Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty
MessageSujet: [VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air.   [VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty20/2/2019, 19:08

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur cette petite étude?

Objectif:
Remplacer la boite à air fermée de la VL 125 (boite de droite) pour la rendre identique à la boite fonctionnelle (boite de gauche) et déterminer la taille du gicleur principal.
(Ajout d'un manchon de Ø 24 millimètres sur une boite à air issu d'une VL 250).

Donnés connus:
Basé sur une comparaison entre la SUZUKI VL 125 INTRUDER et de la SUZUKI VL 250 INTRUDER (Carburateurs identiques).
Les débits des flux d'air ont étés mesurés avec un thermo-anémomètre et une aspiration de 8,2 m/s à 21° et sans les filtres en mousse.

La VL 125:
2 boites à air, mais une seul fonctionnelle "ouverte".
1 manchon d'entré d'air Ø 24 millimètres.
Gicleur principal # 102,5.
Mesure sur la boite fonctionnelle : 7,6 m/s.

La VL 250:
2 boites à air.
2 manchons d'entré d'air Ø 14 millimètres.
Gicleur principal # 107,5.
Mesure sur une des deux boites : 6,6 m/s.

Comparaison entre les deux boites de la VL 250 et l'unique boite de la VL 125.

VL 125
7,6
VL 250
6,6 x 2 = 13,2 m/s.
Différence:
13,2 – 7.6 = 5,6 m/s.
Le débit des deux boites de la VL 250 est supérieur de 5,6 m/s a la boite de la VL 125.


Comparaison entre les deux boites de la VL 125 et l'unique boite de la VL 125.

VL 125 (origine)
7,6
VL 125 (modifiée)
7,6 x 2 = 15,2 m/s.
Différence:
15,2 -7,6 = 7,6 m/s.
Le débit des deux boites de la VL 125 est supérieur de 7,6 m/s a l'unique boite de la VL 125.


On peut en conclure, vu que le gicleur principal de la VL 250 est 5 points plus fort que le gicleur de la VL 125 qu'une augmentation de 5 points peut être faite par tranche de 5,6 m/s.

7,6 / 5,6 = 1,4 (1,4 fois 5,6 m/s).
1,4 x 5 points = 7
102,5 + 7 = 109,5 arrondi à 110,5 "gicleur standard".

Le gicleur principal correspondant à la nouvelle configuration d'admission d'air de la VL 125 est de # 110.5, soit 8 points de plus.

Ils peut être judicieux d'ajouter 2 point de plus afin d'avoir une carburation un soupçon plus riche (à voir avec le réglage du clips d'aiguille).


Cela vous semble correct?


Dernière édition par nerixs le 1/3/2019, 23:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty
MessageSujet: Re: [VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air.   [VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty20/2/2019, 21:08

Si tu le dis, Shocked   moi et les calculs, study c'est deux choses différentes. scratch scratch Mais pourquoi tous ces calculs ? tu veux modifier une 125 intruder pour quel résultat ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty
MessageSujet: Re: [VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air.   [VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty26/2/2019, 21:07

Bruno@77 a écrit:
Mais pourquoi tous ces calculs ? tu veux modifier une 125 intruder pour quel résultat ?

La confection d’un stage 1 le plus optimisé possible en respectant les principes d’une bonne admission d’air, comme :

- La stabilité du flux d'air en évitant les turbulences (le perçage ou découpe ne va que très rarement dans ce sens).

- La progressivité de l'accélération du flux grâce aux manchons a entrées coniques (effet Venturi) ce n’est pas pour rien que toutes les admissions d’air en sont équipés.

Enfin, j’essaie de faire les choses bien ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty
MessageSujet: Re: [VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air.   [VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VL 125 INTRUDER] Calibrage Gicleur principal suite a modification de l'admission d'air.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification Intruder 125 LC
» Joint torique du gicleur principal.
» gicleur a débit permanent
» prise d air? pipe d admission? gicleur de ralenti ? probleme quoi !!
» Unité de mesure gicleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: