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 Compatibilité moteur virago et dragstar

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MessageSujet: Re: Compatibilité moteur virago et dragstar   Compatibilité moteur virago et dragstar - Page 2 Empty8/6/2016, 13:17

Salut les gars Very Happy
Alors je planche sur le réglage de mon carbu car j'ai laissé mon carbu d'origine 125 dragstar et je la seule chose que j'ai fait jusqu'à présent c'est de désserrer la vis de richesse à 3 tour, comme ça au pif.

Donc j'avais le kit stage 1 déjà installé et je me pose des questions. Est ce que je doit garder mes découpes dans le filtre à air ou pas? Sur la 250 les entrées d'air sont plus grosses d'origine que sur 125? Et l'aiguille c'est la même sur 250 et 125?
Parce que là ça fonctionne bien mais ça pourrait être mieux. Je suis bien trop riche sur un filet de gaz et pourtant je suis un poil pauvre à plein gaz...
scratch
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MessageSujet: Re: Compatibilité moteur virago et dragstar   Compatibilité moteur virago et dragstar - Page 2 Empty9/6/2016, 18:43

Les carbus ne sont pas les même sur la 250 (découpe du boisseau etc......)
Le mieux c'est que tu trouves un carbu de 250, c'est blacknight qui avait eu le problème, (commandé un carbu de 125 et reçu un carbu de 250)
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MessageSujet: Re: Compatibilité moteur virago et dragstar   Compatibilité moteur virago et dragstar - Page 2 Empty9/6/2016, 19:36

Ah ok merci. J'ai le carbu de 250 mais il est entierement pris dans une espece suie noir... Je crois que je n'arriverai jamais à le déboucher...
Dans quoi je pourrais le laisser tremper? Ni l'essence, ni l'acetone, ni le diluant ne viennent à bout de cette mélasse.
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MessageSujet: Re: Compatibilité moteur virago et dragstar   Compatibilité moteur virago et dragstar - Page 2 Empty9/6/2016, 20:45

Certains disent chauffer dans de l'eau et du jus de citron
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MessageSujet: Re: Compatibilité moteur virago et dragstar   Compatibilité moteur virago et dragstar - Page 2 Empty9/6/2016, 21:23

Bon ça ce nettoie au décap four mais je n'arrive pas à déboucher les conduits...
A mon avis le jus citron ne pourra rien pour un carbu aussi colmaté...
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MessageSujet: Re: Compatibilité moteur virago et dragstar   Compatibilité moteur virago et dragstar - Page 2 Empty9/6/2016, 22:20

Euh?? Y'a des clapets ou des choses dans le genre dans certains canaux du carbu? Parce que j'arrive à souffler dans un sens mais pas dans l'autre dans les canaux de la pompe de reprise... scratch
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MessageSujet: Re: Compatibilité moteur virago et dragstar   Compatibilité moteur virago et dragstar - Page 2 Empty11/6/2016, 11:31

Pourquoi n'essayes tu pas de remettre les pièces du carbu de 250 sur le 125 ?
Je dis peut être une bêtise scratch
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MessageSujet: Re: Compatibilité moteur virago et dragstar   Compatibilité moteur virago et dragstar - Page 2 Empty12/6/2016, 07:08

Salut, perso, pour tout ce qui est nettoyage de pièces, moi j'utilise du nettoyant pour frein en bombe, ça marche du tonnerre.

Tu n'iras pas plus vite parce que tu mets un moteur de 250 à la place du 125. Ce n'est pas le moteur qui fait la vitesse mais la transmission.

Si tu veux gagner en vitesse, joue sur ton jeu pignon/couronne. Tu peux te le permettre avec un moteur de 250. Tu peux déjà pour commencer par monter ton pignon d'une dent, tu verras déjà une différence. Tu vas légérement perdre en reprise mais tu vas compenser en vitesse et en souplesse.
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MessageSujet: Re: Compatibilité moteur virago et dragstar   Compatibilité moteur virago et dragstar - Page 2 Empty12/6/2016, 07:19

Amonamarth a écrit:
Salut les gars Very Happy
Alors je planche sur le réglage de mon carbu car j'ai laissé mon carbu d'origine 125 dragstar et je la seule chose que j'ai fait jusqu'à présent c'est de désserrer la vis de richesse à 3 tour, comme ça au pif.

Donc j'avais le kit stage 1 déjà installé et je me pose des questions. Est ce que je doit garder mes découpes dans le filtre à air ou pas? Sur la 250 les entrées d'air sont plus grosses d'origine que sur 125? Et l'aiguille c'est la même sur 250 et 125?
Parce que là ça fonctionne bien mais ça pourrait être mieux. Je suis bien trop riche sur un filet de gaz et pourtant je suis un poil pauvre à plein gaz...
scratch

A mon avis, tu n'as pas les bons réglages sur ton carbu. Si tu regardes le schéma en dessous, et d'après ce que tu dis soit tu es trop riche sur les visses de richesse ou sur le gicleur de ralenti, soit tu es trop pauvre sur le gicleur principal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as dis que tu as mis 03 tours au pif sur la richesse.... essaye de jouer la dessus déjà. Pareil, de quelle taille sont les gicleurs pour un moteur de 250 ? A mon avis, il faut que tu adaptes tes réglages en fonction. Le stage 01 est fait pour un moteur de 125cc... en 250, tu lui rajoutes le double de cylindrée...

A ta place, je mettrais un carbu de 250. Tu vas galérer pour les réglages sans arriver a trouver le meilleur compromis.
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MessageSujet: Re: Compatibilité moteur virago et dragstar   Compatibilité moteur virago et dragstar - Page 2 Empty12/6/2016, 08:21

Salut les gars Very Happy  et merci pour vos réponses.
Pour ce qui est du carbu, j'ai monté les gicleur du 250 est c'est exacrement pareil qu'avant, donc je pense que les gicleur stage 1 et les gicleur 250 sont identiques. j'ai redescendu l'aiguille d'un cran et ça va mieux sur les mi-gaz. Par contre toujours un poil pauvre plein gaz.  Donc j'ai rebouché la découpe de la boite à air et ça va impec plein gaz.
J'ai toujours quelques micro broutages sur un filet de gaz. Et la vis de richesse est pour ainsi dire sans effet.
J'ai réussi à déboucher mon carbu de 250. Il est débouché mais pas propre... Je vais tenter le nettoyant frein et reprendre mes réglages quand j'aurai monté ce carbu.

Sinon pour ce qui est de la vitesse de pointe, ça me va très bien comme ça. je recherchais du couple car je vis dans une région très vallonnée, et du coup je suis super heureux avec ce moulin cheers
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MessageSujet: Re: Compatibilité moteur virago et dragstar   Compatibilité moteur virago et dragstar - Page 2 Empty12/6/2016, 12:21

Amonamarth a écrit:
Salut les gars Very Happy  et merci pour vos réponses.
Pour ce qui est du carbu, j'ai monté les gicleur du 250 est c'est exacrement pareil qu'avant, donc je pense que les gicleur stage 1 et les gicleur 250 sont identiques. j'ai redescendu l'aiguille d'un cran et ça va mieux sur les mi-gaz. Par contre toujours un poil pauvre plein gaz.  Donc j'ai rebouché la découpe de la boite à air et ça va impec plein gaz.
J'ai toujours quelques micro broutages sur un filet de gaz. Et la vis de richesse est pour ainsi dire sans effet.
J'ai réussi à déboucher mon carbu de 250. Il est débouché mais pas propre... Je vais tenter le nettoyant frein et reprendre mes réglages quand j'aurai monté ce carbu.

Sinon pour ce qui est de la vitesse de pointe, ça me va très bien comme ça. je recherchais du couple car je vis dans une région très vallonnée, et du coup je suis super heureux avec ce moulin cheers

tu dis que "tu penses" qu'ils sont pareils.... tu n'as pas regardé la tailles des gicleurs en les montant ? si tu es toujours un peu pauvre à haut régime je te conseil d'augmenter de quelques points la taille des gicleurs principaux
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MessageSujet: Re: Compatibilité moteur virago et dragstar   Compatibilité moteur virago et dragstar - Page 2 Empty12/6/2016, 18:55

Sur les gicleurs du stage 1 il n'y a aucune inscription donc impossible de connaitre leur valeur exact...
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MessageSujet: Re: Compatibilité moteur virago et dragstar   Compatibilité moteur virago et dragstar - Page 2 Empty12/6/2016, 19:12

Salut,
J'ai lu que tu "peinais" à passer les 120 ; j'ai bien compris que ton but n'est pas la vitesse de pointe mais ne t'acharne pas a retrouver les performance du "vrai" virago 250, avec un moteur de 249cc...

Regarde le numéro de série de ton nouveau moteur et lis ça :
--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as sans doute un 238cc qui a pour Vmax 120km/h en transmission d'origine ; j'ai moi même un virago commercialement nommé "Virago XV 250" mais mon moteur est un 238cc. Bref regarde le lien que je t'ai filé tu comprendra Wink

En tout cas beau travail !
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MessageSujet: Re: Compatibilité moteur virago et dragstar   Compatibilité moteur virago et dragstar - Page 2 Empty12/6/2016, 21:06

Effectivement c'est un 240cc, mais en fait je savais pas qu'il existait des 250cc je pensais que c'était toutes des 240 et que leur dénomination étaot simplement 250 par commodité...
Bon le fait est que les perfs sont bonnes, ça colle à ce que je cherchais, du couple. La Vmax je m'en moque je dépasse rarement le 90 km/h.
Ce que je voudrais c'est qu'elle tourne correctement car pour le moment j'ai de léger broutage sur un filet de gaz et ça m'énerve... À mon avis c'est un soucis d'aiguille ou de boisseau.
pour le gicleur principal ça doit être bon avec ma boite a air rebouché car mes bougies étaient trop claires sur un arrêt carbu et maintenant elles ont une belle couleur choco.
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MessageSujet: Re: Compatibilité moteur virago et dragstar   Compatibilité moteur virago et dragstar - Page 2 Empty12/6/2016, 21:14

C'est clair que c'est une cylindrée parfaite, ni trop, ni pas assez, puis en custom 120 en vmax c'est déjà énorme vue la prise au vent. Et ça permet de cruiser à 90 sans forcer du tout avec ce qu'il faut en cas de cote...
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MessageSujet: Re: Compatibilité moteur virago et dragstar   Compatibilité moteur virago et dragstar - Page 2 Empty12/6/2016, 22:38

Oui c'est claire! Moi j'adore. Franchement y'a pas besoin de plus. Ce qui m'impressionne avec ce moulin c'est le couple.
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MessageSujet: Re: Compatibilité moteur virago et dragstar   Compatibilité moteur virago et dragstar - Page 2 Empty12/6/2016, 22:40

j'adore cette conduite, toujours en 5ème O-v-O
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MessageSujet: Re: Compatibilité moteur virago et dragstar   Compatibilité moteur virago et dragstar - Page 2 Empty1/7/2016, 15:01

Alors des news.
J'ai réussi à nettoyer mon carbu de 250 aux petits oignons, en le faisant mijoter dans une gamelle sur le gaz avec du nettoyant industriel dilué dans l'eau.
Mais au moment du montage sur la meule, horreur! C'est pas le même que celui de la dragstar! Pas possible de le monter!
Du coup j'ai désossé les deux carbus dans le but de mettre les pièces du 250 dans le 125.
J'ai pas pu mettre me boisseau car trop gros en diametre. J'ai juste pu monter le puis d'aiguille, l'aiguille et le gicleur d'air en plus des gicleurs de ralenti et principal que j'avais déjà monté.
Résultat, elle ne broute plus du tout mais j'ai perdu pas mal de pêche en reprise, elle s'élance moins rapidement et j'ai perdu 10 km/ en pointe... Mais le moteur est souple et la conduite agréable.
Je vais quand même prendre un gicleur de 120 et reprendre mes réglages pour voir si je peux récupérer ce que j'ai perdu.
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