Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Plus de cligno au cul Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Plus de cligno au cul Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Plus de cligno au cul Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Plus de cligno au cul Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Plus de cligno au cul Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Plus de cligno au cul Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Plus de cligno au cul Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Plus de cligno au cul Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Plus de cligno au cul Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Plus de cligno au cul Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Plus de cligno au cul Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Plus de cligno au cul Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Plus de cligno au cul Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Plus de cligno au cul Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Plus de cligno au cul Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Plus de cligno au cul

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plus de cligno au cul Empty
MessageSujet: Plus de cligno au cul   Plus de cligno au cul Empty8/8/2017, 09:24

Comme dit dans le titre, un pote m'a fait remarqué hier soir que je ne mettais pas de cligno quand je tournais... étonné car assez saoulé par les oublis clignos des autres et bien attentifs aux miens je lui rétorque le contraire ayant bien vu mes clignos flasher devant et même avertissant en avance car il devait me suivre scratch

Donc constat: à l'arrêt comme moteur allumé j'ai un black out clignos derrière.
Par contre mon stop et feu de plaque marchent.
J'ai bien le témoin commodo qui se déclenche et les clignos D et G de devant qui fonctionnent (mais rapides).

(Pour info les clignos ont été changé mais ce sont toujours des ampoules, pas de leds.)

J'ai l'impression que quelque chose s'est dégradé car en début de semaine dernière RAS (4 clignos ok et bon rythme. En milieu de semaine j'ai le côté droit qui s'est mis à clignoter plus vite puis le côté gauche a suivit en fin de semaine !

J'avais repris le branchement de mon feux stop et de plaque mercredi dernier (le faisceau posé par le précédent proprio s'était dénudé en frottant sur le garde boue, je n'avais plus le feu de plaque d'ailleurs).
J'ai vu hier soir (mais pas de quoi bricoler) que j'ai inversé lors de ce rebranchement le feux stop et celui de plaque (que j'avais soudé faute de cosses sous la main).
J'ai donc mon feu stop fixe et mon feu de plaque qui s'allume quand je freine ... Plus de cligno au cul 2636939278 vite fait mal fait ... Suspect
PS: mes feux stop/plaque sont en led, montés par le précédent proprio.

Ce qui m'étonne c'est que mes clignos, les 4, fonctionnaient (certes rapidement) jusqu'à hier mais j'avais déjà remarqué qu'au déclenchement clignos le premier éclat était normal puis les suivants rapides à D et G.

Bref, en rentrant du taf ce soir je vais déjà aller prendre des cosses, remonter correctement mon stop/plaque et voir s'il y a une évolution.

J'ai trouvé le schéma élec dans un tuto, je le remets au cas où quelqu'un tombe direct sur ce post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois mon stop ok je vais chercher du côté de la masse clignos arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de cligno au cul Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno au cul   Plus de cligno au cul Empty8/8/2017, 12:09

Aaahhh les clignotants, .. j'avoue avoir une certaine expérience en la matière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de cligno au cul Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno au cul   Plus de cligno au cul Empty8/8/2017, 13:49

Après un tour ce midi pour aller manger il s'avère qu'en fait tous les clignos déconnent.
L'arrière ne marche plus du tout, l'avant ça dépend de son humeur...
Le droit marche plus souvent (mais toujours très rapide) et le gauche marche de temps en temps mais tiens max 5 secondes.

Phare, feux stop et plaque RAS
Revenir en haut Aller en bas
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Messages : 392
Validation : OK

Plus de cligno au cul Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno au cul   Plus de cligno au cul Empty8/8/2017, 17:53

Tes cligno y ont combien de câble chacun ?

Bon après que ça clignote rapidement après l'avoir mis c'est normal dés que tu va changer tes cligno  ( même en gardant des ampoules ) si la puissance ne correspond pas => 21W puissance d'un cligno d'origine, ceux vendus sont moins puissants en général du coup ça clignotera rapidement mais bon ça fonctionne.


Si ils ont 2 câbles :


- un d'alimentation

- un de mise à la terre ( généralement problème à ce niveau quand ça clignote plus les fils portent plus ou oxydés )

Si y a qu'un câble :

-un d'alimentation

- la mise à la terre c'est le contact entre le cligno et ta moto ( cadre en général ) la aussi cligno qui porte mal ( peinture ou oxydation ).

Je pense pas que le problème soit gros sinon ton fusible aurait lâché et plus possible de démarrer..

Après tu as ptêtre ton relais qui a pu lâché je sais plus ou il est par contre xD ( dans le phare AV je crois ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de cligno au cul Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno au cul   Plus de cligno au cul Empty8/8/2017, 22:05

Bon j'ai mis le nez dedans là, jai de moins en moins de trucs...
Zéro cligno
Plus de feu stop
Plus de témoin de neutre
Plus de témoins de cligno
Plus de Klaxon
Mais j'ai bien phare, code/route, feu de plaque et témoins de feu de route

Jai fais le tour des cligno et les deux de derrières tirent bien la gueule à l'intérieur. Jai tenté de souder ce qui allait pas mais faut des trop ptits doigts...

Il est ou le fusible 10a?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de cligno au cul Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno au cul   Plus de cligno au cul Empty8/8/2017, 22:10

sous la selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de cligno au cul Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno au cul   Plus de cligno au cul Empty8/8/2017, 22:15

Jai regardé mais j'ai rien vu qui ressemble à un fusible. Je vais retourner voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de cligno au cul Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno au cul   Plus de cligno au cul Empty8/8/2017, 22:46

sous la selle j'te dis, c'est page 19 de la revue technique  cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de cligno au cul Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno au cul   Plus de cligno au cul Empty8/8/2017, 23:48

Bon donc tout est réglé.
Fusible changé, oui il est bien sous la selle ^^ je pensais pas qu'il était comme ça donc j'avais pas tilté au premier coup d'œil.
Donc c'est bien un pb de mes clignos arrières, de masse même. À force de se devisser un peu avec le vibrations et que je les revisse vite fait à la Mano ben flingué la masse!
Donc j'avais ceux d'origine sous la main, que j'ai monté en attendant de bidouiller les autres ou d'en poser des nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Messages : 392
Validation : OK

Plus de cligno au cul Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno au cul   Plus de cligno au cul Empty9/8/2017, 13:10

Ah bah nickel Smile écrou frein et ça bougera plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de cligno au cul Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno au cul   Plus de cligno au cul Empty9/8/2017, 14:14

Merci en tout cas !
Autant la méca faut "juste" suivre mais l'élec c'est de suite un peu plus chiant... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de cligno au cul Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno au cul   Plus de cligno au cul Empty28/10/2017, 18:40

C'est bizarre, j'ai le même problème.
J'ai mis des clignos chinois... les 4 marchaient bien... trop vite mais bien. Mais depuis peu je n'ai plus de clignos à l'arrière. J'ai vérifier les branchements, ras. J'ai essayé avec les clignos d'origine, ça marche...
Maintenant, j'hésite:
- changer ces clignos chinois qui semblent grillés... changer les ampoules je ne sais pas si c'est possible sur ces merdums.
- changer la centrale cligno pour éviter de griller d'autres clignos.
- probleme de fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus de cligno au cul Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno au cul   Plus de cligno au cul Empty28/10/2017, 20:41

SLT ils nous envahissent déjà ces Chinois avec leurs saloperies c'est la profession de Sainte Odyle study study lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de cligno au cul Empty
MessageSujet: Re: Plus de cligno au cul   Plus de cligno au cul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de cligno au cul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clignotants droits et témoin de cligno en panne
» COMPTEUR VITESSE AVEC TÉMOINS CLIGNO PHARE ET POINT MORT INTÈGRE DE PETITE TAILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Electricité, CDI, Bougies et allumage-
Sauter vers: