Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Tension chaine de distribution  Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Tension chaine de distribution  Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Tension chaine de distribution  Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Tension chaine de distribution  Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Tension chaine de distribution  Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Tension chaine de distribution  Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Tension chaine de distribution  Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Tension chaine de distribution  Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Tension chaine de distribution  Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Tension chaine de distribution  Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Tension chaine de distribution  Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Tension chaine de distribution  Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Tension chaine de distribution  Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Tension chaine de distribution  Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Tension chaine de distribution  Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tension chaine de distribution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matou
0-25
0-25
Matou


Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 5
Validation : OK

Tension chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Tension chaine de distribution    Tension chaine de distribution  Empty10/1/2024, 20:09

Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous !
Un membre de ma famille m'a donné il y a quelques mois, une petite Virago XV 125 de 98, dont il ne se servait plus. Deux ans à dormir dans un garage, j'ai refais pas mal de trucs "bateau", mais nécessaire dessus. Avant toute choses, je précise que je suis une tanche en mécanique, tendance chat noir face à tout ce qui possède un moteur...
Dans les travaux effectués :
-Changement de la batterie
-Changement de la pipe d'admission
-Bougies
-Vidange + tout les filtres
-Jeu aux soupapes
Après une première remise en route, un changement de carbu a été nécessaire. Donc, carbu neuf.
La belle bleue, bien qu'arthrosé par toute ces années de dormance, va de mieux en mieux, jusqu'à tourner normalement, à des vitesses "normales".
Un bruit prononcé de chaîne, donne lieu à un changement des deux tendeurs des chaînes de distribution par mon mécano, le tendeur arrière était en butée et bien esquinté...
Problème, sur le cylindre avant, la tension de la chaine est normal, donc RAS de ce côté, mais sur le cylindre arrière, malgré une très très nette diminution du bruit, mon mécano sèche car la chaine reste souple et "détendue" malgré le réglage au maximum du tendeur...
Est-ce normal ? Symptomatique d'une chaîne usée, allongée ? Par quoi et pourquoi surtout ? ( La moto n'a même pas 13 000 km... ) Certains d'entre vous ont ils étés confrontés à ça ?
J'ai pas spécialement envie de lui ramener la moto pour une dépose totale du moteur et changement de la chaîne ( surtout de passer à la caisse après... ), si vous avez des idées/solutions...
Merci de m'avoir lu ! Et désolé pour le pavé...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
100-250
100-250
Thierry88

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique

Votre Moto : Yamaha XV 750 Virago
Messages : 200
Validation : OK

Tension chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine de distribution    Tension chaine de distribution  Empty11/1/2024, 10:58

Salut Matou,
Tu peux essayer, en enlevant le petit capuchon sur le tendeur, de forcer manuellement avec un petit tournevis la tension de chaine.
Mais si les patins et le tendeur ont été changés par un pro, avec les bons réglages, il y a de forte chance pour que la chaine soit à changer.
Même si elle n'a que 13000 kms, si l'ancien proprio a roulé avec une chaine détendue, celle-ci a pris 10 ans dans la tête... Tension chaine de distribution  3922342778
Revenir en haut Aller en bas
Matou
0-25
0-25
Matou


Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 5
Validation : OK

Tension chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine de distribution    Tension chaine de distribution  Empty11/1/2024, 11:25

Merci pour ton retour,
Effectivement les tendeurs sont tout neufs, par contre, il ne m'a pas parlé des patins... Je suis passé chez Yam' qui m'ont aussi parlé de ces patins, mai accessibles qu'en tombant le moteur complet non ? Le fait d'avoir roulé avec la chaîne détendue l'aurait carrément flingué ? Donc à priori je suis bon pour une dépose totale et un changement, à minima, de la chaine ?...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry88
100-250
100-250
Thierry88

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique

Votre Moto : Yamaha XV 750 Virago
Messages : 200
Validation : OK

Tension chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine de distribution    Tension chaine de distribution  Empty11/1/2024, 11:35

Pour les patins avant, il faut déculasser. Les patins sont juste enfilés dans les cylindres.
Pour les patins arrière, il faut tomber le rotor d'alternateur et la cloche d'embrayage. Les patins arrières sont fixés par une vis en bas au niveau du pivot... Wink

Si tu n'as pas la revue technique. Donnes-moi ton adresse mail en message privé. je te l'enverrai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matou
0-25
0-25
Matou


Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 5
Validation : OK

Tension chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine de distribution    Tension chaine de distribution  Empty14/1/2024, 20:09

Je possède la revue technique, merci beaucoup ! Mais pour être honnête, si elle était en hébreu, elle ne m'aiderai pas beaucoup plus 😅 Je comprends le principe, je peux localiser la pièce, mais faut pas que je mette les mains dedans, ça se fini rarement bien, malgré dix ans de tentatives sur différents supports 😅
Sinon, retour de chez mon graisseux préféré, je crains que l'on ne puisse plus zappé la phase dépose moteur... Il avait contrôlé les patins, qui sont bons... La chaîne a donc du coup prendre un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tension chaine de distribution  Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine de distribution    Tension chaine de distribution  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prolonger la vie de la distribution
» temoin tendeur de chaine de distribution
» Réglage distribution virago 125
» Repère de calage distribution virago 125
» distribution 125 virago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Culbuteurs, chaine de distribution ( * )-
Sauter vers: