Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Casse tête fuite d'huile et compression

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty17/11/2017, 15:43

Merci je vais regarder ça !

Alors des nouvelles, plutôt mauvaises. J'ai redémonté la moto hier soir en rentrant comme j'étais très frustré, j'ai remarqué qu'on pouvait avec un peu d'astuce dégager le piston sans devoir déposer tout le moteur.

JE dégage donc mon cylindre avant, piston plein d'huile comme prévu, je vais pouvoir recaler mes segments.

Mais là, en soulevant la culasse, la pire surprise du monde. Une vise inconnue qui tombe par terre. Un peu familière, elle ressemblait à s'y méprendre a une vise de réglage du jeu de soupape, celle qui est bloquée par un petit écrou.

Parcouru d'un sueur froide je dévisse les caches au dessus des soupapes et en effet côté admission, plus de vis sur le culbuteur, je n'ai pas la moindre idée de comment elle sortie de la culasse. Ce qui est sûr c'est que j'avais du ne pas serrer assez fort.

Mais bon, le pire : impossible de mettre la main sur le boulon. Il n'est pas dans la culasse, si il est passé par le circuit d'huile au niveau de la chaine de distribution, il doit déja être quelque part dans le bas moteur...

Alors qu'est ce que je fais ? Pour l'instant j'ai pensé au suicide ou la destruction de mon atelier.

Si il y'a d'autres idées, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty17/11/2017, 16:29

affraid affraid Suis la chaine de distribution et regardes au fond (tu verras rien lol! ), ou démontes plus tôt le carter (coté alternateur), je viens de regarder sur mon moteur dragstar (sensiblement les mêmes) en pièces détachés, tu risques de la retrouver au fond , il y a des ouvertures qui communiquent avec le pignon de distribution. Par contre, un joint neuf pour le cache. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty17/11/2017, 16:41

Oui c'est ce à quoi je pensais.

Et du coup c'était peut être simplement ça mon problème, pas forcément la segmentation je me dis.

J'espère ne rien avoir abimé au passage. JE vais devoir revoir ma technique de serrage de ce contre écrou en revanche. C'est un peu bidon comme système je trouve, je vois pas trop l'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty17/11/2017, 18:15

thibaulto a écrit:
Oui c'est ce à quoi je pensais.

Et du coup c'était peut être simplement ça mon problème, pas forcément la segmentation je me dis.

J'espère ne rien avoir abimé au passage. JE vais devoir revoir ma technique de serrage de ce contre écrou en revanche.  C'est un peu bidon comme système je trouve, je vois pas trop l'intérêt

affraid zute voila pourquoi elle n'avais pas de pêche , en principe tu devrais la trouvé au fond dans l'huile plus que faire la vidange et avec un tournevis aimanté trouvé l'écrou du culbuteur
le principale c'est que rien n'ai passé par un cylindre la bonjour les dégâts .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty17/11/2017, 18:26

Je vais partir à la pêche, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty17/11/2017, 18:31

thibaulto a écrit:
Je vais partir à la pêche, je vous tiens au courant !

lol!
:240:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty17/11/2017, 19:06

Première pêche infructueuse, rien dans le carter d'alternateur. L'écrou est vraiment minuscule en plus. je vais redéposer complètement le moteur demain pour y voir plus claire. J'ai vraiment la rage ^^
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty17/11/2017, 19:28

thibaulto a écrit:
Première pêche infructueuse, rien dans le carter d'alternateur. L'écrou est vraiment minuscule en plus. je vais redéposer complètement le moteur demain pour y voir plus claire. J'ai vraiment la rage ^^

regarde bien a la culasse qu'il soi pas coincé au ressors de soupapes ?
c'est con je me rappelle une fois un écroue de culasse bon c'est plus gros moteur a l'envers pour le faire tombé le truc c'est que l'huile qui reste colle ou plaque l'écrou affraid


Dernière édition par philou 22 le 20/11/2017, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty18/11/2017, 19:57

Bon, il est où l'écrou ?.......................scratch bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty18/11/2017, 20:04

J ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui du coup ca a un petit peu cassé ma motivation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty18/11/2017, 20:22

Tiens bon Thibault, te laisse pas abattre, tu vas y arriver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty19/11/2017, 17:38

Bon, je veux pas te faire descendre le moral dans les chaussettes, mais as tu fait attention à ça ?
Un peut de lecture study study study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty21/11/2017, 07:39

Bruno@77 a écrit:
Bon, je veux pas te faire descendre le moral dans les chaussettes, mais as tu fait attention à ça ?
Un peut de lecture study study study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ici
Ce kit contient uniquement 2 joints d'embase et 2 joints de culasse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty21/11/2017, 19:21

Salut les gars !!

Alors d'abord merci beaucoup pour vos encouragements, vos conseil et votre soutien ! Vraiment ça fait plaisir, ça redonne la pêche quand on a la flemme de se remettre sur une situation de m****.

Donc voila, week end plus chargé que prévu, pas eu le temps de toucher à la meule. J'ai reposé le moteur ce midi, je l'ai secoué un petit peu en prenant garde de l'incliner pour que l'emplacement de la vis de vidange soit au plus bas. Et ensuite j'ai essayé de faire rentrer un aimant au bout d'une tige dans le carter par la vis de vidange.

Au bout de quelques essais, J AI RECUPERE L ECROU !!!

Victoire donc, et grande satisfaction. J'attends un nouveau joint de culasse pour remonter, ainsi qu'un nouveau joint de queue de soupape, qui n'a pas du trop aimer les décharges prisent par la soupape, il n'était plus étanche. Pour le piston, merci Bruno pour ton tuto, je vais remonter ça en suivant les orientations de la RMT, j'ai regardé la chambre n'est pas particulièrement rayée, donc j'ose espérer que ma compression ne sera pas trop dégueu.

Affaire à suivre, merci encore les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty21/11/2017, 19:26

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 1460558264 cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty21/11/2017, 19:46

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 1460558264 O-v-O

a suivre :news:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty30/11/2017, 13:08

Salut les amis !

Alors voila, j'ai enfin reçu tout ce qu'il fallait et j'ai remonté la bête ! Elle démarre, elle tourne pas trop mal je suis content. Mais au final, malgré le pot a moitié mort que j'ai remplacé, le nouveau souflet sur le cadre, le jeu de soupape, le joints de queue, un nettoyage correct, vérification des segments etc etc je plafonne toujours à la même vitesse qu'avant de faire tout ça. JE crois que je vais me faire une raison et me dire que l'autre virago doit être envoutée pour roulé à 20 kmh de plus.


Sinon il y a des gros bruits de cliquetis vers l'avant pourtant mon jeu de soupape est nickel, comme j'ai nettoyé à fond c'est peut être que je n'avais pas l'habitude du bruit des soupapes propres qui tapent sur la culasse.

Autre truc, le ralenti est quand même vachement haut alors même que la vis de ralenti est desserrée à 100%.

Je chipotte mais voila... DEs idées ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty30/11/2017, 13:29

thibaulto a écrit:
Salut les amis !

Alors voila, j'ai enfin reçu tout ce qu'il fallait et j'ai remonté la bête ! Elle démarre, elle tourne pas trop mal je suis content. Mais au final, malgré le pot a moitié mort que j'ai remplacé, le nouveau souflet sur le cadre, le jeu de soupape, le joints de queue, un nettoyage correct, vérification des segments etc etc je plafonne toujours à la même vitesse qu'avant de faire tout ça. JE crois que je vais me faire une raison et me dire que l'autre virago doit être envoutée pour roulé à 20 kmh de plus.


Sinon il y a des gros bruits de cliquetis vers l'avant pourtant mon jeu de soupape est nickel, comme j'ai nettoyé à fond c'est peut être que je n'avais pas l'habitude du bruit des soupapes propres qui tapent sur la culasse.

Autre truc, le ralenti est quand même vachement haut alors même que la vis de ralenti est desserrée à 100%.

Je chipotte mais voila... DEs idées ? ^^

slt Very Happy bon vos mieux un jeux plus large que trop fermé en principe tu devrais plus trop entendre moteur chaud si non peut etre un poile trop ouvert ????

QUESTION régime au ralenti est il stable ?? (monte tous seul descend pas assez vite )

RIEN ne coince câble ? tu dis la vis de ralenti est totalement desserrée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty30/11/2017, 13:30

Oui le régime est relativement stable, mais haut. La vis est désserée jusqu'à ne plus toucher la butée. J'ai regardé rapidement mais à première vue rien qui gêne.
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty30/11/2017, 13:33

thibaulto a écrit:
Oui le régime est relativement stable, mais haut. La vis est désserée jusqu'à ne plus toucher la butée. J'ai regardé rapidement mais à première vue rien qui gêne.

bon si il ne reste pas stable monte par moment et a du mal a redescendre symptôme fuite joint de culasse affraid

haut carburation riche je vois pas d'autre chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête fuite d'huile et compression    Casse tête fuite d'huile et compression  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse tête fuite d'huile et compression
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir une huile de fourche,un casse tete!
» Remorque Bagagère moto : le casse-tête !
» problème vitesse de pointe avec moteur 240cc
» Problème compression et kit 250
» Compression moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Cylindres, pistons, distribution, soupapes, arbre à cames, joints moteur, pompe à huile ... ( * )-
Sauter vers: