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 BOBBER 49 "relooking"

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Bilou69
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   13/2/2018, 18:44

Pour démarrer avec une vitesse en prise... Exemple tu cales en première au feu pirat
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Thomann39
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   13/2/2018, 19:05

Merci j'ai compris .J'ai quelque fois démarré en debrayant car je n'arrivais pas à mettre le point mort.
Pour le fil Blanc Vert tu n'as pas une idée ?
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Bilou69
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   13/2/2018, 19:12

Thomann39 a écrit:
Merci j'ai compris .J'ai quelque fois démarré en debrayant car je n'arrivais pas à mettre le point mort.
Pour le fil Blanc Vert tu n'as pas une idée ?

Là, c'est pas ma tasse de thé... Désolé.
Attends Bruno ou les autres pirat tu vas avoir la réponse pirat
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   13/2/2018, 20:58

Effectivement le blanc vert part du capteur d'allumage au CDI,study  j'approfondis mes recherches pour trouver se qu'il fait au compteur scratch scratch
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   13/2/2018, 22:14

Bon voilà ou se branche ton fils blanc vert, c'est branché sur le CPLT (signification CPLT : copilote) scratch scratch scratch

Bon les  c'est mieux

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Dernière édition par Bruno@77 le 13/2/2018, 22:31, édité 1 fois
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migers67
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   13/2/2018, 22:23

Bruno@77 a écrit:
Effectivement le blanc vert part du capteur d'allumage au CDI,study  j'approfondis mes recherches pour trouver se qu'il fait au compteur scratch scratch


J'ai un début de piste ce fils blanc/vert part du capteur d'alumage (à côté du stator) etva dans le cdi. Mais pourquoi il va dans le compteur mystère.
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   13/2/2018, 22:28

J'ai mis la photo au dessus avec le vert blanc branché
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Thomann39
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   13/2/2018, 22:28

Bruno@77 a écrit:
Bon voilà ou se branche ton fils blanc vert, c'est branché sur le CPLT (signification CPLT : copilote) scratch scratch scratch

Bon les  c'est mieux

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Exact mais est ce que je peux le supprimer ou dois je conserver cette piece (quelle est son utilité?) en la positionnant ailleurs ??
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Bilou69
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   13/2/2018, 22:28

migers67 a écrit:
Bruno@77 a écrit:
Effectivement le blanc vert part du capteur d'allumage au CDI,study  j'approfondis mes recherches pour trouver se qu'il fait au compteur scratch scratch


J'ai un début de piste ce fils blanc/vert part du capteur d'alumage (à côté du stator) etva dans le cdi. Mais pourquoi il va dans le compteur mystère.

Lien entre vitesse et CDI....
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   13/2/2018, 22:32

Fait un essai en le mettant de coté scratch
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Thomann39
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   14/2/2018, 08:33

J'ai lu dans un precedent post que la piece était;"Un ILS, interrupteur à lame simple qui bride la vitesse via le CDI, mais peut être pas en France"
Une fois la moto remontée je ferai les essais "avec ou sans"
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Thomann39
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   14/2/2018, 10:22

Bilou69 a écrit:
migers67 a écrit:
Bruno@77 a écrit:
Effectivement le blanc vert part du capteur d'allumage au CDI,study  j'approfondis mes recherches pour trouver se qu'il fait au compteur scratch scratch


J'ai un début de piste ce fils blanc/vert part du capteur d'alumage (à côté du stator) etva dans le cdi. Mais pourquoi il va dans le compteur mystère.

Lien entre vitesse et CDI....
Bilou69 tu as peut être vu juste "lien vitesse CDI" reste à savoir comment sont liés cet ILS et la vitesse. Le déplacement de l'aiguille du compteur me semble entièrement mécanique. Je vais démonter cet ILS et voir
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Bilou69
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   14/2/2018, 12:04

Tiens nous au jus, enfin au courant.... Informés quoi ! lol! lol! lol!
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Thomann39
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   14/2/2018, 14:34

Voila le fruit de mes recherche
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La partie gris clair est un épaulement situé sur l'axe du carré d'entrainement. Cet épaulement est aimanté
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Photo de l'ILS

Un descriptif de l'ILS
Le contact reed, l'interrupteur reed

Ces dispositifs sont avant tout des sortes d'interrupteurs. On les décrit à lames souples et le sigle ILS (pour interrupteur à lames souples) peut également être trouvé : en effet, ils sont composés de deux lamelles conductrices qui, grâce à un système magnétique (un aimant, souvent, ou une bobine), peuvent se mouvoir et effectuer des actions d'ouverture et de fermeture sur un circuit. On trouvera également l'appellation de capteur reed car ils peuvent permettre la détection d'une présence magnétique.

Les domaines d'applications et quelques exemples

Ce sont des outils très utilisés et dont les emplois sont multiples. On les trouvera notamment dans la sphère de la domotique : en effet, ils sont notamment employés afin de détecter l'ouverture et la fermeture de portes, de fenêtres, de volets, etc. Dans le domaine du modélisme, ils permettent de détecter la présence de différents éléments (comme les trains) à différents placements : ils peuvent ainsi servir afin de calculer des vitesses, pour déclencher des évènements divers (allumage de lampes, etc.).

De nombreux appareils électroniques utilisent également un contact reed : c'est notamment le cas des téléphones à clapet, des machines à laver (détection de la position du tambour). Le capteur reed peut également servir de capteur de fin de course pour diverses machines (notamment à vérins). L'industrie chimique se sert également des capacités magnétiques du capteur reed pour déceler la présence d'un aimant, d'une bobine ou d'un champ magnétique.

La sélection d'un interrupteur reed

Les données pratiques concerneront les différentes dimensions, diamètres et connexions. Les notions de largeurs, longueurs et hauteurs dépendent de la construction et de la morphologie des composants. Nous proposons des produits dont la largeur peut aller de 1,27 millimètres à 60 millimètres. De même, la longueur peut s'étendre de 5,08mm à plus de 103mm. La hauteur quant à elle, s'étend de 1,1mm à 70mm. Les diamètres quant à eux mesurent de 1,4mm à 30mm. Un interrupteur reed se définit aussi selon sa méthode de connexion : celle-ci peut être à souder, disposant de pattes, de cosses ou de câbles aux extrémités libres.

D'un point de vue électrique, le courant de commutation est la partie évoquant la sensibilité de votre composant : vous trouverez des dispositifs proposant des courants de commutation s'étalant entre 0,01 A et 5 A. De même, la tension de commutation s'étend quant à elle de 30 V à 10 000 V, dépendamment du type de courant (alternatif ou continu). Les courants et tension de coupure sont à vérifier afin d'assurer la sécurité des composants et des personnes.

Un capteur reed ou interrupteur reed se choisit selon son type de contact : NC/NF ou NO (Normalement Clos/Fermé – Normally Closed et Normalement Ouvert – Normally Open). En effet, vous pourrez choisir un dispositif qui ne consomme pas de courant tant qu'il est fermé, par exemple. Dans le cadre de l'ouverture d'une porte, vous pourrez choisir un contact qui s'ouvre ou se ferme selon les actions désirées. Il est important également de s'assurer de l'étanchéité de votre composant : ainsi il ne sera ni influencé par l'environnement et les conditions extérieures et ne les influencera pas. Les fiches détaillées de chaque contact reed évoqueront les temps de réaction et de rupture. Vous pourrez également orienter votre choix vers un aimant d'actionnement, aimant qui servira notamment à être utilisé avec un contact reed.

A part ça je n'ai toujours pas compris le fonctionnement
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   15/2/2018, 06:11

Vois avec Black knight, il a changé son compteur, donc il a certainement eu à faire à cette histoire. scratch
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JJH71
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   15/2/2018, 21:54

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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   23/2/2018, 17:27

Bonjour à tous
J'ai terminé le relooking du guidon et phare . Reste le témoin du neutre qui ne s'allume pas mais quand je bouge le vier de vitesse il s'allume s'éteint je pense que c'est le contacteur dans le moteur qui ne fonctionne pas bien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   23/2/2018, 18:19

Bonjour Thomann39,

J'ai monté le même compteur,  sur ma vivi, ce matin.
J'ai rencontré le même problème. J'ai inversé les deux fils du point mort et bingo ça fonctionne nickel.

En tout cas tu fais un travail remarquable sur ta moto.
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   23/2/2018, 18:36

Super boulot !!!
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   23/2/2018, 21:20

Alors là ... c' est de la grande carte !...
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   24/2/2018, 19:56

migers67 a écrit:
Bonjour Thomann39,

J'ai monté le même compteur,  sur ma vivi, ce matin.
J'ai rencontré le même problème. J'ai inversé les deux fils du point mort et bingo ça fonctionne nickel.

En tout cas tu fais un travail remarquable sur ta moto.


Merci Migers67 comme toi j'ai inversé les deux et voila
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migers67
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   25/2/2018, 10:29

i
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Ramakar
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   27/2/2018, 09:49

Eh bien, sacré travail!
Chapeau bas!
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Dajen
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   4/3/2018, 19:56

Du nouveau sur l avancement de ton projet ?
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Thomann39
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MessageSujet: Re: BOBBER 49 "relooking"   4/3/2018, 20:09

Ta question me fait plaisir, je n'avais pas fait de choses spectaculaires. Mais je ne suis pas loin de la fin. J'ai remonté le carbu avec les tuyauteries gainées en tresse métal et la selle.
Ça avance doucement car j'ai deux autres projets en cours un Solex 5000 pour un ami et le montage d'un kit sur la 50cc de mon petit-fils.
Des photos vite, voila! voila
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