Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Peinture à la bombe Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Peinture à la bombe Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Peinture à la bombe Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Peinture à la bombe Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Peinture à la bombe Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Peinture à la bombe Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Peinture à la bombe Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Peinture à la bombe Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Peinture à la bombe Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Peinture à la bombe Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Peinture à la bombe Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Peinture à la bombe Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Peinture à la bombe Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Peinture à la bombe Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Peinture à la bombe Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Peinture à la bombe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 691
Validation : OK

Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty21/6/2011, 19:17

Si vous voulez changer de style, de couleur de moto au moindre coût, vous avez la possibilité de faire votre peinture a la bombe.
Tout d'abord vous devez disposer d'un local bien aéré ou disposer vos pièces à repeindre.
Il vous faudra acheter du papier a poncer fin afin de gratter le vernis et d'effacer les défauts, logos et rayures.

N'oubliez pas en achetant les bombes de peintures de votre choix de choisir un apprêt et un vernis qui sera au choix mat ou brillant (ne lésinez pas sur la qualité du vernis).

Après avoir gratté le verni et poncé les défaut passez un coup d'apprêt afin de bien lisser les pièces. maintenez la bombe a environ 40cm de la pièce, pulvérisez en quadrillant. attendez le séchages complet avant de pulvériser la peinture toujours en quadrillant, enfin le vernis après séchages complet de la (ou les ) peinture(s).

Le problème de cette peinture reste sa fragilité, elle écaille et se raye plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty4/9/2013, 09:56

Bonjour,
je me permet de compléter un peu le sujet, ayant certaines connaissances dans le domaine...
Sans aucune prétention, je vous donne quelques conseils supplémentaires (c'est bien le but du forum non?Very Happy )

On peut obtenir d'excellents résultats avec des peinture bombes en suivant ces quelques conseils...
- prendre de la peinture automobile en aérosol (google est ton ami), pas des peintures Julien ou brico dépot...
- prendre du vernis bi-composant en aérosol (qualité auto), il y a un percuteur central avant la première utilisation qui va mélanger les 2 composants, par contre à utiliser une fois percuté dans les 12 heures, après c'est fichu... c'est un vernis idem carrosserie !

Pour atténuer l'effet peau d'orange (inévitable à la bombe), le secret d'une finition parfaite c'est de poncer... avant de vernir... çà prend du temps, mais çà ne coute pas cher... On prend du papier grain 2000 et on ponce avec de papier et de l'eau pour uniformiser la surface... ensuite on vernis...

Pour le vernis, commencer par de fines couches successives, passez un sèche cheveux ou un décapeur thermique entre chaque couche pour évaporer les solvants...
Puis terminer par une couche "plus mouillée", laisser sécher plusieurs jours à température ambiante (pour laisser le temps aux solvants de s'évaporer... et que le vernis durcisse)

pour une super finition on termine par la technique du "poli lustré" sur le vernis.
Cela consiste à poncer le vernis avec du papier grain 2000 puis 3000 toujours à l'eau.
Cela aura pour effet de lisser la surface (suppression de l'effet peau d'orange)...

A ce stade, la surface vernie est mate... le brillant reviendra avec un polish et une bonne lustreuse...

Croyez moi, le résultat est parfait...
j'ai fais plusieurs casques en aérographie en utilisant cette technique, le résultat est super beau...(en toute modestie)...

je reste dispo si vous avez des questions...dans la mesure de mes compétences...


Dernière édition par tigerman le 4/9/2013, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philtraere
+ 500
+ 500
philtraere

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : HD sportster 1200 super low
Messages : 1211
Validation : OK

Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty4/9/2013, 14:36

Tigerman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty4/9/2013, 19:55

Merci pour l'info ! Moi qui rêve de changer la couleur de DD, ben... c'est un peu compliqué pour moi scratch , j'suis pas assez bricolo Rolling Eyes . Elle restera comme elle est :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty4/9/2013, 20:02

super bon conseil :twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty4/9/2013, 21:25

La peinture à la bombe ... c'est facile. J'ai vu cela lors d'un épisode télévisé de Mister Bean. Aussi je pense qu'il faut
- mettre la moto dans une pièce vide
- mettre du scotch sur les parties chromées
- mettre le pot de peinture au milieu de la pièce
- allumer un mortier d'artifice à coté ( ou dans ? ) le pot de peinture.
- attendre 24 heures pour le séchage
- renouveler l'opération avec un pot de vernis
- enlever les scotch.

... en tout cas ça marche à la télé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty4/9/2013, 21:41

Grand Vizir a écrit:
La peinture à la bombe ... c'est facile. J'ai vu cela lors d'un épisode télévisé de Mister Bean. Aussi je pense qu'il faut
- mettre la moto dans une pièce vide
- mettre du scotch sur les parties chromées
- mettre le pot de peinture au milieu de la pièce
- allumer un mortier d'artifice à coté ( ou dans ? ) le pot de peinture.
- attendre 24 heures pour le séchage
- renouveler l'opération avec un pot de vernis
- enlever les scotch.

... en tout cas ça marche à la télé !!!

ah ouai excelent!!! je vais opter pour cette méthode... MDR Peinture à la bombe 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty5/9/2013, 07:10

Bonjour,
le principal inconvénient de la méthode Mr Bean, c'est le temps de masquage et de nettoyage des murs après l'éclat du mortier surtout... Mais à part celà, si çà marche à la TV, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver...
l'avantage de cette technique est un temps de mise en peinture absolument ahurissant, l'effet splash par contre est difficile à reproduire...

Voilà mon analyse de cette technique...

A+ Francis alais tigerman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty23/3/2014, 12:42

bon voila j'ai une petite question esse que l'ont peux peindre a la bombe certaine pièces du haut moteur a la bombe comme par exemple la culasse ou le cache cylindre avec une peinture a la bombe ou il faux obligatoirement utiliser une peinture spécial  Question Question Question car vus que le moteur de mon pote est démonter autant en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty23/3/2014, 12:49

bon je recommence car en me relisant même moi j'y comprend rien voila esse que l'ont peux peindre a la bombe les partis haute d'un moteur exemple le cache culbuteur les culasses qui ne sont pas chromer  Question  Question  Question (car vus que je les est démonter sur la moto a mon pote autant en profiter merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty23/3/2014, 13:05

bien sur! à condition que ce soit de bombe peinture haute température!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty23/3/2014, 13:45

Effectivement, avec la peinture "haute température" ... tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty23/3/2014, 16:40

Il y a encore quelques mois on ne trouvé que du noir mat ou gris métal en haute température (sauf pour les étriers de frein où on trouvé un peu plus mais extrêmement cher), mais j'ai vu récemment qu'un panel de couleur assez important existait en haute température pour vraiment pas cher...

Les avantages des peintures haute température sont que ça se pose sans apprêt, le rendu est nickel tout de suite et on peut faire des reprises de peinture sans que les raccords ne se voient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty23/3/2014, 17:48

Ok et merci de m'avoir répondus si vite autrement manu tu la trouver ou ton panel de couleur vraiment pas cher ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty5/5/2014, 13:53

Il faut quand même avoir le petit coup de patte qui va bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty5/5/2014, 18:49

Certes, mais le secret c'est de se lancer, je suis pas carrossier, encore moins peintre, et un jour je me suis lancé et j'ai intégralement refait ma 4l, c'était pas du travail nickel comme un pro, mais pour une première j'etais super content du résultat...

après si on se rate, bah on recommence... C'est à mon avis la meilleure façon d'apprendre... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty5/5/2014, 19:21

Tout à fait d'accord avec toi manu j appliqué cette méthode aussi!!!!! Very Happy 
C toujours ça de pris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty8/7/2015, 12:11

Questions! Pour les éléments type réservoir cache garde boue ok ça j'y arrive sans trop de problèmes...

Est ce que quelqu'un à déjà peint son moteur en noir mat en haute température? J'imagine que le mieux serait de tomber le moteur non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty8/7/2015, 13:49

Ça ne sera pas facile si tu veux laisser le moteur en place, c'est faisable mais il va falloir plus de temps et plus de préparation pour éviter de mettre de la peinture partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty9/7/2015, 00:08

J'ai peint mon moteur en noir mat, moteur a poste... Pas de soucis particulier si ce n'est comme l'a précisé MGK une très grosse préparation en calfeutrages et démontage de certains éléments... Il y a un post sur le forum que j'avais ouvert à ce moment-là, regarde le, il sera surement plus explicite... Very Happy

EDIT : le sujet se trouve dans le chapitre vous et votre moto, dans : Que pensez vous de mon nouveau moteur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture à la bombe Empty
MessageSujet: Re: Peinture à la bombe   Peinture à la bombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture à la bombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE RESERVOIR
» Peinture Lumilor par Darkside Scientific
» Preparation peinture de la base
» question peinture
» Peinture Virago 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Peinture, Plaque et accessoires ( * )-
Sauter vers: