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 [Projet custom] Virago 250

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Ramakar
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   6/1/2018, 18:55

Avancées du jour, dans l'ordre:

- 2 colis reçus ce matin pour ma moto:
1) Selle/pouf passager (30€ les deux) + support clignotants avant et passe-câbles (cadeau du vendeur)
2) Tête de fourche. Reçue avec une grosse rayure sur le côté, merci l'emballage de merde...
Heureusement, elle est censée recevoir un covering comme le reste de la moto, mais ça fait jamais plaisir.
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- Echange de la selle et du pouf sur la moto, les 2 anciens molletonnés partent à la poubelle vu leur état...

- Echange du support de clignos, les anciens clignos partent à la poubelle -sans leurs câbles que je récupère.

- Adaptation des câbles sur les nouveaux clignotants à LED Bihr à l'avant.

- Montage des clignos avant, de la nouvelle centrale et test: nickel!

Si j'ai la foi, je démonte les clignos arrière ce soir, je leur fais subir la même modif et je monte les neufs demain matin.

Par contre, je coince pour la tête de fourche, je crains d'être obligé de fabriquer un support sur mesure, parce que celui qui est fourni est trop petit, et le compteur gène. J'entrevois une solution mais faudra que je teste ça à la lumière.
Demain, je vais essayer de monter les fourreaux de fourche, avec le concours de madame si elle a le temps. Pour le guidon, je vais devoir attendre les rétroviseurs.


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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   6/1/2018, 18:59

N'oublie pas les photos au fur et à mesure que ça avance... C'est cool pirat
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   6/1/2018, 19:35

Je voulais le faire mais il faisait déjà nuit quand j'ai fini, là je rentre du démontage des clignos arrières et j'ai désossé les anciens (si des amateurs veulent de la pièce détachées ^^).
Je ferai des photos demain quand ça sera remonté Wink
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   6/1/2018, 19:47

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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   7/1/2018, 13:36

Les nouveaux clignotants + supports avant:
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Les clignos arrières:
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La selle:
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Mes 2 bécanes:
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   7/1/2018, 16:49

T'as une place de stationnement privé dur le trottoir !? lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   9/1/2018, 09:09

Hello, non, c'est pas privé, mais c'est juste devant chez moi, et la Virago n'est garée ici que quand je bricole dessus. Le reste du temps, elle est stationnée à l'abri des éléments dans un passage d'immeuble un peu plus loin.

J'ai du remettre les mains dedans ce matin, hier quand j'ai voulu tester les clignos, ils se mettaient en "warning", j'ai donc recyclé 2 résistances 25W et je les ai ajoutées aux clignotants arrières. C'est du bricolage pour l'instant puisque les cosses ne sont pas les mêmes (c'est chiant d'ailleurs, de plein de tailles différentes pour le même équipement).
Pour pallier à ce problème, il a fallu que je désosse les anciens clignotants pour récupérer les câbles électriques et les souder à la place des neufs sur les nouveaux clignotants, je vous raconte pas le temps passé pour changer 4 pauvres clignotants.
Là ça fonctionne très bien, mais il va encore falloir que j'adapte de nouvelles cosses aux résistances pour que le câblage soit vraiment propre...

Vivement que ce soit fini pour que je passe à la fourche:
- Montage des soufflets, rien de bien compliqué...
- Montage du guidon, j'hésite à monter des comodos de Bandit Ph2, qui sont beaucoup plus esthétiques et dont les commandes sont presque les mêmes à part que je ne peux pas éteindre le phare sur la Bandit. Il faudra que je dessoude et ressoude les câbles d'origine.
- Changement du circuit de frein et des plaquettes, j'ai juste à commander les plaquettes et je me lance.
- Adaptation de la tête de fourche: j'ai plusieurs idées, dont une qui consiste à fixer la tête directement sur le phare (je crains néanmoins que le poids soit trop élevé et que ça pète une fixation), une autre qui utiliserait un montage sur bras de fourche et une dernière où elle serait fixée sur les T de fourche avec des platines sur mesure (par contre ça va coûter une blinde...)
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   9/1/2018, 11:44

Bon courage pirat ça promet....
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   9/1/2018, 19:59

Réception des rétros, j'ai donc reçu toutes les pièces de Virago commandées jusqu'à maintenant:

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Par contre, qualité douteuse: ils ne se montent pas avec les embouts caoutchouc fournis avec, les pièces de fixation ont du jeu et certaines pièces ne sont pas ébavurées (coupantes)
Bref, heureusement, ils ont prévu un montage sur l'extérieur du guidon, et ça a l'air de tenir.
A voir à l'utilisation.

J'en ai profité pour prospecter, et j'ai dégoté une paire de commodos de 600 Bandit phase 2 pour 20€, je les reçois et je lance le changement de guidon!


Dernière édition par Ramakar le 12/1/2018, 20:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   9/1/2018, 20:33

Un bon weekend en perspective.... pirat
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   9/1/2018, 21:45

Je ne pense pas que ça sera ce weekend, le temps d'expédier les commodos, je les aurai la semaine prochaine au plus tôt...
Et puis je dois aussi refaire certains câbles (starter et gaz)
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   12/1/2018, 17:17

Niouses du jour:
- Plaquettes de frein et film covering noir mat commandés Cool
Avec du bol, les plaquettes seront livrées demain matin, ce qui veut dire que si dimanche, je suis tranquille, je vais pouvoir refaire complètement le frein avant et changer le guidon, en attendant de recevoir les nouveaux commodos Smile

Le rouleau de film arrivera normalement en milieu de semaine prochaine, je compte commencer par les caches latéraux sous la selle, puis les "gouttes d'eau" sous le réservoir contenant la boite à air et qui ont une courbure plus prononcée, et je finirai par les gardes-boue, la tête de fourche et enfin le réservoir (par ordre de difficulté).
Ca sera pas tout de suite, mais j'aurai fais les premiers essais au plus tard à la fin du mois Smile
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   12/1/2018, 17:22

Super !
T'as de quoi faire.... pirat
On attend les photos bounce bounce bounce
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   12/1/2018, 17:23

Super !
T'as de quoi faire.... pirat
On attend les photos bounce bounce bounce
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   12/1/2018, 17:55

Sinon, j'ai trouvé une disposition originale pour les rétroviseurs sur le guidon:
Comme on le voit sur la photo précédente, la bride du rétroviseur ne se sépare pas en deux mais est moulée d'un seul bloc, et une vis BTR permet de serrer le montant. En gros, il faut que "j'enfile" le rétro sur le guidon pour le mettre en place.

J'ai envie de placer les rétros sur les tronçons "en pente" du guidon et vers le bas, un peu comme les rétros inversés des dernières HD Forty Eight (ma Harley préférée).

Je ferai une photo pour illustrer ce que j'ai en tête et vérifier si c'est faisable au niveau de la visibilité et de l'angle de rotation du guidon...
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   12/1/2018, 18:01

Sous le guidon quand ça passe avec le réservoir c'est Nickel
Moi avec mon Breakout trafiquer et son réservoir de Fatboy j'ai pas pu... Suspect
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   12/1/2018, 20:25

Bon, ben ces rétros, c'es vraiment de la grosse merde!!

J'ai voulu serrer un peu celui de droite et là, j'entends un *clac*
Le bras de torsion qui maintient la bride est fissuré et risque de péter à tout moment Mad
Va falloir que j'investisse dans de la meilleure came.

En attendant, voici la photo de ce que j'ai en tête:

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Et la photo du rétro pété (je vous laisse apprécier la qualité de l'ébavurage):

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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   12/1/2018, 20:34

 C'est du chinois.
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   12/1/2018, 20:39

Eh oui, je ne referai pas l'erreur.
Du coup, je pense les garder quelques temps histoire de m'habituer, puis je ferai un truc plus ressemblant à la Forty-Eight:

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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   12/1/2018, 20:46

La forme des rétros est mieux sur la Forty-Eight.
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   12/1/2018, 21:02

Comme tu as placé tes rétros, à part tes genoux tu ne va pas voir grand chose lol!

Dis donc !? Pourquoi un Bandit et pas un 48 !? pirat
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   13/1/2018, 21:37

Bilou69 a écrit:
Comme tu as placé tes rétros, à part tes genoux tu ne va pas voir grand chose lol!
Eh bien figure-toi que ça fonctionne très bien malgré un champ de vision un peu réduit.
Le souci principal, c'est que ça réduit aussi l'angle de braquage de la fourche...
Donc je les changerai quand même.
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Bilou69 a écrit:
Dis donc !? Pourquoi un Bandit et pas un 48 !? pirat
Une Forty-Eight coûte 10000€ pour une bonne occasion.Crying or Very sad
Une Bandit: tu peux presque diviser le prix par 10...
Mais c'est pas faute de rêver, j'adore la Forty-eight, et si mes moyens me le permettent, j'en aurai une un jour. Après j'ai une règle d'or, c'est de ne JAMAIS acheter une moto à crédit, donc j'ai appris la patience.

Et maintenant, les nouvelles du front:

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Le nouveau guidon est monté, ainsi que le nouveau circuit de frein!
J'en ai copieusement chié pour changer le guidon. L'ancien avait un embout tellement rouillé qu'il a fallu que je disque l'ancien guidon pour récupérer la cocotte d'embrayage et la poignée gauche. Le reste s'est passé sans anicroche.
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Concernant le circuit de frein, je pars d'un bocal et d'une durite de SR125 complètement vides de liquide, et de l'étrier d'origine de la Virago. J'ai démonté le tout, enlevé le bocal et la durite que j'ai vidés et stockés pour les revendre après.
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Puis j'ai démonté tout l'étrier que j'ai nettoyé à l'alcool, je l'ai rempli de liquide neuf, remis la durite et remonté le circuit sur la moto, j'en ai profité pour mettre des plaquettes neuves reçues ce matin, comme prévu.
Et là, j'ai passé une bonne heure à remettre le circuit en pression, en chassant l'air, etc... L'avantage, c'est que la durite fait 10cm de moins que celle d'origine, et elle "matche" parfaitement avec le nouveau guidon Cool Ni trop longue ni trop courte, pas de col de cygne où une bulle d'air pourrait rester coincée. Ca fait très propre!


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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   13/1/2018, 22:03

Bon bah super ! Bonne journée de bricolage
Par contre pour les rétroviseurs je suis surpris que tu y vois quelque chose.... J'aurais pas misé 1€ lol!

Si tu veux un look proche d'un 48 avec des rétros de qualité au prix du Chinois... clown
J'ai des rétros HD neuf à vendre pirat
Vas voir mon post Wink
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   14/1/2018, 12:57

J'ai répondu par MP Wink

Ci-joint, des photos prises ce matin:

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On voit que le câble d'embrayage est beaucoup trop long, je vais en commander un nouveau qui ferait 10cm de moins
La durite de frein est parfaitement adaptée, on dirait vraiment que la moto a été faite comme ça. Le freinage est parfait.

Cet après-midi, juste après le déjeuner, je file chez Leroy Merlin et j'achète quelques pattes de fixation en acier, du joint de portière pour protéger le phare et je fixe la tête de fourche.
Les soufflets de fourche attendront, je ne pense pas avoir le temps aujourd'hui, et de toute manière, je voulais peindre les fourreaux en noir...

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D'ailleurs, vous auriez une technique pour rattraper les piqûres de corrosion sur les tubes plongeurs? Les T seront repeints en temps voulu, mais je n'ai pas envie de mettre des soufflets sur des surfaces "attaquées"...
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   14/1/2018, 13:05

Fais un essai avec du Belgom pour ta fourche.... Sans garantie Suspect
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MessageSujet: Re: [Projet custom] Virago 250   

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