Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER Empty
MessageSujet: Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER   Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER Empty13/7/2019, 04:01

Salut,

Je tenais à vous faire part de mon expérience... Une malheureuse expérience.
Il y a quelques temps (2 ans) j'ai fais changer mon boudin AR qui était en fin de vie. Comme toujours dans ces cas, on regarde, on se renseigne... Et entre autre j'ai été chez un revendeur / réparateur à Angers (qui m'avait été conseillé) car j'habitais dans le coin à l'époque.

Il m'avait conseillé un pneu Michelin Power Pure SC. Du Michelin, j'avais confiance.
Et en fin d'été dernier, lancé à 90km/h sur la rocade autour du Mans, PAF, le pneu éclate alors que j'étais sur la voie de gauche. :s10:

Déjà - il ne sera probablement pas sur ce forum - mais je remercie l'automobiliste que je doublais qui a assisté à la scène et a immédiatement ralenti en me klaxonan pour me signaler que je peux me rabattre devant lui et m'a protégé en ralentissant la file de voiture. Ensuite, je remercie d'avoir porté mes bottines (et pas des sandales ou autre chaussures pour la conduite cool alors qu'il faisait très chaud) car mes deux pieds m'ont servis de "béquilles" alors que les fesses de la moto ne demandait qu'à virer, ayant déjanté. les godasses ont été bonnes pour la poubelle mais c'est secondaire. Rolling Eyes

Il m'a fallu un peu de temps pour me remettre de mes émotions, pas d'accident fort heureusement, si l'automobiliste n'avait pas ralenti je n'aurais jamais pu me rabattre sur la petite bande d'arrêt d'urgence disponible à cet endroit, j'aurai probablement glissé ou me serais fait percuté.

L'hiver est arrivé, la moto au garage, j'ai au printemps fini par démonter la roue et l'apporter à un garage sur Le Mans qu'on m'a conseillé. Là, le gars de l'atelier hallucine. Déjà il était content que je ne me sois pas vautré (merci!), et il me dit: Mais, qui vous a monté ça?? C'est un pneu de scooter et en plus les dimensions ne sont pas bonnes !!! (Et oui, il m'avait posé un 130/80 15 alors qu'il faut un 130/90 15. Et de là ses conseils : Vous aviez un pneu très tendre (car les pneus de scoot sont plus tendres que les pneus moto), qui a surchauffé car en plus pas aux bonnes dimensions, ce qui explique probablement l'éclatement. Et pour clore, ce pneu datait de plus de 6 ans... En gros le mec d'Angers a dû me refiler un boudin qui trainait dans son stock...

Bref, je vous fait part de cette malheureuse expérience pour vous dire d'être prudent. Faites confiance aux pros, mais vérifiez quand même le travail effectué. Et vérifiez l'historique du réparateur. Au boulot, j'ai appris par la suite que le gars en question avait déjà eu des soucis et provoqué la mort d'un motard après avoir "oublié" un embout de tournevis. Cf ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et malgré ça, il continue d'exercer.

Moralité : Roulez prudemment, et même en 125, on n'est pas à l’abri d'une tuile ! - Et tous les automobilistes ne sont pas des abrutis. Je ne l'ai pas retrouvé mais si je pouvais, je lui paie un coup ! bounce

Note : Je ne donne pas les noms des deux sociétés car je refuse de faire de la pub (bonne ou mauvaise). Maintenant, pour ceux qui le souhaitent on peut en causer en MP)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu Arrière - VIGILENCE AVEC PNEUS SCOOTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou changer son pneu arriere
» Longévité pneu arrière Virago 125
» Taille chambre à air pneu arrière
» Largeur réelle pneu arrière Promaxx Maxxis en 130 svp
» Pneus Scrambler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Pneumatiques, jantes, roulements ... ( * )-
Sauter vers: