Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
question sur le reniflard Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
question sur le reniflard Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
question sur le reniflard Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
question sur le reniflard Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
question sur le reniflard Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
question sur le reniflard Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
question sur le reniflard Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
question sur le reniflard Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
question sur le reniflard Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
question sur le reniflard Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
question sur le reniflard Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
question sur le reniflard Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
question sur le reniflard Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
question sur le reniflard Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
question sur le reniflard Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question sur le reniflard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kurgan
50-100
50-100
kurgan


Votre Moto : 125 xv virago
Messages : 67
Validation : OK

question sur le reniflard Empty
MessageSujet: question sur le reniflard   question sur le reniflard Empty12/4/2020, 21:45

Bonjour a tous

Ayant le temps de consulter ce très bon site et de bricoler ma belle,confinement oblige !!!

Je me pose une Ptite question technique concernant la mise en place d'un reniflard.
Apres avoir lu plusieurs post a ce sujet,je voudrais en installer un sur ma virago de 98 passée en stage 1 et qui tourne très bien.

J'ai lu sur la plupart des post qu'il fallait boucher la durite remontant dans la partie du cadre mais dans ce cas y 'a t'il un réglage à refaire sur la vis de richesse puisque finalement on obstrue totalement le passage de l'air qui se faisait avant ??.

Ou bien alors peut on envisager de mettre un petit filtre à air au bout de cette durite pour favoriser le passage de l'air sans dégueulasser le cadre, la encore y'a t'il un réglage sur la vis de richesse ??


J'en profite également pour demander si en mettant un filtre à air type cornet,les performances de la virago sont optimisées par rapport au filtre à air d'origine modifié en stage 1.question sur le reniflard 995501324


bon confinement,courage et bonne santé à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

question sur le reniflard Empty
MessageSujet: Re: question sur le reniflard   question sur le reniflard Empty13/4/2020, 08:26

Moi j’avais mis un petit filtre sympa en guise de reniflard Cool
On l’aperçoit sur la photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

question sur le reniflard Empty
MessageSujet: Re: question sur le reniflard   question sur le reniflard Empty13/4/2020, 10:35

Si tu montes un filtre sur le reniflard, il faudra bien sur boucher la durite branchée au cadre (tu coupes 5 cm de durite et tu colles une vis dedans du même diamètre) sinon pas besoin de réglage carbu.cheers  Par contre si tu veux mettre un cornet à la place de ton filtre à air d'origine, le réglage carbu est à refaire. scratch Maintenant l'optimisation.  Suspect  Suspect  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kurgan
50-100
50-100
kurgan


Votre Moto : 125 xv virago
Messages : 67
Validation : OK

question sur le reniflard Empty
MessageSujet: Re: question sur le reniflard   question sur le reniflard Empty13/4/2020, 12:32

effectivement il est sympa et bien placé ton petit reniflard bilou de qui plus est la moto est vraiment sympa Very Happy

Merci pour tes explications bruno,j'avais bien compris la partie filtre sur reniflard et le placerai probablement au meme endroit que toi ou bien alors peut etre sous le cache marqué yamaha.

Ma seule interrogation était de savoir s'il fallait vraiment bien boucher la durite qui remonte au cadre vu que en configuration d'origine l'air et par conséquent la crasse qui sortait de la boite montait dans la partie cadre.C'est pour cette raison que je pensais pouvoir mettre un filtre sur cette durite remontant dans le cadre.

Mais je vais pas me prendre la tete et suivre tes conseils en bouchant la durite question sur le reniflard 995501324
Revenir en haut Aller en bas
Franz
100-250
100-250
Franz

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Yamaha virago 125cc
Messages : 238
Validation : OK

question sur le reniflard Empty
MessageSujet: Re: question sur le reniflard   question sur le reniflard Empty17/4/2020, 15:38

Salut Kurgan oui rebouche bien le tuyau qui rejoint le cadre si tu le fais pas tu risques d'avoir un retour de tout le jus qui s'est accumulé dans le haut du cadre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kurgan
50-100
50-100
kurgan


Votre Moto : 125 xv virago
Messages : 67
Validation : OK

question sur le reniflard Empty
MessageSujet: Re: question sur le reniflard   question sur le reniflard Empty18/4/2020, 12:38

Merci pour l'info Franz question sur le reniflard 995501324

Des réception de mon reniflard et après montage,je vous donnerai mes impressions

Sur ta photo,j'ai cru apercevoir un capteur de température d'huile ?? a la place du bouchon d'origine

Il est plutot sympa,ou l'as tu dégoté ??
Revenir en haut Aller en bas
Franz
100-250
100-250
Franz

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Yamaha virago 125cc
Messages : 238
Validation : OK

question sur le reniflard Empty
MessageSujet: Re: question sur le reniflard   question sur le reniflard Empty18/4/2020, 14:02

Salut kurgan la sonde de température d'huile je les acheté sur eBay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

question sur le reniflard Empty
MessageSujet: Re: question sur le reniflard   question sur le reniflard Empty18/4/2020, 14:09

C'est nickel ! question sur le reniflard 1460558264
Moi pour ma mobylette je n'ai trouvé que gradué en Fahrenheit....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kurgan
50-100
50-100
kurgan


Votre Moto : 125 xv virago
Messages : 67
Validation : OK

question sur le reniflard Empty
MessageSujet: Re: question sur le reniflard   question sur le reniflard Empty18/4/2020, 16:25

question sur le reniflard 1460558264 mon prochain achat,après le reniflard
Revenir en haut Aller en bas
kurgan
50-100
50-100
kurgan


Votre Moto : 125 xv virago
Messages : 67
Validation : OK

question sur le reniflard Empty
MessageSujet: Re: question sur le reniflard   question sur le reniflard Empty3/5/2020, 18:35

Ca y est,après avoir commandé et recu mon reniflard pour la modique somme de 13 euros,il est posé
et je pense que ca rend pas trop mal.

Apres avoir bouché le tuyau qui part au cadre (merci les gars pour le conseil)je voulais loger le reniflard sous le cache YAMAHA mais il aurait été à coté d'un relais et ne connaissant pas la chaleur dégagé par le reniflard j'ai pas voulu prendre de risque et l'ai mis (voir la photo)

Après avoir roulé avec pas de soucis particulier, et la satisfaction de ne plus faire monter de la
M---e dans le carbu.

J'ai meme l'impression qu'elle tourne mieux. A voir dans l'avenir..

J'en profite pour glisser quelques photos de ma belle qui est de 98 et affiche 22 000 km
équipée du stage 1 avec modif de la boite à air
Psb 12 dents
CDI TNDF 45
Bougies irridium (est le meme écartement des éléctrodes que sur bougies classiques Question Question )

Meme si je l'ai pas choisi pour la vitesse mais plutot pour son look je l'ai emmené sur le plat sans vent jusqu'à la vitesse de 105,8 km/heures au GPS.

Voila,le seul bémol est que je retombe très vite en vitesse lorsque la route remonte un peu style 70-80 km/h il me faut du plat pour me relancer mais bon ca reste qu'une 125 avec 1 gars de 98 kg dessus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

question sur le reniflard Empty
MessageSujet: Re: question sur le reniflard   question sur le reniflard Empty3/5/2020, 18:48

C’est nickel tout ça ! question sur le reniflard 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

question sur le reniflard Empty
MessageSujet: Re: question sur le reniflard   question sur le reniflard Empty3/5/2020, 18:59

question sur le reniflard 1460558264 Sur qu'elle doit tourner mieux, elle ne brule plus les vapeurs d'huile du bloc moteur. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Franz
100-250
100-250
Franz

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Yamaha virago 125cc
Messages : 238
Validation : OK

question sur le reniflard Empty
MessageSujet: Re: question sur le reniflard   question sur le reniflard Empty11/5/2020, 12:34

Salut discret et efficace question sur le reniflard 179379713
Revenir en haut Aller en bas
Franz
100-250
100-250
Franz

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Yamaha virago 125cc
Messages : 238
Validation : OK

question sur le reniflard Empty
MessageSujet: Re: question sur le reniflard   question sur le reniflard Empty11/5/2020, 13:03

Pour les bougies IRIDIUM ils sont prêt régler d'usine
Les bougies d'origine 0,6 à 0,7 .
Revenir en haut Aller en bas
kurgan
50-100
50-100
kurgan


Votre Moto : 125 xv virago
Messages : 67
Validation : OK

question sur le reniflard Empty
MessageSujet: Re: question sur le reniflard   question sur le reniflard Empty11/5/2020, 20:28

Merci pour le compliment,ca fait toujours plaisir
En tout cas le fait d'avoir mis ce reniflard a véritablement transformé le comportement de la moto.

Je dois avouer que j'étais assez sceptique à l'idée pensant que cela n'allait pas changer grand chose Suspect confused mais pour avoir bien roulé après cette modif,je conviens avec plaisir que la moto est beaucoup plus nerveuse et réactive et que le passage des rapports estbien meilleur.

En plus vu le prix 13 € et le temps que ca m'a pris pour poser ce reniflard ca valait vraiment la peine de le faire cheers


Pour l'écartement de l'électrode de la bougie iridium par rapport à la bougie classique,je posais la question car pour rebondir à ta réponse franz,lors de l'achat des iridiums l'écartement était à plus d'1 mm Question  scratch   c'est donc pour ca que j'a ifini par réduire l'écartement de celles ci pour etre comme sur des bougies classique soit 0,7 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Alex64
250-500
250-500
Alex64

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago XV 240
Messages : 335
Validation : OK

question sur le reniflard Empty
MessageSujet: Re: question sur le reniflard   question sur le reniflard Empty11/5/2020, 20:45

C'est une chouette idée Idea

Je suis curieux, comment as tu procédé pour l'installation ?
Revenir en haut Aller en bas
kurgan
50-100
50-100
kurgan


Votre Moto : 125 xv virago
Messages : 67
Validation : OK

question sur le reniflard Empty
MessageSujet: Re: question sur le reniflard   question sur le reniflard Empty11/5/2020, 22:23

Salut alex 64

Il y a un très bon post sur le site intitulé le reniflard c'est la dessus que j'ai pioché l'idée

Par contre j'ai longtemps hésité pour l'emplacement du reniflard,au début je voulais le mettre à l'intérieur du cache yamaha pensant qu'il serait plus à l'abri en cas de pluie mais ca le mettais très près du relais électrique et au vu de la chaleur dégagé par le reniflard j'ai renoncé.

J'ai donc opté pour le passer sous la cache  voir (photo)
J'ai démonté la selle puis le réservoir,j'ai coupé la durite qui remonte dans le cadre au niveau du raccord (cela fait une boursoufflure) à cet endroit il y a un petit tube en acier d'environ 4 cm qu'il faut récuperer.

Une fois que c'est fait tu bouches avec une vis le morceau de durite qui remonte dans le cadre.
question sur le reniflard 995501324 bruno,bilou et franz

On peut ensuite passer à la 2 eme phase
On enlève la batterie ainsi que le cache en plastique sur lequel repose la batterie,cela permet de faire cheminer plus facilement la durite qui sort du carter.

J'ai fait sortir cette durite dans le trou déjà fait qui se trouve sous le cache marqué yamaha(faut forcer un peu)
J'ai ensuite mis le tube en métal le plus creux possible dans la durite qui ressort (la aussi faut forcer) et une fois que c'est fait j'ai mis le reniflard (diamètre tuyau 12) et serré avec un collier serflex.

Il se peut que le reniflard ne se tienne pas bien droit lors de l'installation alors il faut attacher la durite en dessous le cache batterie (collier rilzan ) afin de la brider et ton reniflard se tiendra bien droit et ne bougera plus.

scratch c'est ptet pas forcément clair mais c'est plus facile à installer qu'a écrire question sur le reniflard 2698050805
La prochaine fois je ferai des photos.
PS j'ai trouvé ce reniflard chez mécatechnic y meme plusieurs modèles
Revenir en haut Aller en bas
Alex64
250-500
250-500
Alex64

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Virago XV 240
Messages : 335
Validation : OK

question sur le reniflard Empty
MessageSujet: Re: question sur le reniflard   question sur le reniflard Empty11/5/2020, 22:28

Merci pour la description détaillée de son installation !

C'est sûr c'est surement plus facile à interpréter avec des photos mais bon je vais faire marcher mon imagination Wink.

J'invite tous le monde à faire des photos afin de rendre le forum encore plus attrayant !

En tous les cas c'est une chouette modif et une chouette idée que tu as eu. Le rendu esthétique est parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le reniflard Empty
MessageSujet: Re: question sur le reniflard   question sur le reniflard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le reniflard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durite reniflard
» le reniflard
» filtre reniflard et essence
» Filtre reniflard
» Filtre reniflard et a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Filtre, Boite à air, Carbu, Starter, Durites et pipes-
Sauter vers: