AccueilBiquets*FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Attention Danger compteur Linky

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

Votre Moto : DAELIM DAYSTAR 125
Validation : OK

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   10/3/2018, 20:06

Pourquoi nager à contre courant ... on s'épuise inutilement ... cela n'empêche pas de manifester notre mécontentement ... mais il faut réfléchir aux solutions de contournement.

Ceux qui se noient en aquitaine avec les baïnes sont ceux qui s'épuisent à revenir à leur point de départ ... d'autres ... se laissent aller avec le courant et regagnent la terre à un endroit plus éloigné ... mais en vie !!!

J'aurai dû être philosophe !!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
mich 62
+ 500
+ 500

Votre Moto : Shadow 125

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   10/3/2018, 20:37

SLT et le fameux filtre on le trouve ou ??????  moi j'ai le triphasé un seul ça suffit  scratch  scratch  scratch

Et pour se faire entuber c'est sur on se fait entuber  Gouvernement , EDF les produits soi-disant BIO ect ect ect ect  
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   11/3/2018, 15:18

Pour le Triphasé ... il faut un filtre par phase ... donc 3.

Je pense ( je n'ai pas cherché ) qu'il doit y avoir des filtres "spécial triphasé".

Je me pencherai plus tard sur cette recherche.
Akhenathon
250-500
250-500

Votre Moto : Higlander CBT

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   11/3/2018, 18:05

Grand Vizir a écrit:
Grand Vizir a écrit:
...
A coté du compteur entre le compteur et le disjoncteur ... il y a de la place ...

Grave erreur de ma part ... entre le compteur et le disjoncteur il y a le plombage "ENEDIS" ... mais après ... entre le disjoncteur et le tableau électrique ... c'est votre propriété ... cela tombe bien ... entre le disjoncteur et mon tableau ... le filtre peut prendre la place qu'il veut ( plusieurs boîtes à chaussures ) ... il y a de la place ... même 1M3 ... ça passe ... Very Happy Very Happy Very Happy

Elle n'est pas belle la vie ????????????

Je suis tombé sur un article de loi qui dit que si le locataire ne veux pas changer le compteur ils demanderons directement soit au syndic soit au propriétaire. ce qui veux dire que même si on resiste et qu'ils donnent leur accord on est marron.

Donc j'ai regardé ton lien bon c'est pas donné mais 153e ça va encore pour la santé.

Donc effectivement il faut le mettre entre le disjoncteur et le tableau la il y a place. Donc si je suis forcé à le mettre alors j'achete ce filtre passe bas
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   12/3/2018, 20:04

philou 22
+ 500
+ 500

Votre Moto : Highlander 125 cb-td

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   12/3/2018, 20:16

Grand Vizir a écrit:
Instructif !!!

https://lesmoutonsenrages.fr/2016/01/17/105-000-compteurs-intelligents-retires-au-canada-apres-8-incendies/

affraid affraid affraid

il faudra malheureusement des morts pour que cela se termine scratch scratch

vaste fumisterie que ce compteur dit « intelligent »

Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   13/3/2018, 08:12

Trouvé sur facebook de "Stop Linky 92 Meudon"

Pour les compteurs en extérieur :

POUR CEUX QUI ONT UN COMPTEUR EXTÉRIEUR, une information très importante communiquée par Pierre Lassalle

Une seule solution : refuser le compteur Linky !
Solution à tous ceux qui s'inquiètent de leurs compteurs à l'extérieur

Compteurs extérieurs, une solution qui a fait ses preuves :
la signification par huissier (solution présentée par Claire Sermier du Collectif no linky Presqu'ile de Quiberon)

J'ai moi même un compteur dans mon jardin, avec une installation qui était prévue début décembre 2015.
Depuis que j'ai fait une signification par huissier,je dors tranquille.
Vraiment, j'ai eu la chance de trouver rapidement cette info sur Internet.
Dès que je sortais de chez moi, je paniquais, à l'idée de me retrouver "installée".
Ça fait de la peine de voir tous ces gens installés contre leur gré et qui vous demandent comment se faire désinstaller.
Lorsqu'on a un compteur à l'extérieur de chez soi, lettre recommandée ou pas, ils "installent"
(Claire Sermier du Collectif collectif no linky Presqu'ile de Quiberon)

Une solution rapide pour être tranquille : Faire une Signification par Huissier.

( exemple pour Meudon mais il vous faut faire appel à un huissier qui se trouve dans le département du destinataire de votre Sommation. Si vous habitez loin, vous pouvez rédiger votre Sommation en ligne )

1) Que va faire l'huissier ?
L'Huissier va se déplacer chez ERDF, c'est pourquoi il faut en prendre un à côté de chez eux, adresse d'ERDF:
ERDF
34, place des corolles
92400 COURBEVOIE

2) Où trouver un huissier ?
J'ai trouvé l'adresse ci dessous sur Internet, c'est celle que j'ai utilisée,
mais on peut prendre un autre huissier du moment qu'il habite pas loin et qu'il est habilité sur la zone.

3) Une adresse d'huissier :
GRIFFON-WARET associés, huissiers de justice associés
tel 01 42 42 66 35
mail: griffonclotilde@huissier-colombes.com

4) Faire une SIGNIFICATION
D'abord, vous leur passez un coup de fil pour leur dire que vous voulez une SIGNIFICATION
Ils feront une "SOMMATION DE NE PAS FAIRE", et ils le feront vite

5) Coût de la SOMMATION: 90 €

6) Les documents à fournir pour la sommation
Ils vous diront de leur envoyer une photocopie de votre carte d'identité recto verso plus un chèque et c'est TOUT!

Remarque :
La vidéo de NEXT UP vous dit qu'il faut acheter tout plein de matériel pour barricader son compteur + un constat d'huissier!!!
et ça coûte bien plus cher!

7) Le texte que l'huissier va adresser à ErDF:

A la demande de
Votre Adresse
Votre Code Postal + Ville

VOUS EXPOSE QUE:
A reçu un courrier de votre part daté du tant...
faisant part du remplacement à venir de son actuel compteur électrique par un compteur Linky (et d'autres à suivre)

Que l'absence de dangerosité technique et sanitaire desdits compteurs n'a pu être démontrée

En conséquence la partie requérante s'oppose à l'installation desdits compteurs à son domicile de (adresse)

Cool Demandez une version papier de la SIGNIFICATION pour la coller sur votre compteur
Ils vous enverront le texte par mail, mais demandez leur aussi une version papier. Une fois ce papier reçu, collez-le sur votre compteur.

9) Et après ?
Après vous recevrez un courrier d'ERDF , vous disant qu'ils vont venir vous l'installer, n'en tenez aucun compte, ils ne le feront pas. Ils vous inscriront sur une liste .

Merci de transmettre cette information à tous ceux qui ont des compteurs extérieurs et qui ne veulent pas de Linky (et ses suites)

Si vous avez des questions,
Veuillez contacter :
Claire Sermier
du Collectif no linky Presqu'ile de Quiberon
Email : nolinkystpq@gmail.com

----------

Ce document est téléchargeable ici :
http://doc.stoplinkynonmerci.org/index.php...

Il est également présenté ici :
https://stoplinkynonmerci.org/spip.php?breve20

Dernière édition par Grand Vizir le 13/3/2018, 08:25, édité 2 fois
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   13/3/2018, 08:22

Si je suis obligé d'avoir un compteur Linky ... je le ferai installer à l'extérieur ... car en dehors des ondes électro-magnétiques ... il y a plus grave ... et là ... les images parlent d'elles-même :

et dans une copropriété ... c'était un Linky !!!

Dernière édition par Grand Vizir le 13/3/2018, 08:50, édité 1 fois
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   13/3/2018, 08:48

En ce qui concerne les ondes électromagnétiques :

Même si vous n'avez pas de Linky ... vous profitez sur le réseaux électrique des "ondes" du voisin qui a un compteur électrique. Toutes les infos se balladent dans les fils de chaque maison et de chaque pièce du quartier ... à moins que vous ayez un filtre passe-bas ... mais là ... business is business ... ce n'est pas donné.

http://www.poal.fr/blog/filtre-passe-bas-cpl-anti-linky

600 euros ( par phase ! )
http://geobioenergies.com/745-filtre-cpl-linky-zen-protect-biovolts.html

172 euros ( par phase ! )
https://on-mag.fr/index.php/video-hd/news/maison-intelligente-domotique/16550-un-filtre-anti-cpl-pour-se-premunir-des-effets-du-compteur-linky

Néanmoins pour moi ... le PREMIER danger est le FEU !!!

DE PLUS :

Pour que les assurances prennent en compte les dégâts sur vos appareils électroniques sensibles ... il faut une assurance spéciale.

Le modèle de lettre de refus d'installation LINKY

Lettre juridique destinée a ERDF
Des juristes ont réfléchi sur les problèmes de légalité dans le déploiement de ce projet.
Vous pouvez envoyer cette lettre au président d’ERDF en recommandé avec accusé de réception pour refuser l’installation du compteur. Etant donné qu’ils sont en faute par rapport à la loi cela devrait bloquer la démarche au moins pour un moment. Vous pouvez envoyer copie de cette lettre au maire pour info :

Monsieur le Président,

Vous m’avez récemment adressé un courrier m’informant que l’un de vos agents viendrait àmon domicile pour procéder au changement du compteur d’électricité, l’actuel compteur devant être remplacé par un compteur LINKY.

Toutefois, il résulte de l’article L 322-4 du code de l’énergie que :

« Sous réserve des dispositions de l’article L. 324-1, les ouvrages des réseaux publics de distribution,y compris ceux qui, ayant appartenu à Electricité de France, ont fait l’objet d’un transfert au 1erjanvier 2005, appartiennent aux collectivités territoriales ou à leurs groupements désignés au IVde l’article L. 2224-31 du code général des collectivités territoriales.

Toutefois, la société gestionnaire du réseau public de distribution, issue de la séparation juridique imposée à Electricité de France par l’article L. 111-57, est propriétaire de la partie des postes de transformation du courant de haute ou très haute tension en moyenne tension qu’elle exploite ».

Ce qui signifie que les compteurs (les anciens comme les nouveaux) appartiennent à la personne publique concédante. Il faut préciser que cette propriété, d’origine législative,ne peut pas vous être transférée (Cour administrative d’appel de Nancy, 12 mai 2014, n° 13NC01303).

Dès lors, par la présente, je vous remercie de bien vouloir m’apporter la preuve de l’autorisation expresse que vous aurez donnée à la personne publique concédante afin de pouvoir procéder aux changements de ses compteurs. A défaut de la production d’une telle preuve, vous comprendrez que je ne peux vous laisser procéder à votre intervention sur un équipement qui ne vous appartient pas, sous peine d’engager ma responsabilité.

Par ailleurs, je vous remercie également de me communiquer par écrit la preuve que la domotique présente à mon domicile pourra continuer de fonctionner sans aucune difficulté en présence du CPL dont les radiofréquences de 63,3 KHz et 74 KHz sont prévues en superposition au 50 Hz et que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour que ce dernier n’occasionne aucun dommage en matière de santé et ne porte pas atteinte à la protection de mes données personnelles.

Enfin, il convient que vous m’adressiez une attestation de l’assurance couvrant tous les risques pouvant être causés par les radiofréquences du CPL couplé à un tel compteur.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

NOTA :
N’oubliez pas de mettre votre nom, adresse et n° code client et envoyer à (on suppose) :
ERDF RAB 26 Rue de la Villette 69328 LYON CEDEX 03
Akhenathon
250-500
250-500

Votre Moto : Higlander CBT

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   13/3/2018, 10:37

Merci pour cette lettre elle va m'être trés utile. En cherchant les infos sur internet on trouve tout ce que l'on veux savoir.

Pour preuve le compteur Linky aurais une caméra espion intégré

http://www.scienceinfo.fr/le-compteur-electrique-linky-dissimule-une-camera-espion/

Donc en regardant la vidéo cette caméra est capable de filmer à travers les mur via les infra rouge
Drussus
250-500
250-500

Votre Moto : shadow 125

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   13/3/2018, 13:03

Rolling Eyes on ne tomberait pas un chouia dans la paranoïa là... on ne filme pas avec des infrarouges ... on détecte simplement des zones de chaleurs ... et une simple led ,n'est pas un camera..!! scratch
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   13/3/2018, 17:54

L'histoire de la caméra ... est fantastique !!! lol!

Effectivement ... on trouve tout et n'importe quoi sur les sujet.

Je pense que tout a été dit sur le sujet ... je vais verrouiller ce sujet et chacun pourra se faire une idée en consultant des sites SÉRIEUX sur le sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention Danger compteur Linky   

Attention Danger compteur Linky
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2