Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 Problème trou dans l'accélération

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty24/3/2014, 15:01

Bonjour
ce week end j'ai travaillé 3h sur ma virago: nettoyage carbu, verrification bougies, filtre, ect ..... ma moto demarre avec le starter dès que je veux l'enlever elle cale, avec de la patience elle tient le ralenti sans starter mais toujours ce même trou à l'accélération, je ne sais pas où peut provenir le problème. Je pense que je vais faire appel à Yamaha. Si vous avez une solution à notre problème

merci

jlouis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty24/3/2014, 15:40

Salut, est-ce que le fonctionnement est normal a mi-haut regime?? Si oui, ca sent le reglage de la vis de richesse...treeees fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty24/3/2014, 17:46

re

si j'actionne l'accelerateur, le moteur monte un peu mais ce n'est pas franc, et ce que j'ai oublie de dire si j'actionne le starter il y a une acceleration nette. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty24/3/2014, 17:49

Ca pourrait aussi ressembler a une prise d'air... As tu bien ressere les pipes d'admission (je connais pas du tout le moulin de la virago)? Diagnostic rapide: tu vaporises de l'essence (un peu hein) ou mieux du start pilote sur les pipes, si ca accelere tout seul c'est que c'est bien une prise d'air. Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty24/3/2014, 19:12

Je pense aussi depuis le début que c'est une prise d'air, si en plus de ça tu as un réglage inapproprié, ça va amplifier le phénomène...

Le réglage de la vis de richesse des 2 tours 3/4 est un réglage par défaut, a peaufiner et adapter selon le moteur.

La vis de ralenti idem, perso je le fais a l'oreille, quand le régime est bien stable, qui maintient bien le ralenti et n'est pas trop haut ( moteur qui parait être accéléré tout le temps ), j'estime que le ralenti est bon.

Vérifie ( une nouvelle fois peut être ) le serrage correct et l'état de la pipe d'admission coté cylindre, de la fixation du carbu sur cette pipe, de la pipe de cadre ( en caoutchouc ), des bougies ( vois aussi pour faire un test claquage bougie pour contrôler l’étincelle ), du filtre à air et des échappements.

Si après tout ça, ça continue, change ton filtre à air, tes bougies pour des neufs, et éventuellement tes bobines ( une mauvaise étincelle fait comme ci on tourné sur un seul cylindre )...

Un petit coup de lubrifiant dans les gaines du câble d’accélérateur et de starter ne mange pas de pain ( un point dur dans le câble peut aussi être néfaste à une bonne accélération )...

Bon courage  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty24/3/2014, 20:23

merci pour ces conseils, je continuerais un week end et je vous résumerais mes investigations

à bientôt

jlouis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty24/3/2014, 20:26

Ah et aussi..essaies de nous faire une video du phenomene..on pourra plus t'aider  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty24/3/2014, 20:29

ok je vais essayer mais je ne sais pas comment proceder

bonne semaine

jlouis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty24/3/2014, 20:34

perso, je pense aussi à un réglage de la richesse!

Mais si ça persiste essaye de mettre un nettoyant carburateur dans ton plein!
au début ou j'ai eu la mienne elle me faisait exactement pareil et le pire c'était en roulant, on ralenti à un rond point et au moment de s'engager la bécane s’engorge!
ça ne me le faisait pas tout le temps mais c'était assez dangereux!
après moult réglages et nettoyage carbu, remplacement des bougies etc...
toujours ce problème!
Et un jour je vois ce produit et je me dit que je n'ai rien à perdre à essayer
j'ai mis la dose pour un plein, je sentais que ça aller de mieux en mieux au fur et à mesure des premiers kilomètres effectués et depuis ,ça ne c'est jamais reproduit!
Revenir en haut Aller en bas
TNT35
Biquet
Biquet
TNT35

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Messages : 652
Validation : OK

Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty24/3/2014, 22:04

saliba a écrit:
Bonjour
ce week end j'ai travaillé 3h sur ma virago: nettoyage carbu, verrification bougies, filtre, ect ..... ma moto demarre avec le starter dès que je veux l'enlever elle cale, avec de la patience elle tient le ralenti sans starter mais toujours ce même trou à l'accélération, je ne sais pas où peut provenir le problème. Je pense que je vais faire appel à Yamaha. Si vous avez une solution à notre problème

merci

jlouis

tu a peu être un problème avec la pompe a dépression  Question Question Question 

la prochaine foi démarre avec le robinet sur PRI  dans cette position l’essence ne passe pas par la pompe a dépression  study    si sa ne change rien  Exclamation  Exclamation sa ne viens pas de la pompe  scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty24/3/2014, 22:27

TNT35 a écrit:


tu a peu être un problème avec la pompe a dépression  Question Question Question 

la prochaine foi démarre avec le robinet sur PRI  dans cette position l’essence ne passe pas par la pompe a dépression  study    si sa ne change rien  Exclamation  Exclamation sa ne viens pas de la pompe  scratch  scratch

Je lui ai déjà soumis l'idée, mais je ne sais si il a fait... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty25/3/2014, 11:44

"la prochaine foi démarre avec le robinet sur PRI"


Juste une petite question pour les néophytes...c'est quoi PRI?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty25/3/2014, 11:58

Dans le cas d'un robinet a depression, l'essence ne coule que s'il y a aspiration de la part du moteur (une durite dediee est reliee a la pipe d'admission ou au carbu).

Le truc, c'est que si les cuves de carbu sont vides (par exemple), il va falloir beauuucoup jouer du demarreur pour creer assez de depression pour les remplir...

La position PRI sert a bypasser la membrane, l'essence coule donc en continu (fin, facon de parler, il y a toujours les pointeaux des carbus).

On peut donc la considerer comme la position "amorcage" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty25/3/2014, 12:05

Merki à toi d'avoir éclairer ma lanterne... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty25/3/2014, 12:11

Derien, par contre, je n'arrive pas a trouver la signification exacte de "PRI", quelqu'un l'aurait? Ca doit etre marque sur une revue tech....
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty25/3/2014, 12:57

Position Robinet Intermédiaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty25/3/2014, 13:43

Merci!! Very Happy

J'aurai pense que ca serait en anglais.. comme quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty25/3/2014, 18:08

Bah c'est ce que j'ai trouvé en fouillant un peu dans toutes mes docs... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty25/3/2014, 21:10

bonsoir,
oui j'ai essayé dans les 2 cas le probléme reste le même, que pensez vous si je dévisse le starter et je fais fonctionner la moto sans.

jlouis
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty25/3/2014, 21:33

Je ne pense pas que ce soit une bonne solution car tu nous a dit plus haut que la moto calait sans starter... Et c'est toujours utile de le conserver pour les démarrage a froid...

le tout est de trouver la source de la panne et la résoudre... Et c'est ça le plus dur et aussi le plus intéressant dans une recherche de panne... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème trou dans l'accélération    Problème trou dans l'accélération  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème trou dans l'accélération
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trou dans l'accélération
» Trou d'air dans l'accélération
» Problème trou accélération/montée en régime
» Problème dans les haut régimes
» [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: