Salut les gars :pirat:
Il se trouve que je regardes ce que je met comme Pneus sur mon Chop Rats.
Là, ya déjà un 150 derrière pour une jante de 2,75.
Ce qui me boterai, ce serait maousse de chez maousse raplapla derrière
je traduis LoL
très large et peu haut derrière et le plus fin possible devant.
Je suis donc tombé sur ce Post des Biquets
dans lequel je vous file ce tableau qui est pas mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour les Pneus Flancs Blancs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre, je suis pas assez callé pour savoir si tous ces chiffres son bons.
Il paraît que ça sort du site d'un fabriquant de Jantes, Pneus, Rayons, y touti...
Pour piger tous les Numéros sur le Pneu, ya ça
Nom du manufacturier/fabricant
Type ou modèle du pneu (nom commercial)
Référence du pneu (dimension, indice de vitesse du type)
Code du modèle (référence spécifique au modèle)
Valeur de pression requise (exprimée en Bar ou en Psi)
Type de pneus (tubeless TL ou tubetype TT)
Sens de rotation (une flèche indique le sens de rotation, elle doit être positionnée vers l'avant)
Numéro d’identification du pneu
DOT (Department Of Trasnportation - Homologation)
Norme d’homologation européenne
Vitesse maxi à laquelle le pneu est homologué (indice)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Exemple d'indications : 120/60 ZR 17 M/C (58W) TL :
Les indices :
120 : largeur de la section du pneu en millimètre
60 : pourcentage de la hauteur du pneu et par rapport à sa largeur (ici 60% de la largeur)
Z : indice de vitesse maximale préconisée sous peine de détérioration du pneumatique. Se référer au tableau ci-après (ex : Z = 240 km/h)
R : type de construction du pneu (R=Radial ; D=Diagonal)
17 : diamètre intérieur du pneumatique, exprimé en pouces. Il doit être de même dimension que la jante.
M/C : spécification d’utilisation pour type de véhicule.
58 : indice de charge maximale. Se référer au tableau ci-après (ex : 58 = 236 kg)
W : indice de vitesse maximale d'homologation du pneu lorsqu’il est soumis à son indice de charge maximale. Si entre parenthèses, le pneu est homologué pour des vitesses supérieures ou égales à 270 km/h.
Tx : pneu avec ou sans chambre à air. TL=sans (TubeLess), TT=avec (TubeType).
Z : +240 km/h
V : 240 km/h
H : 210 km/h
U : 200 km/h
T : 190 km/h
R : 170 km/h
P : 150 km/h