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 Casse tête fuite d'huile et compression

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thibaulto
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MessageSujet: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 16:09

Bonjour à tous !

Alors voila j'ai un problème sur ma virago dont je n'arrive pas à entrevoir la solution, il me faudrait des lumières éclairées.

Je vous résume déjà la situation pour avoir le maximum d'éléments :

certains on du lire mes postes précédents, ma virago commencait à avoir des soucis de compression, elle plafonnait à 90 km/h malgré le stage 1. Mon pot était en très mauvais état et il en sortait une fumée noire épaisse. Malgré un plein avec substitut de plomb pas d'amélioration des performances.

J'ai donc déposé le moteur (certains on du voir le tuto que j'ai posté à l'occasion) et fait les opérations suivantes :

-Vidange de la crépine d'huile
-Nettoyage des chambres de combustion et des tête de piston qui étaient dans un état dégueulasse.
-Nettoyage Rodage des soupapes qui sont revenues nickels alors qu'elles étaient noires et pleines de crasse
-Changement des joints de queue de soupape
-Réglage du jeu des soupapes
-Recalage de la distribution
-Remplacement du pot par un occasion d'origine qui ne fuit pas
-Pose de bandes thermiques
-Contrôle des bougies
-Changement du guidon (anecdotique)

Alors voila je remonte tout, et la bête démarre j'étais au comble de la joie.

Nouveaux problèmes :

Fumée blanche, plafonnement de la vitesse à 60 km/h, et au bout d'un km à peine : bougie du cylindre avant noire et grasse. Celle de droite sur la photo.

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Enfin en seulement quelques minutes je dois rajouter de l'huile, donc j'en crame énormément, à l'avant.

Alors voila je suis très énervé après tout le nettoyage que j'ai fait de constater que la moto tourne encore moins bien qu'avant. Du coup je me dis que j'ai mal posé un joint de queue de soupape, ou bien que depuis le début je chasse au mauvais endroit, et que j'ai un problème de segmentation, que j'ai peut être empiré en manipulant les pistons moteur déposé.

Indice supplémentaire, cette tâche rouge étrange est apparue sur mon ancien pot au niveau du cylindre avant juste avant que je procède à la dépose du moteur : de l'huile ?


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Alors voila, au secours, à l'aide, une aide pour le diagnostique ? Je viens de passer plusieurs heures à reposer le moteur c'est horriblement frustrant.
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 16:47

Ton reniflard (le tuyau qui sort du moteur derrière ton cylindre arrière) n'est pas bouché ou plié ?, ce qui ferait refouler l'huile par le cylindre avant. affraid scratch scratch scratch
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thibaulto
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 17:20

Alors ce n est pas impossible en effet. Je vais simplement le débrancher du bloc moteur et refaire un essai. Si c était ca, j ai fait du mal au reste ?
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thibaulto
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 17:23

Alors ce n est pas impossible en effet. Je vais simplement le débrancher du bloc moteur et refaire un essai. Si c était ca, j ai fait du mal au reste ?
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 17:27

Non, je pense pas.
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 17:33

Ça serait vraiment top que ca soit ca ! Je comprends pas sinon, parce que même un joint de queue que j aurais mal replace il passerait pas autant d huile
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 17:45

thibaulto a écrit:
Ça serait vraiment top que ca soit ca ! Je comprends pas sinon, parce que même un joint de queue que j aurais mal replace il passerait pas autant d huile

slt
1)Le joint de queue de soupape assure l'étanchéité de la queue de soupape, en évitant que l'huile stockée dans la culasse ne s'infiltre dans le cylindre.
2)
fumées bleues caractéristiques en décélération : le moteur aspire l'huile par les queues de soupape, la pression dans les cylindres étant faible due à l'absence de combustion moteur.

bon a tu fait le tierçage au remontage ???, cela peut être la cause de fuite huile par le cylindre
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thibaulto
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 17:47

Ah oui detail supplémentaire :

Quand je la démarre elle tourne nickel vraiment, pas de souffle, pas de changement de régime ni rien.

Si je ne la touche pas pendant 2 3 minutes elle vas rester à régime constant et caler d un seul coup.

Et la fumée est blanche dès le démarrage de la moto.
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 17:49

On peut envisager aussi un joint de queue de soupape . (je ne te le cache pas non plus) suffit de regarder le circuit d'huile sur la RMT, ça passe aussi par l'arbre à came et compagnie.study
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 17:55

thibaulto a écrit:
Ah oui detail supplémentaire :

Quand je la démarre elle tourne nickel vraiment, pas de souffle, pas de changement de régime ni rien.

Si je ne la touche pas pendant 2 3 minutes elle vas rester à régime constant et caler d un seul coup.

Et la fumée est blanche dès le démarrage de la moto.

Un test facile. Pincer la durite qui va du reniflard à l'admission et
constater si le moteur change de régime....
=SEGMENTATION. si la segmentation est usé, une partie de la pression se barre dans le bas moteurs. Comme il est en surpression, les vapeurs d'huiles sont poussé via le reniflard dans les conduit d'admissions qui doivent ré-aspiré ces vapeurs. Comme ces vapeur sont chargé d'huile-> retour d'huile dans la partie admission (filtre à air etc), encrassement du moteur (bougie etc...) car le moteur aval de l'huile à l'admission, ce qui fait que ça fume et que ça en consomme.

par contre la fumée blanche c'est plutôt un souci , de joint de culasse .

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thibaulto
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 18:02

Je comprends tout à fait ton explication mais je me dis que si c était le cas d une reaspiration des vapeurs d huiles, l encrassement serait sur chacune des bougies et non pas seulement sur le cylindre avant ?

Concernant la segmentation j ai en effet par mégarde sorti le dykindre avant alors que je n avais à la base démonté que le haut moteur et j ai du tourner les bagues je ne savais pas Qu elles avaient un placement particulier je n y ai pas fait attention au remontage.

Ça pourrait sûrement plus expliquer que le joint de soupape car encore une fois je perds beaucoup d huile en très peu de temps. Moto allumée 5 minutes, 1km sur la route.

Je dois confesser que je n ai pas du tout pensé au tiercage
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 18:15

thibaulto a écrit:
Je comprends tout à fait ton explication mais je me dis que si c était le cas d une reaspiration des vapeurs d huiles, l encrassement serait sur chacune des bougies et non pas seulement sur le cylindre avant ?

Concernant la segmentation j ai en effet par mégarde sorti le dykindre avant alors que je n avais à la base démonté que le haut moteur et j ai du tourner les bagues je ne savais pas Qu elles avaient un placement particulier je n y ai pas fait attention au remontage.

Ça pourrait sûrement plus expliquer que le joint de soupape car encore une fois je perds beaucoup d huile en très peu de temps. Moto allumée 5 minutes, 1km sur la route.

Je dois confesser que je n ai pas du tout pensé au tiercage

oui cherche plus c'est cela les anneaux ouvert , on tournées et tu te retrouve avec des fuites

tu les places en X sur la virago ca doit être pareilles le premier en Haut vers la carburation l'autre aussi

aucune ouverture vers les échappements la c'est fuit fuit +++ les racleurs tu les places devant les autres goujons le ressorts au milieu .
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 18:17

Je suis en même temps très heureux et très triste de devoir tout demonter ^^

Merci pour ton expertise t es vraiment impressionnant heureusement que le biquets sont là !!

Ça explique aussi la perte de puissance au fait ?
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 18:25

thibaulto a écrit:
Je suis en même temps très heureux et très triste de devoir tout demonter ^^

Merci pour ton expertise t es vraiment impressionnant heureusement que le biquets sont là !!

Ça explique aussi la perte de puissance au fait ?

je pense que Bruno@77 pourra t’informè sur le tierçage study
O-v-O
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 18:36

Ah bah je veux bien quelques informations ! Ou encore mieux un petit extrait de rmt Very Happy
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 19:23

Voilà pour le tierçage:

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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 19:47

Génial je vais essayer d'y comprendre quelque chose ! Vous êtes top !

Du coup on est d'accord ça pourrait expliquer tous les symptomes ? notamment la perte de puissance ?
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 19:50

Bruno@77 a écrit:
Voilà pour le tierçage:

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fraudais que tu m'explique comment tu capture j'ai également la RTM je suis un peut blaireau clown pour récupérer juste une page lol! faut peut être l'imprimé et puis scanné ??
lol!
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 19:54

thibaulto a écrit:
Génial je vais essayer d'y comprendre quelque chose ! Vous êtes top !

Du coup on est d'accord ça pourrait expliquer tous les symptomes ? notamment la perte de puissance ?

Oui si il son encore en cote de compression une fois bien en place pas de souci ,par contre les joints de culasse une fois écrasés il son plus étanche affraid

perte de puissance c'est claire quand t'il se trouve ouvert surtout le coup feu le premier qui prend tous dans la tronche
O-v-O
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 19:56

Du coup tu veux dire que je peux pas réutiliser les mêmes joints de culasse c'est ça ? Impossible qu'ils tiennent le choc ?
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 20:02

thibaulto a écrit:
Du coup tu veux dire que je peux pas réutiliser les mêmes joints de culasse c'est ça ? Impossible qu'ils tiennent le choc ?

oui en principe si il son ete écrasé compressé une fois tu risque d'avoir une prise d'air qui se transforme en fumé blanc /bleu .

joint d’en-basse pas d'importance si il ne son pas déchirer les huilés on peut huilé en Haut pour une remis en route cela évite un collage sur les cylindres ou la culasse cela te donne une vision si tu a des bulles lol!
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 20:07

Bon et bien de nouveaux frais à prévoir alors...

Quelqu'un connait un lien pas trop trop cher ?
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 20:12

Sur Bay bay lol!

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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    16.11.17 22:36

Bon finalement moins cher chez pièces-yam. J en ai pris qu un je ne vais toucher qu'un cylindre.

J ai regardé un peu le diagramme de la rmt. Mais il renvoi à une parité annexe de la rmt pour l ordre et l orientation des segments. Qqn pourrait il m éclairer ?
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    17.11.17 7:21

thibaulto a écrit:
Bon finalement moins cher chez pièces-yam. J en ai pris qu un je ne vais toucher qu'un cylindre.

J ai regardé un peu le diagramme de la rmt. Mais il renvoi à une parité annexe de la rmt pour l ordre et l orientation des segments. Qqn pourrait il m éclairer ?

te prend pas la tete scratch

tien comme le montage est similaire sur honda j'avais fais une vidéo sur le tierçage .


un en face de chaque goujon du bas 1 feu et 2 compression .
Mais il est techniquement prouvé en teste (pro )
que les segments tournent.
Maintenant la probabilité que les ouvertures se superposent est très très faible mais cela arrive dans surtout quand il y a usure et du coup gros perte de compression la moto n’obtient plus ca vitesse et dans les montés gros perte de force .
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MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    

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Casse tête fuite d'huile et compression
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