Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chop Rat Rebel o/#~'O

Aller en bas 
+6
Bruno@77
yann78
Black knight
manu29
gigaluc
philtraere
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty8/5/2016, 17:27

Ouais MGK :pirat:

j'ai tout dans la piaule aussi, je dors dans le canapé du salon transformé en atelier mdr de mdr du coup j'ai plus de table de cuisine vu que c'est devenu un « établi » mdr T'es mon ptit frère Smile
Merci aussi pour vos encouragements, les gars, tinkiet, question courage/patience ya de quoi Smile

Ptites news en vitesse

Le guidon, c'est une pièce importante, on l'a sous le nez, et ça se voit vachement, même de loin.
D'origine c'est comme ça, j'en ai profité pour faire une simulation de mes rallonges de fourche, pour voir ça fait quoi, on remarque que les rallonges ne seront pas trop longues, pas plus des ¾ de la distance entre les 2 T, sinon c'est trop risqué, risque de casse par flambage au niveau du raccord, c'est pourquoi je mettrai des tubes renfort en inox ré enfilés par dessus le tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme c'est un Rats, j'ai gambergé et j'ai eu l'idée de faire ça, ça fait bien Rats je trouve, ce sont des clefs de 19 ( environ 3,50 Euros les 2, chez Action)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’œil est ajusté a la Dremel (de 19 => 22 diam. du tube) pour que ça rentre au marteau, l'autre côté ajusté pareil, marteau pour rentrer le tube, c'est pointé avec quelques gouttes de Cyanoacrylate en attendant de souder tout ça.
Faut encore que je mette quelque chose entre les clefs, se sera sûrement une barre pour tenir le phare (phare tournant avec le guidon mdr comme sur les DS de l'époque Smile j'attends d'avoir reçu le phare pour... (phare de HD, petit et rond en 3,5 pouces, avec bouton codes/phares intégré, d'occase 30 Euros sur le forum Wild)
Monté a blanc, ça donne ça, les supports de guidon sont montés « a l'envers » pour le Fun

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste a peinturlurer tout ça en imitation rouille (ouais, c'est un « faux » Rats mon truc, en fait...)
Je crois que j'ai trouvé ma peinture (enfin, plusieurs peintures modifiées avec des colorants, et plusieurs couches pour imiter la rouille), je ferai ça après avoir tout soudé la semaine prochaine

A plusplus les gars Bon ! J'y retournes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty9/5/2016, 01:18

Tu disais ne pas jouer dans la même cour que moi, pourtant tu touches pas mal ! Aller, faut vite profiter des beaux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty9/5/2016, 17:24

Ptit point des bidouyes

J'ai trouvé une barre dans mon binz pour renforcer le haut du guidon et qui servira de support de phare, c'est une clef plate de 16-17, du coup il est comme ça, un peu lourd, 1,7 Kg, mais vu le poids gratté ailleurs, ça va

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fini de graver cette maltaise sur le carter chaîne et je l'ai un peu relooké, galéré a fond mdr
La dremel a cramé, j'ai monté le porte outil sur la perceuse, pis ce sont les 2 porte outils qui ont pété, j'ai en refait un avec une tige fileté de 2mm, et j'ai réussi a faire ça, monté a blanc vlà, une fois barbouillé ça devrait le faire
Les découpes, ça sert a rien, c'est pour le Fun (sinon gratter quelques grammes)
Poids 400 Grs au lieu de 485 Grs d'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est tout pasque pour aujourd'hui j'en ai un peu marre, la suite une autre fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty10/5/2016, 18:21

Re les Gars

:pirat: News Flash Infos :pirat:

Today, j'ai pas touché un outil ni quoi, par contre, événement majeur a fêter (je paie la tournée générale)
J'ai été dépucelisé en achats Internet ! Champagne !!
J'ai commandé le carbu de 22 et le pignon de sortie de boitte en 12 dents chez U-Power (heuuu, stage 1?)
Et aussi les clignos chez les Espagnols, Eurocustom.
J'avais l'intention, au départ, de ne pas mettre de clignos du tout, mais finalement, ceux là, ils sont plutôt sympas et petits ( 7 cm x 3cm forme croix de malte), au moins ça fera ça de moins (ou plus) en règle si on me contrôle...
J'ai acheté mes peintures, du coup, il y a 4 peintures différentes et 2 tubes de colorants, un Rouge Oxyde et un Marron Brûlé, pour ajuster mes couleurs.
En peinture, ya un Noir mat HT pour les cylindres et les pots, et Noir martelé, Cuivre martelé, Chataigne martelé, qu'il faudra mamailler pour tout le reste.
Ça se fait pas au pétard, pour tenter d'imiter la rouille ou s'en approcher au mieux, ça se fait au pinceau, voire a l'éponge, en tamponnant, je ferai des essais pour voir si j'y arrives...
Du coup, ça fera plusieurs couches sur toutes les pièces, pas grave, ya le temps .

Au fait, ceux qui savent y faire, svp, pour peindre les jantes, c'est obligé de virer les pneus ? Ou je peux peindre en les masquant au mieux, sans les démonter ?

Et j'ai re racheté une Dremel, en espérant que celle ci durera plus longtemps que la première qui a fait 1 jour mdr
Question budget, c'est bon, j'ai de quoi acheter tout ce qu'il me faudra, pas de PB de ce côté.
Et j'attends toujours pour aller souder les modifs du cadre, le gars chez qui je dois aller squatter, je l'ai pas revu aujourd'hui, je vais voir de me le chopper demain matin.

Et c'est tout, grosse journée LoL lol!
(on avance, on avance, mais ça rame Pfffhh...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty12/5/2016, 00:04

OtxoBiker a écrit:
Re les Gars

:pirat:     News Flash Infos      :pirat:

Today, j'ai pas touché un outil ni quoi, par contre, événement majeur a fêter (je paie la tournée générale)
J'ai été dépucelisé en achats Internet !  Champagne !!
J'ai commandé le carbu de 22 et le pignon de sortie de boitte en 12 dents chez U-Power (heuuu, stage 1?)
Et aussi les clignos chez les  Espagnols, Eurocustom.
J'avais l'intention, au départ, de ne pas mettre de clignos du tout, mais finalement, ceux là, ils sont plutôt sympas et petits ( 7 cm x 3cm forme croix de malte), au moins ça fera ça de moins (ou plus) en règle si on me contrôle...
J'ai acheté mes peintures, du coup, il y a 4 peintures différentes et 2 tubes de colorants, un Rouge Oxyde et un Marron Brûlé, pour ajuster mes couleurs.
En peinture, ya un Noir mat HT pour les cylindres et les pots, et Noir martelé, Cuivre martelé, Chataigne martelé, qu'il faudra mamailler pour tout le reste.
Ça se fait pas au pétard, pour tenter d'imiter la rouille ou s'en approcher au mieux, ça se fait au pinceau, voire a l'éponge, en tamponnant, je ferai des essais pour voir si j'y arrives...
Du coup, ça fera plusieurs couches sur toutes les pièces, pas grave, ya le temps .

Au fait, ceux qui savent y faire, svp, pour peindre les jantes, c'est obligé de virer les pneus ? Ou je peux peindre en les masquant au mieux, sans les démonter ?

Et j'ai re racheté une Dremel, en espérant que celle ci durera plus longtemps que la première qui a fait 1 jour  mdr
Question budget, c'est bon, j'ai de quoi acheter tout ce qu'il me faudra, pas de PB de ce côté.
Et j'attends toujours pour aller souder les modifs du cadre, le gars chez qui je dois aller squatter, je l'ai pas revu aujourd'hui, je vais voir de me le chopper demain matin.

Et c'est tout, grosse journée   LoL    lol!
(on avance, on avance,  mais ça rame Pfffhh...)

Pour avoir peints mes jantes ... Rolling Eyes ... 2 fois :P ... je dirais que le mieux reste de virer les pneus.

Maintenant si tu ne veux pas t'embêter, dégonfles-les un peu histoire de permettre à la peinture d'accéder à la limite du pneu, que ceux-ci recouvre un peu la couleur :king: Par contre dans ce cas de figure ne je vois pas comment le ponçage/déchromage pourra être efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty12/5/2016, 14:34

bé heuuu
c'est a dire que j'étais parti pour juste les décrasser, un bon coup d'acétone, et barbouiller par dessus.
Je peux pas me lancer dans un dé-chromage ou quoi, j'ai pas le matos pour et je fais ça dans mon appart moi …
La peinture là, la base noire, ils disent que l'on peut peindre direct même sur la rouille, qu'elle fait antirouille, pas besoin de sous-couche.
J'ai pas tellement le choix, tu vois, vu comment jme dépatouye avec les moyens du bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty12/5/2016, 17:32

:pirat: Bricolette Flash News :pirat:

Alors j'ai encore affiné un peu mon carter de chaîne, il sort comme ça prêt a peindre, avec 125 Grs de gagnés sur cette pièce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aprés ça a été au tour du couvercle de culasse, d'origine comme ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de Dzimdziiim criicriiiiccriiii et il sort comme ça, bon pour subir le barbouillage, en poids, presque rien, dans les 10 Grs de gagnés MDR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a fallu que je me rectifie au passage le plan de joint qui avait été mascagné avec un tournevis ou chépakoi par les bricoleurs précédents, pas grave, il a été raplatéssu

Et une fois monté a blanc sur le bourrin, avec le carter de chaîne, ça fait ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A mon goût, ça a déjà meilleur allure qu'a l'origine. Laughing

Là c'est le T supérieur de fourche qui est sur la table d'opération, :-nurse-:
ya pas de raisons pour qu' il y ait pas droit aussi, hein ? affraid
J'ai oublié de faire la tof avant de l'entamer, mais il est comme tout le reste, arrondis de partout, mastoc, et visuellement bofbofbof ...

Enfin, ya encore pas mal de taf a faire sur tout ce petit monde, mais ça avance, ça avance, tranquille mimille :-bling-:
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty12/5/2016, 18:07

Sympa le couvre culasse Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 1460558264

Le cache avec la croix, je suis moins fan, sauf pour les ouvertures.
Chacun ses goûts aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty16/5/2016, 20:36

:pirat: News Bricoleries Infos :pirat:

Ce week-end, j'ai un peu bossé, j'ai relooké le T de fourche supérieur.
D'origine ya les renforts de Neimann qui dépassent, c'est arrondi avec un plan de joint couci-couça de partout, bref, j'aime pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai fait ça carré avec des découpes en suivant les renforts sur chant qui sont dessous, c'est du visuel, ça sort comme ça prêt a peindre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LA (!!) Pipe d'Admission
Alors celle là, c'est un morceau, je t'explique.
Comme ya 2 cylindres qui pétent a tour de rôle, et un seul carbu, forcément la pipe d'admission est divisée en 2, comme un Y, sauf que sur la Rebel, chaque branche du Y fome un S avec des coudes a 90°.
Et les gaz, la mixture vaporisée air/essence, a chaque fois qu'elle rencontre un coude, elle ralentit et forme des tourbillons (trainée, inhérante a chaque fois qu'un fluide suit une courbe), pour rendre la bécane asmathique, ya pas mieux, selon ma théorie a moi...
On sait qu'une loi oblige a brider tout ça, jme demande si c'est pas fait a fortiori pour empêcher le moteur de respirer pleinement, jte montre, si on regarde dans l'axe des trous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les mesures au pied a coulisse électronique donnent :
diamètre du tube côté carbu 22 mm
diamètre du tube côté cylindre 20 mm
diamètre trou admission cylindre 19 mm
En gros, ça rétrécit de plus en plus, en suivant des coudes sérrés, et la lumière admission cylindre fait 19 mm pour un venturi de 18 a l'origine (ridiculement petit, a mon sens, pour un 125... on peut aller jusqu'à 30 facile...).
J'ai donc commandé le fameux 22 de U-Power pour commencer mollo, et je vais réaligner et augmenter la respiration du tuba LoL
J'ai commencé, avec diverses petites meules pierres de différentes formes, a trifouiller la dedans et me suis vite rendu compte que j'arrivais a rien, donc, grand moyens, coup de scie a métaux dans le sens vertical en suivant le plan de joint de fonderie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit les coudes très sérrés, le chemin suivi en rouge, l'idée de réalignement en bleu.
Par endroits ya assez de matière pour creuser dedans, a d'autre endroits, il en manque, faut en rajouter...
J'ai pris la pate Epoxy haute température, bien cardé et comblé les vides, commencé a creuser, en testant divers outils, limes demi-rondes de différents grains, meules diverses Dremel, finalement le mieux, c'est de faire un empilage de disques a tronçonner Dremel et de s'en servir comme d'une meule ronde.
Aprés quelques heures, j'arrives a avoir ça, avec une augmentation des diamètres entrée / sorties, a 24 mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça va déjà mieux, c'est plus aligné, c'est plus gros, ça devrait mieux respirer.
En montant une moitié sur le bloc on se rends pieux compte du gain, on voit l'admission cylindre, trou de 19, avec chanfrein de 1,5 mm environ, le trou de la pipe sera plus large.
J'ai agrandi au maximum, en gardant un peu de rebord pour guider le joint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste a ré assembler la pièce, faut bien carder / dégraisser, montage a blanc sur le bloc moteur pour voir, ok, et hop petit boudin de pate Epoxy sur tout le tour, posé sur le chant d'une des pièces.
Je remonte daredare, serre tout, en me servant d'une douille diamètre 24 pour avoir un trou bien rond côté carbu, côté cylindre, c'est guidé par les goujons, et l'épaisseur de la pate fait que c'est raide a rentrer (ya de la marge...) je serre le tout progressivement, mais pas trop.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça doit dégueuler de partout, sur tout le tour, y compris dedans, je laisse prendre un peu, je ressors tout, et enlève l’excédent a l'intérieur de la pipe avec mon doigt, et je remet en place, serre tout, et laisse durcir, une demi-heure.
Je ressors la pipe, ébavure l’excédent extérieur avant qu'il soit trop dur avec une lame, et direction le four a 100°.
Voilà le nouvel alignement, ça fait quand même une différence avec celui d'origine, a voir a l'usage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les lumières du cylindre, tant admission qu'échappement mériteraient de subir le même genre de traitement, surtout que côté échappement ya un gros bossage dans le conduit (encore un bridage?), mais j'ai pas envie de tout démonter, je testerai déjà tel que, le reste je verrai si ya vraiment besoin.

Et vouaalaaaa :-bling-:
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty16/5/2016, 21:08

Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 1460558264 Beau boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty18/5/2016, 21:28

Re les gars :pirat:

Petites news en vitesse
Ma pipe d'admin modifiée n'a pas passé l'épreuve.
Je l'ai mise au four a 250° puis direction le congélateur, contrôle a la lampe, hé ben le plan de joint avait lâché par ci par là, la lumière traversait, ça fuyait.
( et pourtant j'avais chargé la résine avec de la poudre d'Alu, et c'est de la résine qualité haute température en prime, heureusement, pasque ça aurait été de la normal, hein, jte dis pas...)

ça m'étonnes pas, l'Alu et la résine ne réagissent pas pareil a la chauffe en étirement, c'est pourquoi je l'ai éprouvée, avant que ça ne me pète dans les doigts a pétaouchnoc sur une départementale a 4 plombes du mat LoL :-glagla-:

J'ai fait une reprise par l'intérieur, on verra demain si ça tient, et sinon, je ferai 4-5 tours de scotch Alu de plombard mais non je déc¤µµ£ je souderai ça a la baguette d'Alu.
J'ai entrepris le gravage du carter moteur gauche, car le « Honda made in Japan » pour un chop qui se respecte un tant soit peu, ça le fait pas trop mdr lol!
Donc là, on planque tout ça et on grave un autre motif mais en relief cette fois, en harmonie avec le précédent, j'en dis pas plus, si j'y arrives, ça devrait bien le faire dans le genre Rebel 
(hin koi ? graver en relief ? LoL re lol! )

hahaa haaaa commaaaaaaan jme laaaa pèèèèète ! :geek: 👽

A plusplus les gars :-bling-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty24/5/2016, 17:09

Re les gars ptites news :pirat:

Dans un autre post, j'ai dit que j'avais décradassé mon démarreur de sa rouille
(un comble pour un Chop qui sera d'aspect rouillé...mdr)

Il était peint en rouge, avec auto-collants, les boulons rouillés a mort et plein de pets et merdasse.
Le rouge a fondu direct au Décapex, je crois qu'il avait été repeint a la bombe, mais le Décapex noircit l'Alu, je sais pas pourquoi, bref, brosse métallique puis brosse laiton, et ça ressort comme ça, prêt a peindre.
Du coup, j'ai testé le Décapex sur mon Garde-Boue avant, mais ça lui a fait comme un coup de béret sur le Q d'un âne, ça marches pas...
Sinon, je suis toujours en train de galérer avec la sculpture de ma déco de carter gauche, j'ai dù faire des reprises de matière 3-4 fois, car ça va vite de creuser là où il faut pas, j'espère que demain ce sera Good...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je rame, j'ai la crève, du coup ça tourne au ralentit souffreuteux tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty24/5/2016, 21:27

YEAH PEPELABRICOL IS IN THA PLACE !


T'inquiète ça va le faire, pour décaper je n'ai pas d'autre solution que de poncer à la main ou à la disqueuse avec une brosse O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty25/5/2016, 15:00

:pirat: Bricoleries News :pirat:

Bon les gars, ça progresse.
J'ai reçu le nouveau phare, c'est le petit noir a droite, il a un Inter Code/Phare intégré, ça fera ça de moins sur le guidon, et pèse 400 Grs de moins que l'autre d'origine.
Ceci dit, j'ai toujours pas compris pourquoi ils font faire des aller/retour du faisceau avec tous les connecteurs dans le phare, je vais te virer tout ça, branchements directs sur les machins et ça ira, ça économise autant de trucs et de poids inutile...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nouveau Carbu en 22, avec tirage starter par levier, ya plus besoin de la tirette sur le guidon et du câble, autant en moins sur le guidon et encore du poids gratté.
On voit bien la différence de diamètre, ça va lui mettre 2-3 cv dans la ganache, enfin j'espère...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pipe d'admission a besoin d'être ajustée au nouveau diamètre, puisque là elle fait 24 tandis que le carbu fait 25 de ce côté là, faudra faire tenir le joint avec de la pâte ou chépakoi, du coup...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le carter gauche, pfffh enfin, j'ai réussi a sortir un truc, c'est PapySkull qui va être content.
J'ai galéré encore car c'était verni, mais là c'est peinturlurable, si c'est pas malheureux, une pièce astiquée a peindre en fausse rouille mdr affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et … et … et … hahaaaaaa ? Suspince … mmhhhh ? :geek: Suspect

J'ai trouvé les arbres a cames qui vont tartiner.
Je t'explique.

Ce bloc moteur là, il a de la bouteille, il était déjà sur les premiers Honda CM 125, qui marchaient pas mal, puis en 1988 ils ont changé les arbres a cames (comparaisons des Refs. de pièces sur le site Honda France) pour des arbres produisant moins de levée des soupapes avec un autre diagramme, les mêmes que ceux montés sur Rebel ensuite, laquelle est un veau...
Donc, pour booster une Rebel, faut changer les arbres a cames (entre autres choses) pour ceux de CM d'avant 1988, ou mieux, lui mettre des arbres a cames Racing.
J'ai trouvé ça chez Raye, le préparateur moteurs, et il en a pour nombre de bécanes, + 10 % de patate garanti par rapport a ceux produits en usine, avec modifs de la culasse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a aussi le kit en 210cc pour Rebel, de fabrication Rayes (c'est pas du chinois), il le monte, c'est pas donné, mais tu te retrouves avec une 210 qui tartine plus qu'une 250 standard.
Chop, ok, admettons, mais si il a que le look et rien dans le sac, ça va pas le faire non plus tu vois... :-madame-:

Et cééé touuuuu pour today :-bling-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty25/5/2016, 15:17

Excellent sa claque Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty25/5/2016, 18:28

Il déchire ton carter! Certains se contentent d'un sticker 3D maquillé et toi tu rajoutes de la matière  Shocked

Fait gaffe avec l'arbre à came de compet => faut être sûr que les cylindres acceptent d'avoir une course plus grande sinon tes segments vont taper. Mais bon t'as l'air de maitriser ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty26/5/2016, 18:46

:pirat:   Bricolette News    :pirat:
Today blablabla et pas photos   Mad

Pour les débutants en mécanique moto tels que moi, j'explique comment je m'y prends sur ma Rebel 125.

J'ai cherché et téléchargé la Revue Technique Honda Rebel CA125, c'est la Revue Moto Technique N° 100, on la trouve scannée avec le Manuel du Conducteur Honda Rebel CA 125, et le Descriptif Technique de Honda France, téléchargement gratos sans virus ou traceurs j 'ai vérifié, sur un site un peu zarbi mais pas grave, elles existent et sont dispos gratuit.
(pour info, c'est dans les 30 balles sur un site de pièces motos).
J'ai également téléchargé sur un  autre site dédié aux Honda 125 Twins, le Manuel d'Atelier Honda Rebel CA125 et le quasi le même pour Honda CM125.
(vu que le moteur de la Rebel est une évolution a l'envers de celui de la CM, a l'envers car il est moins pêchu sur la Rebel que sur la CM)
Puis, j'ai copié/collé depuis le logiciel de dessin des captures écran, via le logiciel texte, en les recadrant et redimensionnant les chapitres qui m’intéressent, me constituant un dossier technique « sur mesure » en quelque sorte, c'est a dire tout ce qui concerne la culasse, les cylindres, les pistons, et la fourche.
Impression de tout le tas, et j'ai un RoadBook Technique pilepoil du taf que j'ai a faire, ya qu'à suivre les directives a la lettre.
Pour les débutants comme moi, je recommande de faire la même suivant sa machine, car démonter ça va toujours plus ou moins bien, mais remonter, et que ça tourne ensuite en tartinant, c'est une autre chanson …   study

Jme suis fait un bac de décraspouyage du moteur, a partir d'un gros bac a linge de chez Action (dans les 3,50 Euros) que j'ai recoupé a une hauteur de 10 cm environ a la scie sauteuse.
Le moteur dans le bac, et le bac dans le bac a douche de la salle de bains (mdr !!) je le retournes un brin pour avoir en haut le secteur du Pignon de Sortie de Boite qui est vraiment cracra de chez cracra, et là je vois une grosse flaque d'huile qui s'étale dans le bac.
J'avais oublié que l'huile circule là dedans, et bien sûr voilà quoi LoL   lol!
(quand jte dis que je débute, c'est pas des barres …)

Il y a une très forte odeur de pot d'échappement qui me saute a la figure, l'huile est noire, alors que j'ai refait un plein d'huile (dans les 1 litre quand même) ya 2 semaines et que j'ai roulé même pas 500 bornes depuis
(en comptant avant que je la démonte, wè paske rouler démonté, tu vois koi LoL   :geek: )
J'avais déjà remarqué des fuites de compression par le trou de la Jauge d'huile ( ? !?? )
(on m'avait dit que c'était normal, le tuyau de reniflard qui envoie des compressions dues a la rotation des bielles)
et un bruit plus fort du cylindre gauche, je trouvais ça rigolo le PoumPoumPoum, mais là vu l'état de l'huile neuve...
ça plus ça, plus un grincement suspect dans le genre criiiicriii que j'entends quand je tourne le moteur a la main, ya pas de doute, j'ai un segment, le gauche, qui a pris une figue.
Donc j'attaque le moteur, ça tombe plutôt bien vu que j'ai prévu du boulot sur tout ce petit monde pour le UPer, on décrasse tout a l'Acétone, et on démonte en suivant le bouquin Hand-Made, du gateau, le pied    Cool

Comprendre le cycle du moteur :
Je démonte wouélou si j'ai pas pigé comment ça tourne tout ça.

Il est censé y avoir un repère «  T » sur le volant du rotor d'alternateur, le repère T du Point Mort Haut (PMH), qui doit s'aligner avec le repère du carter gauche, lequel repère de carter est a l'intérieur d'un trou dans le haut du carter.
Oui mais  ( !! aîe!)  moi, je vois pas de T, et des repères sur le volant en question, j'en vois 3 a la suite mais aucun T, ya un repère a 2 traits, puis 2 repères a 1 trait, ou alors, c'est un T en minuscule mais je le vois pas.
Je suppose que le mécano précédent a fait des repères persos, car là c'est louche... et les entailles sur le chant du volant ont l'air fraîches...
De plus, comme j'ai sculpté des âneries sur mon carter pour me la péter a la Skull, le boulon qui ferme le trou du repère en question ne se démonte plus, pas grave, on va faire ça a l'ancienne, car moi et les repères a la noix, hein tu m'a compris...   Suspect

Je prends un bout de 10 cm de gaine de frein de vélo, je la forme en la courbant, et je met ça dans le trou de la bougie.
Je fais tourner le volant doucement dans le bon sens avec une clef de 14, je suit le piston avec mon bout de gaine, en regardant bien ce qui se passe du côté des soupapes.
Au bout de 3-4 tours, c'est bon je visualise la séquence complète, et retrouve mon Point Mort Haut, Effectivement ça correspond avec l'une des entailles, les autres je sais pas a quoi elles servent...
c'est pas trop compliqué, les 2 soupapes doivent être fermées (Boum!), en tournant dans un sens et/ou l'autre on voit bien combien de degrés sont nécessaires avant que les soupapes ne bougent, le PMH est au milieu, ça correspond avec l'un des traits, ok, facile.
Soupapes ouvertes l'une après l'autre, je pulvérise du WD-40 par les lumières de la culasse pour protéger l'intérieur, ainsi que sur tous les boulons, écrous, et tout l'équipement mobile accessible, y compris la chaîne de distribution et son tendeur, d'ici que je remonte ça rouillera pas...
Comme le moteur est calé a 360°, les cylindres pètent l'un après l'autre chacun leur tour, attention que le PMH correspond bien avec le cylindre visualisé, en théorie c'est le même marquage de PMH pour les 2 cylindres, mais avec une explosion tous les 2 tours dans le cylindre visualisé avec le bout de gaine.
C'est pourquoi on retrouves aussi des repères sur les arbres a cames, qui doivent correspondre avec le cycle, dans la foulée, je visualise aussi les repères des arbres a cames, c'est bon, ils sont d'origine.

J'ai resserré mollo la plaque support de démarreur provisoirement avec quelques boulons de 6 courts, s'agirait pas que tout le cambouis autour du PsB que je nettoie aille s'infiltrer là derrière.
Brosse a dents dure, Acétone et patience, l'Acétone c'est fabuleux, ça casse les liaisons moléculaires de la graisse/cambouis et le fait le fondre, inconvénient ça assèche les pièces...

En gros, bûcher et nettoyer, et j'ai même pas fini  mdr    :joker:    👽

Pause, c'est tout pour aujourd'hui a plusplus :-bling-:
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty26/5/2016, 18:51

Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 1460558264 ça c'est du post... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty26/5/2016, 19:17

Ah oui, c'est du post...........tu as raison, fais une pause sinon les neurones vont chauffés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty27/5/2016, 18:25

:pirat: Bricoleries Flash :pirat:

Ha bah, j'ai rien foutu avec mes mains, sinon cliclictictictic tiketitititic pourtant j'avais mis mon fut craouède mais bon ...
j'ai encore la crève et mal a la guibolle, du coup affalé toute la journée.

Ceci dit, très fructifieux. cheers

J'ai potassé l’œuvre d'un pote (Té allez, le TriWay, pour pas le citer), du coup j'ai vu le compteur qui va bien que j'ai aussitôt commandé.
Petit, dans les 7cm de diamètre, plus léger, avec 3 Leds intégrées, point-mort, lumières, clignos, impeccable.
Je cherchais une solution pour virer le tableau de bord d'origine avec toutes ses loupiotes.
Comme quoi, ça sert de voir ce qu'on fait les copains. study

Dans la foulée et le même sujet, je me suis rendu compte que j'avais oublié de commander le relais de clignos a Leds, erreur rectifiée aussitôt, en plus je savais pas c'était quoi ce cube noir, j'ai pu identifier la pièce, car en électricité j'y connais que dalle mdr Idea drunken

Les nouveaux clignos, c'est ça, en prime ils sont plus légers de 120 Grs/pièce, soit 480 Grs de gagnés rien que sur les clignos, c'est des vaguement « Maltais »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’hésitais a en mettre sur cette bécane, mais au vu de la pièce que je trouves sympa, je vais les y monter, ça fera ça de plus en règle, au cas où...

Le préparateur de moteurs Rayes est Ok pour me faire mes rallonges de fourche, au même tarif que le Stunt qui ne donnes plus de news.
Prudence quand même, je vais attendre de les avoir avant de modifier mon cadre, pour être sûr de la mesure du nouvel angle de chasse, ça c'est hyper important, faut pas se planter, au risque d'avoir une chignole inconduisible.

Donc, je penses bien arriver a virer les commodos, je résume.

- L'inter de mise en marche des lumières, il sert a rien, on est obligé de rouler lumières allumées, je vire.
- L'inter Code/Phare, il est direct sur le phare, je vire aussi du guidon.
- Le Neimann, je vire, je met un Inter général planqué sous le réservoir, dans ce coin là.
- L'inter de coupure de jus au guidon, le bouton rouge, je vire, vu que je le remplace.
- Le bouton de tutut du commodo, je vire idem.
- Le starter, je vire aussi, il est par tirette sur le carbu.
- L'antivol de direction, je vire, il sert a rien question fauche.

Et il me faut :
- Un inter a 3 positions, gauche-rien-droite pour les clignos.
- Un bouton poussoir pour le démarreur.
- Un autre bouton poussoir pour le tutut.
- Le code/phare, je l'ai déjà monté sur le phare.
- Et un inter général ponté sur le câble principal d'alim pour tout couper, que je planque.
Les 3 Leds témoins sont dans le mini-compteur.

C'est a dire une mini platine avec 3 Inters montés dessus je sais pas où je la mettrai encore, avec 5 fils sauf erreur, signal gauche, signal droit, tutut, Vraoummm, et masse générale pour tous, c'est bon là ?

Et rien sur le guidon, sauf le levier de freins avant.
Le levier d'embrayage, il sera sur une barre, car vu ma paralysie de la guibolle gauche, je met un levier de vitesses a main, avec le levier de débrayage dessus, un tank schift clutch chépakoi mdr lol!
truc comme ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bon là non ? C'est bien ça les gars ? J'ai rien oublié ?

J'ai pas l'impression, ça devrait aller... Réfléchis Moriss, avant de faire des c¤µµ£&!£$ !! :geek: Suspect

Si ça coince, ou j'ai encore oublié un truc, fezé pas les c¤µ hein, vous me dizé koikigna svp Exclamation ☀

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chop Rat Rebel o/#~'O   Chop Rat Rebel  o/#~'O - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chop Rat Rebel o/#~'O
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» rebel
» honda shadow...
» 125 Rebel , futur bobber ....
» Rebel rat bobber
» rebel rebelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Transformations complètes, suivi de travaux, remise en route ...-
Sauter vers: