AccueilBiquets*FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ENQUÊTE 80KM/H

AuteurMessage
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

Votre Moto : DAELIM DAYSTAR 125
Validation : OK

MessageSujet: ENQUÊTE 80KM/H   Dim 1 Juil - 11:13

Je lançe une enquête sur ce que vous vivez sur le terrain après le passage aux 80km/h

En dehors de toute considération politique ou personnelle
Je vous demande de :
- Énoncer les points positifs que vous rencontrez lors de vos déplacements.
- Énoncer également les points négatifs.
- Donner un chiffre entre 0 ( inconvénients ) et 10 ( avantages )

Je répète : il faut se baser sur ce que vous rencontrez réellement et pas se baser sur ce que vous avez pu lire ici et là, sinon cette enquête ne ressemblera à rien et sera plutôt un défouloir ou un gag.

Je me réserve le droit d'écarter tout message qui ne me semble pas correspondre à ce qui est demandé. Afin de ne pas paraître autocrate, les messages écartés seront regroupés dans un post nommé "refusés". Chacun pourra alors juger de la validité de cette action.

Les messages tendancieux seront quant à eux purement et simplement détruits.

Je compte sur vous pour mener à bien cette enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ENQUÊTE 80KM/H   Mar 17 Juil - 21:57

Ben aujourd’hui ... c'est plutôt positif.
Le seul GROS PROBLÈME est que l'on a les poids lourds à moins de 3 mètres de notre pare-choc arrière.
Si je veux sauvegarder "ma vie", je me gare sur le coté pour laisser passer les poids lourds.
De ce fait ... je ne peux m'empêcher de penser que cette limitation vise à ralentir les poids-lourds qui sont censés rouler à 80 mais qui roulaient à 90. Comme c'est une mesure "nationale" ... ils ne se sentent pas visés et ne bloquent pas les routes. CQFD

Ceci dit ... en 125 ...80 ou 90 ... on s'en bat les roubignolles.

Néanmoins ... faut pas pousser le bouchon trop loin !!!

1789 ... 20??

Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ENQUÊTE 80KM/H   Sam 28 Juil - 20:30

Aujourd'hui ... le gros problème ... est " les poids-lourds" qui collent au cul !!!

Je serai curieux de connaître l'évolution du pourcentage d'accidents impliquant des poids-lourds ( mortels ou non ).

Sur certains forums, je lis l'inquiétude de certains automobilistes. Certains ont trouvé la parade ... leur femme est sur le siège arrière ... et lorsqu'un poids-lourds est trop près elle tourne la tête en arrière ... elle montre très clairement l'appareil photo qu'elle a dans les mains ... elle fait mine de prendre une photo ... et miracle ... la distance de sécurité s'améliore CONSIDÉRABLEMENT !!!

Un exemple à suivre !!!

Ceci n'est pas une accusation des chauffeurs routiers ... ceux-ci sont malheureusement victimes du système et de leurs patrons qui leur mettent la pression. Ces patrons ... subissent eux-même la pression du système qui veut que les transporteurs ne sont pas égaux devant la concurrence des chauffeurs étrangers ... qui ne respectent pas les règles ... et ne subissent pas les mêmes sanctions ( le permis à points ... entre autre ). Le permis à points ... OK ... mais pour TOUT LE MONDE !!!.

L'Europe ... peut-être ... mais avec les mêmes règles pour TOUT LE MONDE.
Aujourd'hui ... ce n'est pas le cas.
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ENQUÊTE 80KM/H   Mar 7 Aoû - 16:39

J'avais totalement zappé ça :

Les semi-remorques de plus de 12Tonnes ( Véhicules articulés ou avec remorques dont le poids total est supérieur à 12 T ) sont limités à 60 KM/H sur les routes ordinaires ... d'où la présence de 3 disques à l'arrière.
90 : vitesse max sur autoroute
80 : vitesse max sur route avec séparateur central
60 : vitesse max sur les autres routes.

Là je sens le grand "foutage de gueule" sur la répression subie par les automobilistes.

Les semi-remorques à 60 sont aussi nombreux que les trèfles à 4 feuilles.

Accidents poids lourds et transports en commun

En moyenne, seulement 2% des personnes tuées sur la route conduisent un poids lourds ou un véhicule dédié au transport en commun.

En revanche, environ 12% des personnes tuées sur les routes chaque année le sont par ce type de véhicules. Pour leur très grande majorité, il s’agit de tiers impliqués dans l’accident : automobilistes, motocyclistes, piétons.
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ENQUÊTE 80KM/H   Sam 6 Oct - 14:25

Vers 14H00 aujourd'hui, sous une pluie battante au niveau de la COPERL à Lamballe sur la RN12 (110 km/h), j'ai suivi un poids lourd "P**C-A***R" qui transportait des cochons vivants ... jusqu'ici pas de problème ... sauf que ... on roulait à un tout petit peu plus de 100KM/H ... par temps de pluie battante ... avec un camion qui est sensé être bridé à 90km/h ... et qui transporte des cochons ...

Maintenant, les délinquants de la route sont les automobilistes qui roulent à 85 sur les nationales Smile

Je serai curieux de connaître les "bonnes statistiques" qui concernent les accidents de poids lourds depuis l'instauration des 80km/h.

Je dis cela ... je dis rien.

affraid
Maintenant il ne faut s'étonner de rien puisque, il y a quelques mois, sur cette même RN12 j'avais suivi un semi "porte-char" avec une grosse pelleteuse lui aussi à plus de 100km/h au niveau de Guingamp en direction de Saint Brieuc. Là aussi, le bridage avait une efficacité tout à fait relative.

C'est totalement ...

Maintenant ... s'attaquer aux poids lourds ... il y a un risque de blocage des routes ... tandis qu'avec les automobilistes ... c'est du velours !!!

Pour rouler en toute sécurité ( quoi que ) ... roulez en voiture blindée. Et qui roule en voiture blindée ? ... là aussi ...

Ceci dit, j'oublie un peu ce bon précepte :
http://biquet22.forumgratuit.org/t6971-il-faut-parfois-s-occuper-de-ses-affaires#101330
J'ai du mal à appliquer cela ...
Geo
25-50
25-50

Votre Moto : Virago 125

MessageSujet: Re: ENQUÊTE 80KM/H   Dim 21 Oct - 19:49

Salut tous,
Pour répondre à cette enquête d'abord je rappellerai que la plupart d'entre nous a rarement fait du 120 en 125cc sur les routes dites secondaires. Personnellement lorsque je roule à 90 avec ma Virago je suis presque à fond, donc j'ai toujours préféré soulager le moteur de ma bécane et rouler 10km/h de moins, soit les 80 imposés aujourd'hui. Je ne roule donc pas plus vite ni moins vite, mais je note qu'on me double plus souvent ! Tient donc ?! et aussi lorsqu'il y a une ligne continue. Parce que pour les lignes discontinues dissuasives la plupart des usagers de la route ne savent même pas de quoi il est question ! LOL
Quoi qu'il en soit, il m'a semblé aussi que les règles de priorité qui jusqu’à présent étaient limite respectées sont peut-être plus flagrantes qu'auparavant. Il semblerait que la loi du nombre de roues soit encore plus ancrée dans l'esprit des usagers que par le passé. Ainsi, une voiture aura forcément la priorité (parce que 4 roues) par rapport à une moto, un vélo (2 roues seulement). Et qu'un camion (6 roues et plus) l'emportera sur la voiture ; quant au motard il n'a qu'à s'écraser (sic).
L'expérience de ma conduite dans mes Cévennes natales me porte à ne voir que peu de différence entre le 90 et le 80, les routes sont étroites et sinueuses, et les chauffards qui roulaient n'importe comment continuent à rouler n'importe comment, les usagers qui roulaient avec prudence continuent à rouler prudemment. Et le nombre d'accidents ne semble pas diminuer en raison de cette loi. Mais d'autres ont déjà fait une estimation de la limitation de vitesse, et on peut lire leurs conclusions ici :
http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/10/19/30002-20181019ARTFIG00222-les-francais-respectent-ils-le-80-kmh.php
Tout est une affaire de chacun par rapport à la loi et par rapport à ce qu'il décide de faire ou non. On peut être sûr de soi à 150 et être un danger à 50, la vitesse n'est pas le seul élément de la dangerosité d'un usager de la route, ni le véhicule qu'il conduit.
mich 62
+ 500
+ 500

Votre Moto : Shadow 125

MessageSujet: Re: ENQUÊTE 80KM/H   Dim 21 Oct - 20:04

SLT beaucoup d'automobilistes ne roulent qu'à 75 a 77 km et quelquefois moins
çà fait des files interminables certains n'en peuvent plus et appuient sur le champignon et double , j'ai eu çà cette après midi si je n'avais pas freiner et me ranger sur le coté en roulant sur le bas coté dans l'herbe je ne serais plus là ce soir affraid affraid
Bilou69
+ 500
+ 500

Votre Moto : Dragstar 125

MessageSujet: Re: ENQUÊTE 80KM/H   Dim 21 Oct - 20:24

De toute façon je n'ai aucune confiance en nos politiques.... Malheureusement No
Nous ne saurons donc jamais la réalité de l'efficacité ou non de cette mesure Evil or Very Mad
Par contre ce qui est sûr, c'est qu'en terme d'impôts déguisés et de cash back généré par les boites à images nous sommes au top !!!! Twisted Evil
addict
25-50
25-50

Votre Moto : hyosung aquila

MessageSujet: Re: ENQUÊTE 80KM/H   Lun 22 Oct - 11:55

Au départ j'étais contre les 80 kms (comme automobiliste) il est vrai que nos voitures sont rapides etc... je fais le maxi pour à peut près respecter cette loi.. mais pas façile. Par contre comme motard en 125... cool nous sommes intégrés dans le flot et plus l'impression d’être un escargot.
moralité ... des accidents avec des cons il y en aura toujours quelque soit la vitesse.
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ENQUÊTE 80KM/H   Ven 7 Déc - 20:14

Le 21 Juin 2018, le Journal du Dimanche titrait :

En Allemagne, pays de la vitesse libre, la mortalité routière est au plus bas

"Les autoroutes allemandes sont les routes les plus sûres du monde." Pour Roman Suthold de l'automobile club ADAC (19 millions de membres), le débat autour des limitations de vitesse n'a pas lieu d'être. Et certainement pas au nom de la sauvegarde de vies humaines. La mortalité routière est au plus bas, avec 3.177 personnes tuées en 2017 (– 1,1 %). De surcroît, seulement 9% sont mortes sur l'autoroute, alors que leur trafic représente 32% de la circulation totale du pays.

Le comportement des conducteurs français mériterait d'être étudié de très près.
Bilou69
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: ENQUÊTE 80KM/H   Ven 7 Déc - 20:21

Bien d'accord....

Cigarette
Smartphone
Alcool
Drogue

Plus un gros paquet de nuls au volant.... Si si faut le dire !!!!

Y a matière à réfléchir Suspect

Mais que veut on vraiment !? Plus de sécurité avec un gros travail à faire sur l'apprentissage de la conduite entre autre ou plus d'impôts indirect.... !? Twisted Evil
Et dans ce cas là, on n'est pas mal....
Bruno@77
+ 500
+ 500

Votre Moto : 125 xvs dragstar

MessageSujet: Re: ENQUÊTE 80KM/H   Ven 7 Déc - 20:30

Je suis descendu sur Bayonne cet été en prenant la route (j'en ai marre de rincer les "autoroutiers" Twisted Evil ) à 80 km/h, il a fallu que je donne le volant en cour de route, parce que je piquais du nez. affraid
Bilou69
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: ENQUÊTE 80KM/H   Ven 7 Déc - 20:35

Bruno@77 a écrit:
Je suis descendu sur Bayonne cet été en prenant la route (j'en ai marre de rincer les "autoroutiers" Twisted Evil ) à 80 km/h, il a fallu que je donne le volant en cour de route, parce que je piquais du nez. affraid

Si t'as un smartphone, tu pouvais te mettre sur le forum en conduisant à cette vitesse.... C'est à la mode lol! lol! lol!
mich 62
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: ENQUÊTE 80KM/H   Sam 8 Déc - 11:52

SLT je connais un chauffeur routier il a une télé sur le tableau bord
Grand Vizir
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: ENQUÊTE 80KM/H   Sam 8 Déc - 12:46

Je ne sais plus si c'est en France, mais il y a une unité spéciale qui se déplace en camping car et quand ils dépassent les poids lourds ils font des photos des chauffeurs regardant la télévision. J'avais vu un reportage là dessus. Ils étaient arrêté par les forces de l'ordre et quand ils contestent, les photos leur sont montrées.
mich 62
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: ENQUÊTE 80KM/H   Sam 8 Déc - 14:01

SLT je lui ai déjà dit que ce n'était pas sérieux il y va de sa sécurité et aussi (( surtout )) celle des autres

tout seul sur la route qu'il se retrouve dans le fossé c'est son problème ,mais si il rentre dans une voiture venant en sens inverse il y aura des morts et lui du haut de son très gros bahut son risque est moindre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENQUÊTE 80KM/H   

ENQUÊTE 80KM/H
Page 1 sur 1