Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Question sur l'huile moteur Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Question sur l'huile moteur Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Question sur l'huile moteur Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Question sur l'huile moteur Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Question sur l'huile moteur Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Question sur l'huile moteur Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Question sur l'huile moteur Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Question sur l'huile moteur Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Question sur l'huile moteur Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Question sur l'huile moteur Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Question sur l'huile moteur Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Question sur l'huile moteur Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Question sur l'huile moteur Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Question sur l'huile moteur Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Question sur l'huile moteur Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question sur l'huile moteur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty11/2/2014, 18:08

Bonsoir à tous,

Voila, une nouvelle fois je me tourne vers vous pour une petite question:

J'ai demandé à ma femme de passer chez Yamaha ( je sais, première erreur ) pour me prendre l'huile nécessaire a la vidange que je compte faire ce weekend ... Ayant la flemme de pousser jusqu'au garage, elle m'a prit de l'huile Total en 10W40 synthétique pour scooter 4T ???

Est ce que je peux mettre ça dans la Virago, ou bien est ce qu'il faut que je pense à ne plus rien demandé à ma femme à l'avenir... Very Happy 

A l'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty11/2/2014, 18:47

En théorie ! d'après ce que j'ai vu sur internet

Carter humide, huile SAE 20W40 ou 20W50 (1,7 l)

Je ne sais rien de plus si ce n'est qu'il faut une huile "4 Temps".
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty11/2/2014, 19:05

J'ai lu dans le manuel d'utilisation de la moto, et effectivement il parle bien de 10W40, mais je crois savoir aussi que l'huile synthétique est pas top pour nos moteurs, et c'est le terme scooter qui me choque, car aucunes précisions sur la cylindrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty11/2/2014, 19:15

Infos complémentaires


Huile de synthèse (100 % synthèse) = haut de gamme, destiné aux moteurs les plus poussés
Huile semi-synthèse (technosynthèse) = milieu de gamme, convient à la plupart des motos
Huile minérale = bas de gamme, à éviter

Après ... je pense que la cylindrée n'entre pas en ligne de compte mais LOUARGENT ou TNT seront qualifiés pour te répondre avec précision.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty11/2/2014, 19:18

moi j'ai de la 10W40 semi synthèse (Auto)
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty11/2/2014, 19:22

ok, bah je vais tenter le coup alors... Very Happy 

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty30/5/2014, 23:14

D'habitude pour la bagnole j'utilise toujours de la 0/30 mais dernièrement ici pas possible d'en trouver , donc j'ai pris de la 5/30, Comme il en manquait dans la moto aussi, j'ai rajouté un bon quart de 0/30 à celle du garage,.
Le petit chiffre est pour la viscosité à froid, le plus gros , à chaud.
seule les 0/30 sont les meilleures ou encore les 0/40.
Pour ma part avec une 0 ou 5 la lubrification se fait aussitôt même à froid car même froide l'huile est très fluide et va vite dans le circuit à lubrifier, d'ailleurs c'est à froid qu'un moteur s'use le plus car à base température la lubrification et très lente à se faire.
Avec une huile ordinaire il faut beaucoup plus de temps pour qu'elle chauffe pour être fluide et donc efficace.
Donc pour la moto qui est le même principe, j'opte pour la meilleure huile, ce qui veut dire en fait, meilleure protection de la partir mécanique de la machine, amen .... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty31/5/2014, 04:20

Oui Franck c est une question de viscosité,  tu as raison,  je viens d acheter De la 10 w40 dans un magasin de Moto de cross uniquement, l avantage c que c est à 10 minutes de chez moi dans la campagne !!!!  J habite à 9 km du village qui a été inondé dernièrement ( ça a passer au infos) j y avait eu le droit en 1999 ( 1 mettre d eau !!! A cette époque je retapait ma ds)  dégouté!!!!
Moi j ai une petite question :
Quel tournevis doit t'on prendre pour le filtre?????? Outils spécifique Yamaha ???????
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty31/5/2014, 08:59

Aucuns outillages spécifique pour la vidange...

une douille de 17 pour le bouchon et une clé Allen pour le carter porte filtre... Pour le sortir on tire dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty31/5/2014, 09:03

comme le moteur de nos bécanes est en 4t  de la 20 /50 est le bon choix ;)la même huile que pour ta voiture .

la minérale je la prendre pour mes honda twin de 77 et 81


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty31/5/2014, 10:23

[b]Ultravox, j'ai jamais vu de la 20/50, c'est un produit proche de la graisse avec un taux de 20 à froid, cette huile doit avoir un mal fou à lubrifier ton moteur à froid. Elle est presque bonne pour ta chaîne  lol! 
Bonne journée ! O-v-O 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty31/5/2014, 18:28

Frank Gama a écrit:
[b]Ultravox, j'ai jamais vu de la 20/50, c'est un produit proche de la graisse avec un taux de 20 à froid, cette huile doit avoir un mal fou à lubrifier ton moteur à froid. Elle est presque bonne pour ta chaîne  lol! 
Bonne journée ! O-v-O 
à ton âge tu n'as jamais utilsé de la 20/50 ?? tu roulais avec quoi comme voiture dans les années 70 80 ? ma twin roule avec de la 20/50 depuis des années et jamais eu de problèmes maintenant chacun voit midi à sa porte . la 10/50 est top fine pour mes chiotte Wink


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty31/5/2014, 23:06

Tu as raison j ai aussi une twin de 78 qui fonctionne avec de la 20/50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty31/5/2014, 23:27

virago78 a écrit:
Tu as raison j ai aussi une twin de 78 qui fonctionne avec de la 20/50


merci Wink 

j'ai déjà essayé avec de la 10/50 mais elle me bouffait de l'huile donc je suis revenue à la 20/50 minérale


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty31/5/2014, 23:43

Il ne semble que la 15/40 passe bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty1/6/2014, 00:12

Je ne sais plus ce que j'utilisais dans les années 70 car je" ne m'occupais jamais des voitures. Jeune avec les deuch simca 1000austin cooper je faisais les vidanges mais je ne sais pas avec quoi car il n'y avait pas trop de choix, désolé de ne pas être assez clair pour cette période là.
Actuellement nous avons les huiles de compétition à notre disposition , genre 0/30, super lubrifiante à chaud comme à froid.
Jamais eu de problème avec les bagnoles ces dernières années
Pour une vidange :
Une fois l'huile sortie, je remplissais le moteur avec du gaz-oil je faisais tourner 1 à 2 minutes sans forcer puis revidangeet séchage., je faisais le plein avec une huile ordinaire 10/40, llà le moteur tournait un bon quart d'heure même plus et vidange à nouveau, pour rempli au final et définitivement avec de la 0/30 genre huile de compét Castrol ou Motul.
Jamais eu de problème avec les bagnoles, car quand elles ne servaient plus pour la route on t les utilisaient à la campagne, jusqu'à 400.000 kms et plus sans problème.
Pour la moto à par t la Virago jamais effectué une vidange là-dessus, désolé.
Encore une fois là où le moteur est le plus fragile est quand il tourne à froid, , une huile épaisse est fluide  qu'en se réchauffant et souvent une huile ordinaire met un moment avant d'être très efficace.
D'où l'avantage d'une huilr 0/30 qui lubrifie aussitôt démarré
Mais certainement que les motos des années 70/80 n'ont pas pu profiter de cette lubrification car ces huiles étaient réservées à la compétition.
C'est une affaire tout à fait logique je pense.
C'est comme pour notre corps il digère beaucoup  plus facilement un plat aqueux qu'un plat consistant.
OK ? Bonne soirée les gars ! O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty1/6/2014, 00:47

Salut Manu29.
Le conseil de ton garagiste est éclairé et de bon choix, tu peux faire ta vidange tranquillement. La 10W40 semi-synthétique est un excellent choix comme répondu plus haut et qui correspond à la plupart de nos motos. J'ai aussi souvent entendu qu'il fallait idéalement que soit mentionné sur le bidon d'huile le genre de mention "technologie anti-glissement d'embrayage" pour nos embrayages humides motos. C'est personnellement le choix que je viens de faire pour la vidange que je vais effectuer sur la mienne, mais pas de panique, jusqu'à quel point ces affirmations sont elles capitales pour nos moteurs. Avant il n'y avait pas toutes ces huiles qui prennent aujourd'hui la place d'une gondole Rolling Eyes et nos bécanes tournaient très bien et surtout longtemps. :-moteur-: 
Mieux vaut à mon sens des vidanges rapprochées avec une huile standard que trop distantes avec une prétendue huile "top niveau".
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty1/6/2014, 10:57

je ne voulais brusquer personne ;)je vois la différence de prix et la longévité de nos brèles avec ma twin , je la démarre et je temps que je m'équipe elle est chaude je fais pareil avec la virago Wink


pour le gazoil je faisais pareil c'était plus prudent de "rincer" les moteurs de cette époque. r12 ts, mini cooper, ford taunus et bien d'autres la bonne époque les voitures avaient encore de la personnalité Smile

amicalement et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty1/6/2014, 16:41

Bonjour et merci feric83, mais le post date déjà d'un bout de temps et j'ai déjà effectué 2 vidanges depuis, mais sympa... Very Happy 

a plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty1/6/2014, 17:33

bonjour a tous !!!!!
je viens de faire ma vidange !!!
l huile en avait besoin je pense ( très très noire) après redémarrage je passe la première et la sans rien toucher ( poignée gauche embrayer bien sur !!! ) elle a tendance a vouloir avancer !!!!! huile 10/40 doit je intervenir sur le réglage embrayage !!!! le détendre , je précise qu il n y avait aucun soucis avant !!!! mis a part le point mort toujours difficile a trouver !!! bien qu il y a de l amélioration avec l huile neuve !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'huile moteur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'huile moteur   Question sur l'huile moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur le stage 1
» question peinture
» Question jeu de soupape
» question sur le reniflard
» Question de PAT39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Réservoir, huile et essence, joints carter ( * )-
Sauter vers: