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 calcul de puissance

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philou 22
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MessageSujet: calcul de puissance    5/9/2016, 16:16

puissances annoncées par les constructeurs
son prise en générale directement au vilebrequin.
4 % de pertes accordés à la transmission primaire
boîte . pas de chiffre accordé à la transmission secondaire  ?
une mécanique bien rodée ayant atteint les meilleurs jeux de fonctionnement, une transmission secondaire SANS joints toriques d’admission optimales, ainsi que l’utilisation d’une arrivée d’air forcée, votre moteur peut aisément prendre plus de puissance  une huile moteur bien adapter
alors au final puisque c'est la roue AR qui nous traine ( le poids de la roue le pneu la couronne allégé la chaine plus directe -longue  )
lol!   O-v-O
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philou 22
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MessageSujet: Re: calcul de puissance    31/12/2018, 19:00

exemple

peut d"exemple ou d"infos sur la puissance réel 125cc roue AR ou Vilebrequin (fiche ?)
Vendu pour du 15cv

en exemple Aprilia RS4 Vilebrequin 15.6 cv final Roue AR 14 cv


faut donc dépassé au vilebrequin environ 16 /16.5 cv pour une vrais 15 cv
la puissance de la RS4 est = a son régime Maxi de 10.605 tr (cdi rupture )

Yamaha YZF 125 R elle a une perte de 1,5 cv a la roue AR elle a 14,6 cv au vilebrequin

Honda CBR 125 R 14.1 cv vilebrequin la - puissante avantage pas de Rupture CDI ::005:: ::005::

12.7 cv a la roue 1.4 cv de perte (démultiplication ) en fait quand meme le plus gros Vmax
136 réels, 11  500 tr/min (a fond en descente ) 148 km/h compteur

on imagine bien avec des ruptures plus Haut sur la RS4 et la YZF-R des Vmax plus que 125/ 119
le problème leur puissance serrais bien supérieur en dépassant les 12.000 tr

elle ferais bien 16 cv et + poids puissance démultiplications .

du coup Yam a modifié la démultiplication la 6éme fessais perdre 1000 tr
le problème est la rupture a 10500 tr elle plafonne environ a 119 a 10500 tr sur la 6ème

conclusion plus la moto prendra de Tours plus elle prendra de la puissance . O-v-O

Honda avec les 12.7 cv a la roue AR démontre que meme - de 15 cv fait aussi bien no limite cdi triche dans les descentes et faux plat .
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