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 problème vitesse de pointe avec moteur 240cc

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zezeur59
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MessageSujet: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   12/6/2018, 11:16

Bonjour a tous , je rencontre des soucis de vitesse de pointe avec mon moteur 240cc , je plafonne a 110kmh et quelque fois avec du mal a les atteindre , mes bougies ont l'air de bonne couleur (irridium) avec une légère différence entre le cylindre avant le culot est plus noir que l’arrière , j'ai tenté des gicleurs principaux plus gros origine 110 j'ai essayé 112 et actuellement 115 mais sans changement , gicleur de ralenti en 17.5 , le clips d'aiguille est au 4iéme cran en bas , vis de richesse a 2,5trs si je desserre mes bougies noircissent , j'ai un cornet avec une mousse dessus , j'ai également tenté de joué avec ma transmission origine 16/45 j'ai monté du 15/47 , 15/43 ,16/47 ,16/43 ,17/47,17/43 rien ne change sur la vitesse de pointe mis a part la rapidité pour y arrivé , réglage culbuteurs et calage distribution ok , cdi tndf45  .
le moteur a été refait l'an dernier segmentation , embrayage , pipe , éventail , joints et nettoyage carbu aiguille et puits ,pointeau et gicleurs neuf .
Voila je sèche ???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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philou 22
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   12/6/2018, 12:34

slt (irridium) perso bien pour la longévité j'ai débattu avec un mécano moto
de mon coin ,il ma répondu si cela te fait plaisir de payer plus chere tes bougies
n’apporteront rien de + que ce préconisé par le constructeur du coup j'ai jamais
acheter , vaudrai le coup de tester avec des origines ?

la couleur semble bonne cheers
combien de KM a le moteur depuis qu'il est a neuf ?
c'est long a se libérer ,quelle couleur a ton Huile ?
A tu déjà fait plus que 110 km/h ?

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zezeur59
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   12/6/2018, 13:18

slt , il a environ 3000kms , j'ai fait la vidange dernièrement il y a 400kms et elle était bien noire pour un moteur essence mais on me dit que c'est normal , oui elle a déjà dépassé les 110kmh puisqu'un ami ma suivi en harley a 125/130 a son compteur , j'ai changé mon compteur dernièrement car j'avais un compteur chinois qui lui m'indiquait plus de 160kmh actuellement j'ai un koso électronique qui a l'air juste par rapport a un gps .
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Greg gmt
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   12/6/2018, 20:54

zezeur59 a écrit:
j'ai également tenté de joué avec ma transmission origine 16/45 j'ai monté du 15/47 , 15/43 ,16/47 ,16/43 ,17/47,17/43 rien ne change sur la vitesse de pointe mis a part la rapidité pour y arrivé

c'est franchement étrange! avec de tels écarts de ratio du devrait avoir des différence de vitesse de pointe.

J'ai pas compris à partir de quand tu as remarqué le manque de puissance.

Ma question va paraitre idiote mais es-tu sûr que ta poignée de gaz ouvre ton papillon à fond?
As-tu la possibilité de tester avec une autre batterie chargée à bloc?

As-tu vérifié si tu as une prise d'air sur le cadre (une vis démonté par exemple)
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   12/6/2018, 20:58

Fait un taux de compression pour voir. scratch
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philou 22
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   13/6/2018, 06:19

(oui elle a déjà dépassé les 110kmh puisqu'un ami ma suivi en harley a 125/130 a son compteur)

je pense qu'elle devait tartiner a 120/122 en prennent en conte l’étalonnage compteur une perte de plus de 10 km/h (je peut me planté )

quant a t'on huile noir certes ça noircit mes pas tant que cela surtout que
3000 km pas énorme 6000 kilomètres pour la vidange est généralisé pour la moto

a tu changer d'huile ?
Si très noire colle dans le plein du substitut de plomb histoire de décalaminer les
soupapes et toute la chambre de compression (surtout 95/98 5% d'éthanol d'origine végétale) possible que les soupapes( roder )calamine fuite de compression ? voir fumée échappements ?

et comme
Bruno@77 Fait un taux de compression pour voir. scratch

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zezeur59
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   13/6/2018, 21:37

Oui comme tu dit Greg gmt c'est étrange et c'est justement pour cela que j'ai essayé plusieurs transmission car au départ j’étais en 15/47 et je me suis rendu compte du phénomène après avoir changé mon compteur puisque l'ancien m'indiquait des vitesses au delà de la réalité donc cela ne m’inquiétait pas car j'atteignais 150/160 sur ce compteur et qu'un ami m'avait suivi a 125/130 avec son harley , hier j'ai remonté ma transmission 15/47 elle a une meilleur vivacité et je frôle même les 120 en descente .
Comme dit Bruno@77 je vais faire un test de compression par contre il y a une histoire ou il faut mettre de l'huile dans le cylindre pour voir si perte il y a si cela provient des soupapes ou des segments ?
Je crois que si en mettant de l'huile la compression est identique a la prise a sec les soupapes seraient en cause et si la compression augmente se sont les segments qui sont en cause car l'huile rend les segments étanches enfin si je ne me trompe pas ???
Par contre pour philou 22 oui l'huile je l'ai trouvé très noire et je l'ai changé mais remis la même marque actuellement j'ai fait 900kms avec la nouvelle , j'avais rodé les soupapes a la rénovation du moteur ,je ne voit pas de fumée noire qui sort quand je roule mais mes sorties d’échappements ont un dépôt de suie.
Je ne roule qu'au 98 par contre connais tu le dosage du substitut de plomb car j'ai un bidon mais plus d’étiquette de dosage ?
merci a vous pour vos réponses et conseils , je vous tiens au courant dés que j'ai réalisé ma prise du taux de compression d’ailleurs sur le 240cc de combien doit'elle être svp ?
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   13/6/2018, 22:30

Standard 11; mini 10; maxi 12.  study
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philou 22
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   14/6/2018, 05:36

cheers mes sorties d’échappements ont un dépôt de suie. ok suie sec tout bon , humide problème .

tu as ces possibilités dans la perte de performance .
1) glaçage segmentation diminution de la force moteur ralentissement rapide dans les monter 5e tombes rapidement .
2) jeux aux soupapes se sont fermés plus assez ouverte perte de compression et pire a chaud .( réglage des soupapes)
3) fuite a un joint de culasse sans perte d'huile pétarade, idem perte de puissance.
Consommation d'huile ?
Fuite a chaud pipe de carburation .
Joint de pipe?

substitut environ 10 ml pour 10 litres d’essence. Lubrifiante,Antioxydante,Stabilisante.

Lubrifie les soupapes et l’ensemble du haut moteur.

O-v-O


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zezeur59
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   21/6/2018, 12:05

Bjr a tous , voila les nouvelles suite a la prise de mes compressions qui sont de 9.75bars a chaque cylindre donc apparemment en dessous de la normale , après ajout de 5ml d'huile dans les cylindres la compression remonte a 14bars donc verdict je pense aux cylindres ou segments hs pale
Qu'ne pensez vous ?
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Bilou69
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   21/6/2018, 12:19

Oui c'est probable... Suspect
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philou 22
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   21/6/2018, 14:28

Merde peut être glaçage segmentation , elle fume ?? consommation d'huile ??

Quelle indice d'huile ? (pas de force en monter ?? )

O-v-O



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zezeur59
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   21/6/2018, 16:05

slt non elle ne fume pas ne consomme pas d'huile je met de la 10w40 , elle a de bonne accélérations c'est vrai qu'elle perd un peut en cote en 5eme mais reprend sans hésité si je réaccélére ou si je remet un coup de 4 .
la les valeurs c’était a froid je viens de reprendre les compressions a chaud pour l'av pareil qu' a froid par contre a l'ar j'ai a peine 7bars .
Les segments ont 3800kms .
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   21/6/2018, 16:36

Si elle fonctionne bien, où est le problème !? Suspect
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   21/6/2018, 16:57

la vitesse de pointe n'est pas en rapport avec le moteur mais je vais faire la saison comme ça,j'ai un kit cylindres d'avance et je verrai pour monter tout ça cet hiver et faire le rodage sagement pour la saison prochaine .
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   21/6/2018, 17:07

zezeur59 a écrit:
la vitesse de pointe n'est pas en rapport avec le moteur mais je vais faire la saison comme ça,j'ai un kit cylindres d'avance  et je verrai pour monter tout ça cet hiver et faire le rodage sagement pour la saison prochaine .  

Tu montes à combien là !?
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   21/6/2018, 22:24

environ 110kmh que ce soit en solo ou duo après c'est amplement suffisant pour les routes de campagne mais pour un 240 c'est peut
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Greg gmt
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   22/6/2018, 05:35

Tu peux essayer de rajouter un additif spécial segmentation pour "épaissir" l'huile. En été cela ne pose pas de problèmes, faut juste vérifier qu'il soit compatible avec les embrayages à bain d'huile.
Le liqui moly OIL-SAFE est magique mais un peu cher.
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philou 22
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   22/6/2018, 06:15

zezeur59 a écrit:
environ 110kmh que ce soit en solo ou duo après c'est amplement suffisant pour les routes de campagne mais pour un 240 c'est peut

plutôt bien , malheureusement c'est pas comme le 2T en augmentation du
volume sur le 4T on gratte peut tous est dans la force moteur un + en duo et
solo .

comme Greg gmt une Huile plus épaisse cela remonte le taux de compression et

+ a chaud au 6000 Km un resserrage culasse le problème du 125 vs 250
est la course des bielles .

O-v-O
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   22/6/2018, 18:14

C'est pour ça que je vais peut être en passer en 20 w 40. study
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Bilou69
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   22/6/2018, 18:39

Bruno@77 a écrit:
C'est pour ça que je vais peut être en passer en 20 w 40. study

Perdre en fluidité et cela à son importance en fonction des temperatures pour gagner un poil de compression scratch moi c'est pas un truc qui m'emballe dans l'idée... Rolling Eyes
Après, en ajoutant un peu de farine dans l'huille on peut peut-être gagner encore plus !? lol! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   22/6/2018, 18:45

Bruno@77 a écrit:
C'est pour ça que je vais peut être en passer en 20 w 40. study

Oui j'ai une fois glacés des segments huile semi/synthèse trop fluide et j'avais de la fumée au échappements .

L’huile de synthèse a un effet détergent bien supérieur à l’huile minérale

on oublie que c'est moteur roulais avec de Huile 20w50 /20w 40 minérale

( ces huiles possèdent un indice d’échange thermique transfert thermique entre le métal et l’huile) bien inférieur aux huiles minérales, elles sont développées pour les moteurs actuels dont les systèmes de refroidissement sont optimisés.
dans nos vieux moteurs sans pompe à eau, les transferts thermiques sont, en grande partie assurés par l’huile, même pour des moteurs refroidis par air.

en résumé plus prudent dans le rodage .

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philou 22
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   22/6/2018, 18:47

Bilou69 huile farine tu vas faire un gâteau:mdr:
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   22/6/2018, 19:05

C'est pour ça comme les moteurs sont en cylindrés plus fortes donc à température plus élevé, mieux vaut prévoir avec une huile minérale avec un indice de 20 w. Je l'entends, moteur chaud, les vitesses claquent (pas craquent lol! ), l'huile doit être un peu trop fluide. Black Night devait passer en 20 w 40, on a pas eu de retour. scratch
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eric catfish
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MessageSujet: compression   23/6/2018, 17:42

salut, ton problème semble simple segmentation et cylindres gommés , un bon déglaçage des cylindres, avec le bonne outil et un jeu de segment neufs devraient faire l'affaire, 500 bornes de rodage et hop, attention au rodage, tropde gens roule au pas , il ne faut pas aller chercher les tours max, ou le couple max, mais tourner normalement et éviter de rouler trop régulier , surtout le moins de ralentis possible ( c'est une cause de glaçage)
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MessageSujet: Re: problème vitesse de pointe avec moteur 240cc   

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