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| | les controles primo | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: les controles primo 28/8/2013, 10:10 | |
| hier j'ai trouver que ma chaine n'etait pas asser tendue Bosco etait bien d'accord de la retendre, il saverre que 9 tours de pas de vis c enorme. En faite je voudrais connaitre la ptite liste de points que je pourais au moin verifier moi memme surtout avant de faire une grande balade. Si vous etes dans mon cas une fin de journée coin atelier infos dépanne pour tous ces réglages les feux , les clignotants. retour poignée des gaze, les 2freins, la fourche, la chaine, pression des pneus 2Bar - 2Bar 1/2, huile moteur, huile frein vérifier ensemble la bka de l'autre peu évité bien des frais ou la panne. Imposé c intelligent pour le service donné a son ami |
| | | Admin Administrateur
Messages : 691 Validation : OK
| Sujet: Re: les controles primo 28/8/2013, 11:19 | |
| loin d'être bête, ça peu éviter beaucoup de frais! Dés que j'en ai le temps je prépare des articles pour le forum avec les point d'entretien! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les controles primo 28/8/2013, 17:55 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les controles primo 4/9/2013, 11:19 | |
| Bonjour à tous... motard depuis 1986 je me permet de vous donner le fruit de mon expérience personnelle... Déjà, une moto régulièrement entretenue tombe très rarement en panne...
ça parait évident mais bon... j'en vois déjà au fond qui se disent.... ensuite, la plus part des pannes courantes surviennent sur des motos qui ne roulent pas assez... détérioration rapide du carburant (en moyenne 2 à 3 mois) provoque des assèchements de durites, de soucis de carburateurs, de ralenti, etc... Donc faites tourner vos motos même en hiver pour chercher le pain par exemple par une belle journée d'hiver ensoleillée ne pourra qu'être bénéfique à votre monture... les motos qui roulent le plus sont celles qui tombent le moins en panne, demandez aux mécanos...
Si vous parquez votre moto en hiver (en gros si vous ne roulez pas) démonter la batterie et mettez là au chaud avec un chargeur de charge qui a une fonction maintien de charge (de cette façon mes batteries motos durent plus de 6 ans sans soucis...), faite le plein du réservoir en laissant le moins d'air possible dans le réservoir...(dégradation plus rapide du carburant en contact avec l'air, condensation...) Vérifications avant grandes ballades....
- Pression des pneus et controle usure (2.2 kg pour l'avant si plus de 90 kg avec bagages, saucissons, litrons, ect...) - niveau d'huile (moto droite biensur, par sur la béquille...) - niveau de liquide de frein (idem, moto droite) - état de l'éclairage (clignos, feux stop) - graissage des cables (fait si entretien régulier) - graissage des leviers de commandes et axes de pédale de frein (idem) - graissage/tension du kit chaine (le plus important !, un kit chaine bien entretenu peut faire plus de 25 000 kms, un coup de pétrole desaromatisé avec un pinceau pour nettoyer un un coup de bombe pour lubrifier prend 5 minutes) Prévoir avec l'outillage de secours, un bombe anti-crevaison, 2 bougies, du fil de fer et un chiffon... En parlant d'entretien, pensez de temps en temps à démonter le carter du pignon de sortie de boite, vous serez surpris de la quantité de merde qui s'y planque !!! Votre kit chaine vous remerciera et durera plus longtemps... en espérant vous avoir aider... |
| | | Bosco22 Président
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : shadow jinlun Messages : 520 Validation : OK
| Sujet: re 4/9/2013, 12:10 | |
| Je suis d'accord avec toi moi je roule régulièrement et c'est vrai que mes motos sont rarement en pannes . Merci pour toutes ces précisions qui sont importantes à bientot | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les controles primo 4/9/2013, 12:38 | |
| T'as oublié de faire le plein d'essence D’ailleurs le 22 va falloir y penser... Très bons conseils en tous les cas. Le truc c'est que je trouve pas ma chaine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les controles primo 4/9/2013, 12:43 | |
| la chaine doit se trouver à côté de "HI FI" normalement... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les controles primo 4/9/2013, 12:45 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les controles primo 4/9/2013, 16:38 | |
| A6metrik ta chaine elle se trouve au tour de ton coup XD ^^
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les controles primo 4/9/2013, 16:56 | |
| ou autour du coeur comme dirais joe cooker... "unchain my heart...."(pas sur de l'orthographe sur ce coup...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: les controles primo 5/9/2013, 08:56 | |
| Salut tigerman he! bien avec toutes tes infos j'ai mit ma lanterne en charge en m^me temps je doit surment avoir une bonne bka Virago de 99 qui etait certainement bien entretenue avant que je la possede . En faite je vais donné un coup d'oeil bien plus averti sur tous ces points mecanique simple, la dernière visite chez le mécano date de mai l'an dernier et depuis je n'ai touché a rien je viens juste de donner qqes tours de clef pour retendre la chaine une question au sujet de la chaine elle etait s^che donc je l'ai lubrifiée et point de rouille qu'elle avait et que j'ai pas vue d'alleurs donc cela me donne une chaine a moitier rouge noir me conseil-tu de la redecapper au petrol comme tu l'annonce |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les controles primo 5/9/2013, 09:46 | |
| Bonjour, oui nettoyage au pétrole désaromatisé (pas cher et super efficace) en premier. avec un pinceau ou une vieille brosse à dent pour bien sortir la crasse... essuyer au fur et à mesure avec du sopalin pour enlever la crasse décolée... secher - souffler ensuite brosse métallique pour enlever la rouille (rouille = mauvaise lubrification ou négligence, voir les 2:lol!: ) puis lubrification ensuite de la chaine...) soufler Ce ne doit pas être noir (quand c'est noir ça veut dire crasse + huile = usure rapide), mais tout propre et transparent, voir légèrement jaune suivant le lubrifiant que tu utilises... c'est terminé :lol10: temps estimé, 30 minutes avec la pause cope/café/binouse... ou "chouchen" pour les 22:!::san4: |
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