
Merci pour toutes ces précisions.
Je ne savais pas qu'on pouvait recouper des segments.
Si le passage en 250 ne change rien niveau arbre à came, je vais peut être opter pour cette solution, car si je fais le calcul entre les segments, les joints embase et culasse, le joint torique en origine Yam, je ne suis pas loin du prix d'un kit complet (Surement Chinois mais bon...) 250.

ben de toute façon maintenant il son les licence cela a été contrôlé par YAM  leur alu n'ai pas chère les prix son vers le bas il y a plusieurs usinage  tu peut trouvé avec l’étiquette estampille  
Yamaha approuvé donc bonne qualité .

trouvé un stock 100% yame coute un bras ,perso j'ai un kit 150 cc en foncions il na pas bougé a 6200 km j'avais toujours mes ouverture a 00.05 mm (problème carter )


oui justement le jeux a la coupe est en faite taillé si les ouvertures son trop serrer évite le serrage avec la dilatation pourrons pas se fermé et casse .
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Mosa60400
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MessageSujet: Re: Plus de segments 240cm3 ...   22/11/2017, 10:41

ok, super je vais regarder ce kit de plus prés

Merci !
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MessageSujet: Re: Plus de segments 240cm3 ...   22/11/2017, 12:17

Mosa60400 a écrit:
ok, super je vais regarder ce kit de plus prés

Merci !

si tu veux savoir ou tu en est avec tes segments  jeu a la coupe sur rtm peut avoir des infos sur la limite utilisations .
voila comment je vérifie  


ici avant remise en route segmentations neuve
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Mosa60400
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MessageSujet: Re: Plus de segments 240cm3 ...   22/11/2017, 12:26

Très intéressant, merci je découvre cette histoire de jeu à la coupe, je ne connaissais pas.
Par contre je n'ai pas encore la RTM...
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Mosa60400
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MessageSujet: Re: Plus de segments 240cm3 ...   22/11/2017, 12:31

Par contre sur le déglaçage je suis moins convaincu du grain utilisé dans cette vidéo, ça à l'air d'être du 80, ça fait gros tout de même ...
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philou 22
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MessageSujet: Re: Plus de segments 240cm3 ...   22/11/2017, 12:53

Mosa60400 a écrit:
Par contre sur le déglaçage je suis moins convaincu du grain utilisé dans cette vidéo, ça à l'air d'être du 80, ça fait gros tout de même ...

oui effectivement cela semble un peut gros pas le tous d'user prématurément les segments
en fait le tous c'est qu'il n y a plus d' apparence miroirs (glacé ) cela na pour but que de
retenir l'huile .

en exemple pour honda, twin ,cmc, rebel,
le maxi a la coup d'utilisation maxi limite feu et étanchéité 0.045 +0.12 tolérance passé cette usure a changer .
racleur 0.015+0.17 a changer dépassé cela .
pour la xv aucune idée ???
PERSO dépassé 0.045 compression limite déjà quand a neuf cela démarre a 00.05 .
ce qui se passe les segments commence a tournés facilement les ouvertures arrive a tombé en face et la perte de performance et donc de compression .
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philou 22
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MessageSujet: Re: Plus de segments 240cm3 ...   22/11/2017, 19:37

voila ce que je vient de voir sur le bon coin et cela semble être le matos vu sur ebay ou ali

il y a bien les étiquettes approuvé yam .
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enfin non cela est un kit pas en 248 cc ????


Dernière édition par philou 22 le 23/11/2017, 07:41, édité 1 fois
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Plus de segments 240cm3 ...   22/11/2017, 19:47

J'ai le même à monter, 249 cm3 ? diamètre des cylindres 49
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MessageSujet: Re: Plus de segments 240cm3 ...   22/11/2017, 19:51

Bruno@77 a écrit:
 J'ai le même à monter, 249 cm3 ? diamètre des cylindres 49  

Et 240 cm3 ?
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MessageSujet: Re: Plus de segments 240cm3 ...   22/11/2017, 19:55

Sur le cylindres, c'est gravé (plus maintenant lol! ) 249 cm3
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MessageSujet: Re: Plus de segments 240cm3 ...   23/11/2017, 07:44

Bruno@77 a écrit:
Sur le cylindres, c'est gravé (plus maintenant lol! )  249 cm3

Bruno c'est se mathos la et pour la qualité cela  semble bien ? cheers

La sur un bas moteur 125 cc OK mais sur un 240cc les bielles non pas les mêmes longueur
donc problème de hauteur cylindre scratch pour adapté sur un 240cc scratch
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