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 Annexe de Transport de Charges - de A a Z -

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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty19/5/2020, 02:41

1ere Peinture de Jante
Rien de bien nouveau ni passionant, mais je poste un peu si jamais quelqu'un a beoin de ...

Leur gris standard j'en peux plus !  LoL   Suspect  

On commence par dégonfler et décoller la jante, ça se fait tout seul du bout des doigts

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On oublie pas de carder tout ça généreusement et de déglacer la surface du vernis avec un bon coup d'acétone.

Peinture, ça dépend de chacun, si on a envie de faire jaune fluo ou rose fushia, pourquoi pas.
Moi, c'est noir mat martelé, finition granuleuse matte,

ça change de ce qu'on voit partout et c'est super facile a poser au pinceau.
Autre avantage, pas de pétard, ni de cabine, ni de compresseur, et pas besoin de se casser la nenette a poncer au 1000 ni de lustrer !   Rolling Eyes

Résultat fini, c'est la moto en photo plus haut.

1ere d'accroche, sur la photo ça brille car c'est encore mouillé

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On laisse tranquille toute la nuit posé a plat pour être manipulable le lendemain

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See you later Wink


Dernière édition par DeathRider le 19/5/2020, 07:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty19/5/2020, 06:57

Ça prend forme ! Bientôt les essais !
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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty19/5/2020, 08:01

Alex64 a écrit:
Bientôt les essais !

Ouais, Alex,
Justement, ce matin, ptit essai de brouettage !

Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 2065149084

Pour aller faire la photo dehors, au mlieu de me péter le dos a trimballer The Monster !

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C'est la bonne hauteur de fonctionnement, a un poil de vache prés ...
On peut régler la hauteur,
et aussi régler le GB pour qu'il soit = au sol, genre comme ça

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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty19/5/2020, 10:10

Nickel Cool
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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty19/5/2020, 16:34

@ alex
merci !
j'essaie de faire un max pour que l'annexe de transport de charges ne m'entraine pas aux vaches dans un virolo ou une manoeuvre d'urgence.
Urgence  dans un virolo en descente, si l'ensemble est mal équilibré on se retrouve les dents sur le bitume !

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Axe de Roue

J'ai toujours pas trouvé le bon axe, alors je m'en suis fait un de dépannage.
Il est pas kacher LoL
faudra le changer assez rapidement pour un vrai M12 en 220 mm.

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Il a aussi fallu usiner 2 bagues intermédiaires, a partir d'une entretoise 12-19-30
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Le montage d'usinage, un genre d'étau provisoire avec des chutes et des pinces
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En usinant au disque fin, les bagues tournent ce qui garantit une planéité
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Finies, on est sûrs que la roue est au milieu
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Berceau d'Amorto Monté

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Coup de bol, une fois monté avec ses boulons et rondelles de jeu,
ça tombe pile sur l'épaisseur du tube !
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On a un peu soigné ces pièces là, histoire de pas faire trop feraille
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Avec un montage serré a fond, avant de souder tout ça
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Il ne reste plus grand chose a souder.
Juste a relier tout ce petit monde au tube porteur, et on pourra faire les premiers tests.
J'ai trouvé les accessoires électriques, connecteurs, inter, et aussi les clavettes verou pour le cadre tracteur.

J'ai dû changer de caisse, la caisse prévue est boquée a plus de 100 bornes, ils expédient plus et c'est trop loin pour y aller.
Ce sera donc une caisse de 130 litres.   cheers
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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty20/5/2020, 22:59

Assemblage Définitif

On commence par relier le timon au reste déjà construit
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On nettoie un peu les soudures pour voir si elles sont bonnes, sinon => reprises de soudures.
Ce coin là est un noeud qui répartit toutes les forces dans les 3 dimensions.
Il encaisse des efforts dantesques.
Les soudures doivent être sans failles, en les contrôlant a la vue (on a pas la machine a radio hein ...)
Si failles, manques, ou autres défauts => reprise de soudures !
Quitte a revenir 10 fois dessus, au meulage on ne doit voir aucun trou.

Pour un résultat acceptable puisqu'il s'agit de bricolage amateur ...
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On a contrôlé les équerrages avant de tout souder,
du bout du timon au bout de la traverse porteuse, par exemple
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Il a fallu poser le timon sur des calles pour tout aligner
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On peut monter définitif l'ensemble du berceau d'amortisseur
ça tombe ricrac comme sur les crobars, ya rien a retoucher ! pour une fois !
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Test de la suspension avec le double de charge


Montage a Blanc de l'Ensemble Articulé


Bon, ça commence a ressembler a une remorque, ce truc !
cheers
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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty21/5/2020, 16:41

Bras Oscillant Assemblage Définitif

Là on est dans la soudure payée au kilomètre !
on tire ses cordons, et on recommence, et ainsi de suite...
Nettoyage des soudures, contrôle, et a la suivante !

bref, au bout de 1 paquet d'électrodes, c'est ok
soudé, ébavuré, chanfreiné, nettoyé, prêt a peindre => Atelier peinture !

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L'amorto m'a fait gamberger, je le trouvais trop raide.   scratch
On peut modifier sa tare en affaiblissant son ressort, par exemple.
Ou même en fabricant un autre ressort plus adéquat a la charge.

J'ai tenté de l'affaiblir, pour gagner un peu de course et de souplesse.

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Remonté, c'est tout de suite différent !
On dira que c'est un spécial sur-mesure pour cette remorque !   Rolling Eyes
et test au prochain remontage du bras oscillant.

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A suivre ...
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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty21/5/2020, 22:08

Impeccable tout ça cheers

En tous les cas ça avance ! Y'a plus qu'à déposer un brevet Cool
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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty22/5/2020, 15:25

@ Alex
Impecc, je crois pas trop, c'est du bricolo utile !
Brevet, dépôt de modéles et autres protections d'inventions de bricoleurs,
je crois que je vais poster un truc là dessus.

Sinon ya pas grand chose de nouveau, c'est de l'assemblage de techniques connues, donc ya pas matière a brevet.
Pour voir si c'est intéressant,
j'ai bipé un fabricant de remorques qui tourne bien, je vais lui présenter le modèle.
Aprés, il en veut, il en veut pas, il a déjà assez de taf, ou il s'en fout, a voir ...

- La Suite -

Articulation de Traction Montée Définitif

Le noyau d'articulation prêt a peindre
En gros, c'est une boite creuse avec 2 axes renforcés

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Le montage demande quand même du soin pour la géométrie

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Pour ajuster ça, queue de rat, mini meule, ou autre...
Je fais ça a la pierre de modéliste, ça va vite, ça marche bien

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Une fois contrôlés et repris si besoin, ça passe.
On aura jamais un ajustage de mécano avec ce genre de matériel, faut pas se leurer.
Sans être parfait, on lui demande de fonctionner sans trop de défauts, histoire que ça soit pilotable.

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Pour souder les entretoises renforts sans que ça bouge,
Ptit montage avec des calles a 45° montées en ciseaux

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Une fois que c'est callé tiptop, on bloque tout avec les pinces

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Et on soude par l'intérieur

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Ensuite on peut fermer la boite avec des chutes

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On coupe l'excédent qui dépasse,
ébarbage, chanfreins, ptit surfaçage => Atelier Peinture !

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Assemblage Définitif avec le Timon Porteur

Avant de souder ça, ne pas oublier de vérifier que ça braque correctement !
Faire demi-tour c'est pas toujours facile,
alors vaut mieux que ça braque bien avec la remorque !

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Et c'est du gateau, on serre a wouèque avec les boulons d'axe,
ce qui garantit un accouplement sans jeu parasite

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Aprés ptit nettoyage, et ptite beauté,
on a une tête de timon bien sympa !

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Et on a FI - NI !!
Heuuu ... de couper, percer, souder des trucs machins ...

Pasqu'il reste encore un peu de taf d'accastillage et fignolage.

D'ailleurs, l'éclairage est arrivé.
Il est riquiqui, tout Led, et pompe keudale en courant,
ya qu'a voir la taille des fils, genre fils de téléphone !
C'est une pièce de 50 Centimes, pour l'échelle de la photo

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La moto a déjà ses Leds de gabarit.
ça les dissuade un peu de coller de trop quand ils passent a côté a fond de calle !

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On va pouvoir aller chercher la caisse, ce qui fera un test sur route.
Le cadre de traction a déjà ses ptits 50 bornes, RAS !

:-V-:
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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty22/5/2020, 17:22

Et à vide, elle va faire un poids de combien. scratch scratch
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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty22/5/2020, 21:49

Là, sur la balance a la verticale ça fait 15 kg dont 5 pour la roue.
Comme ya une roue a chaque bout, la charge sur la roue de la remorque est divisée par 2, a peu prés...
Je ferai une pesée dans les règles une fois finie.

Elle roule !!

Même pas fini de peindre, ça me démmangeait de voir le comportement.

Accouplé vite fait, même pas vérouillé, et Zou !
Aprés des donuts et des 8 sur le parking, une ptite boucle de 3-4 km.
ça monte, descend, avec des virages, rond-points et carrefours, y compris demi-tour.
C'est un rail, elle bouge pas d'un pouce.
L'amorto travaille mieux, il mériterait encore un peu plus de souplesse, je pense.

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Les leds, yen a toujours un qui flash plus que les autres, a cause de leur position en arc de cercle

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Si c'est ouvert, demain 20 bornes pour aller chercher la caisse.
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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty22/5/2020, 22:07

Superbe résultat ! Une idée de comment tu vas fixer la caisse ?
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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty23/5/2020, 12:33

Alex64 a écrit:
... fixer la caisse ?

Bé, je vais pas m'embêter, avec des sangles !

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Arh arh  mééé noooon LoL
bah, je vais passer des M4 ou M5 a  travers la caisse et les traverses qui sont en dessous, avec quelque chose d'un peu large pour répartir les efforts, bouts de feraille ou grosses rondelles.

Et 20 bornes !

Avec un fanion de marquage, vu que c'est pas encore éclairé.
Et le retour avec la caisse sanglée.
- voir la photo au dessus -

Pointe a 100-105 sur départementale couci-couça,
ça va, ça sautille pas, l'amorto travaille assez bien.
On voit la caisse monter/descendre dans le rétro droit.
Par contre, la conduite a changé,
ça déleste un peu de la roue avant, trés légèrement a l'accéleration.
Pour compenser, faut s'assoir un peu plus contre le réservoir, c'est pas trop génant.
Pour le reste RAS !

Un sac de noeud de voitures avec tracteur au milieu, m'a fait tester un freinage appuyé a environ 90 =>  RAS !

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On ne peut pas la découpler sans 2 clefs de 13.
Le kit outil remorque :
- 2 clefs de 13
- Une mini pince multi
- Une clef spéciale de serrage d'axe de roue

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Clefs et pince, c'est déjà dans le kit outils moto qui ne la quitte jamais.

Wink

Maintenant que j'ai vu ce que je voulais voir,  c'est a dire savoir si ça roule sans être un cassgueul,
je vais me prendre un WE de repos et lever le pied ensuite pour finir les détails et accessoires.
J'en peux plus, je suis cassé de partout, jme ballade avec la ceinture dorsale renforcée, et je tourne aux anti-douleurs hyper-forts !

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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty23/5/2020, 19:11

Aprés le coup de mou, ya eu une éclaircie, et je m'y suis remis un peu.

Montage de la Caisse

Finalement, avec des M8 qui restaient des pré-montages, et comme ça ya pas besoin d'une autre clef que la 13.
Imperdables, soudés par dessous, sinon faut des bras de 1,50m pour tenir le boulon d'une main et la clefs de l'autre
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vaut mieux viser entre 2 renforts de la caisse, c'est du plastoc de trés mauvaise qualité

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On en a profité pour poser 2-3 renforts obliques avec des chutes

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la tête en bas, c'est plus facile

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Par dedans, ça tombe bien prés des renforts des roulettes

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Celui là, il est bon => Atelier Peinture !
cheers
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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty25/5/2020, 15:36

On a encore avancé dans les détails, maintenant que le gros taf de bourin est quasi fini.
Quasi, car aprés réflexion, et essais sur la bécane, on va monter les sacoches sur le cadre tracteur.
Les mettre ailleurs masquerait les Leds de gabarits.
Il reste donc encore 2-3 bouts de feraille a souder sur ce cadre pour les sacoches façon Low Riding.

Ressort d'Amorto Modifié

Aprés les essais, je trouvais ça encore trop raide.
Au final, il a été affaibli d'environ 40%.

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Fermeture des tubes

On tasse du papier kraft dans le tube

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Tartinage a la choucroute, mollo le tartinage pour pas en mettre partout

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Une fois peintu, direction le four de plein air sous le soleil de midi pour la cuisson

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Eclairage

Je sais pas pour les copains,
mais l'éclairage, je le colle/visse pour éviter qu'un morpion l'arrache pour le mettre sur son scoot.
Au pire, il le fracassera en cherchant a l'arracher ...

On les déglace a l'acétone et on prépare les fils

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collés a la néoprenne, vis de récup de la perceuse morte pendant la construction

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Câble de téléphone
C'est du 4 paires => feu route-stop-clignot droit-clignot gauche .
C'est pas génial, c'est fragile et difficile a dénuder sans l'abimer.
j'ai pas trouvé autre chose dans le coin

Les couleurs, faut se les répérer et décider laquelle va faire quoi.
Les 4 blancs, seront la masse, réunis en un seul torron.

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On se retrouve avec tout un binz de fils a relier pour faire un faisceau qui marche

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Mon expérience de modéliste m'a apris qu'il vaut mieux faire des épissures que des soudures, sur du petit fil comme ça.
Le fil de téléphone, ça casse a ras de la soudure ...
On ne peut pas l'épissurer et le tournicotant.

L'astuce est de tournicoter le fil multi-brins autour du fil de téléphone, et de replier le tout sur lui même.

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On scotche ça dans l'axe du fil de téléphone, pour ne pas le casser

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Le premier faisceau marchait a moitié, 2 sur 4 !
En lui faisant la gaine, des fils téléphone avaient cassé   Suspect

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On recommence, en faisant un gainage plus mieux, avec une épingle a clip pour tenir le tout

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Pour le contrôle,
je me sers d'un batterie de récup d'un aspirateur.
c'est une 2 A en 12 Volts, elle sert pour l'éclairage bivouac, l'alim de secours du PC portable, rechager le téléphone hors reseau, et autres bidules utiles en voyage.

Feu route et stop, ça marche

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Clignos, ça marche aussi

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On sait que ça marche au bout des 4m de fils.
Reste a relier ça a la moto, cabler les prises, et etc ...
FPfffhhh     drunken

Prises, c'est pas gagné, j'ai trouvé que ça, c'est gros

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Câblage de la moto, c'est pas gagné non plus.
Bloc porte feux démonté, ya quand même un paquet de fils, vu l'éclairage annexe déjà monté sur la moto.

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Signalétique

Avant d'attaquer sur la moto,
On finit la caisse en l'équipant de bandes rétro-luminescentes.

Collées a la néoprenne, avec un masquage pour ne pas cradasser la caisse

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Pour ça, j'utilise une spatule trés souple, et en douceur

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L'avantage est que ça se voit même le jour

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Un bout sur la roue, pour bien signaler la longueur

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A suivre ...
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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty29/5/2020, 14:23

Cablâge de dérivation moto

J'ai dù sacrifier un câble informatique blindé, faute de mieux.
Il est incoupable au couteau, c'est déjà ça.

Aprés dégainage et coupe de ce qui sert a rien, on a 5 paires exploitables, en multibrin.
Comme c'est trés fin, et difficile a travailler, je les accouple par 2 pour avoir un peu de matière a connecter.

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Les connections sur le faisceau moto, c'est comme d'habitude, expliqué plus haut (sans soudures, montages souples).

Les vérifications des connections sont faites sur table, avec la batterie 2A depuis le bout du câble dérivé.

Feu route, éclairage plaque, ça marche
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Stop, ça marche aussi
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Clignos, idem
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La prise
Encore une galère !
 Suspect

Si j'avais écouté l'autre escroc il voulait me refourguer une prise de caravane !
- Monsieur, c'est obligatiore pour les remorques, c'est la norme !

La daube qu'il m'a vendue est partie a la benne, c'est inmontable, c'est pas les bonnes fiches pour ces boitiers...
Heureusement que c'était un spécialiste "accessoires auto" hein ...
No

Prise 6 Broches
Un ptit tour dans mon bouclard préféré histoire de faire le point avec les potes et tenter de trouver une prise.
Je recommande ce mécano, un as des as, de la vieille école :
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Des prises moto, yen a, mais avec le faisceau accroché au bout, ça ne se détaille pas.
Sinon, c'est la casse, qui se trouve a 100 bornes...

Il m'a filé une comme ça, qui est de bonne qualité.
C'est ce qu'il monte habituellement, sans aucun problème.
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Sacoches
Détaillé, c'est ici :
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Sans trop détailler, vu que c'est pas le sujet, mais en complément puisque ça va avec les annexes de transport.
Elles sont montées sur le cadre de traction,
C'est pas sur le pot, et ça ne cache pas les Leds de gabarit

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Cadre de Traction Verouillé
Un bout de goupille pour buter dessus au montage
et une goupille pour verouiller le tout, au serrage.

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Et 100 bornes !
On a fait plusieurs trajets tests, en agrandissant la boucle a chaque fois et bidouillant un peu les réglages entre deux.
Il en ressort que l'axe horizontal de la tête de traction ne sert pas a grand chose, une fois le réglage en hauteur trouvé.
Je le garde quand même, avec un montage un peu raide.
On a testé des pointes a la limite zone rouge, 11000 tours RAS !

Manoeuvre d'urgences,
pour l'instant on en a pas eu trop, quelques freinages appuyés et ptits coups de guidon pour éviter des abrutis aux ronds-points RAS !

Ce matin,
pour les courses miam !

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C'est pas tout a fait fini.
Il reste le garde-boue a finir de stratifier, l'éclairage a finaliser, un peu de peinture, des babioles quoi...
Mais ça roule, l'éclairage sur des -30 kg, c'est pas obligé.

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La gendarmerie m'a regardé passer 2-3 fois, encore ce matin on était nez a nez a un double stop.
Aucun doute que si il y avait PB, ils m'auraient chopé vite fait !

On va finir ça tranquilou, maintenant que ça roule.

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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty29/5/2020, 14:28

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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty29/5/2020, 22:12

Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 3424379212 félicitation du beau boulot Cool
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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty13/6/2020, 11:29

Merci les gars,
c'est surtout de l'utile, vu que j'utilise pas de voiture.
Sans toutefois être un truc a la frankestein, vu la mentalité qui reigne dans le milieu en ce moment...
Suspect     pale  

Encore entendu, pas plus tard que ce WE :
- MOI, si je serai été toi
j'aurai fait comssi comssa pasque j'ai un ami facebook qui connait quelqu'un qui a fait un supeeeeer truc trooo bien !
et alors il a fait patati tu vois comssa et c'est plus mieux pasque ceci cela ...
O-v-O


Depuis lors, on a progréssé dans les détails et affiné les réglages.

Une concentr a l'improviste, là
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Fini le garde boue
les détails du GB c'est là
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Electricité

C'est toujours la galère !  j'ai toujours pas trouvé le bon câble !
Pas plus tard qu'hier, dans un rayonnage spécial remorque, je tombe sur un câble Trigano 7 conducteurs en 1mm²
le même que ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai pas pris, la qualité est déplorable, vendu 17 Euros les 2 m en pack plastique.
C'est 7 mono-brins, la même chose que du câble de téléphone, et le reste c'est du plastoc bas de gamme a décor spirale pour faire croire a un câble blindé ...

Les prises 6 broches sont montées,
l'alimentation de l'éclairage fonctionne a partir de la prise ! mais pas AVANT la prise ... faute du bon câble !

Il a fallu modifier la pince a sertir sur mesure.
La pince a sertir étant encore une grosse daube qui ne sait pas sertir autrement qu'en O.

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On est arrivé a faire des sertissage grosso-modo acceptables, non sans mal !
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J'hésite a prendre le départ du Run 2020  scratch
Quoique ce fût la cause principale de cette bricole, la conduite du Run 2019 ayant tété (!) trop dangereuse
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J'ai pas tellement envie de faire 2000 bornes, pour me retrouver a l'hosto puis a la morgue de Troubled les Monts Perdus pour cause de Covid ...

Peut-être un Run Intermédiaire, plus court, avec juste le mimimum du miniumum
un pèlerinage a la mecque des Clubs Européens
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et un culte chamanique au sommet de la demeure des divinités du Walhalla
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A voir et a suivre ...
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MessageSujet: Re: Annexe de Transport de Charges - de A a Z -    Annexe de Transport de Charges - de A a Z -  - Page 2 Empty14/6/2020, 14:29

Xième Modification de l'Amortisseur
Lequel est une m£rd£ endore pire que ce que je pensais !

A l'usage, avec les rebonds de la route,
il se déglingue en roulant!
Suspect

Faut dire que la platine d'appui supérieure n'est pas fixée a la tête de l'amortisseur.
C'est le ressort qui appuie sur la platine, qui appuie sur la tête d'amorto.
Dans mon jargon, on apelle ça de l'empilage !
Evidement, la pile finit par se casser la gu£l£ et on se retrouve avec le ressort de traviole !
affraid

Re-démontage de ce bazar,
rectification des spires d'appui.
Au passage, on les affine un peu, le ressort est un poil trop long.
Et on retouche encore le corps du ressort, encore un peu trop raide.
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Ce côté, ça va mieux, ça porte un peu plus a plat
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Celui là, idem, avec la spire finale plus mince
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Comme on a pas de baguette alu
je soude ça a froid,
c'est a dire que je fais un montage a la pâte a modeler Epoxy
Histoire que la platine ne se ballade plus
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Et je te fais une petite vidéo, pour le coup.


Evidemment, dans le feu de l'action,
j'oublie que l'ensemble articulé est béquillé !
Je monte sur le cadre de traction... du mauvais côté ...
pour montrer la souplesse du tout.

Et tout le bazar me tombe dessus !
Ma guibolle esquintée en reprends pour son grade !
Moralité :
un genou au couleur du mauvais Biker Noir-Blanc-Bleu
et un rétro !
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On va dire que ça donnera l'occasion de changer le miroir du rétro pour un 9 !
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