Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
plusieurs questions sur la modification des echappements Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
plusieurs questions sur la modification des echappements Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
plusieurs questions sur la modification des echappements Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
plusieurs questions sur la modification des echappements Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
plusieurs questions sur la modification des echappements Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
plusieurs questions sur la modification des echappements Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
plusieurs questions sur la modification des echappements Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
plusieurs questions sur la modification des echappements Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
plusieurs questions sur la modification des echappements Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
plusieurs questions sur la modification des echappements Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
plusieurs questions sur la modification des echappements Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
plusieurs questions sur la modification des echappements Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
plusieurs questions sur la modification des echappements Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
plusieurs questions sur la modification des echappements Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
plusieurs questions sur la modification des echappements Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 plusieurs questions sur la modification des echappements

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



plusieurs questions sur la modification des echappements Empty
MessageSujet: plusieurs questions sur la modification des echappements   plusieurs questions sur la modification des echappements Empty20/4/2018, 10:28

bonjour à tous,
cela fait plusieurs jours que je parcours le forum et je me pose plusieurs questions sur la modification des échappements d'origine sur nos virago.
la première: je n'est pas vu de tuto sur le démontage du fameux escargot, est ce que c'est compliqué pour un novice ?
la deuxième: je compte raccordé le tube factice avec du flexible inox, quelle longueur faut il pour le flexible? et quel genre de collier utiliser vous pour raccorder le tube factice avec le coude de l'escargot?
la troisième: faut il couper le tube factice pour avoir la même longueur d'échappement ou faut il juste le raccorder au cylindre ?
merci d'avance pour vos réponses, et je tient à préciser que le forum est rempli de bonne astuces pour nos vivi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric 26
50-100
50-100
Eric 26


Votre Moto : Yamaha Virago
Messages : 76
Validation : OK

plusieurs questions sur la modification des echappements Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sur la modification des echappements   plusieurs questions sur la modification des echappements Empty20/4/2018, 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as du loupé celui ci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plusieurs questions sur la modification des echappements Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sur la modification des echappements   plusieurs questions sur la modification des echappements Empty21/4/2018, 00:16

merci pour ta réponse mais j'aurais voulu garder mes silencieux d'origine mais apparemment c'est pas possible vu qu'ils sont solidaire Sad donc va falloir soit investir dans des silencieux ou rester d'origine tant pis
ps ton lien ne marche pas mais je suis déjà aller voir leur site
merci quand même bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Eric 26
50-100
50-100
Eric 26


Votre Moto : Yamaha Virago
Messages : 76
Validation : OK

plusieurs questions sur la modification des echappements Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sur la modification des echappements   plusieurs questions sur la modification des echappements Empty21/4/2018, 08:31

Salut, tu peux raccorder au 2ème cylindre et garder ta ligne d'origine sans rien couper !!
Juste l'escargot à supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plusieurs questions sur la modification des echappements Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sur la modification des echappements   plusieurs questions sur la modification des echappements Empty21/4/2018, 13:29

ok merci eric26 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plusieurs questions sur la modification des echappements Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sur la modification des echappements   plusieurs questions sur la modification des echappements Empty21/4/2018, 17:36

Après avoir tronçonné complètement un échappement de virago je me dit que cet "escargot" n'est pas vraiment un problème.
En fait il donne juste assez de place pour que les gaz du cylindre arrière fassent un virage doux pour aller vers leur silencieux dédié.
Les deux silencieux sont bel et biens séparés et ne communiquent que sur une ouverture de quelques cm2.
Cela remplace le tube de communication qu'il y a sur pas mal d'échappement doubles pour eviter les pertes de couple à bas régime. Et le couple ce n'est pas le point fort de la virago.
D'origine les gaz su cylindre arrière font un demi tour dans le collecteur puis un autre demi tour à l'intérieur du pot, et le tout avec un diamètre relativement faible. Yamaha a bien bossé et remplacer tout cela pour un tube quasi droit de gros diamètre c'est un peu radical.

Sur ma virago j'avais installé des silvertails K2 qui sont complètement séparés et ont un cheminement droit. Je l'es ai vite revendu car à part la sonorité au ralentit et un minuscule gain à plein régime j'étais perdant sur tout le reste.



Revenir en haut Aller en bas
Eric 26
50-100
50-100
Eric 26


Votre Moto : Yamaha Virago
Messages : 76
Validation : OK

plusieurs questions sur la modification des echappements Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sur la modification des echappements   plusieurs questions sur la modification des echappements Empty21/4/2018, 18:18

Oui je serais curieux de savoir le gain avant et après modif, je pense pas grand chose ou même moins de couple, bon j'ai un 125/250 donc ça devrait marcher un poil mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plusieurs questions sur la modification des echappements Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sur la modification des echappements   plusieurs questions sur la modification des echappements Empty21/4/2018, 19:04

Bein en fait à part gagner un peu dans les régimes maxi (et je trouve ça désagréable pour v-twin) il est quasiment impossible de faire mieux que l'échappement d'origine. Il n'y a pas pas de bride ou de catalyseur ou quoi que ce soit d'autre à virer. Au mieux on peut le rendre plus sonore sans massacrer les perfs.
J'ai fabriqué un échappement deux en un plutôt restrictif pour gagner de la place pour des commandes reculées (je ferai un post dessus).
J'ai finalement l'impression d'avoir gagné un tout petit peu en couple au démarrage mais j'ai un son moins roque au ralentit qu'un sylvertail ou un pot dé-chicané.
En contre-partie comme j'ai moi aussi un full stage 2 (cylindre/culasses) la sonorité n'est quand même pas ridicule et je peux faire chauffer ma bécane longtemps sans faire chier les voisins.
Je pense que niveau sonorité il doit aussi avoir moyen de travailler sur l'admission.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 26
50-100
50-100
Eric 26


Votre Moto : Yamaha Virago
Messages : 76
Validation : OK

plusieurs questions sur la modification des echappements Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sur la modification des echappements   plusieurs questions sur la modification des echappements Empty21/4/2018, 20:19

Ah commandes reculées j'y avais pensé mais sacré taf pour faire la modif en Scrambler, et comme je voudrais rouler cet été (déjà ici chez moi), je vais faire un truc simple, bobber, grosse roue avant et modif carbu, carbu en 30 mm et filtre direct, je vire toutes les dépressions, je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plusieurs questions sur la modification des echappements Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sur la modification des echappements   plusieurs questions sur la modification des echappements Empty21/4/2018, 20:57

donc si je résume bien vos propos ,je n'aucun intérêt a part esthétique de toucher à mes échappements(ils sont déchicanés) ni a l'escargot je peut rester comme je suis si je comprend bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plusieurs questions sur la modification des echappements Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sur la modification des echappements   plusieurs questions sur la modification des echappements Empty21/4/2018, 21:43

oui c'est mon avis

les drag pipe ça en jette un max mais c'est pas top niveau performances, et c'est difficile à regler. Même les possesseurs de grosses harley s'en plaignent.

Les after market (silvertail par ex) sont magnifiques niveau look mais il ne faut pas s'attendre à de meilleurs perfs sur un petit moteur. On gagne un peu en puissance maxi mais on perd un peu en couple à bas régime. Mon silvertail était très bruyant pour un pot soit disant homologué, mais le petit po-ta-to po-ta-to au ralenti était quand même sympa.
A titre de comparaison le silvertail est plus bruyant qu'un pot d'origine modifié avec des db-killer (déchicané) à cause des collecteurs de gros diamètre, genre le double d'origine.

Le problème c'est qu'un échappement libéré va faire un magnifique bruit au ralentit, mais il va être très bruyant et a tendance a sonner aigu quand on monte dans les tours (son de mobylette) ça m'a vite saoulé.

Sur une moto pour faire des rassemblements j'aurai tendance à mettre des drag pipe. Pour une utilisation balade solo sur départementales je pense que rien ne sera mieux que l'échappement d'origine.

Sinon de toutes les modifs que j'ai fait, la seule franchement spectaculaire à tous les niveaux c'est le stage 2 plusieurs questions sur la modification des echappements 3566732755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plusieurs questions sur la modification des echappements Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sur la modification des echappements   plusieurs questions sur la modification des echappements Empty21/4/2018, 23:01

merci greg pour ta réponse Wink
par contre j'ai eu ma vivi avec les pots déchicanés et le bruit est top j'ai rien à dire la dessus sauf que je roule de nuit et en ville pour aller au taff  et là par  contre je trouve qu'elle fait beaucoup  de bruit et j'ai peur d'attirer nos ptits bonhomme bleu . ma question est :est ce que je peut ajouter des db killer a mes silencieux pour atténuer un peu le bruit?
du coup je vient de tomber sur ton tuto sur l'ajout de db killer et je pense que je vais faire comme toi comme ça je serais moins inquiet quand je croiserais nos amis les bleus
par contre tu as bouché les db killer avec de vieilles manoeuvre de robinet je ne voit pas ce que c'est si tu peut m'en dire plus
bonne soirée a à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plusieurs questions sur la modification des echappements Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sur la modification des echappements   plusieurs questions sur la modification des echappements Empty22/4/2018, 05:50

J'ai bouché l’extrémité des db-killer avec ce que j'avais sous la main. Comme ces manœuvres de robinet rentraient en force sans bouger, ça a fait le boulot.
Le plus propre serait de souder un bouchon. Ou pourquoi pas couper un peu plus long et replier le bout.
D'origine l'orifice de l’échappement doit faire dans les 2-3 cm de diamètre, c'est pas énorme. Avec le modèle de dbkiller que j'ai monté les petits trous lateraux sont largement assez grands et nombreux pour laisser passer les gaz.

Une autre solution est d'acheter des db-killer "chinois"

db-killer aliexpress

La position du bouchon est réglable, ça doit permettre de régler plus finement le niveau sonore. Par contre je ne sais pas quel diamètre il faut acheter pour que cela rentre pile poil dans l’échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plusieurs questions sur la modification des echappements Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sur la modification des echappements   plusieurs questions sur la modification des echappements Empty22/4/2018, 11:15

salut greg
j'ai trouvé des db killer réglable sur amazon diamètre 48 mm ce qui correspond à du 2 pouces par contre un plus chère que sur ali .
je te tiendrais au courant dès que je les aurais monté Wink
merci en tout cas pour tes réponses Smile
bonne journée a toi avec ce beau temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plusieurs questions sur la modification des echappements Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sur la modification des echappements   plusieurs questions sur la modification des echappements Empty22/4/2018, 12:20

merci!
je pense que tu va trouver un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs questions sur la modification des echappements Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions sur la modification des echappements   plusieurs questions sur la modification des echappements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs questions sur la modification des echappements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modification echappements
» enfin décidé à remettre la belle en route
» questions guidon
» questions pneus
» echappements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Echappement, selles et béquilles ( * )-
Sauter vers: