AccueilBiquets*FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PrettyTwoWheels
0-25
0-25

Votre Moto : honda cg 1976
Validation : OK

MessageSujet: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   28/9/2018, 09:03

Bonjour à tous, bon je ne vais pas être très original, une base de virago 125 plutôt propre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dépouille, je retire tout ce qui ne me plait pas, selle, garde boue, la grosse boîte à air et sa copine , le phare et clignotants, les amortisseurs arrières ,je descend la fourche (que je raccourcirai plus tard) je gratouille le réservoir et pour l'instant l'ensemble me semble assez cohérent

Montage du pneu arrière

Je me suis attaqué au carburateur, un nettoyage s'impose, dépose de celui-ci, remplacement de la pipe qui est craquelée, changement du manchon d'air du cadre remontage et la le drame !!! Ben oui où vont toutes les durites on dirait qu'il y en a pour 3 motos !! je raccorde les trucs genre papa maman , je met le contact et rien du tout ...
Dommage j'aurais du prendre des photos, donc maintenant, je vais fouiner sur votre excellent forum où il y a encore un peu d'humanité et trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
mich 62
+ 500
+ 500

Votre Moto : Shadow 125

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   28/9/2018, 15:12

SLT tu cherches et tu trouves study study scratch lol!

Super ta moto
Bruno@77
+ 500
+ 500

Votre Moto : 125 xvs dragstar

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   28/9/2018, 16:24

ça c'est ballot. lol! (Merci JJH)

Bilou69
+ 500
+ 500

Votre Moto : Dragstar 125

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   28/9/2018, 18:06

Bravo !
Belle bécane
PrettyTwoWheels
0-25
0-25

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   28/9/2018, 18:50

Merci bruno@77 pour les photos , j'avais pas démonté toutes les durites les unes entre elles heureusement, mais il faut que je raccorde correctement au carbu , j'essaie cela demain matin !!! yamaha c'est plus compliqué que mes petits mono de chez honda !!
philhelb
+ 500
+ 500

Votre Moto : Virago XV 125

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125    29/9/2018, 16:38

belle bécane

tu a trouvé ou les pneus en 15 pouces.
PrettyTwoWheels
0-25
0-25

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   1/10/2018, 19:07

Salut philhelb et merci pour le petit compliment

voici le lien pour le pneu

boomer59
50-100
50-100

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   2/10/2018, 00:22

belle becane n oublie pas les photos hein j adore moi cheers
philhelb
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   2/10/2018, 11:02

PrettyTwoWheels a écrit:
Salut philhelb et merci pour le petit compliment

voici le lien pour le pneu

merci pour le lien  Very Happy
PrettyTwoWheels
0-25
0-25

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   22/10/2018, 10:53

Voila la progression de ma mobylette !!

J'ai toujours pas entendu la bête depuis le démontage et nettoyage du carbu, mais toutes les durites semblent être à leurs place.
philhelb
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125    22/10/2018, 11:59

super taf
par contre dans les courbes affraid
JJH71
+ 500
+ 500

Votre Moto : virago125/250

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   27/10/2018, 22:12

Idea ... Beau job !...
Black knight
+ 500
+ 500

Votre Moto : 125 Virago '97

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   28/10/2018, 04:10

mich 62
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   28/10/2018, 13:47

SLT O-v-O Beaucoup aimerais avoir une "" Mobylette "" comme çà
PrettyTwoWheels
0-25
0-25

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   5/11/2018, 17:20

salut à tous

J'ai attaqué le démarrage de la virago mais malheureusement, elle démarre pas.
J'ai remis les durites à leur place, redescendu le carbu pour bien le remettre en place et pas avoir de prise d'air, nettoyé les bougies , j'ai d'ailleurs de belles étincelles et une lorsque je met le contact , ben je suis comme un con !!!

Alors par contre, vous allez me dire , j'ai de l'allumage ! as tu de l'essence qui arrive ?
Pour l'essence, eh ben ça pisse dru en position PRI mais c'est tout pas d'en d'autres positions.
Je tiens aussi à vous dire que j'ai pas le réservoir le plus propre au monde, y a pas  mal de résidu.
Je suis un peu perdu , un peu complexe cette machine (enfin pour mes maigres connaissances)
Merci d'avance
Bruno@77
+ 500
+ 500

Votre Moto : 125 xvs dragstar

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   5/11/2018, 18:59

Tu ouvres la vis de purge de la cuve pour voir si l'essence arrive bien, si c'est bon, un dé à coudre d'essence dans chaque cylindre ensuite position PRI ça devrait péter. cheers cheers
Si ça tourne que quelques secondes, ton carbu est encore bouché. scratch
JJH71
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   5/11/2018, 19:32

scratch study ... Salut Pretty !... J' ai eu beaucoup de problèmes de ton genre , après l' achat de ma Virago pour en faire un bobber ... scratch Restée longtemps dans une grange sans tourner ... Si je peux me permettre ( sans prétentions ) va dans recherche , haut à droite de page d' accueil , et tape le bobber de JJH71 , tu verras dépioté tous ces fameux problèmes d' alimentation ...
Tu as dù le voir , en te balladant sur le forum ... La position " PRI " te sert UNIQUEMENT pour redémarrer ta bécane ... sinon affraid ... n' oublie pas de remettre ton robinet sur ON ...
Allez , bon courage ...
PrettyTwoWheels
0-25
0-25

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   6/11/2018, 11:34

Merci les gars, c'est vraiment sympa de prendre du temps pour répondre.
JJh71 whaouuu quel boulot et quelle patience, c'est propre et carré ton boulot, bon moi j'aime le coté roots de la moto pas trop de chrome , pas trop propre !! enfin c'est mon truc
Merci bruno@77 , ce matin, j'ouvre la vis de purge robinet sur ON , j'ai de l'essence qui coule, je me dit aie , le carbu crado alors !!! je demonte vite fait bien fait ou mal fait , c'est pas trop dégeu !! J'essaye de démarrer !! rien du tout et par contre je commence à me dire que j'ai viré la boite à air en vue de mettre autre chose de plus jolie ( les choses sont là c'est pas par hazard) je bouche le tuyau d'arrivée d'air , je souffle dedans ( ben oui des idées me viennes par la tête) et la je met le contact et ben voilà quelle tousse la denrée !! je ressaye et elle démarre puis cale , comme çà une dizaine de fois !!
Bon la j'ai plus de batterie normal à force de tirer dessus, j'ai remontée la boite à air et je recommence ce soir , je vous tiens au courant.
Bilou69
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   6/11/2018, 12:28

Le côté roots pour les carbu ça marche moins bien lol!
Propre ça devrait gazer... pirat
PrettyTwoWheels
0-25
0-25

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   6/11/2018, 18:13

bilou69 , je parlais de l'aspect de la moto (mais je crois que tu m'avais compris)
Bon ce soir la brêle tourne démarre du premier coup mais problème , elle ronronne pas , elle hurle!!!
Alors vis de ralenti ? câble d’accélérateur ? faut que je fouine encore un peu mais ça avance doucement
Bilou69
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   6/11/2018, 18:33

T'es pas loin... pirat un petit réglage !
JJH71
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   6/11/2018, 22:45

scratch ... Pretty , il faut que tu bouches IMPERATIVEMENT tous les trous du cadre , si tu as retiré les " coucouilles " chromées du filtre ... car les Vivi aspirent
l' air par le cadre ... et comme dans la coucouille , il y a une chambre de tranquillisation ... Une fois tout cela retiré ... le régime est boiteux . A+ bounce
Bz Lamouc
+ 500
+ 500

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   8/11/2018, 11:03

Sympa cette bécane ! Perso, j'aime bien le côté "roots" aussi... Wink
Tes pneus sont super, mais je suis comme Phil, je me pose la question de la tenue de route... Tiens nous au jus !

Pour ce qui est du filtre à air, j'en ai essayé deux : "le camembert" et "le cornet".
Avec le camembert, pas de problème sous la pluie grâce à un tuyau de Bruno. Par contre avec le cornet, trois gouttes suffisent pour qu'il soit imbibé... pale
PrettyTwoWheels
0-25
0-25

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   8/11/2018, 12:13

salut BZ LAMOUC

Merci pour le petit compliment ! Pour les pneus , y a que celui à l'avant où j'ai un peu abusé (4.50) par contre l'arrière et je pense que c'est un effet d'optique, c'est la même taille que celui d'origine.
Pour répondre à JJH71 , j'ai remis la boîte à air et bouché tous les trous, mais elle s’emballe toujours , je pense que je suis bon pour un nettoyage de carbu un peu plus approfondi.
Une petite question , dans la boîte où je bosse , on a un secteur où il y a des bains ultrasons pour nettoyer des moules acier , si je plonge mon petit carbu la dedans y a un risque ou pas ? car je c'est pas quel produit ils utilisent.

Merci
mich 62
+ 500
+ 500

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   8/11/2018, 17:29

SLT çà va être difficile de répondre si on ne connait pas le nom du produit scratch , tu devrais demander aux personnes qui travaillent dans ce secteur cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125   

Aprés HONDA et bien pourquoi pas un virago 125
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant