Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
rabaisser sa virago - Page 7 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
rabaisser sa virago - Page 7 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
rabaisser sa virago - Page 7 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
rabaisser sa virago - Page 7 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
rabaisser sa virago - Page 7 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
rabaisser sa virago - Page 7 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
rabaisser sa virago - Page 7 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
rabaisser sa virago - Page 7 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
rabaisser sa virago - Page 7 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
rabaisser sa virago - Page 7 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
rabaisser sa virago - Page 7 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
rabaisser sa virago - Page 7 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
rabaisser sa virago - Page 7 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
rabaisser sa virago - Page 7 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
rabaisser sa virago - Page 7 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 rabaisser sa virago

Aller en bas 
+4
dominicanspain
Doudou31
Gantz
manu29
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



rabaisser sa virago - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser sa virago   rabaisser sa virago - Page 7 Empty2/7/2019, 21:38

Aujourd’hui mardi après que cette fabuleuse société m’indique qu’il ne travail pas le week-end (ce que je comprends) et qu’il va faire (hier lundi) passer le commercial et un client avec une virago (peut être les experts miami aussi ou un ingénieur;-) toujours aucun remboursement.

La suite prochainement ou pas ;-)

Ils vont très certainement me renvoyer leur pompe à vélo un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rabaisser sa virago - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser sa virago   rabaisser sa virago - Page 7 Empty7/7/2019, 19:15

Alors aujourd’hui dimanche cela fait un mois déjà et toujours pas de remboursement.

Quelques échanges de mails pour me balader. Ce sont des comics, heureusement que je ne travaille pas comme eux a mon atelier.

Surtout cette boutique est à éviter. Même les chinois remboursent plus vite sans 10000 échanges de mails.
La suite la semaine prochaine.

Ce qui est sur , c’est que sans remboursement, je vais les pourrir sur tous les avis du net.

Bon dimanche les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rabaisser sa virago - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser sa virago   rabaisser sa virago - Page 7 Empty9/7/2019, 17:40

Alors pour aujourd’hui petit remboursement sans aucune explication de 39€ c’est bien maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rabaisser sa virago - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser sa virago   rabaisser sa virago - Page 7 Empty11/7/2019, 05:57

Suite et fin, merci au modérateur de bien vouloir retirer de la liste des amortisseurs ce modèle et cette boutique, voilà pourquoi :

Bonjour,

C'est fait le représentant est passé hier. Verdict, les amortisseurs ne présentent aucun défaut, il n'y a aucune différence entre les deux, ils ne sont tout simplement pas du tout adaptés à la moto.
On voit bien, sans les mettre en pression avec une personne assise sur la selle, qu'ils sont trop courts, avec un fil de ressort trop petit (6.5mm pour ce modèle SHK11 et 8mm pour les SHK07A
que nous avons montés sur cette moto 125 virago), Nous avons pris des photos, que vous trouverez en pièces jointes, c'est très explicite et ça confirme ce que nous vous avions dit dès le départ.

Les deux premières photos montrent les SHK11, inadaptés pour la moto, pas besoin de rouler pour le voir, trop courts, trop de débattement, avez-vous calculé et vérifié tout ça ?
La deuxième photo montre les SHK11 en bas et les SHK07A en haut, vous comprenez tout de suite pourquoi nous avons monté les SHK07A et non les SHK11 sur cette moto.
Les deux dernières photos montrent les SHK07A, adaptés pour cette moto, pas besoin de rouler pour le voir.

Quand vous avez reçu les amortisseurs SHK11, vous auriez du voir tout de suite qu'ils n'étaient pas adaptés, et même si vous les montiez sur la moto, ce que vous avez fait, vous auriez du voir,
qu'ils étaient trop petits, qu'il y avait trop de débattement, sans avoir besoin de rouler.

Vous avez choisi de vous référer à un forum, plutôt que de nous appeler pour prendre conseil avant votre achat, vous avez choisi de rouler avec la moto, alors qu'il n'y avait pas besoin de le faire,
cela vous aurait évité de les abîmer et vous avez choisi de les renvoyer sans leur emballage, alors que vous l'avez toujours et qu'il était bien précisé qu'il fallait les renvoyer avec l'emballage.

Sommes-nous responsables de vos choix ? Non bien sûr.

Nous avons donc décidé, puisque vous ne voudrez pas les reprendre, et que vous les avez renvoyé, de vous les rembourser hors frais de livraison - 30% de vétusté, puisque abîmés, boite manquante
et que nous ne pouvons plus les vendre neuf.

Soit 69€00 - 30% = 48€30 - 8€90 de frais de livraison Colissimo = 39€40 que nous recréditons sur votre carte bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
V8Ben
50-100
50-100
V8Ben


Votre Moto : Yamaha Virago XV 125 1998
Messages : 62
Validation : OK

rabaisser sa virago - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser sa virago   rabaisser sa virago - Page 7 Empty11/7/2019, 20:24

Salut Touilletouille,

Désolé pour ta mésaventure... surtout qu'apparemment certains membres ont déjà monté ces amortos et en sont contents...

Loin de moi l'idée de mettre en doute ta parole, ni de donner raison au site YCA (je ne les connais pas, je n'ai jamais rien acheté chez eux), mais il fallait s'attendre à ce genre de retour.

Mets-toi à leur place. Ce sont des professionnels, qui sont censés vendre des pièces compatibles avec la bécane pour laquelle elles sont destinées.
Dans ce cas précis, on cherche ici à rabaisser la Virago.
Du coup, on sort des préconisations constructeur !
Donc forcément, YCA est obligé de te dire que les amortos sont trop courts, et inadaptés pour une Virago.

D'ailleurs, sur le site, il n'y a rien de précisé, ce qui en fait des amortos "universels"... Donc rien n'indique que c'est compatible avec nos Virago.
Et encore moins que c'est adapté à un rabaissement...

En ce qui concerne leur réponse, malheureusement ils sont dans leur droit...

Par contre, ton retour est précieux pour le forum !
Merci d'avoir testé (à tes dépends pour le coup...) et fais ce compte-rendu, ça évitera certainement d'autres erreurs.

Moi le premier d'ailleurs, vu que je comptais prendre ces amortos pour la mienne !
Pour le coup, je vais partir sur d'autres modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rabaisser sa virago - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser sa virago   rabaisser sa virago - Page 7 Empty12/7/2019, 08:11

Entièrement d’accord avec toi.

Mais commercialement ils sont au niveau zéro et je tiens à bien le souligner.
Plus d’un mois pour un remboursement et une vingtaine d’échanges par mails pour 39€, c’est minable.
Revenir en haut Aller en bas
V8Ben
50-100
50-100
V8Ben


Votre Moto : Yamaha Virago XV 125 1998
Messages : 62
Validation : OK

rabaisser sa virago - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser sa virago   rabaisser sa virago - Page 7 Empty12/7/2019, 16:56

C'est clair que de ce côté là, c'est vraiment pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rabaisser sa virago - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: rabaisser sa virago   rabaisser sa virago - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rabaisser sa virago
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Rabaisser la virago près du sol
» Rabaisser sa bécane à moindre frais et sur !
» Réservoir virago 250 se monte sur virago 125?
» Virago "bridée" ?
» kit 250 sur 125 virago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Freins, fourche, amortisseurs et joints spy ( * )-
Sauter vers: