Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle transformation en cours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty22/5/2016, 23:09

tu t'es attaqué a du lourd là !!! cheers Une nouvelle transformation en cours - Page 2 1460558264

dans un cas comme le tiens il faut effectivement prendre son temps ce qui implique si on veut continuer a rouler a moto l'achat d'un autre "bolide" pour tout les jours !!!! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty23/5/2016, 13:55

putain ca claque!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty23/5/2016, 15:12

Super boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty23/5/2016, 16:50

Bien Joué le Biquet cheers

la plaque, elle en jette, ça le fait méchant.
C'est de l'Alu non ? C'est en qu'elle épaisseur ? Et ta monté ça comment, ta soudé l'alu ?
Les supports guidon ? C'est aussi des persos en Alu ? Découpés dans de la plaque ?

Ça s'annonce bien tout ça, encore une bécane pas possible qui va sortir des ateliers Biquets :-bling-:
Revenir en haut Aller en bas
philhelb
+ 500
+ 500
philhelb

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 1424
Validation : OK

Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours    Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty23/5/2016, 16:57

super boulot Une nouvelle transformation en cours - Page 2 3902713913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty23/5/2016, 22:15

cool les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
yann78
250-500
250-500
yann78

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : VTX 1300s
Messages : 494
Validation : OK

Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty24/5/2016, 06:13

Une nouvelle transformation en cours - Page 2 853251135

Une nouvelle transformation en cours - Page 2 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty24/5/2016, 06:51

C'est superbe!

La selle est affraid

Tu t'y prends comment pour les coutures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty24/5/2016, 09:41

Rares sont ceux qui osent mettre le cadre en couleur ! Là c'est TOP O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty24/5/2016, 21:28

Bonsoir à tous,
Merci de vos encouragements.

Concernant le support de plaque c'est effectivement de l'alu. Pas de soudure, que de l'assemblage par vis. La plaque support de la plaque principale est en 8mm usinée localement pour accueillir l'enjoliveur qui prend en sandwich la plaque d'immatriculation. La plaque qui sert de bras pour fixation sur l'axe de roue est en 5mm.

Le plus chiant a été d'usiner le fond de la plaque principale à l'endroit du feu. Dans le peu de place dispo il a fallu prévoir le passage des fils d'alimentation au fond et surtout usiner le fond pour que le feu soit horizontal alors que le support complet est incliné de 10° en position sur la moto.
Le polissage c'est de l'huile de coude...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant la selle, elle est en cuir automobile (c'est le Orange de Toyota), et j'ai la chance d'avoir accès à une machine à coudre industrielle !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty24/5/2016, 21:32

Oups re,
Les supports guidon sont achetés tout fait !
Thierry

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty25/5/2016, 06:24

Ok Merci Biquet, :pirat:
au moins, voilà ce qui s’appelle répondre aux questions.

Si on pose des questions, c'est pour piger les combines des copaingsheu
Ha mais ta fait un sandwich avec goulotte gravée pour planquer le fil ? !! !?! (ça, c'est une constatation LoL)
Mais T cinglé mdr encore un grand malade LoL lol!
Cool le crobar...
Ta pesé ton support de plaque ? Ça pèse combien ?
Et je suppose que ton feu fait aussi éclairage de plaque ...
encore un truc, stp
L'Alu, les plaques brutes, tu le trouves où ?
Dans mon bricomachin local, ya que de la plaque de 2 maxi, et en grain de riz, pas terrible...
Sion en lisse ya du 1 mm, du 1,5 mm, a la rigueur je colle plusieurs plaques pour faire l'épaisseur que j'ai besoin ? M'enfin bofbof hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty25/5/2016, 20:24

Bonsoir,
Donc le poids = 600 gr

Le feu est effectivement à éclairage de plaque, tu le trouves ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'alu oublie les magasins de bricolage, l'alu est de mauvaise qualité donc ça s'usine pas top. En plus paradoxalement les prix ne sont pas toujours les meilleurs !
Tu peux trouver ton bonheur ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty26/5/2016, 22:02

Ha ouais ! Super !!
Merci le Biquet, c'est dans la boite.

En fait, c'est vachement bien ces achats par internet là, je découvre, mais c'est super pratique, en fait.
Enfin, les galères de livraison mises a part...

Encore merci poto, Niceeeee ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty27/5/2016, 09:56

SLT ça va être super tout ça Une nouvelle transformation en cours - Page 2 1460558264 Une nouvelle transformation en cours - Page 2 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty4/6/2016, 18:40

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils. J'ai changé le guidon de ma Virago 125 pour en mettre un plus plat au lieu des cornes de vache.

Le problème c'est que maintenant le maitre cylindre est méchamment incliné.

Pensez-vous que cela soit risqué ? En plus ce n'est pas très esthétique ! Quelqu'un aurait remplacé ce maitre cylindre (ou l'ensemble complet des poignées)  par une version plus adaptée ? Si oui auriez vous une référence à me conseiller ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance pour vos réponses.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty7/7/2016, 18:55

biquet08 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils. J'ai changé le guidon de ma Virago 125 pour en mettre un plus plat au lieu des cornes de vache.

Le problème c'est que maintenant le maitre cylindre est méchamment incliné.

Pensez-vous que cela soit risqué ? En plus ce n'est pas très esthétique ! Quelqu'un aurait remplacé ce maitre cylindre (ou l'ensemble complet des poignées)  par une version plus adaptée ? Si oui auriez vous une référence à me conseiller ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance pour vos réponses.
Thierry

si tu veut un qui soit plus droit il faut celui de la 250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty7/7/2016, 19:58

Bonsoir
Merci c'est bon j'ai acheté de nouvelles commandes sur Ebay.
Thierry


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty7/7/2016, 20:11

c'est un drag de 90? moi c'est ce que j'ai, c'est passé, mais en sortant tous les cables à l'extérieur des tubes de fourche, il aurait pas fallut 5cm de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty14/7/2016, 10:06

Bonjour,
Mon projet est (enfin !) terminé.

Tout va pour le mieux, redémarrage nickel, conduite très agréable.

Sur la photo du milieu, en dessous du support de vignette d'assurance, la boite hexagonale est ma fabrication perso pour "ranger" le réchauffeur de carbu.

Thierry


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle transformation en cours   Une nouvelle transformation en cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle transformation en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Transformations complètes, suivi de travaux, remise en route ...-
Sauter vers: