Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
probleme pompe a essence? Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
probleme pompe a essence? Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
probleme pompe a essence? Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
probleme pompe a essence? Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
probleme pompe a essence? Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
probleme pompe a essence? Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
probleme pompe a essence? Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
probleme pompe a essence? Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
probleme pompe a essence? Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
probleme pompe a essence? Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
probleme pompe a essence? Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
probleme pompe a essence? Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
probleme pompe a essence? Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
probleme pompe a essence? Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
probleme pompe a essence? Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 probleme pompe a essence?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



probleme pompe a essence? Empty
MessageSujet: probleme pompe a essence?   probleme pompe a essence? Empty21/9/2014, 21:51

Salut a tous.
Ce message pour vous exposer mon problème:

Hier je démarre mon virago 125 a l'arrêt depuis quelques temps. Il démarre nickel, tourne 20 secondes puis cale. J'essaie de démarrer a nouveau il toussote mais ne part pas. Je vérifie si j"ai de l'essence=ok, je mets le robinet sur PRI refait l'essai idem toussotement. Je refait l'essai aujourd'hui et idem 1er démarrage 20 secondes puis que des toussotement ensuite. On dirait que l'essence n'arrive pas. Je soupçonne la pompe a essence ou une saleté qui obstruerait mon circuit d'essence (moins probable car l'arrêt n'a pas duré des années mais plutôt deux semaines).J ai aussi remarqué qu'une durite raccordée a la pompe touchait le cylindre et était un peu fondue mais j'ai pas vérifié si elle était percée 'peut être une durite de dépression). Bref si quelqu'un a l"expérience d'un telle panne ou une idée je suis preneur parceque je pas un pro de la mécanique.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

probleme pompe a essence? Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence?   probleme pompe a essence? Empty21/9/2014, 22:27

Bonsoir Jean Luc, je pencherai pour le pointeau du carbu collé, ou éventuellement une prise d'air...

Vérifie l’état de tes durites et ta pipe d'admission, et ton pointeau. ça arrive de temps en temps qu'il reste collé dans sa position d’arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pompe a essence? Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence?   probleme pompe a essence? Empty22/9/2014, 09:51

Salut manu29.
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.
J'ai déjà vérifié la pipe d'admission qui me semble en bon état et ce soir dès que possible je vais vérifier mes durites, je vais confirmer que le robinet n'est pas défectueux en débranchant la durite et en le mettant sur PRI, ça devrait couler. Pour la pompe je vais aussi débrancher la durite qui va au carbu et je vais mettre un coup de démarreur pour voir si ça pompe. Par contre pour le pointeau, je me demande si je peux le contrôler sans démonter le carbu ou si un petit tapotement sur le carbu coté cuve pourrait le décoincer et me confirmer que ça viens de là. Si tu peux m'aiguiller sur la méthode la plus adaptée, je suis preneur. Dans tous les cas je vous tiens au courant.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

probleme pompe a essence? Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence?   probleme pompe a essence? Empty22/9/2014, 16:08

Je te posterais des photos ce soir pour te montrer ou aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pompe a essence? Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence?   probleme pompe a essence? Empty22/9/2014, 16:17

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pompe a essence? Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence?   probleme pompe a essence? Empty22/9/2014, 19:33

Suite de l'aventure.
Ce soir j'arrive et il y a de L'essence au sol ( pas énorme mais un bon verre). J' ai certainement laissé mon robinet sur PRI ......Résultat le cylindre avant est gavé d'essence. Je démonte la bougie, 3 coups de démarreur et le cylindre est vide, je remonte, je vérifie mon niveau d'huile, il n' a pas bougé donc pas d'essence dans l'huile c'est déjà ça.
je vérifie comme décrit au dessus mon robinet et ma pompe : RAS idem pour mes durites qui sont nickel et en plus y a de la dépression quand je fait tourner le démarreur.
Je vidange alors ma cuve a l'aide de la petite vis, il y a de l"essence et même un peu de merde. Je doute maintenant que cela vienne de mon pointeau qui serait bloqué en position fermée et je ne sais plus vers quoi me tourner L'aiguille? les gicleurs? peut être même pas la carburation?
J ai ensuite démarré et j'ai réussi à la garder plusieurs minutes en marche et même j'ai réussi a avoir des accélérations franches et de bonnes montées dans les tours (c'est après une période de ralenti qu'elle a du mal a remonter dans les tours et qu' elle cafouille un peu) et au bout de quelques temps j'en suis revenu au même point qu'hier.
Demain je lui mets une bonne dose de nettoyant carbu que je lui ferais avaler pendant les 5 minutes ou elle est coopérative pour l'instant j'ai mis la batterie a charger parce que a force de tirer dessus ça va pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

probleme pompe a essence? Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence?   probleme pompe a essence? Empty22/9/2014, 20:28

La c'est bizarre... Même si le cylindre est plein, théoriquement il reste étanche, tu dois avoir une fuite franche quelque part...

Pour les soucis de démarrage... Sans jeu de mot, je cale. Pour ton pointeau il peut être bloqué ouvert il gave ton carbu... Il y a extinction riche... En gros ton moteur cale car i a trop d'essence qui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pompe a essence? Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence?   probleme pompe a essence? Empty22/9/2014, 20:43

C'est vrai que c'est bizarre, on dirait qu'elle cale plus par excès d'essence que par manque, demain je la gave de nettoyant et si je le sens je lui sort l'aiguille et le boisseau apparemment ça se fait sans tomber le carbu. Autre chose que j'ai remarqué et qui n'a peut être pas d'incidence, le cylindre avant chauffe moins que l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pompe a essence? Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence?   probleme pompe a essence? Empty22/9/2014, 20:46

tu écris que la moto n'as pas tournée depuis longtemps, mais depuis combien de temps? car au fils du temps l'essence perd de son efficacité.

ensuite pour le problème d'essence dans le cylindre tu as du effectivement laisser ton robinet sur PRI mais tu dois tout de même avoir un soucis avec la partie flotteur pointeau.
donc un contrôle carbu et nettoyage s'impose

pour le démontage du carbu que se soit pour la cuve ou côté boisseau ça se fait sans le démonter! pour être plus tranquille soulève un peu le reservoir

et un petit sujet sur le carbu ça pourras peut-être aussi t'aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

probleme pompe a essence? Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence?   probleme pompe a essence? Empty22/9/2014, 20:48

Pour les pointeaux oui tu peux le faire carbu a poste,

Pour ton cylindre, c'est normal vu que le cylindre arrière est plus "enfermé" que l'avant, il conserve plus la chaleur qu'il peut dégager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pompe a essence? Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence?   probleme pompe a essence? Empty22/9/2014, 20:56

Merci pour les infos.
Pour l'arrêt, il n'a pas dépassé 3 semaines mais je suis d'accord avec toi la qualité de l'essence même si tu viens de la prendre a la pompe c'est pas toujours ça et c'est pour ça que demain j'y mets du produit car il a aussi des propriétés de " "stabilisation" de la vielle essence.Pour le démontage, j'ai lu ça sur la RT alors je leur fait confiance. Le problème paer lequel j'ai rempli mon cylindre est un problème un peu commun à toutes les motos qui ont des robinets à dépression si tu laisse le robinet sur PRI et que ton boisseau n'est pas super étanche c'est ce qu il t'arrive. Pour moi le boisseau n'est pas totalement ouvert car je n'ai rempli que la moitié de 125 CM3 et 1 verre par terre en 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pompe a essence? Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence?   probleme pompe a essence? Empty22/9/2014, 21:00

Merci de me rassurer pour la température du cylindre avant ça me fait déja une inquiétude en moins. Pour l'intervention sur le pointeau sur poste c'est pas précisé dans la RT mais d'après ce que j'ai vu ça a l'air réalisable mais bon je suis prudent parceque je suis un peu léger en mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pompe a essence? Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence?   probleme pompe a essence? Empty22/9/2014, 22:30

Salut Jean-Luc, comme le faisait remarquer si bien Triway (Géo) Ton pointeau cuve déconne , il aurait dû arrêter l'arrivée d'essence , nettoyage des gicleurs! Et d'une ! Deux comme tu es là au démontage coté gauche du carbu, autant passer à droite aussi, c'est encore aussi facile, là tu contrôles tout . Rien de compliqué, allez ! Vérifies bien aussi , la pipe et la jonction carbu/cadre , il faut des bons colliers. Salut !
As-tu le stage 1 ? Sinon autant le faire !
Pour ne pas se tromper en mécanique, comme dit si bien Triway, tu prends des photos et pourquoi pas des notes ! Ca sera plus clair au remontage ! Tu verras qu'après le 20 ème démontage tu n'auras plus besoin de conseil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pompe a essence? Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence?   probleme pompe a essence? Empty23/9/2014, 08:52

Merci pour les encouragements.
j'ai encore une piste que je n'ai pas explorée: le starter. En effet elle démarre a froid , a un peu de mal a prendre des tours et puis quand elle est un peu chaude elle cale et il y a plus moyen d'en tirer quelque chose. En bref on dirait que l'on a oublié d'enlever le starter. Donc ce soir je vais vérifier que le starter se remet bien en position. Je vais aussi contrôler mon filtre a air mais là il faudrait qu'il soit fortement colmaté pour causer le problème donc c'est peu probable.
Je règlerais le problème du pointeau non étanche ensuite.
J'espère pouvoir annoncer enfin de bonnes nouvelles, je vous tiens au courant dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pompe a essence? Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence?   probleme pompe a essence? Empty23/9/2014, 21:10

Quelques nouvelles:
Ce soir j"ai écarte une défaillance de mon starter ou un colmatage de mon filtre a air. Jai aussi démonté le carbu côté aiguille et là RAS je dirais même que c'est nickel. J'ai essayé de démonter côté cuve mais j'ai pas insisté parcequ'une vis est un peu abimmée et j"ai pas trop insisté de peur de la bousiller complètement.
J'ai dans les connaissances de mon fils un petit gars qui est mécano moto (formé dans une concession yamaha) et je vais lui demander un coup de main. Si il ne peut rien faire tant pis elle ira faire un tour a la concession mais j'aurais préférer éviter ça.
A noter que ce soir elle a même pas voulu démarrer, elle a juste daigner toussoter.
Par dépit j'ai tout de même vérifié et j'ai de belles étincelles bien claires aux deux bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pompe a essence? Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence?   probleme pompe a essence? Empty3/10/2014, 14:25

bonjour les amis,

je ne viens plus sur le site depuis juillet, (vacances, travail .....)
ma virago roule parfaitement, j'avais un trou a l'acceleration, le moteur démarrait parfaitement mais dès que je mettais les gaz, le moteur calait.
j'avais nettoyé le carbu et changer les gicleurs : rien toujours le même problème
j'ai apporté ma moto chez un mecano moto, il a simplement nettoyé mon carbu à l'ultra son, le réservoir a été nettoyé également.Ma moto était restée 2 ans sans roulé,
à très bientôt

jlouis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme pompe a essence? Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence?   probleme pompe a essence? Empty3/10/2014, 20:22

content de voir que ton problème soit résolu!
ça t'as couté cher l'intervention?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme pompe a essence? Empty
MessageSujet: Re: probleme pompe a essence?   probleme pompe a essence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme pompe a essence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dragstar xvs 125 annee 2000 probleme essence
» Pompe à essence electrique
» Pompe à essence Virago XV 250
» pompe de gavage + dragbar
» une bonne alternative pour le remplacement de sa pompe à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Réservoir, huile et essence, joints carter ( * )-
Sauter vers: