Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty16/6/2016, 23:56

TNT35 a écrit:
manu29 a écrit:
Je confirme, la fuite viens bien du carter d'alternateur... Comme dis plus haut c'est faisable...

C'est l'histoire de 2 ou 3 heures si tu n'es pas trop embêter par les vis du carter...

Il y a donc un carter pour plein d'éléments différents si je comprends bien.

Je regarderai plus soigneusement dans le bouquin technique demain.

fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 1460558264
il t faut un bon gros tournevis cruciforme voir aussi  tournevis cruciforme a frapper affraid   du (  w40 dégrippant ) peu être même  un décapeur thermique pour chauffée légèrement les vis ..
pour le reste c'est un jeu enfant lol!

Ben tiens, je vais dire à mon petit voisin de s'y mettre, il ADORE ma moto de toute façon. Il a 6 ans par là, ça tombe bien ! cheers

Au lieu d'un décapeur thermique, tu crois qu'un sèche-cheveux ferait pas l'affaire ? ça chauffe pas mal ces trucs-là
Pour le tournevis à affraid , les voisins auront ça je pense.

Bon, au fait c'est bien le côté droit qu'il faut démonter du coup  ?

Sinon, il y a plein de vis cruciforme un peu partout, je n'ai pas vu de BTR. (Il fait un peu sombre en même temps à c'te heure-là).
La nuit portant conseil, je vais réfléchir à tout ça.
Portez-vous bien.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty17/6/2016, 12:57

C'est le carter gauche qu'il faut démonter, fait bien la vidange avant par contre Wink

Un sèche cheveux ne sera pas suffisant, ou alors tu risque d'y passer un bon moment..... lol!

Concernant le tournevis, c'est du Phillips à grosse empreinte (PH3)
Ne pas utiliser la taille en dessous sous peine de vraiment foirer la vis.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty17/6/2016, 21:44

Black knight a écrit:
C'est le carter gauche qu'il faut démonter, fait bien la vidange avant par contre Wink

Un sèche cheveux ne sera pas suffisant, ou alors tu risque d'y passer un bon moment..... lol!

Concernant le tournevis, c'est du Phillips à grosse empreinte (PH3)
Ne pas utiliser la taille en dessous sous peine de vraiment foirer la vis.

Bon courage !!

Tout est dit... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty17/6/2016, 23:00

scratch  study Je m'en excuse d'avance mais j'ai un gros doute.
Je pense que la fuite vient du milieu de la moto. Or, le carter d'alternateur est à gauche de la moto.
Vous voyez la grosse partie métallique entre le couvercle d'embrayage et le couvercle d'alternateur. He bien ça goutte au milieu de cette partie, c'est visible uniquement en mettant la tête sous la moto.

Etude attentive de la revue technique.
Conclusion :
ça fuit du milieu du carter moteur. ARRRGGGHHH. C'est pas cool à démonter là je crois.
J'espère me tromper.

PS : la revue technique parle de couvercle pour l'alternateur et l'embrayage et de carter pour le moteur.
bounce

M'en fou, demain je vais à la sortie moto quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty18/6/2016, 09:30

Fais un bon nettoyage et tu seras fixé de l'endroit d'ou provient la fuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty19/6/2016, 12:00

Ya quelque chose qui me dit qu'elle a raison...

Je parie une tournée qu'elle a tapé dedans, enfin, que c'est le joint des carters qui pisse.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty19/6/2016, 18:03

Franchement j'ai un doute sur ta fuite, quand on regarde la photo, l'huile ne remonterai pas jusqu'au carter d'alternateur... Je pense plus que la fuite vient de ce carter (alternateur) et ruisselle jusqu'au demi carter moteur... Very Happy

Nettoie bien toute la zone, et regarde d'où la goutte part, au moins on sera sûr car les manips sont loin d'être identique entre une qui demande environ 3 heures de boulot et une autre plusieurs jours...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty20/6/2016, 21:53

Salut les gars
Aujourd'hui, j'ai appris qu'une moto ça ne fuit pas, ça marque son territoire...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty21/6/2016, 18:59

lol! C'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty18/10/2016, 12:45

Pour le coup... "ma bécane marque (un peu) son territoire" aussi de côté là. Shocked

J'aimerais bien connaitre le fin mot de cette histoire... Embarassed
Si possible. Very Happy

fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 995501324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty18/10/2016, 14:22

Bonjour Iaco
En fait c'était le joint entre le demi-carter moteur gauche et le je ne me rappelle plus son petit nom (donc côté gauche de la moto).
C'est la pièce n°6 sur le schéma qui a été changée.

Le joint était d'origine a priori, donc avait presque 20 ans, il était desséché et ne remplissait plus son rôle ! Il était grand' temps de le changer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça te va ?


fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 3059677892


Dernière édition par treffine le 18/10/2016, 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty18/10/2016, 17:43

Alors j'ai pas mal épluché pas mal de doc, et j'ai trouvé un truc intéressant... En fait entre les deux demi-carter du bloc moteur c'est une d'étanchéité et non un joint... Donc en vidangeant le moteur, bien dégraisser la zone incriminé et en raclant légèrement la pâte défectueuse, on peut remastiqué le joint sans tous déposer... J'ai une réf Yamaha mais n'importe quel mastic étanche moteur serait bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty18/10/2016, 18:25

Ce qui explique, peut-être, pourquoi en faisant une première vidange (à l'origine je pensais que cela venait du joint du bouchon de vidange) la fuite a été beaucoup moins importante... Suspect

Je prends note manu ! Wink

En tout cas fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 995501324 à vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty18/5/2017, 21:06

salut après quelque kilomètres avec ma bestiole bein j'en suis pour un joint de carter de toute façon il ne doit pas faire beau se weekend 😢
Revenir en haut Aller en bas
Bz Lamouc
250-500
250-500
Bz Lamouc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997
Messages : 464
Validation : OK

fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty19/5/2017, 05:21

laurent81 a écrit:
salut après quelque kilomètres avec ma bestiole bein j'en suis pour un joint de carter ...

Salut Laurent.
J'ai eu le même problème et, franchement, ça se fait tout seul... Faut juste faire gaffe à ne pas trop tirer sur l'axe du sélecteur, quand tu retires le sélecteur, au risque de décaler le mécanisme... affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon we malgré tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty18/7/2017, 11:26

Salut, à mon tour d'avoir ma belle marquer son territoire...
je pense au joint de carter avant gauche côté embrayage.

Il y a un tuto de fait depuis le temps?
Sinon, pour vidanger, on vidange coter droit? Comme une vidange classique ? Des astuces à donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Bz Lamouc
250-500
250-500
Bz Lamouc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997
Messages : 464
Validation : OK

fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty18/7/2017, 14:31

Salut liyoris.

Pour la vidange, cela ce fait côté gauche, la grosse vis juste sous l'axe du sélecteur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand à ton joint de carter qui fuit, change le et profite de changer celui de droite par la même occase... ça t'évitera de vidanger une deuxième fois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty18/7/2017, 14:54

niveau démontage carter gauche, ya juste à dévisser ? ou y a t il ded truc qui gêne devant lors de la dépose?


(Je suis deg, vidange faite ya 3 mois...)
Revenir en haut Aller en bas
Bz Lamouc
250-500
250-500
Bz Lamouc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997
Messages : 464
Validation : OK

fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty18/7/2017, 19:22

A droite, rien ne gêne, tu peux démonter moteur en place. A gauche, si mes souvenirs sont bons, il n'y a que le sélecteur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty19/7/2017, 07:12

ok, je vais regarder ça... Pour le moment le niveau d huile reste + que correct.

j ai passer le stage 1 deux jour avant la première fuite, vous pensez que cella à un lien? (huil + chaude?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse   fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile du côté du selecteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selecteur de vitesse
» tringle du selecteur de vitesse
» hauteur du sélecteur de vitesse
» modif support frein, selecteur
» enfin décidé à remettre la belle en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Réservoir, huile et essence, joints carter ( * )-
Sauter vers: