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 le reniflard

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MessageSujet: Re: le reniflard   28.05.14 21:06

salut tous

j'ai suivit le post et il ne faut pas oublier de reboucher le tuyau qui remonte au carbu sinon l'indice air essence n'est plus le même tu vas être trop pauvre en essence donc jouer avec la vis de richesse ;)si tu ne rebouche pas Wink


amicalement
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MessageSujet: Re: le reniflard   28.05.14 21:07

oui c vrai que m a conso est très élevé mais j en connais maintenant la cause et laisse titine comme ça pour l instant en attendant des jours meilleur car pas envie de mettre les mains dans le moteur, ça serai ma segmentation qui serai abîmé ou mal en point d ou ma conso et le fait que je suis obliger de pousser a 4 a 90 sinon ma 5eme ne prend pas

et oui comme dit plus haut ne pas oubler de boucher l autre coté de la durite coupé
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triway59
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MessageSujet: Re: le reniflard   28.05.14 21:40

Frank Gama a écrit:
Merci pour l'information Seb. 5.2 l c'est beaucoup , moi je me plains de mes 3/3.5 l , tu montes ta 4èms jusqu'à 90 c'est pas un peu beaucoup , le moteur tourne à très haut régime, d'où la forte comso, essence et moteur aussi. Quand je pousse  la 4 ème c'est 60 chez moi, c'est suffisant, puis j'arrête à 90/95 j'amais à fond sinon elle va trop vite. J'ai découvert l'autre jour en montant les clignos que j'avais le boitier  45. Un boitier dans ce genre coûte combien ?
Le reniflard est commandé sur Ebay, 7 € et des poussières comport compris.
Sur un tuyau de Triway59, il me manque  maintenant la référence pour le boitier de commande des clignos qui faut que je change à cause des leps trop puissants. Triway m'avait donné la réf mais difficile de la retrouver dans le forum , mais je cherche.
Pour conclure ta consommation d'essence m'inquièterai à ta place, ciao ciao Seb O-v-O 
salut!

pour les centrales pour clignos à led voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par contre je ne peux te renseigner plus!
en ce qui me concerne je pousse la 4éme jusqu'à 100 Km/h

je passe la
2ème à 40 Km/h
3ème à 60
4ème à 80
5ème à 100

et en ce qui concerne le boitier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ne change rien tu as le bon, TDNF45!
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MessageSujet: Re: le reniflard   28.05.14 22:43

Merci . Pour parler de moteur vous me faites peur avec vos vitesses, à 100 la 4èms , ça doit gueuler dur dur. La première je m'en sers juste pour décoller la moto ensuite pas longtemps la seconde la 3èms, j'ai pas fait gaffe mais sans doute40, 50 maxi. par contre la 4èms prend bien déjà 60 .Une seule fois je roulais tranquille à 90 , il y avait beaucoup de bruit, j'étais étonné, j'ai testé il y avait la 5 èms encore à passer, ouf ! J'étais bien rassuré.
Juste une fois j'ai essayé en poussant la 5 jusqu'à 110 , c'est arrivé assez vite puis je suis revenu à 90/95.
Je suis peut-être trop pépère  lol! 
Franchement je préfère rouler peinard sur les petites routes, que pousser à fond dans les grandes routes.
Mêlme en roulant à 100 il y a toujours quelqu'un en bagnole pour te doubler.
Il me faudrait peut-être une 525  :-propumoto-: 
Bon je vais voir ton lien Triway, merci encore !  
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MessageSujet: Re: le reniflard   02.03.15 16:37

bon je saute le pas!
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MessageSujet: Re: le reniflard   02.03.15 18:10

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MessageSujet: Re: le reniflard   13.05.15 21:44

Question idiote mais comme je n'ai pas la Virago à proximité je ne peux pas faire toutes les mesures nécessaires Embarassed

Du coup pour l'entrée du reniflard, c'est quel diamètre ?
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MessageSujet: Re: le reniflard   13.05.15 22:43

moi j'ai mit un comme ca
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MessageSujet: Re: le reniflard   14.05.15 9:37

SLT Est-ce-que le reniflard d'huile que vous avez monté est sale ????
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MessageSujet: Re: le reniflard   14.05.15 11:19

C'est parti pour du 12 mm !
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MessageSujet: Re: le reniflard   14.05.15 11:31

oui mitch il se crade un peu c'est pour ça j'ai prit un lavable
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MessageSujet: Re: le reniflard   22.06.15 11:43

J'ai posé le chromé celui de la Harley Wink, jle sens bien que ma bécane respire mieux! D'ailleurs elle respire tellement bien que j'ai un peu de fumée qui ressort de ce dernier quand jm'arrête!

Surplus d'huile? Pourtant j'ai un bon niveau Smile mais bon ça ne m'inquiète pas plus que ça!
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MessageSujet: Re: le reniflard   22.06.15 12:03

Je ne pense que ce soit de la fumée mais plus des vapeurs d'huile... Very Happy
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MessageSujet: Re: le reniflard   22.06.15 20:42

oui tout à fait il s'agit de vapeur et justement il faut que cette vapeur d'huile ressorte plutôt que ça vapote dans le moulin Laughing
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MessageSujet: Re: le reniflard   15.09.15 11:08

triway59 a écrit:
Dans un moteur, il y a d'un coté du piston, un mélange air/carburant; de l'autre de l'huile pour lubrifier les pièces tournantes.
A force de rotation, et de chaleur, l'huile à tendance à se vaporiser dans l'air (dans le carter), et, sans système de reniflard, il se créerais une surpression.
Donc, pour éviter ça, l'huile vaporisée doit être expulsée vers l'extérieur.
Mais, écologie oblige, ce n'est pas le cas: un tuyau sortant du carter renvoie directement ces vapeurs dans la chambre de "tranquillisation" en aval du filtre a air.
De ce fait, le mélange air/carburant est dénaturé, et son rendement est pus faible.
Pour éviter cela ,vous pouvez installer un reniflard d'huile


pour ce faire sur virago, il faut couper la durite (voir flèche) ou démancher (voir rond)

et d'installer votre reniflard ici (voir photo) pour le miens j'ai utilisé un bocal de liquide de frein, j'y est percé des trous pour éviter que ce soit en pression et j'ai fabriquer un filtre avec un bas pour évitér d'aspirer des particules!
reste plus qu'à boucher la durite qui remonte au cadre!!!




RÉSULTATS:  j'ai ressenti un mieux en accélération

Triway, c'est bien la durite de gauche qu'il faut boucher (celle qui arrive d'en bas de cadre) ?
Et celle du haut ou il faut mettre le reniflar, c'est ca ?
et pour la vis de richesse sans le stage 1 juste cornet, c'est environ 1 tour et demie c ca?
Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: le reniflard   15.09.15 11:59

non il faut mettre le reniflard sur le bout de durite qui sort du carter moteur
juste derrière le bouchon de remplissage d'huile
et après il faut boucher l' autre bout de durite qui remonte jusqu'au cadre.

voilà le schéma on parle de la pièce N°13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu la coupe en 2 et tu mets le reniflard sur le bout qui sort du carter
et tu condamne l'autre extrémité

pour ce qui est du réglage de la richesse avec gicleurs d'origine + cornet
je n'en sais rien mais surtout pas un tour et demi Shocked

Je te conseillerais de lui mettre 3/4 de tour de plus (en dévissant) que ton réglage actuelle
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MessageSujet: re reniflard   15.09.15 14:37

Merci triway, je suis vraiment en l'air, c'est ce que je pensais mais j'ai ecrit l'inverse mdr.
:|
En tout cas merci triway tu es au top !!! Very Happy
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MessageSujet: Re: le reniflard   15.09.15 16:43

De rien! j'y ai pensé que tu t'étais embrouillé dans ton texte mais j'ai tout de développé dans le doute
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MessageSujet: Re: le reniflard   16.09.15 9:59

triway59 a écrit:
non il faut mettre le reniflard sur le bout de durite qui sort du carter moteur
juste derrière le bouchon de remplissage d'huile
et après il faut boucher l' autre bout de durite qui remonte jusqu'au cadre.

voilà le schéma on parle de la pièce N°13


tu la coupe en 2 et tu mets le reniflard sur le bout qui sort du carter
et tu condamne l'autre extrémité

pour ce qui est du réglage de la richesse avec gicleurs d'origine + cornet
je n'en sais rien mais surtout pas un tour et demi Shocked

Je te conseillerais de lui mettre 3/4 de tour de plus (en dévissant) que ton réglage actuelle

Triway, tu es sur qu'il faut desserer, car avec cornet plus d'air donc j'aurais tendance a dire de visser de 3/4 de tours pour diminuer non ? scratch
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MessageSujet: Re: le reniflard   16.09.15 10:19

oui car ce n'est pas une vis d'air mais une vis de richesse pour l'essence donc pour enrichir tu la desserres
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MessageSujet: Re: le reniflard   31.05.16 13:06

Coucou,

J'ai acheter un reniflard.
Mais je me demande comment le monter pour l'exposer le moins possible à la pluie Question
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MessageSujet: Re: le reniflard   31.05.16 13:11

tu peux essayer de le mettre à la place de la couille gauche (à l'opposé du filtre à air)
de cette manière, il sera légèrement abrité par le réservoir par contre s'il crachouille tu en auras sur la jambe, mais moi personnellement à part de temps en temps de la vapeur, je n'ai jamais eu ce problème
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MessageSujet: Re: le reniflard   31.05.16 13:15

triway59 a écrit:
tu peux essayer de le mettre à la place de la couille gauche (à l'opposé du filtre à air)
de cette manière, il sera légèrement abrité par le réservoir par contre s'il crachouille tu en auras sur la jambe, mais moi personnellement à part de temps en temps de la vapeur, je n'ai jamais eu ce problème

Pas bete et merci Smile
Pourrai tu me faire une photo de ton install?
J'ai remarqué que le filtre était livré sec, y as besoin de le huiler ou pas?
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MessageSujet: Re: le reniflard   01.06.16 15:54

Je n'ai pas de vrai reniflard, je m'en suis fais un avec un bocal de liquide de frein! 
on peut l’apercevoir sur cette photo

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sinon oui je pense que tu peux le badigeonner d'huile par précaution
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MessageSujet: Re: le reniflard   01.06.16 20:53

triway59 a écrit:
Je n'ai pas de vrai reniflard, je m'en suis fais un avec un bocal de liquide de frein! 
on peut l’apercevoir sur cette photo

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sinon oui je pense que tu peux le badigeonner d'huile par précaution

Impec!

Merci beaucoup pour les info Wink
Tu me donnes des idées Razz
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MessageSujet: Re: le reniflard   

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