Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Ne tiens pas le ralenti ! Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Ne tiens pas le ralenti ! Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Ne tiens pas le ralenti ! Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Ne tiens pas le ralenti ! Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Ne tiens pas le ralenti ! Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Ne tiens pas le ralenti ! Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Ne tiens pas le ralenti ! Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Ne tiens pas le ralenti ! Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Ne tiens pas le ralenti ! Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Ne tiens pas le ralenti ! Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Ne tiens pas le ralenti ! Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Ne tiens pas le ralenti ! Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Ne tiens pas le ralenti ! Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Ne tiens pas le ralenti ! Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Ne tiens pas le ralenti ! Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ne tiens pas le ralenti !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ne tiens pas le ralenti ! Empty
MessageSujet: Ne tiens pas le ralenti !   Ne tiens pas le ralenti ! Empty7/6/2014, 21:18

Merci frank  Wink car honnêtement c est une moto qui a 13000 kiki et dont je n ai jamais pu rouler avec car elle ne tient absolument pas le ralenti et quand j accélère le regime ne tombe pas tout de suite. j ai recu la pipe d admission et je vais la changer mardi

Merci a tout ceux qui repondent et bien rapidement je dois le dire

Bon Weekend a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne tiens pas le ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: Ne tiens pas le ralenti !   Ne tiens pas le ralenti ! Empty7/6/2014, 21:53

joerapido a écrit:
Bonjour a tout le monde

Le réglage de l aiguille c est 4 crans a partir du haut pour tous les carbus de 125 virago mukini car le miens est au 4eme cran mais a partir du bas c est a dire le clips est tout en haut de l aiguille
 
tu m'etonnes qu'elle ne tiens pas le ralenti! mais là au 4éme en partant du haut c'est à dire à l'avant dernier et dit nous se que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne tiens pas le ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: Ne tiens pas le ralenti !   Ne tiens pas le ralenti ! Empty10/6/2014, 19:50

Bonsoir a tous

Donc nettoyage du réservoir fait, du carbu fait, changement de la pipe d admission fait, changement du manchon d air entre carbu et cadre fait, bougie changées, le cran de l aiguille est a la bonne position et toujours impossible d avoir du ralenti même en serrant la vis a fond sinon elle a l air de bien rouler si j essaye de mettre du ralenti avec le câble au bout d un moment elle s emballe toute seule
Je me pose la question de la pompe a essence car si une membrane est hs l air rentre par l admission voir l essence comment peu t on la vérifier ? d après vous peu t on changer juste les membranes car elle a l air de ce démonter il y a 6 vis je crois, ou si vous avez d autre suggestions je suis preneur car je commence a caler je ne connais pas bien le procédé par dépression

Merci
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Ne tiens pas le ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: Ne tiens pas le ralenti !   Ne tiens pas le ralenti ! Empty10/6/2014, 19:55

Quand tu dis mettre du ralentit avec le câble, tu parles du starter ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne tiens pas le ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: Ne tiens pas le ralenti !   Ne tiens pas le ralenti ! Empty10/6/2014, 20:34

Non c est avec le cable d accelerateur
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Ne tiens pas le ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: Ne tiens pas le ralenti !   Ne tiens pas le ralenti ! Empty10/6/2014, 21:09

Pour un bon réglage il faut jouer sur la vis de ralentit en même temps que sur la vis de richesse, et trouver un bon compromis entre un régime stable et un bruit agréable...

important, toujours faire ses réglages moteur chaud. La différence de régime moteur froid sera compenser par le starter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne tiens pas le ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: Ne tiens pas le ralenti !   Ne tiens pas le ralenti ! Empty10/6/2014, 21:28

Pour le peu de dufférence de prix, tu pourrais changer la membrane pour être sûr et tranquille, voici une bonne adresse, qualité/prix très bon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu cherches virago et le tour est joué ! Bye bye prends patience, tout problème à sa solution .
Merdeeeeeeee !!! lol! O-v-O 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne tiens pas le ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: Ne tiens pas le ralenti !   Ne tiens pas le ralenti ! Empty10/6/2014, 21:34

Je suis d accord Manu sauf que la vis de ralentit serrée a fond impossible d avoir le moindre ralentit donc pas facile de régler la vis de richesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne tiens pas le ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: Ne tiens pas le ralenti !   Ne tiens pas le ralenti ! Empty10/6/2014, 21:50

Jo reprends tout à zéro, voir pour tes membranes etc . Ensuite presque moteur chaud, si tu as les gicleurs d'origine, tu mets d'abord plus de ralenti avec la vis carbu puis tu mets ta vis de richesse à 2 tours 3/4 et de là tu règle ton ralenti puis éventuellement ta vis de richesse au millimètre.
Si tu as les gicleurs du stage 1 c'est 3 tours et demi. Voilà la base que m'avez communiqué Triway. A toi de faire.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Ne tiens pas le ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: Ne tiens pas le ralenti !   Ne tiens pas le ralenti ! Empty10/6/2014, 22:15

joerapido a écrit:
Je suis d accord Manu sauf que la vis de ralentit serrée a fond impossible d avoir le moindre ralentit donc pas facile de régler la vis de richesse  

je pense que tu dois avoir un problème de réglage du câble accélérateur, vérifie le jeu a la poignée et au niveau de l'accroche sur le carbu, il se peut que ton câble soit détendu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne tiens pas le ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: Ne tiens pas le ralenti !   Ne tiens pas le ralenti ! Empty11/6/2014, 11:29

pour savoir si la pompe pourrais être en cause, tu peux faire tes essaies avec le robinet sur PRI!
de cette manière la pompe ne joue aucun rôle et l'essence coule en continu dans la cuve du carbu!
Si ça marche en faisant ça, c'est que t'as pompe de dépression et hs!

sinon voir la tension du câble d'accélérateur (tu dois avoir 5mm de jeu)
ensuite essayer de régler le ralenti comme il faut!

tu as modifié le cran de l'aiguille, as tu regardé l'état de la membrane du bosseau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne tiens pas le ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: Ne tiens pas le ralenti !   Ne tiens pas le ralenti ! Empty11/6/2014, 19:53

Bonsoir

J ai démonté la pompe et les membranes ont l air très bien et pourtant pour rouler je suis obligé de me mettre sur PRI donc je ne comprend pas de trop elle roule a 100 (ce n est pas moi qui était dessus) mais toujours pas de ralentit ???? meme sur PRI
sur ON l essence n arrive pas

Quand a la membrane du pointeau elle n est pas percée mais par contre quand on l enfonce elle me semble vraiment très détendue ??? es ce normal ???

Quand au robinet quelle est sont rôle dans tout ça je le sais ouvrir et fermer l essence mais d un point de vue dépression ? Il n y a plus que ca que je n ai pas demonté

Merci a tous


Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Ne tiens pas le ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: Ne tiens pas le ralenti !   Ne tiens pas le ralenti ! Empty11/6/2014, 20:03

Pour le robinet, PRI c'est pour shunter la pompe à dépression. RES c'est pour passer le réservoir sur réserve et enfin ON pour un fonctionnement normal de l' installation.

par contre tu dis que l'essence n'arrive pas sur n'importe quelle position, mais malgré le fait que tu n'as pas un ralentit optimal, la moto tourne quand même ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne tiens pas le ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: Ne tiens pas le ralenti !   Ne tiens pas le ralenti ! Empty11/6/2014, 22:08

Elle démarre très bien et roule aussi très bien mais pas de ralentit je ne trouve pas j ai un rendez vous le 4juillet chez un réparateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne tiens pas le ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: Ne tiens pas le ralenti !   Ne tiens pas le ralenti ! Empty11/6/2014, 22:24

Salut Jo, y'a pas d'autres réparateurs, dernièrement j'ai cassé la visbde richesse, c'est un mécanicien de motoculteur qui a dépanné, du vrai boulot en plus, Juillet ça fait un peu long, avec ce beau soleil !
Quand tu penses qu'en Bretagne nous devons arroser le jardin, car quelques uns font une drôle de gueule !
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Ne tiens pas le ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: Ne tiens pas le ralenti !   Ne tiens pas le ralenti ! Empty11/6/2014, 22:34

Si tu démarre bien, que la moto roule bien et monte à 100, c'est que l'essence arrive bien...
ton problème de ralentit vient d ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne tiens pas le ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: Ne tiens pas le ralenti !   Ne tiens pas le ralenti ! Empty11/6/2014, 22:35

vis de richesse et de ralenti en règlage usine et pas de ralenti ?

as tu une photo de ta vis de ralenti ?  histoire de la voir


amicalement ultravox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne tiens pas le ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: Ne tiens pas le ralenti !   Ne tiens pas le ralenti ! Empty12/6/2014, 00:23

Ca vient probablement du gicleur de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne tiens pas le ralenti ! Empty
MessageSujet: Re: Ne tiens pas le ralenti !   Ne tiens pas le ralenti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne tiens pas le ralenti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de ralenti
» ralenti 125 CBR
» ralenti pas stable
» Probleme de ralenti
» pb ralenti et gaz Virago 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Filtre, Boite à air, Carbu, Starter, Durites et pipes-
Sauter vers: