Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les joies du contrôle technique MOTO

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du contrôle technique MOTO   Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty15/8/2016, 15:51

bon je pense qu'il faut un peu relativiser


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça c'était en 2010 et quid depuis ? qu'a fait DEKRA ? ça fait 6 ans déjà et a l'époque ils pensaient que ce serait effectif en fin d'année 2010 a ce jour et sur leur site pas de trace de contrôle gratuit ou non de 50 cm3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils ont plutôt développé le secteur industriel bien plus juteux avec les contrôles habitations avant vente

un point TRES important que j'ai déjà abordé c'est le coût de l'équipement par rapport au seuil de rentabilité car d'une part ça coute fort cher une ligne de contrôle et faire payer le passage a 60€ pour une "mob" c'est pas acceptable vu le prix d'un tel engin !!!!

de plus le "potentiel" facturable c'est en gros 4 millions de véhicules tout confondus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


dont 40% ont moins de 5 ans soit il reste 2,4 millions de véhicules concernés
Au 31 décembre 2013, on comptait 6 130 centres de contrôle technique en France.

- 38% du parc moto / scooter se concentre dans les trois régions les plus urbanisées (IDF, PACA, Rhône-Alpes).


le bilan marché moto /scoot 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit environ 140 000 immatriculations en 2015 (neuf et occasion) donc même si il y a la moitié en occasion soit 70 000 véhicules ça représente 11,3 véhicules par centre de contrôle et par an ................... alors l'amortissement d'une ligne de plusieurs dizaines de milliers d'euro je vous dis pas lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du contrôle technique MOTO   Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty15/8/2016, 18:19


Il faut effectivement relativiser, c'est un peu ancien ... mais si on n'y fait pas gaffe ... on se fera b...r !

Donc vigilance.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du contrôle technique MOTO   Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty15/8/2016, 18:59

il est clair que notre passion nous rassemble et nous formons bloc face a beaucoup de choses

les motards sont toujours a manier avec précaution et avec une infini délicatesse Embarassed lol! on sait jamais quand ça va péter lol! lol! lol! lol! mais ça va péter :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du contrôle technique MOTO   Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty15/8/2016, 20:36

eagle IV a écrit:
bon je pense qu'il faut un peu relativiser


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça c'était en 2010 et quid depuis ? qu'a fait DEKRA ? ça fait 6 ans déjà et a l'époque ils pensaient que ce serait effectif en fin d'année 2010 a ce jour et sur leur site pas de trace de contrôle gratuit ou non de 50 cm3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils ont plutôt développé le secteur industriel bien plus juteux avec les contrôles habitations avant vente

un point TRES important que j'ai déjà abordé c'est le coût de l'équipement par rapport au seuil de rentabilité car d'une part ça coute fort cher une ligne de contrôle et faire payer le passage a 60€ pour une "mob" c'est pas acceptable vu le prix d'un tel engin !!!!

de plus le "potentiel" facturable c'est en gros 4 millions de véhicules tout confondus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


dont 40% ont moins de 5 ans soit il reste 2,4 millions de véhicules concernés
Au 31 décembre 2013, on comptait 6 130 centres de contrôle technique en France.

- 38% du parc moto / scooter se concentre dans les trois régions les plus urbanisées (IDF, PACA, Rhône-Alpes).


le bilan marché moto /scoot 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit environ 140 000 immatriculations en 2015 (neuf et occasion) donc même si il y a la moitié en occasion soit 70 000 véhicules ça représente 11,3 véhicules par centre de contrôle et par an ................... alors l'amortissement d'une ligne de plusieurs dizaines de milliers d'euro je vous dis pas lol! lol! lol! lol! lol!

Excellente analyse Eagle IV. Les marchands n'ont pas manqué de la faire également. Ce qui est sorti de leur tête de prédateurs c'est que chaque marque majeure n'ouvrirait qu'un seul centre par département. A nous de nous déplacer pour "sauvegarder" les profits de ces morfales du pognon.
L'est pas belle la vie pour les accros à notre bon argent ?
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du contrôle technique MOTO   Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty17/8/2016, 11:46

affraid


Dernière édition par philou 22 le 16/7/2017, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du contrôle technique MOTO   Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty17/8/2016, 14:44

Embarassed il a des années que des gens bien informés .. Rolling Eyes Rolling Eyes nous annoncent le CT pour demain .. voir même avant .. lol! les mêmes qui depuis 10ans nous annoncent le retour de la vignette autos .. pour en avoir parler récemment avec un contrôleur CT ;rien dans les tuyaux .. (le calendrier..politique ne s'y prêtant pas .. ) sont plutôt à étudier le CT pour les voitures électriques et hybrides .. qui va demander une qualification spéciale ainsi qu'un nouveau matériel de contrôle.. spécifique .. et €€€€€€€€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du contrôle technique MOTO   Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty17/8/2016, 19:08

Compte-tenu que certains pays européens ont un CT 2 roues ... au nom de l'uniformisation européenne ... cela viendra ... lentement mais surement.

Il y a bien longtemps que l'opinion du peuple ... les politiques n'en ont que faire.

La France avait voté contre l'europe il y a quelques années ... et bien on a fait le traité de Lisbonne.

Les anglais ont voté pour le Brexit ... attendez ... ils ne sont pas encore partis !!!

Donc pour en revenir au CT 2 roues ... ça viendra.

Amicalement

( Bon après ça ... je vais aller prendre ma tension ... )

2 "définitions" à méditer !!!

Autoritarisme : Ferme ta Gueule  :twisted:
Démocratie : Cause toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du contrôle technique MOTO   Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty19/8/2016, 21:09

Excellent Grand Vizir !... Bonne analyse ... et je dis ..Je roulerai quand même !
et je pense que nous serons nombreux dans ce cas . Commencent à nous courir ces techno-crottes !...
Bravo pour le FBF , Paulo ........ Je vais m' inscrire .......... :twisted:
A bientôt les amis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du contrôle technique MOTO   Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty19/8/2016, 23:06

JJH71 a écrit:
Excellent Grand Vizir !... Bonne analyse ... et je dis ..Je roulerai quand même !
et je pense que nous serons nombreux dans ce cas . Commencent à nous courir ces techno-crottes !...
Bravo pour le FBF , Paulo ........ Je vais m' inscrire .......... :twisted:
A bientôt les amis .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les joies du contrôle technique MOTO   Les joies du contrôle technique MOTO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies du contrôle technique MOTO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contrôle technique moto à partir de 2016 si.....
» Controle technique
» Contrôle technique : les motos épargnées
» renseignement technique
» Controle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: Règles & Présentations :: Loi, réglementation et conseils-
Sauter vers: