Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Struts,Bonne ou mauvaise idée?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Struts,Bonne ou mauvaise idée?   Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty11/5/2016, 11:50

Bonjours à tous !!!

Alors voila je me pose quelques questions à propos des struts sur ma Virago...
Je suis encore jeune et rouler en rigide ne me pose pas encore de problèmes de dos Laughing  et a vrai dire j'aime bien la conduite Wink  
Cependant je me demandais au niveau de la loi si la pose de struts était considéré comme une modification de cadre à proprement parlé pouvant entraîner l'immobilisation du véhicule Evil or Very Mad
Plus simplement quand je croise des policier dois-je avoir peur d’être verbalisé? Shocked

D'un autre coté je me demande si il y avait des risques de casse ou d'usure inhabituel au niveau mécanique puisque les virago ne sont pas conçues pour rouler en rigide ou bien le poids et la vitesse ne sont pas assez important pour se poser ce genre de question??
Pour info j'ai acheté sur un site américain des struts pour Harley donc niveau résistance et poids ça doit le faire  Very Happy

Merci à l'avance pour toutes vos réponses!! Very Happy

:-monsieur-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Struts,Bonne ou mauvaise idée?   Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty11/5/2016, 17:40

Alors ! C'est bien de se poser la question avant de faire quelque chose Rolling Eyes

Pour avoir pas mal de famille dans les forces de l'ordre, quand je leur parle de ce que je fais sur la virago ils s'en tapent mais complètement... Mais la loi reste la loi... Je suis actuellement au travail et ce soir de sortie... Donc ça sera délicat pour moi de répondre à la question "légalité" sans un article de loi sous les yeux. Je répondrais plus tard à la question sauf si quelqu'un le faut avant moi Smile

Casse et usure ? Je pense que oui puisque comme tu le dis la virago n'est pas faite pour rouler en rigide... Moi perso je vais passer en rigide et si j'ai un conseil pour ne pas bousiller le bras oscillant c'est de ne pas prendre les ralentisseurs à 50km/h 🤡

Et honnêtement des struts prévu pour harley ou non, quand je vois avec quoi certain font des struts j'ai envie de dire que tu n'auras ps le moindre soucis de solidité, j'espère pour toi qu'il n'y a pas de modification à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Struts,Bonne ou mauvaise idée?   Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty11/5/2016, 21:41

ca fait un an que je roule avec des struts et aucuns soucis
j'ai percé gros pour remettre les silent bloc des amortos ca limite un peu les contraites et beaucoup le cisaillement
par contre je fait attention aux trous et aux bosses
toutes façon c'est tellement tape cul que t'as pas envi de voler sur les dos d'anes lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Struts,Bonne ou mauvaise idée?   Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty11/5/2016, 23:52

Article R322-8 : toute modification notable susceptible de modifier les caractéristiques sur la CG doivent être signalées => on écarte parce que cadre rigide ou amortisseurs ça n'y est pas noté

Je ne trouve pas énormément de chose dans la loi... Surtout du blabla sur les forum, des suppositions et des commentaires de plusieurs rédaction (revues et autre)

Concrètement pour faire un condensé : la loi dit que les modifications esthétiques sont autorisés (à surveiller toutefois) mais que tout ce qui est susceptible de modifier la partie cycle ou sécurité doit faire l'objet d'une expertise auprès de services agréés par l'Etat (souvent les Mines), et ça, ça coûte cher.

Qu'on soit d'accord : la pose de struts modifie les données constructeurs et donc si on veut être en règle il faut que les struts en question soient HOMOLOGUES et AUTORISES par le constructeur. En clair ils doivent être garantis RCE (Réception Communautaire Européenne) et que Yamaha autorise la pose de ce genre d'accessoires.
BREF c'est une vraie merde !

Toute info supplémentaire est la bienvenue
-------------------------------------------

MODE CHIANT OFF

-------------------------------------------

Perso mes struts j'ai pris deux fers plats que j'ai soudé ensemble et percés (pas sûr que je les utilises) je ne le conseille pas sauf si vous voulez être dans une supposée illégalité.

On voit tellement de moto sur nos routes qui ne sont plus aux normes d'origines de toute façon... FUCK je fais comme tout le monde et si un jour je me fais verbaliser je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Struts,Bonne ou mauvaise idée?   Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty12/5/2016, 14:46

El Gringo :pirat:

Perso, j'ai carrément soudé des tubes sur le bras oscillant, entre le renfort de bras oscillant (où s'appuient les amortos) et le renfort de cadre.
Du coup, personne m'avait dit que c'était tape-Q a fond, en plus j'ai viré les ¾ de la mousse de selle, je morfle grave du dos...
Question loi, chocolat, de toute façon paraît qu'on a même pas le droit de changer de clignos, sauf a remettre ceux d'origine, sinon, l'homologation d'usine saute.
Ya un préparateur qui ne monte que des struts sur ses bécanes bobbers.
De toute façon, 90% des gars ont des bécanes modifiées plus ou moins, je pense, faut assumer le côté Outlaw, sinon on peut rien personnaliser, je dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Struts,Bonne ou mauvaise idée?   Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty12/5/2016, 19:00

SLT  
(((( Du coup, personne m'avait dit que c'était tape-Q a fond, en plus j'ai viré les ¾ de la mousse de selle, je morfle grave du dos...))))
te reste plus qu'a mettre ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Struts,Bonne ou mauvaise idée?   Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty18/5/2016, 12:22

Ok donc niveau légalité ya pas trop de soucis a se faire,moi je les avais posés car je ne trouve toujours pas d'amortisseurs de shadow ou autre Mad  et finalement j'aime bien la conduite ; mais ensuite tout dépend de ce que l'on insinue par usure du bras oscillant tu peux m'en dire un peu plus MKG? , je ne roule pas très souvent et je fais très attentions a ne pas rouler n'importe ou donc j’espère pas casser dans 3 mois Laughing
Sinon si quelqu’un est intéressé par les strut que j'ai utilisé il sont a 50 dollars avec les frais de port , ça vient des USA donc en environ 1/2 semaines et il faut juste agrandir le perçage en 16.

il y a plusieurs tailles en plus Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci a tous pour vos réponses encore une fois et désolé pour avoir mis du temps a répondre je n'arrivais pas a poster sur mon propre post ^^ bizzare scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Struts,Bonne ou mauvaise idée?   Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty19/5/2016, 10:03

Pas de soucis ! Pour l'usure je ne peut faire que des suppositions puisqu'une casse ne met jamais arrivé...

Si d'autre utilisateurs peuvent venir confirmer mes dires : Tu risques d'endommager l'axe à force, pas forcément dans 3 mois mais bien plus longtemps, même si c'est solide tu peux plier ton bras. Après ce que j'en pense > Si tu roules en faisant attention il ne devrait pas t'arriver de bricole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Struts,Bonne ou mauvaise idée?   Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty19/5/2016, 15:49

moi je l'ai fais et j'ai été agréablement surpris ,je pensais avoir le dos cassé et bien non .c'est certain qu'il faut avoir une bonne vue Shocked et de bon reflexe pour éviter trou et dos d'âne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Struts,Bonne ou mauvaise idée?   Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty2/7/2016, 23:06

et vous arrivez a pas vous peter le dos? moi j'adorerais mais la seule fois ou j'ai essayé un cadre rigide, c'etait sur 200 m et j'ai cru finir aux urgences. vous compensez l'absence d'amorto par des selles à ressort? arrive t'on a rouler avec juste l'amortissement des ressorts de selles ou faut il avoir en plus un dos en titane? et enfin derniere question, avez vous sur du plus long terme, des pb de dos que vous pensez liés à ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Struts,Bonne ou mauvaise idée?   Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty3/7/2016, 00:44

papyskull a écrit:
...je pensais avoir le dos cassé et bien non .c'est certain qu'il faut avoir une bonne vue et de bon reflexe pour éviter trou et dos d'âne
ça j'ai jamais compris, je dirai plutôt dos de chameau, mais bon :geek:

Hé mais sérieux, Papy, avec ta Springer perso là, ça doit avoir un brin rigidifié l'avant non ?
en plus de ton berceau, mais au moins ta un vrai rigide bien dans l'esprit d'antan.
Sinon, ben j'ai une plaque de dos renforcée dans le blouson, et une ceinture ventrale large, plus la position chaise longue, ça va a peu prés.
La plaque, j'ai fait ça avec une plaque de sac de sport, et mousse de collée dessus, mais ta chaud avec ce truc là...

Les Struts, je sais pas trop, ça me laisse perplexe, jme dis que les efforts doivent se reporter sur l'axe du bras oscillant, comme avec mes barres soudées quoi, pareil.
Mais bon, avant que les silentsblocs de l'axe soient bouffés ya de la marge, je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Struts,Bonne ou mauvaise idée?   Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty3/7/2016, 13:05

Avis purement personnel, je suis contre les struts...

Au delà du fait que la moto n'ait pas été conçue pour rouler rigide (bien que, comme dit plus haut, avant que ça casse, il y a de la marge), ce n'est "utile" que pour le style...donc "inutile" en soit...m'enfin après chacun ses gouts..

Et pour ceux qui aiment je doute que ce soit le cas de leurs vertèbres...Au bout d'une heure ça tasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Struts,Bonne ou mauvaise idée?   Struts,Bonne ou mauvaise idée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Struts,Bonne ou mauvaise idée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STRUTS HARLEY POUR VIRAGO
» tres bonne idée
» struts
»  struts ???
» Struts gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Freins, fourche, amortisseurs et joints spy ( * )-
Sauter vers: