AccueilBiquets*FAQS'enregistrerConnexion
Prochain évènement
Dimanche 24 Juin : balade pique-nique sur Camaret / Penn Ar Bed
Voir tout le forum ?
Il vous suffit de vous inscrire !
Aucune hésitation si vous êtes amoureux des 125
... nous aussi !
Afin de préserver votre tranquilité, lors de votre inscription sur un forum quelconque,
nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo"
votre nom et prénom.
un bon conseil est toujours bon à prendre !!!

Partagez | 

Attention Danger compteur Linky

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akhenathon
250-500
250-500

Votre Moto : Higlander CBT
Localisation (region au minimum) : Nord Armentiéres
Validation : OK

MessageSujet: Attention Danger compteur Linky   06.03.18 13:22

Linky est un nouveau compteur électrique qui injecte en permanence dans
les circuits des radiofréquences CPL (Courant porteur en ligne) de 63-95
kilohertz se superposant au 50 hertz de l’électricité. Or les circuits et appareils
électriques n’ont pas été prévus pour cela. C’est un peu comme si on mettait de
l’essence dans un moteur diesel, ou vice-versa. Et cela a des conséquences graves !
Linky provoque des incendies : ENEDIS, filiale à 100 % d’EDF, l’a reconnu le
16 janvier 2016 sur RMC, mais elle le déploie actuellement dans 600 communes, via
des sous-traitants ayant recruté des poseurs qui ne sont même pas des électriciens !
Une explosion de Linky a eu lieu le 27 décembre 2016 en Auvergne

Article source santepublique-editions.fr : http://www.santepublique-editions.fr/objects/flyer-pourquoi-dire-non-au-compteur-linky.pdf

Donc vous êtes en droit de le refuser. Voici une image que vous pouvez mettre sur votre compteur et/ou votre porte
Revenir en haut Aller en bas
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

Votre Moto : DAELIM DAYSTAR 125
Localisation (region au minimum) : PLENEUF VAL ANDRE - 22

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   06.03.18 17:40

Dernière édition par Grand Vizir le 06.03.18 18:04, édité 1 fois
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   06.03.18 18:01

EN CE QUI CONCERNE les dommages liés au compteur LINKY sur les appareils électriques :

Une option semble très importante, et qui devrait faire partie des garanties de base à notre sens, c’est la garantie dommages électriques. En effet, le nouveau compteur Linky ne semble pas au point. Il est pourtant diffusé partout en France, grâce à une énorme campagne marketing. Mais il est la source de nombreux problèmes électriques, jusqu’à l’incendie. Pensez donc à souscrire une garantie dommages électriques pour vous protéger de ce compteur, ainsi que des surtension du réseau, qui peuvent griller de nombreux appareils…

BRAVO LINKY
mich 62
+ 500
+ 500

Votre Moto : Shadow 125
Localisation (region au minimum) : Pas de Calais prés D'Arras

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   06.03.18 18:08

SLT pour nous c'est déjà posé dans la région chez moi depuis 7 ou 8 mois actuellement je n'ai pas de problème

Par contre chez ma fille compteur de 6 kw avant aucun problème maintenant avec le nouveau compteur il dijoncte plusieurs fois par semaine et pourtant elle n'a fait aucun changement dans sa consommation scratch scratch
Ysa82
100-250
100-250

Votre Moto : VIRAGO XV125 rouge 97
Localisation (region au minimum) : MONTAUBAN

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   06.03.18 19:08

Même problème de disjonctage !!
je suis en triphasé,avec un forfait à 9KVA il suffit juste que 2 éléments sur la même ligne se mettent en route en même temps, et dépensent plus de 3000 watts pour que ça disjoncte...
JJH71
+ 500
+ 500

Votre Moto : virago125/250
Localisation (region au minimum) : Saône et Loire

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   06.03.18 21:14

un GRAND merci pour ces articles plus qu' intéressants !... On va entrer en résistance .... Twisted Evil
Akhenathon
250-500
250-500

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   06.03.18 22:02

mich 62 a écrit:
SLT pour nous c'est déjà posé dans la région chez moi depuis 7 ou 8 mois actuellement je n'ai pas de problème

Par contre chez ma fille compteur de 6 kw avant aucun problème maintenant avec le nouveau compteur il dijoncte plusieurs fois par semaine et pourtant elle  n'a fait aucun changement dans sa consommation  scratch  scratch  

Les problemes vont arriver quand tu verra ta facture augmenter ou tes appareils tombé en panne va sur youtube les temoignage et tu comprendra
Akhenathon
250-500
250-500

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   07.03.18 9:48

Ensuite les effets de l'electro-magnétisme engendré par ce compteur et qu'il agit à long terme, même si vous ne ressentez rien pour le moment il arrivera un jour ou vous sentirais les symptômes.
Drussus
100-250
100-250

Votre Moto : shadow 125
Localisation (region au minimum) : loiret

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   07.03.18 11:47

Embarassed
Citation :
Ensuite les effets de l'electro-magnétisme

suffit de mettre son lit 43°Nord en position inversé par rapport à la table de nuit .. elle même cerclée d'une bande de cuivre (tressé le cuivre..plus efficace..)reliée à une électrode plongée de 4.6cm dans le bocal à poisson rouge .. ça va dévier le courant tellurique qui passe entre le sommier et le matelas...(pas à ressort le matelas car ça fait résistance .. )
on peut aussi améliorer le rejet des ondes négatives en injectant dans l'oreiller une giclée de gaz hilarant à l'aide d'une paille en coco recyclé...et on oubliera pas de débrancher le micro ondes comme cela pas moyen à la Nasa de surveiller votre gout en matière de pizzas .. ! lol!

j'ai une montre à quartz (Le fonctionnement de l’horloge à quartz est simple : une stimulation électrique engendre des vibrations mécaniques, d'amplitude maximale selon des directions particulières (axes mécaniques), lesquelles sont la cause de charges électriques variables. On obtient ainsi un oscillateur électrique dont la fréquence de vibration est propre au quartz lui-même, par exemple 32 768 Hertz suivant les dimensions du quartz utilisé. Par un simple calcul, on obtient l'unité de temps souhaitée.)

scratch c'est grave Docteur...
Akhenathon
250-500
250-500

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   07.03.18 12:54

Linky envoie dans les fils du logement, par la technologie dite du CPL (courant porteur en ligne).

De fait, avec le Linky, vos murs émettent des ondes. Elles peuvent être faibles (encore que : le système Linky est évolutif, voir plus bas) mais elles vont impacter les habitants dans la durée.

Attention, le système Linky n'est pas activé immédiatement

Attention, dans un premier temps, les Linky fonctionnent comme des compteurs ordinaires. Pour que l'ensemble du système soit activé, il faut que des appareils (concentrateurs et autres) soient installés dans les postes de distribution de quartier. Il peut se passer plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant que le système ne soit activé, ce qui explique que des gens naïfs s'écrient "On m'a mis le linky et je n'ai pas noté de différence"…

Source: refus.linky.gazpar.free.fr

Le compteur d'eau par la suite sera changer aussi il s'appellera Aquarius. Par contre l'avantage au Linky c'est que aquarius n'utilise pas le CPL pour comuniquer donc pour le désactiver il suffira de l'envelopper dans de l'aluminium et ils seront obliger de se déplacer pour le relevé de compteur. Ensuite il y a aussi le compteur gaz qui changera et se remplacer par Gazpar
Drussus
100-250
100-250

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   07.03.18 13:09

Pour les...ondes...

supprime le wifi ,ton portable ,ton GPS,tes ampoules basses consommations .. tout ce qui brille ou est lumineux chez toi .. ta télé..ta radio..débranche ton réveil..https://www.nouvelobs.com/societe/20180307.OBS3199/les-pendules-europeennes-retardent-a-cause-d-un-conflit-kosovo-serbie.html ne passe plus devant un radar .. ni un contrôle aeroport .. et devant des portes qui s'ouvrent automatiquement.. et même dans une grotte .. le granit..c'est affraid

mich 62
+ 500
+ 500

Votre Moto : Shadow 125
Localisation (region au minimum) : Pas de Calais prés D'Arras

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   07.03.18 14:55

SLT Akhenathon on entend divers choses sur le nouveau compteur VRAI ou FAUSSES , mais maintenant qu'il est installé que pouvons nous faire

D'après le technicien qui l'a installé on ne peut pas le refuser
Akhenathon
250-500
250-500

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   07.03.18 19:48

Maintenant qui l'a installé vous ne pouvez plus revenir en arriére. Par contre vous avez le droit de refusé avant qu'il l'installe regarde l'image que j'ai mise il y a des extraits d'article de loi.

Si des députés en parles, tu pense que se serais faux????. Même le pdg de EDF le dit lui-même que l'on ai pas obligé de le faire installer la vidéo et sur youtube.

Maintenant ils seront dire à qu'elle heure tu es chez toi, quand tu allume ton micro-onde etc etc etc et ça c'est le créateur du Linky qui le dit.

Ton linky va être connecté en permanence et enverra des donnée toutes les 10 min max et toutes les heures max. et ça trés peu pour moi, car la liberté de la vie privée est violée avec ces compteurs

Drussus
100-250
100-250

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   07.03.18 20:52

Embarassed et c'est scandaleux de savoir à quelle heures on a allumé son micro ondes ... !! Suspect scratch lol!
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   08.03.18 18:09

Dans toute cette histoire ... qui contient surement de "petits risques" ... on met souvent en avant la santé de nos enfants et l'hypothèque sur leur futur. Par contre ... on ne se préoccupe absolument pas de l'effet des ondes électromagnétiques des téléphones portables sur nos jeunes enfants ... ça ... par contre ... c'est TRÈS préoccupant.
Quant à l'espionnage ... le pistage des téléphones, les cookies d'internet, le tracé des GPS, les paiements en cartes bancaires ... sont surement plus importants que les horaires de notre consommation électrique. Comment faire la différence entre 800 watts consommés par une perceuse ou un radiateur ... et un micro-onde.
Pour les cambrioleurs ... un compteur qui est à l'extérieur ... qu'il soit mécanique, électronique ou Linky ... on lit les chiffres sur le premier et on appuie sur un bouton pour lie les chiffres sur les deux autres.
Pour les compteurs qui brulent ... c'est un mauvais serrage des fils. Avant les compteurs étaient métalliques et étaient très chauds quand c'était mal vissé ... mais ne pouvaient pas fondre. Des fils mal vissés sont à l'origine de beaucoup d’incendies d'ordre électrique, surtout si de la puissance est demandée à ces fils.

Il ne faut pas en déduire que je suis pour les compteurs Linky ... je trouve que les compteurs électroniques blancs étaient très bien et permettaient aux opérateurs de faire des relevés à partir de l'extérieur via un petit plot blanc.

Une chose est certaine : on est cerné par toutes sortes d'ondes électromagnétiques.
Téléphone, Wifi, Téléphone sans fils, impulsion EDF jour/nuit (2 fois par jour ), oreillettes Bluetooth, télécommandes diverses, alarmes sans fils, bornes RFID dans les locaux commerciaux, portails antivols de magasins, etc ... etc ...

Drussus
100-250
100-250

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   08.03.18 21:47

Rolling Eyes donc...onen revient à ce que j'ai posté plus haut.................

.........................................
study
Citation :
Pour les...ondes...

supprime le wifi ,ton portable ,ton GPS,tes ampoules basses consommations .. tout ce qui brille ou est lumineux chez toi .. ta télé..ta radio..débranche ton réveil..https://www.nouvelobs.com/societe/20180307.OBS3199/les-pendules-europeennes-retardent-a-cause-d-un-conflit-kosovo-serbie.html ne passe plus devant un radar .. ni un contrôle aeroport .. et devant des portes qui s'ouvrent automatiquement.. et même dans une grotte .. le granit..c'est
Black knight
+ 500
+ 500

Votre Moto : 125 Virago '97
Localisation (region au minimum) : Vienne ( Isère )

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   08.03.18 22:07

Je suis depuis longtemps l'histoire des Linky, et je suis tout à fait d'accord avec Akhenathon .
Chez nous ils ne sont pas encore passés, mais je les attends de pied ferme.
Le compteur se trouve dans le garage (donc fermé car partie intégrante de la maison).

Hors de question qu'ils installent cette saloperie.

je fais souvent passer des alertes sur mon facebook et à mes amis pour qu'ils refusent l'installation.
Akhenathon
250-500
250-500

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   09.03.18 8:20

Le compteur actuel utilise 50hz le linky est passé de 90hz à 250hz ces ondes passe pas les fils electriques ce qui veux dire qu'ils y en a partout dans la maison du salon à la salle de bain.

Et puis la méthode employé pour les installé de force est Honteuse.

Moi les installateurs m'appellent pour l'installer, mais on ne donne pas suite. Chez certaines personnes ils appellent jusqu'a 10 fois par jours et vont même jusqu'a venir chez vous pour donner des coups de pieds dans la porte.

Sur youtube vous avez énormément de témoignage la dessus.

Même le président de ERDF le dit

Par contre le directeur de ERDF se contredit et c'est edifiant regardez bien la vidéo
Akhenathon
250-500
250-500

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   09.03.18 8:28

Dans un second temps : la mise en place des ERL (Émetteurs radio Linky)

Une fois que les Linky seront installés (si nous nous laissons faire), Enedis laissera la place aux fournisseurs (EDF, Engie, directe énergie, etc) qui vont démarcher tous les habitants et les inciter à ajouter au Linky le fameux ERL : un émetteur qui va inonder le logement d'ondes électromagnétiques pour activer les objets contenant des puces et les connecter à Internet. Ainsi, même depuis l'autre côté de la Terre, vous pourrez par exemple savoir s'il reste des yaourts dans votre frigo : quelle information cruciale !

Si vous avez échappé au Linky, ou si vous l'avez mais que vous refusez l'ERL, attention : vous allez être impacté par ceux de vos voisins, surtout dans les logements collectifs.

source: http://refus.linky.gazpar.free.fr/ondes-repondre-erdf.htm

Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   09.03.18 12:59

En tant qu'ancien électronicien je viens de penser à une solution pour contrer les effets indésirables des compteurs LINKY.
Il suffit d'installer un filtre passe-bas après le disjoncteur pour couper toutes fréquences supérieures à 100Hz ( par exemple )

Alors je viens de taper sur google : filtre passe bas linky

Et biensur ( c'est normal ... je ne suis pas le seul génie sur terre ) d'autres y avaient pensé.

Je pense que l'on ne pourra rien faire pour empêcher l'installation des compteurs :
- en cas de panne ... plus de dépannage des anciens compteurs
- facturation des relevés à domicile
- etc ...

Effectivement on peut refuser les compteurs ... mais c'est un peu refuser de nager quand l'eau monte !!! c'est injuste ... mais nous les "sans dents" ...

Donc : regarder les articles sur les filtres ... c'est intéressant ... et de bons bricoleurs en électronique pourront en faire eux-mêmes.
Black knight
+ 500
+ 500

Votre Moto : 125 Virago '97
Localisation (region au minimum) : Vienne ( Isère )

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   09.03.18 20:21

Akhenathon a écrit:

Moi les installateurs m'appellent pour l'installer, mais on ne donne pas suite. Chez certaines personnes ils appellent jusqu'a 10 fois par jours et vont même jusqu'a venir chez vous pour donner des coups de pieds dans la porte.

C'est du harcèlement et c'est puni par la loi Wink .
Par contre les violences physiques, c'est carrément honteux !!!!
Drussus
100-250
100-250

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   09.03.18 20:38

Embarassed attention quand même aux "allergiques " qui suivent la dernière modes des allergies ... pour être dans le coup... !!

et qui sont allergiques à quelque chose tant que cette allergie est a la mode et dans l'air du temps .. et quand cette allergie passe de mode,bizarrement sont plus allergiques,mais prêt à être allergique à la prochaine allergie qui va arriver ...

Allergique....toujours prêt  ..!

Hypocondriaque de l'allergie en somme ...!
Akhenathon
250-500
250-500

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   10.03.18 12:39

drussus ce n'est pas une question d'allergie mais juste le droit à la vie privée et ne pas subir l'electromagnétique engendré par cet appareil.

Certains sont pour le tout connecté dont tu doit faire parti. Moi ce n'est pas mon cas.

Depuis 2011 ENEDIS et la CRE savaient qu'il faut mettre un filtre mais .... Comme il n’y a pas de place dans le Linky ....on laisse faire !!!!

1 er décembre 2017

Pour ceux qui veulent lire le dossier d'evaluation de ce compteur
http://www.cre.fr/content/download/7555/66856/version/1/file/Dossier_evaluation_Linky.pdf

Information vu récemment
Citation :
Même si vous n’êtes pas encore équipé du compteur Linky
le courant CPL émis par celui des voisins arrive jusqu’à votre réseau d’habitation!
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   10.03.18 19:12

Pas de place ... pipeau pipeau pipeau ...
A coté du compteur entre le compteur et le disjoncteur ... il y a de la place ... mais si on met un filtre ... alors adieu aux prestations futures que Enedis compte vendre aux consommateurs avec les appareils connectés ... d'ailleurs il y a de la place prévue pour ce fameux module "optionnel" qui permettra de commander des appareils à distance tel que le chauffage avant que l'on rentre à la maison.
Avec le filtre ... plus de possibilités ... lol! lol! lol!

On nous prend pour des jambons !!!

Quant à moi ... la place pour le filtre ... j'en trouverai ... même s'il fait la taille d'une boîte à chaussure !!!

Ceux qui ne sont pas bricoleurs ... vont se faire en...tuber !!!
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   10.03.18 19:57

Grand Vizir a écrit:
...
A coté du compteur entre le compteur et le disjoncteur ... il y a de la place ...

Grave erreur de ma part ... entre le compteur et le disjoncteur il y a le plombage "ENEDIS" ... mais après ... entre le disjoncteur et le tableau électrique ... c'est votre propriété ... cela tombe bien ... entre le disjoncteur et mon tableau ... le filtre peut prendre la place qu'il veut ( plusieurs boîtes à chaussures ) ... il y a de la place ... même 1M3 ... ça passe ... Very Happy Very Happy Very Happy

Elle n'est pas belle la vie ????????????

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   

Attention Danger compteur Linky
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant