Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cherche silencieux pour remplacer mes turn out

Aller en bas 
+5
philhelb
Zoom31
Bz Lamouc
Bilou69
gigaluc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zoom31
100-250
100-250
Zoom31

Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 146
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty12/6/2017, 19:11

Tu es ou dans le Gard ... car nous sommes qu a 200 250 kms ... je l ai déjà fait plusieurs fois sur mes 2 Vivis ..selon un créneau de dates .. on peux se voir ..si tu es intéressé.. envoie moi un MP et on se contactera ..
Zoom31
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty13/6/2017, 13:11

Salut ZoomZoom,

Merci pour ta proposition mais j'habite à côté d'Alès et Toulouse-Alès c'est 330 bornes. ça fait un peu loin non ? Malheureusement, le trajet jusqu'à Toulouse me coûterait + que l'heure de main d'oeuvre au garage. Dommage ça aurait été avec plaisir que tu m'apportes ton aide. Merci encore ZoomZoomZoom Very Happy
Mais si jamais tu passes bientôt vers Alès, arrêtes toi chez moi déjà pour boire un coup ... fait trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Zoom31
100-250
100-250
Zoom31

Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 146
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty13/6/2017, 14:21

Je reste dispo si besoin mais la manip est simple juste petite souplesse à avoir entre collecteur cylindre sous selle et escargot... tu seras obligé de démonter le garde boue arrière complètement pour avoir un accès au collier de serrage cylindre .. bon bricolage tu peux le faire seul .. et je te filerai mon tel si besoin ..
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty14/6/2017, 07:21

en tout cas tu l'as super bien rénové ton échappement Bravo Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty15/6/2017, 15:13

Merci Sid et Zoom !

Sinon, Zoom, es-tu certain que je devrai démonter mon garde boue arrière ? Car j'ai l'impression qu'il a été coupé et descend moins bas que la pièce d'origine, non ?

Je te mets une photo de ma bécane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon, je reçois les dernières pièces en fin de semaine bounce bounce

Bientôt + d'1 mois que je regarde passer les belles journées et roule dans ma caisse (dans mon four je devrai dire).
J'ai hâte de prendre des moustiques dans la gueule Laughing

Je crois que je vais essayer de le faire moi même et si jamais je galère, éventuellement alors je t'appellerai Zoom. Merci copain !

Revenir en haut Aller en bas
Zoom31
100-250
100-250
Zoom31

Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 146
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty15/6/2017, 20:53

Le tout est que l axe de ta clef allen et sa longueur passe pour le vissage ..
Sur les deux j ai démonté mais rien a été coupe juste l armature seule sur l une des 2 Vivis.
A ton service
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty16/6/2017, 16:51

Ok merci encore Zoom. Je n'en suis pas encore au vissage car aujourd'hui je viens de recevoir mes pièces manquantes (joints, boulons, etc ..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et je rencontre déjà la 1ère difficulté car je viens de constater que le joint d'échappement du tube arrière (le "vrai" caché) est encore en place sur le pot et je souhaiterais donc l'enlever pour mettre le neuf mais comment faire sans tout péter ? avec du WD 40 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et sinon dans ma commande, j'ai également reçu en + des rondelles de frein (partie transmission) mais qui ne vont pas pour ma 125. J'ai essayé de chercher la moto qui pourrait correspondre à ces 3 rondelles mais pas trouvé. J'ai appelé Yamaha pour leur signaler l'erreur car je pense au pauv'gars qui attend sa commande. Yam m'a dit de garder les pièces, cadeau (une 20 taine d'euros les 3 pièces) et le type de l'atelier que j'ai eu au tél n'a pas pu me dire de quelle bécane il s'agissait (il avait, je pense, au chose à foutre  Laughing ). Donc je mets en photos les pièces dans leur emballage avec la référence. Si jamais ça vous intéresse, je les donne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zoom31
100-250
100-250
Zoom31

Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 146
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty16/6/2017, 17:51

Joint retiré avec une dremelle,en meulant a boule ronde de l intérieur..La dremelle ..un investissement de valeur pour toutes nos interventions sur Vivi, validé lors d une rencontre avec Blackmeth ...dépêche toi, bientôt fête des pères..
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty17/6/2017, 00:06

Yes merci Zoom ! Cool

Ma femme a une drémelle. Elle a dit qu'elle me la prêterait si j'étais sage Laughing

Demain je commence. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty17/6/2017, 01:17

dovol'no moped Spasiba
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty17/6/2017, 02:09

Laughing  Laughing  Laughing

Oui c'est assez de mobylette pour aujourd'hui !

Vy bystro vyuchi't russkiy !  study   Bravo !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty17/6/2017, 14:41

Salut !

Donc aujourd'hui, j'ai réussi à enlever le joint d'échappement très facilement en fait, c'était devenu du chewing-gum. Du coup pas besoin de drémelle pour moi, juste un petit tournevis plat

voici la même pièce avant/après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et maintenant, je dois mettre le neuf.  Mais question :

Faut-il que je place d'abord le joint directement sur le coude arrière (se met et se retire facilement) comme ceci ? Puis après rentrer le reste du pot ? Mais cette manip' me semble inappropriée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ou bien faut-il d'abord que je rentre totalement le joint dans la partie escargot du pot ? Ce qui me semble le mieux comme ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais du coup, le joint sur la photo est rentré au max avant que cela ne commence à forcer et je me demande comment le rentrer sans l'abîmé car même le joint neuf est relativement mou et peu se tordre facilement. Si j'appuie dessus je sens que je vais le flinguer. Faut-il que je graisse le joint pour mieux le faire rentrer ?

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 995501324
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty18/6/2017, 08:23

Pour moi c'est la version 2 mais c'est drôle que ton joint ne rentre pas plus... j'avais eu le problème sur un polaris, j'ai joué avec du papier à poncer dans le pot qui était un peu vieux et hop tout est rentré dans l'ordre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoom31
100-250
100-250
Zoom31

Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 146
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty18/6/2017, 09:20

Le tout est que ça rentre bien de suite et le collier fera le reste car aucun moyen de forcer en tapant au maillet ..trop délicat.
Comme le dis Sid83, n hésite pas a jouer du papier de verre ..
Ça se précise tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty18/6/2017, 09:45

Joues du papier de verre et mets de la graisse, mieux pour les prochains démontages (plus tard dans le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty18/6/2017, 23:11

Super merci Sid, Zoom et Bruno !

J'ai bien fait de demander avant de faire nawouak.

Je vais jouer du papier de verre dès demain et j'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty19/6/2017, 21:15

Salut,

Donc aujourd'hui papier de verre + un p'tit coup de dremelle + graisse = joint tout bien rentré !

Merci les gars !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et hop !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant problème suivant  Laughing

J'ai la "colerette" du coude d'échapp. du haut qui s'est déssoudée  Laughing

En fait, je ne sais pas comment ça s'appelle donc je mets une photo. Je pense que la pièce était soudée avant, la mienne s'est cassée mais peut se remettre en place. Comment la remettre ? Je suis obligé de passer par une soudure ou bien une colle pourrait suffire ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et aussi 2ème question, je souhaite mettre de la bande thermique. Le mieux c'est de mettre la bande pendant que le pot est démonté ou d'attendre que le pot soit fixé pour mieux forcer ? Il faut bien que je la trempe dans un seau d'eau avant ?

Merci !


Un jour je roulerai avec ma moto ...... un jour ....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty19/6/2017, 21:19

On ne voit pas de traces de soudure ? scratch ce n'est pas un simple emboîtement !?
La bande thermique sera plus facile à poser sur l'échappement démonté :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Spasiba
+ 500
+ 500
Spasiba

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago Bobber 125
Messages : 631
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty19/6/2017, 21:25

Oups oui mea culpa ce n'est pas une soudure à l'origine mais c'est juste que ma pièce a pété et je pense qu'il faudrait une petite soudure pour refixer mais je n'en suis pas sûr .... scratch . Et merci pour la bande, je pense également que le mieux est de le faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bz Lamouc
250-500
250-500
Bz Lamouc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997
Messages : 464
Validation : OK

Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty20/6/2017, 08:36

Salut Spasiba.
J'ai le même soucie que toi au sujet de la collerette du silencieux. Je pense que tu peux lui mettre un coup de soudure, surtout que tu as l'échappement démonté.
Perso, ne voulant pas démonter l'échappement de peur de ne pas pouvoir le remonter Rolling Eyes ,j'ai coincé la collerette en mettant les bandes thermiques... mais ce n'est qu'une solution de dépannage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche silencieux pour remplacer mes turn out   Cherche silencieux pour remplacer mes turn out - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche silencieux pour remplacer mes turn out
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche pot
» Remplacer un kit chaine
» Remplacer ses poignées
» REMPLACER CABLE STARTER SUR VIRAGO 125
» TURN OUT ET CHICANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Echappement, selles et béquilles ( * )-
Sauter vers: