Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Virago Bobber Ace33 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Virago Bobber Ace33 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Virago Bobber Ace33 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Virago Bobber Ace33 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Virago Bobber Ace33 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Virago Bobber Ace33 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Virago Bobber Ace33 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Virago Bobber Ace33 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Virago Bobber Ace33 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Virago Bobber Ace33 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Virago Bobber Ace33 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Virago Bobber Ace33 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Virago Bobber Ace33 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Virago Bobber Ace33 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Virago Bobber Ace33 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Virago Bobber Ace33

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Virago Bobber Ace33 Empty
MessageSujet: Virago Bobber Ace33   Virago Bobber Ace33 Empty13/8/2016, 12:15

Bonjour à tous,

membre du forum depuis peu, je viens vous présenter ici les travaux que je fais actuellement sur ma petite moto.
Acquise il y a peu, j'ai déjà pas mal avancé dessus mais il reste encore plein de choses dans ma tête et je pense donc pouvoir vous faire partager le projet dans son ensemble.

C'est loin d'être la première transformation que fais, je m'y amusais pas mal étant ado, mais les choses de la vie ont fait que cela fait presque dix ans que je n'ai pas fait ce genre de choses, j'espère donc ne pas trop avoir perdu la main.

L'idée étant quand même de réussir a me satisfaire de boulot fait moi même et ne pas trop mettre de fric dedans...

Trêve de blabla, voici la bête lors de son achat il y a un mois environ, une pas trop mauvaise affaire a mon gout, 1000 euros livrée chez moi, 10 000 km au compteur, une seconde main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plutôt propre donc, et plutôt moche aussi ^^

Donc une fois arrivée a la maison, je me suis vite empressé d'ôter cette immondice à l'arrière qu'était le TOP CASE !!!!

Et je me suis mis à démonter l'arrière pour voir a quoi ça ressemblait et me suis dit que dans un premier temps, je pourrais utiliser le renfort de garde boue comme garde boue provisoire...
J'ai bien évidemment ôté le pare-chaine qui, malgré son utilité, est vraiment pas joli...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M'étant renseigné pendant quelques semaines avant de me pencher sur la virago comme choix de base, j'avais réussi a chopper une paire d'amortos de shadow 125 pour presque rien (60e port inclus) sur leboncoin Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'évidence suivante était de virer ces horribles clignotants et feu arrière d'origine. Et là, pour continuer dans l'idée de peu dépenser, j'ai regardé sur amazon et j'ai trouvé ces jolis petits bullets pour vraiment pas cher.
Méfiance quand même car amazon, c'est quite ou double...

Mais plutôt satisfait de ma trouvaille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Viennent ensuite:
- la pose de bande thermique sur les échappement,
- le remplacement des rétros d'origine pour un modèle initialement à embout de guidon sous les poignées,
- le déport de la plaque sur le coté gauche avec une fixation faite maison pour a peine 3 euros
- l'enlèvement de la boite a air d'origine et de sa jumelle de l'autre coté au profit d'un petit filtre plutôt sympa trouvé chez Cardy pour une vingtaine d'euros
- et un coup de peinture ( que je vais devoir refaire because il s'est mis a flotter pendant que le vernis séchait...) et ça donne ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis, petit craquage et ajout de ce qui m'aura couté pour l'instant le plus cher dans les modifs, guidon et poignée biltwell.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remplacement du premier feu arrière car pas terrible et surtout il ne faisait que shop et pas veilleuse car seulement deux fils...
Du coup un autre trouvé encore sur amazon et de bien meilleure facture, placé au dessus de la plaque pour alléger un peu l'arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout pour le moment, ça fait donc environ un mois que je bosse dessus et la liste des modifs a venir est encore longue.

Je suis ouvert aux suggestions et idées et surtout a vos commentaires et critiques.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago Bobber Ace33 Empty
MessageSujet: Re: Virago Bobber Ace33   Virago Bobber Ace33 Empty17/8/2016, 00:34

Salut,
Super dans la philosophie transformation en temps de crise ^^

Pourrais tu détailler un peu la fabrication de ton support de plaque à 3€? Avec photos ça serait top Smile

Sinon, pour les critiques : niveau esthétique, aucune, pas de faute de gout, le guidon j'adore, ça et les drag bar bien larges c'est mes préférés Wink

D'un point de vue plus "mécanique" je suis très méfiant vis à vis de la bande thermique sur les pots d'origines ; déjà sur des "vrais" pots d'origines c'est pas bon, car pots d'origine = bride de partout... donc surchauffe... donc sur-surchauffe si tu isoles ça en plus avec la bande...Et puis sur la virago, le collecteur arrière étant factice, ça revient à n'isoler que le collecteur avant ; d'un point de vue des perf ça peut (ça doit...) désynchroniser le fonctionnement du petit vtwin... donc attention à la fiabilité dans le temps...

Et enfin, pour ce qui est des suggestion... pour moi, retaillage ou changement de selle obligatoire Smile

Bref, dans l'ensemble encore une belle virago sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Virago Bobber Ace33 Empty
MessageSujet: Re: Virago Bobber Ace33   Virago Bobber Ace33 Empty17/8/2016, 06:34

Sympa, j'aime beaucoup tes poignées look vintage...Very Happy Par contre attention au retrait du pare chaîne, hormis le fait que ce soit un peu plus dangereux de rouler sans, ça projette quand même pas mal de cochonnerie bien grasse...

Attention aussi à la vue de ta plaque d'immat... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago Bobber Ace33 Empty
MessageSujet: Re: Virago Bobber Ace33   Virago Bobber Ace33 Empty17/8/2016, 16:21

Merci pour vos commentaires Smile

BlackMeth64 a écrit:

Pourrais tu détailler un peu la fabrication de ton support de plaque à 3€? Avec photos ça serait top Smile

Pour ce qui est du support il s'agit en fait d'une équèrre pré-percée et d'une sorte de fixation en forme de triangle pré-percée également, le tout trouvé a leroy merlin, je n'ai eu qu'a conservé la fixation de plaque d'origine et venir la visser sur le triangle.
Je te ferais une photo ça sera surement plus clair.

Pour la bande thermique effectivement je suis scpetique aussi, je me suis dit que j'allais voir a la longue.

manu29 a écrit:

attention au retrait du pare chaîne, hormis le fait que ce soit un peu plus dangereux de rouler sans, ça projette quand même pas mal de cochonnerie bien grasse...

Je pense que je vais le modiier un peu et le remettre Smile

Pour l'heure j'ai un autre soucis, électrique.... Et là c'est vraiment pas mon rayon.

Hier soir je rentre d'une rapide course a quelques bornes et je rentre ma moto chez moi, je coupe le contact et enleve mon casque et j'entend un sifflement, pire même une sorte de biiiiiip en continu...

Je localise rapidement ça sous la selle donc je démonte et tend l'oreille et c'etait la batterie !

Celle ci sifflait donc fumait un peu et crépitait un peu également.

Je prends vite des gants et la demonte et la sort de la moto, elle avait un peu gonflé.

Dans le logement du coup tout était très chaud et les deux cosses du fusibles géneral ont l'air d'avoir pris un coup de chaud, c'est tout noir sous le caoutchouc, l'un d'eux a meme commencé a fondre un peu.

Donc après quelques recherhes d'infos pas très fructueuses je suis allé acheter une batterie neuve pour commencer et je suis passé a un garage, le mec m'a tout de suite dit régulateur HS...

Je reste un peu dubitatif la dessus donc si vous avez des avis sur la question je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago Bobber Ace33 Empty
MessageSujet: Re: Virago Bobber Ace33   Virago Bobber Ace33 Empty17/8/2016, 16:36

Merci pour l'explication mais c'est vrai qu'une photo serait plus parlante ^^ je me tâte à mettre une plaque déportée tout en ne conservant qu'une seule sacoche...

Pour ton problème, désolé mais j'suis pareil que toi, c'est pas mon rayon et ça fait toujours partie de mes plus grandes craintes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago Bobber Ace33 Empty
MessageSujet: Re: Virago Bobber Ace33   Virago Bobber Ace33 Empty23/8/2016, 13:42

Je te fais une photo bientôt blackmeth.

Bon sinon j'ai changé mon régulateur qui d'après un mécano était mort.
Mais toujours le même problème, dès que je monte en régime ça chauffe.
L'endroit précis où ça chauffe c'est la Cissé de l'aternateur, elle devient bouillante et je m'aperçois en fait bien tard qu'elle a commencé à griller et fondre.

Quelqu'un aurait il une idée ? L'alternateur serait il lui aussi à remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago Bobber Ace33 Empty
MessageSujet: Re: Virago Bobber Ace33   Virago Bobber Ace33 Empty28/8/2016, 15:45

Salut tout le monde, après recherche et renseignements auprès d'une garage j'ai fini par remplacer mon stator d'alternateur qui je pense avait grillé
Je me suis aperçu trop tard d'une importante chauffe sur le câblage de celui ci et là cosse avait commencer a fondre ainsi que le support de fusible principal.
Le Carter d'alternateur montait très vite en température et il devenait impossible de laisser la main dessus.


J'ai donc procédé au remplacement du stator et fais de mon mieux pour nettoyer la cosse un peu fondue.
Après un petit tour rapide ce matin la chauffe au niveau des fils à l'air d'avoir disparue

En revanche le Carter chauffe toujours énormément et très rapidement ...
Et là je pêche sérieusement je n'ai absolument aucune idée de la cause possible.
Quelqu'un a t il déjà eu un soucis de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virago Bobber Ace33 Empty
MessageSujet: Re: Virago Bobber Ace33   Virago Bobber Ace33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virago Bobber Ace33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobber 125 virago
» Virago 125 en bobbeR
» Bobber Virago
» remontage virago 125 bobber
» Transformation virago en bobber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Transformations complètes, suivi de travaux, remise en route ...-
Sauter vers: