Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty17/7/2018, 21:27

Hell oh les gars ! j'espère que tout le monde n'est pas encore en vacances ce que je doute y a toujours les aoutiens sur qui l'on peut compter
Mon soucis :
Virago 125 stage 1 / filtre camember 13 cm diamètre sans obstruation supplémentaire le clacos se deguste nature pour les connaisseurs
j'ai monté ces pots d'échappements sans chicane ( j'aime entendre mon moteur tourner mdr )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Question j'étais sur un reglage richesse a 3t 3/4 a peu pres et ca tournait assez bien je trouvais

mais la que dalle !

et j'ai touché a la vis de ralenti plusieurs fois

ça a tendance a démarrer mais a froid des que j accélère ou mets le starter pouf ça cale direct a chaud ça a l air différend

quand je baisse l entrée d air dans le mélange donc baisse la vis de richesse je fini par parvenir a la faire démarrer et a monter en accélération sans caler mais si je mets le starter pouf ça cale
Par contre si je mets le starter en accélérant assez fort en même temps et que je relâche la poignée d accélérateur la le starter tiens en jouant bien son rôle...

VOUS COMPRENEZ BIEN QUE JE SOIS ETONNE D AUTANT PLUS QUE JE SUIS UNE QUICHE UN PEU MOINS QU AU DEBUT QUE J AI EU LA MEULE GENRE Y A TROIS QUATRE MOIS MAIS BON TOUJOURS UNE QUICHE QUAND MEME !

comment je peux re regler tout ca ( ralenti + richesse ) correctement car je veux d'une part que ca tourne et d'autre part et ce qui est le plus important que ca n'abime pas le moteur...PRECISIONS POUR LE REGLAGE JE SUIS A NICE IL FAIT PAS TROP FROID PAR CHEZ MOI ENFIN LA VILLE QUI M A ACCUEILLIE...


GRAND MERCI PAR AVANCE A TOUS CEUX QUI VONT M AIDER JE SUIS UN PEU PERPLEXE LOL


Dernière édition par hellduke le 17/7/2018, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty17/7/2018, 21:33

Tu vas trouver des réponses ... mais c'est les vacances ... et c'est pas gagné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty17/7/2018, 21:36

Je sais bien faut bien que tout le monde se repose pour qu on puisse bien revenir leur casser les noix a la rentree lol
lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty17/7/2018, 21:50

Mais qu'est ce que vous allez toucher le starter quand le moteur tourne scratch affraid URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  4153594848 URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  745786859 URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  3406973015 URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  1200238834
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty17/7/2018, 21:58

mais si quand t as demarre que tu veux partir que t as pas le temps de faire tourner un long moment le moteur tu peux pas mettre le starter ? je dis ca car je peux pas faire tourner ma meule cinq minutes avant de partir au taff pour pas faire chier les voisins du coup je pars le moteur a peine demarré je roule pas vite certe et je suis pas brutal mais j ai remarque que si je m arrete a un feu bah le moteur cale du coup je fout le starter histoire que ca monte plus vite en temperature ??? non faut pas... désole mais jusqu a maintenant je roulais en scoot donc et quand mon scoot calais c est que j avais le start and stop... ca avait assez tendance a repartir au moindre coup de gaz j'ai essayé apres avoir calé avec la vivi c'est moyen comme systeme dessus du coup je trouve URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  745786859
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty17/7/2018, 22:06

Dès que ta moto a démarré ton starter, tu l'oublies, il t'amène de l'essence en plus,  tu fous le bazar dans ta carburation. Shocked :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty17/7/2018, 22:08

ok Bruno mais je fais quoi alors pour parer a ce probleme ? cest au niveau de la richesse que ca se joue ? car le ralenti je veux pas le monter trop haut puis certains savent regler leur meule au son de l oreille moi honnetement je vois pas trop comment m y prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty17/7/2018, 22:12

et comment on regle le ralenti par rapport a la richesse et vice versa ? car je sais pas trop comment m y prendre ? vraiment c'est un peu délicat pour le novice que je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty17/7/2018, 22:21

D'abord, il faut que ton moteur soit chaud pour régler ton ralenti, le matin tu la démarres au starter  (que tu laisses un peu) ou pas (moi jamais de starter) et tu roules tranquillement, des que ton moteur est chaud tu joues avec ta vis de richesse pour avoir un mélange correcte SANS STARTER lol!  et tu redescends ta vis de régime moteur. Tu ne peux rien faire de correct avec un starter en fonction. Je me suis bien fait compris ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty17/7/2018, 22:24

ok donc mon reglage richesse etc sera propre a ma becane je peux oublier la base des 3t et demi etc...

Moi a nice je devrais pas forcement avoir besoin de starter meme non a la limite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty17/7/2018, 22:28

mais j'ai jamais fait de reglage avec le starter enclenche en revanche c'est juste que je voulais capter si mon starter pourrait fonctionner en cas de besoin hors j'ai pu voir que ca ne fonctionnait pas du coup je me suis dit ok la becane demarre mais s'engorge au moindre truc
je souhaiterais connaitre l ideal du reglage a savoir si ma vis de ralenti doit etre a un position speciale pour regler ma richesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty17/7/2018, 22:37

ok en fait je suis con la vis de ralenti est juste un outil pour peaufiner ton reglage
et la vis de richesse moteur chaud et STARTER PAS ENCLENCHE BORDEL DE MEUUUDE ! tu la regles histoire d'avoir un moteur pas trop haut mais assez haut pour que ce soit bien reactif et pas trop bas pour pas etre non plus et la normalement tu as le régime moteur adéquat ???

AI JE BIEN CAPTE LE SYSTEME Sieur BRUNO ? lol! O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty17/7/2018, 22:39

Tu règles ta vis de richesse (je ne sais plus, tu es stage 1, stage 1, 3 tours et demi) study tu laisses chauffer ta moto (avec des coups de gaz pas trop fort) et ensuite tu ajustes ton ralenti (vis avec le ressort) au régime que tu juges bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty17/7/2018, 22:43

ok je vais faire ca alors et si ca demarre pas c'est que j'ai deja trop serre la vis de ralenti pendant mes essais a la con alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty17/7/2018, 22:47

Ne pas confondre vis de richesse et vis de ralenti. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty17/7/2018, 23:07

Non non je confonds pas mais si je mets la vis de richesse à 3 tour et demi et que ça ne démarre pas sans starter mais que ça sent beaucoup l'essence il ne se peut pas que ce serait parce que j'aurais trop serré ma vis de ralenti ?
Désolé je pose beaucoup de question mais ça me permet d y voir plus clair car en gros c'est ce qui m'est arrivé après avoir monté les pots j'ai Démarre nickel avec les chicanes puis le bruit avec me plaisait pas donc j'ai ôté les chicanes et la ça ne voulait plus démarrer du coup j'ai un peu tout touché genre vis de richesse et vis de râlenti lol j'ai fini par faire démarrer la bête mais après voir Démarre bah des que j accélérais moteur froid du coup bah ça faisait bououuuuu et calage lol après j'ai pas pu trop rester à faire des essais à rouler et tout car trop de bruit ces pots là et je pouvais pas rester à attendre que le moteur chauffe à mettre des tits coups d'accélérateur la la dernière fois que j'ai démarre et touche richesse plus un peu de ralenti bah j'ai roule un peu genre 1ère 2ème 3ème ça roulait mais j'avais l'impression que c'était un peu mou en accélération...
Voilà tu as toute l'explication et merci pour toutes ces réponses et ces éclaircissements c'est important pour ma compréhension et pour éviter que je me creuse les méninges en touchant toutes les vis jusqu'à celles des rétroviseurs URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  745786859 URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  995501324 URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  995501324 URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  995501324
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty17/7/2018, 23:25

Quand tu as enlevé tes chicanes, il suffisait juste d'accélérer en démarrant et de régler ta vis de ralenti ensuite. Tu l'as tout simplement noyée.
Revenir en haut Aller en bas
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Messages : 392
Validation : OK

URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty18/7/2018, 12:43

hellduke a écrit:

Mon soucis :
Virago 125 stage 1 / filtre camember 13 cm diamètre sans obstruation supplémentaire le clacos se deguste nature pour les connaisseurs
j'ai monté ces pots d'échappements sans chicane ( j'aime entendre mon moteur tourner mdr )


Question j'étais sur un reglage richesse a 3t 3/4 a peu pres et ca tournait assez bien je trouvais


Donc si je comprends bien t'as ton virago en stage 1 avec camembert mais t'as pas obstrué l'entrée d'air ? Et échappement libre.

Il me semble que pour le stage 1 il faut boucher l'entrée d'air ( sur le cadre ) à genre 1/3 ( surtout si t'as mis un camembert )

Déjà commencer par là, regarde tes bougies aussi si elles sont pas blanches par hasard avant de faire des manips

Vis de ralenti en général t'y touches pas, seulement quant tu veux régler ton carbu ( richesse ), faudrait trouver sur le forum un topic sur le stage 1 avec la notice ( up power si j'me rappelle bien ).
Revenir en haut Aller en bas
ludo le blaireau
100-250
100-250
ludo le blaireau


Votre Moto : dragstar xvs noir
Messages : 100
Validation : OK

URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty18/7/2018, 14:01

tiens sa peut aider c'est pas un virago mais le principe et les explications du gazier peuvent convenir sur ton virago

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aller courage prend ton temps et sa devrai aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty18/7/2018, 14:29

En tout cas merci à tous pour vos réponses et votre soutien... Ça fait chaud au cœur snif snif snif... URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  745786859 URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  995501324
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty
MessageSujet: Re: URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS    URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT HELP SUITE CHANGEMENT DE POTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage carbu suite au chicane enlever des pots d'origine virago125
» Soucis suite à changement de pneu.
» Besoin d'aide suite a changement carbu pour 250
» pots
» pots echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: