Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Les assurances : laquelle choisir ? Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Les assurances : laquelle choisir ? Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Les assurances : laquelle choisir ? Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Les assurances : laquelle choisir ? Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Les assurances : laquelle choisir ? Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Les assurances : laquelle choisir ? Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Les assurances : laquelle choisir ? Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Les assurances : laquelle choisir ? Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Les assurances : laquelle choisir ? Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Les assurances : laquelle choisir ? Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Les assurances : laquelle choisir ? Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Les assurances : laquelle choisir ? Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Les assurances : laquelle choisir ? Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Les assurances : laquelle choisir ? Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Les assurances : laquelle choisir ? Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les assurances : laquelle choisir ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les assurances : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Les assurances : laquelle choisir ?   Les assurances : laquelle choisir ? Empty12/2/2018, 15:36

Bonjour !

Je suis détenteur du permis A1 (125) depuis janvier 2018. Etant mineur, je cherche à savoir s'il est possible de s'assurer à son nom ?

J'ai fait la carte grise à mon nom et j'ai fait des devis un peu partout pour comparer les prix. La Mutuelle des Motards m'a contacté, pour me dire que je ne pouvais pas assurer à mon nom, mais durant l'appel j'ai eu l'impression que mon interlocutrice confondait A1 et A2... Les assurances : laquelle choisir ? 4153594848

En terme d'assurance, la plus rentable pour moi serait Axa, elle me coûterait 270 euros par an pour un Dragstar 125 de 2000, en jeune conducteur, ça passe !

Donc voilà, vais-je devoir refaire tous les papiers pour les mettre au nom de mon responsable légal ou puis-je m'assurer à mon nom ?

PS : Je prends tous vos bons plans niveau assurance !

Les assurances : laquelle choisir ? 995501324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les assurances : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Les assurances : laquelle choisir ?   Les assurances : laquelle choisir ? Empty12/2/2018, 18:51

Carte grise au nom d'un mineur POUR UNE VOITURE

Pendant longtemps, il était possible d'immatriculer un véhicule et donc d'obtenir une carte grise au nom d'une personne mineure. Certains utilisaient cette méthode afin de préserver le nombre de points sur leur permis de conduire dans le cas d'infractions. Le mineur n'ayant pas le permis de conduire, il ne peut pas perdre de points.

Il est désormais interdit de mettre la carte grise au nom d'un mineur, et cela fait suite à un très grand nombre d'abus. Le titulaire de la carte grise doit pouvoir justifier au moment de faire la carte grise qu'il est bien titulaire du permis de conduire. C'est l'article 37 de la loi n°2016-1547 du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle a modifié le fonctionnement de titularité et co-titularité de la carte grise.

Une carte grise pour scooter peut être établie au nom d’un titulaire mineur sous certaines conditions.

Pour les mineurs émancipés, il suffit de justifier son émancipation par un document officiel. Pour les autres, il faut la signature des parents sur le formulaire de demande. Leurs justificatifs d’identité et de domicile sont également à présenter. Dans le cas où les deux parents ne sont pas présents ensemble, le demandeur doit faire signer la demande par celui disposant de l’autorité parentale ou par le tuteur légal désigné par jugement du juge des tutelles.

L’obtention d’une carte grise pour scooter si vous êtes mineur exige la présence physique du représentant légal lors de la démarche. Comme il est assez complexe de fournir un justificatif d’identité pour un mineur, la préfecture accepte à la place un extrait d’acte de naissance ou un livret de famille. C’est mieux si vous disposez déjà d’une carte d’identité ou d’un passeport. En ce qui concerne le justificatif de domicile, il faut soit le document de Pôle emploi, le titre d’allocations familiales, la carte de sécurité sociale ou encore l’avis d’imposition pour justifier la réalité de la résidence du parent qui héberge le demandeur.

En complément, il lui sera demandé un justificatif de domicile de l’hébergeant ainsi qu’une attestation sur l’honneur établie par ses soins certifiant que vous résidez bien chez lui. La réglementation est la même qu’il s’agit d’un deux-roues d’occasion ou neuf. Dans la mesure où il sera le titulaire du titre, le demandeur mineur doit également être le propriétaire du cyclomoteur. Pour cela, il est obligé de présenter un certificat de cession ou une facture d’achat libellé à son nom. Le reste des formalités est similaire à un dépôt de dossier de carte grise pour scooter effectué par une personne majeure. Pour faciliter la procédure, certains mineurs préfèrent faire établir le certificat d’immatriculation de leur scooter au nom de l’un de leurs parents.


MAIS

Avec un permis ... c'est différent !

22/08/2017
Demande de carte grise : il est désormais impératif d'être titulaire d'un permis de conduire

Paru au Journal Officiel le 15 août, le décret n°2017-1278 en date du 09/08/2017 relatif aux nouvelles normes concernant l'immatriculation des véhicules a conduit à une modification de la liste des documents exigés pour une demande de carte grise, et ce depuis le 16 août dernier. Explications.


Sans permis de conduire, pas de carte grise !

Désormais, pour obtenir un certificat d'immatriculation, un usager devra être titulaire d'un permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule à immatriculer et en fournir la preuve. En somme, et pour être très concret tout de suite avec un exemple, afin d'immatriculer une moto dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3, il faudra être impérativement détenteur d'un permis A1. Il ne sera donc plus possible, dans certains cas courants, d'immatriculer un véhicule au nom d'un mineur. Ce dispositif lié au permis de conduire ne concerne que les particuliers et non les sociétés qui devront fournir la pièce d'identité (en cours de validité) du gérant.


Assurance également obligatoire

En plus de cet impératif lié au fameux "papier rose", il sera obligatoire de fournir une attestation d'assurance rattachée au véhicule en question. Plus possible donc de réaliser une demande de carte grise sans avoir souscrit à une assurance au préalable...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les assurances : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Les assurances : laquelle choisir ?   Les assurances : laquelle choisir ? Empty12/2/2018, 18:58

Merci Vizir !
Du coup, je suis en règle, ça fait du bien de le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les assurances : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Les assurances : laquelle choisir ?   Les assurances : laquelle choisir ? Empty14/2/2018, 18:13

SLT dans certains quartiers ils ne s'embarrassent pas de tout ça ,  ils roulent sans , et , les "" amis "" en bleu ne disent rien car après il y a plein de dégradation   affraid  affraid  affraid

UNE FRANCE et DEUX SORTENT DE FRANCAIS  scratch  scratch  scratch


cheers Bien sur ce n'est pas un exemple a suivre lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les assurances : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Les assurances : laquelle choisir ?   Les assurances : laquelle choisir ? Empty15/2/2018, 18:32

Moi je suis assuré chez Yamaha. C'est la ou j'ai trouvé les meilleurs tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Les assurances : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Les assurances : laquelle choisir ?   Les assurances : laquelle choisir ? Empty15/2/2018, 18:49

Perso, je suis chez Axa... bon tarifs et bonnes prestations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les assurances : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Les assurances : laquelle choisir ?   Les assurances : laquelle choisir ? Empty16/2/2018, 18:11

SLT je suis a la matmut pour la moto et la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les assurances : laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Les assurances : laquelle choisir ?   Les assurances : laquelle choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les assurances : laquelle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles bougies choisir
» Choisir une huile de fourche,un casse tete!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: Règles & Présentations :: Loi, réglementation et conseils-
Sauter vers: